Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça fait le taf mais pas en first pick, sinon c'est moyen contre tout ce qui l'outrange. Bien sûr t'as toujours l'outplay mais sa portée peut ne pas suffire sur certains match ups.

Sinon c'est très fort contre les mêlées, ce pourquoi elle est aussi jouée en top lane. Elle ne perd aucun all-in à partir du moment où elle cale complètement un W Mantra sans l'ignite, mais souvent c'est préférable d'achever la cible rapidement sur un mantra Q.

Reste les team fights où tu tentes de poser quelques Q et un mantra E en plein coeur du combat. L'AOE est immense aussi bien pour les alliés que les ennemis, ce qui en fait son meilleur atout dans ces situations, même si de temps en temps tu peux tenter de buter une cible en particulier mantra Q ou de bait la team ennemie sur un mantra W + Zhonya.

L'écho de Luden lui profite assez bien, la MS supplémentaire étant sa seule voie de chase/escape c'est un bonus plus qu'appréciable et le passif revient sur 2 Q si tu appliques la rotation complète en kite. Mais je sais pas encore dans quel ordre ça devrait se build, ni à la place de quoi haha.

Après c'est pas tant qu'elle manque de mobilité, en tant que mage elle est pas mal du tout en fait, juste qu'elle doit rester à proximité de sa cible pour une rotation de sort complète et ça la met rapidement en danger si y'a pas de soutien derrière.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Après c'est pas tant qu'elle manque de mobilité, en tant que mage elle est pas mal du tout en fait, juste qu'elle doit rester à proximité de sa cible pour une rotation de sort complète et ça la met rapidement en danger si y'a pas de soutien derrière.
Ne vaut-il pas mieux la jouer à ce moment là en mage support à la manière d'une Lulu sololane et peel pour l'adc ?

Sinon merci de tous ces points de détail j'avais un peu envie de la jouer sololane =)
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Oki je vais try alors !

T'aurais une idée niveau itemisation / runes ?
Ce qui est sûr c'est l'AP en quint, la Mpen en red
Ensuite ça dépend du matchup mais j'ai une page pour chaque type de runes en jaune et bleue, donc j'ai pv/level et armor, et rm ou ap/lvl en bleue

Itemisation c'est assez simple, tu rush l'hextech pour bien tenir la lane, sorcs,
Après tu pars sur Zhonya ou Abyssal, tu finis la volonté des anciens, et c'est un stuff classique d'AP mid, Rabaddon et Void staff

Il y a que le dernier item qui change pour moi, là t'as énormément de choix Rylai pour stick un peu mieux, Morello si tu veux 1v2 les tanks, Ombres jumelles pour chase huehuehue, Lichbane si tu fais des catchs dans la jungle, Luden Echo si t'es très bien
Ah et fait l'amélio boots vert ! C'est très fort !
Citation :
Publié par knyke
Qu'est ce que ça vaut karma mid atm?
Un Q spell rang max si tu touche l'explosion final c'est 785 (+150% ap), ça me parait vraiment énorme.
C'est comme Ezreal, faut être un chaud du skillshot pour rentabiliser les dégats du personnages (plus de skillshots touchés = plus de mantra = plus de dommages)
T'as un skillshot avec Karma, avec une zone de ouf. Ca passe ez.
Karma mid je trouve ça super fort, gros burst/push/decalage, un peu d'utilitaire et de cc. Et c'est super safe contre les gros assassins.
Je trouve juste qu'elle a pas beaucoup de portée, mais osef de ça.
Citation :
Publié par Loxios
T'as un skillshot avec Karma, avec une zone de ouf. Ca passe ez.
Karma mid je trouve ça super fort, gros burst/push/decalage, un peu d'utilitaire et de cc. Et c'est super safe contre les gros assassins.
Je trouve juste qu'elle a pas beaucoup de portée, mais osef de ça.
Je suis assez d'accord avec ca, jouant particulièrement akali (même après le nerf) Une karma c'est juste infame, ton Z sert strictement a rien, si elle a le temps de te mettre le link (ce qu'un enfant de 5 ans serait capable de faire) tu peux pas la trade dans les premiers level. Et en général ca se passe difficilement mieux après le level 6, la seule solution safe est de décaler au bot si possible.
Je trouve ça vraiment fort pour le coup karma, la tenir en lane c'est pas évident. Après j'étais contre nida mid aussi et le mec jouait mal mais bon. En tf c'est plutôt pas mal aussi même si je pense pas encore à utiliser le r+z afin de me regen.
J'ai du faire 40 000 dommages dans la game, le second à 25 000 donc niveau poke c'est plutôt sympa. Même si j'ai eu très peu de kill et finalement perdu car mon adc nous à troll à la fin, je pense que je la ressortirais.
Je l'ai sortie contre Orianna suite à vos messages. Le mantra Q qui la met midlife au lvl 1 a bien aidé a win la lane.

J'ai sorti Luden's Echo aussi dessus (en 2eme item, j'étais fed), pour plus de burst. C'était rigolo le poke (3/4 de la vie en moins sur les carry sur un mantra Q)
Citation :
Publié par Sharnt
Ca fait un bout de temps que je joue plus et j'ai jamais été bon mais si tu balances tous tes Q dans la tête de LB dès qu'elle est à portée et que tu LH à l'AA t'as pas grand chose à craindre normalement.
Assez difficile de lasthit à l'AA avec Annie et à moins d'avoir 10 ping, quand on y va pour lasthit LB a une fenêtre pour rapidement W sans choper de Q. Essayer de s'approcher de Leblanc pour Q on oublie, Non seulement tu te mets en danger de gank mais tu l'attraperas jamais sans prendre tout son combo.

Et j'ai l'impression que tout le monde oublie l'énorme rôle du jungler quand on joue Annie. Un seul faux pas et c'est mort, alors que Leblanc il faut vraiment ne pas utiliser de ward pour mourir d'un gank.
Citation :
Publié par Lyress
Et j'ai l'impression que tout le monde oublie l'énorme rôle du jungler quand on joue Annie. Un seul faux pas et c'est double kill
C'est comme cassio une annie
Citation :
Publié par Lyress
Assez difficile de lasthit à l'AA avec Annie et à moins d'avoir 10 ping, quand on y va pour lasthit LB a une fenêtre pour rapidement W sans choper de Q. Essayer de s'approcher de Leblanc pour Q on oublie, Non seulement tu te mets en danger de gank mais tu l'attraperas jamais sans prendre tout son combo.

Et j'ai l'impression que tout le monde oublie l'énorme rôle du jungler quand on joue Annie. Un seul faux pas et c'est mort, alors que Leblanc il faut vraiment ne pas utiliser de ward pour mourir d'un gank.
Comme tout les mages pour le last hit, sauf que certains ont moins de portée qu'elle.
C'est un coup à prendre.
Du coup elle est assez safe pour farm face à une leblanc puisque dès qu'elle lance une distorsion sur toi, tu lâches un A ou Z dessus + AA.

Fin pour avoir fait ce match up dans les deux sens, je trouve vraiment annie assez compliqué à gérer pour une lb.

Et pour gank une lb, tu attends qu'elle claque sa distorsion.
Citation :
Publié par Irvy
On peut savoir comment le jeu marche sans avoir un bon niveau (différence entre théorie et pratique et tout ça).
Oui enfin la connaissance des MU vient bien plus de la pratique que de la theorie
Citation :
Publié par Mormuth
ITT des gens qui t'expliquent comment le jeu marche en ayant pas un bon niveau.
Paradoxalement si tu les empêches de donner leur avis, yaura plus que 5/10 personnes qui vont pouvoir poster, ce qui va à l'encontre du concept du forum un peu. Mais ce qui ne serai pas nécessairement un mal sur certains sujets quand tu vois les réponses.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Paradoxalement si tu les empêches de donner leur avis, yaura plus que 5/10 personnes qui vont pouvoir poster, ce qui va à l'encontre du concept du forum un peu. Mais ce qui ne serai pas nécessairement un mal sur certains sujets quand tu vois les réponses.
Je préfère avoir moins de participations mais des trucs sensés que ce qu'on a sur les forums off de pas mal de jeux.
Parce qu'ici on sait que QQ sur Bronzodia ca ne se fait pas !
Citation :
Publié par Stormriver
D'ailleurs je sais pas pourquoi elle n'est pas sortie au mid en compétition sous certaines condition (genre contre Leblanc). Flash tibbers en support c'est cool pour stun, mais en ap mid, tu stun pas, tu assassines.

Bon clairement c'est pas a pick contre Xerath
Au final, tout ça ne répond pas à ma question initiale, pourquoi pas en LCS
Citation :
Publié par Mormuth
Je préfère avoir moins de participations mais des trucs sensés que ce qu'on a sur les forums off de pas mal de jeux.
Parce qu'ici on sait que QQ sur Bronzodia ca ne se fait pas !
J'ai le droit de QQ quand je lane vs Trynda/Heimer? Non?
Heimer t'as le droit, toujours aussi pété et retard, c'est bien l'un des seuls Ap qu'un jungler n'osera jamais gank s'il a un hémisphère cérébral qui fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés