Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas core du tout, c'est situationnel et ça dépend de ce que tu veux faire avec ton perso.

Faire une nashor tooth contre un truc genre kennen top + ap mid c'est une belle connerie par exemple. (ou alors en 6eme item et encore, c'est meme pas dit que tu puisses vraiment en profiter comparé à un LB)
Message supprimé par son auteur.
Vous faîtes quoi contre cette saloperie qu'est cassio. A par avec irelia, je me fais un peu chier par la plupart des cassio qui maitrise + ou - leur perso. Quand je joue un mage style kennen/liss, elle me met un q, je dois cramé l'escape , derrière je peux rien faire quand mon escape est en cd car je me fais juste défoncer par un les e. Quand je joue irelia, ça passe mais c'est principalement du au fait qu'elle est totalement op.
EDIT: oublié de préciser, je cherche pas un perso, mais une manière de jouer qui la shutdown bien, et qui ne nécessite pas de jungler (vous connaissez les junglers de soloq), ni de ban.
Salut, ça fait plusieurs fois que je suis dans la situation suivante:

Je suis contre un gros tank bien relou type maokai, malphite, sion ou nasus avec ma fiora, je domine légèrement la lane, on aboutie généralement sur un ou 2 kills en ma faveur.

Je pourrais dénie le type en face en freezant devant ma tour, sauf que mon build path m'en empêche étant donné que je rush le tiamat. Donc je push automatiquement et le gars en face va perdre quelques cs mais pas des masses et je suis pas en situation de le 100-0 sous tour, surtout si le jungler adverse commence à s'intéresser fortement à ma gueule.

Ça fait également également plusieurs fois que j'aurais eu l'occasion d'acheter un last wisper en premier item, ce qui m'aurait a priori permit de freeze ma lane et dénie le type. Mais j'ai jamais vu personne faire ça, donc ça doit pas être une si bonne idée que ça, pourquoi ?


Je comprends bien l'intérêt du tiamat quand la lane est relativement serrée, mais pas quand on peut zoner complètement le gars d'en face. Avec 1 ou 2 doran (sachant que généralement je prends 5% de lifesteal en rune dans ces match-up là), ça a du sens, non ?
Citation :
Publié par Mère-cenaire
EDIT: oublié de préciser, je cherche pas un perso, mais une manière de jouer qui la shutdown bien, et qui ne nécessite pas de jungler (vous connaissez les junglers de soloq), ni de ban.
Un truc qui puisse l'all in tres souvent


Citation :
Ça fait également également plusieurs fois que j'aurais eu l'occasion d'acheter un last wisper en premier item, ce qui m'aurait a priori permit de freeze ma lane et dénie le type.
Qd je spammais riven, je faisais ça (bruta, lw) vs les shen ,malph and co

Citation :
Donc je push automatiquement et le gars en face va perdre quelques cs mais pas des masses et je suis pas en situation de le 100-0 sous tour, surtout si le jungler adverse commence à s'intéresser fortement à ma gueule.
Tu bait la venue du jungler et tu le focus (surtout avec fiora) et tu le tues. En plus avec fiora, tu peux dodge certains spells comme l'ulti malph et autre cc donc profites en
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça explique pas pourquoi on voit aucun joueur de fiora >d1 faire ça
PArce qu'il y a aucun joueur de diamant au dessus D1
En vrai aucune idée, ils doivent stomp leur lane anyway
Sinon j'avais fait ça sur Riven apres avoir vu BRNA le faire
Contre les gros tanks à mon avis ils jugent tout simplement que ce n'est pas super utile de le deny, un tank ça rempli toujours plus ou moins son rôle ou en tout cas c'est beaucoup moins dépendant du farm/kills.
Du coup c'est probablement mieux de push rapidement et décaler (peut-être prendre la T1 sous son nez avant) pour impacter les autres lanes, embêter le jungler adverse/prendre sa jungle, enfin aller là où les kills sont plus simples à prendre et plus impactants.

Sinon sur Pantheon je fais bruta/LW contre un tank mais c'est un cas un peu particulier vu que je trouve le tiamat/hydra mauvais dans la plupart des cas sur Pantheon.
Contre les gros tanks ximen push jusqu'à avoir l'ulti (sans chercher à prendre la tour), (back et) va mid pour un drake. Le drake lui-même est pas important, c'est surtout qu'en face ça va contester en sous-estimant les dommages de Fiora et il choppe des kills. Plus précisément il fait ça chaque fois qu'il arrive pas à mettre le laner en face au fond, donc plus souvent contre des tanks.

Il prend effectivement jamais autre chose que tiamat en premier parce que sa priorité est de maximiser le burst sur du squishy.


J'ai testé très souvent, ça marche à mort.

Dernière modification par Heathcliff ; 23/03/2015 à 19h34.
Citation :
Publié par Tchaïka
...
Hmmm, effectivement, c'est peut-être ça.
Après ça vaut qu'à partir du moment où l'on a pris les tours, et je suis pas forcément d'accord sur le postulat de départ, un tank qui touche plus un cs à partir de la 8ème minute, ça la fout quand même vachement mal même si ça dure que 7/8min.

Surtout si c'est nasus o/.
Je viens justement d'en faire un là, je me dégoute tellement, je suis sûr que j'aurais pu mettre en pratique ma théorie, sauf que j'ai voulu dive, 2 fois

J'avais fait le truc de faire se décaler les creeps pour que la lane push automatiquement dans mon sens lors de la première vague. J'ai commencé à le détruire au lvl3 toujours sous ma tour, sej se ramène et le fini sans que j'use aucun summs.
Ses creeps pushait dans mon sens, en un combo je le mets à 30%hp et au lieu de laisser push et le dénie je tente de le finir, évidemment il lui reste 10hp, mais de toute façon ça aurait pas été worth même si je l'avais kill, je m'en rends compte maintenant.

Ça aurait été tellement facile à mettre en place, ça sera pour le prochain mais je pense que je tiens le bon bout, je suis vraiment de plus en plus à l'aise dans ce match-up.

@Heathcliff: Effectivement, après je me vois pas du tout jouer comme ça.
Bonjour joueurs du solotop (cette lane que j’exècre au plus haut point parce que je ne sais pas la jouer)
Je précise mon niveau (histoire que certains puissent dire que c'est de la merde ) Gold II

Je viens de me retrouver dans une partie, last pick, j'ai du jouer top, le mec en face pick wukong, je sors donc ce perso completement brainless qui est Darius, et je lui roule dessus. La game est pas très importante, ma question est la suivante : est ce possible de contrer ce perso dans les premiers niveau? Ses dégats sont completement abusifs, son dot combiné à l'ignite sont justes ridicules. Ca fait 2 fois en 2 jours que je vois des mecs tomber face a des darius top, et ne pouvant rien faire. Je voudrais juste savoir comment le gérer correctement si jamais je dois en face un un jour.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Exthase
Bonjour joueurs du solotop (cette lane que j’exècre au plus haut point parce que je ne sais pas la jouer)
Je précise mon niveau (histoire que certains puissent dire que c'est de la merde ) Gold II

Je viens de me retrouver dans une partie, last pick, j'ai du jouer top, le mec en face pick wukong, je sors donc ce perso completement brainless qui est Darius, et je lui roule dessus. La game est pas très importante, ma question est la suivante : est ce possible de contrer ce perso dans les premiers niveau? Ses dégats sont completement abusifs, son dot combiné à l'ignite sont justes ridicules. Ca fait 2 fois en 2 jours que je vois des mecs tomber face a des darius top, et ne pouvant rien faire. Je voudrais juste savoir comment le gérer correctement si jamais je dois en face un un jour.

Merci d'avance
Morgana. Tu l'outpush complètement, et tu rends son seul moyen de s'approcher inutile à l'aide du blackshield.
Et quand bien même il te pull tu le dark bind.

Morgana top c'est le bien pour nous noobs de la toplane.
Contre darius faut prendre un top qui a du poke, essayer de l'outsustain et jamais au grand jamais le all-in sauf si t'es sur et certain de remporter le trade (en gros faut pas y aller en mode Yolo car si il prend un kill il aura plus peur de rien) globalement une aide du jungler est bien venu si il est pas Feed car il a pas d'escape donc soit il vous tue (Feed) soit vous le tuez. Surtout qu'il aura tendance à push si il part sur tiamat et qu'il utilise des Qspell dans les sbires.

Si tu te prend un all in et que t'es a 4 stack de sang et midlife flash out sans réfléchir même si tu pense avoir l'avantage sinon il t'exec.

Si t'es mal contre lui autant perdre en sbire et sucer un peu sa tour plutôt que lui filer un kill pour avoir greed 3 sbire.

Si t'as un champion qui peut te permette de partir tanky tabi + ceinture du géant/phage et des pots c'est le bien contre lui, si t'as un truc comme wukong/riven ou autre perso all-in qui doit build ad (encore que pour wu t'es pas obligé) c'est qu'il t'a counter pick et sans aide jungle/mid tu va devoir subir en early et chercher à faire des décalages à la moindre occasion.
Citation :
Publié par Weflewct
autre perso all-in qui doit build ad (encore que pour wu t'es pas obligé)
Wukong tank c'est bien de la merde

Il me semble que Kennen (peut etre panth ?) s'en sorte pas trop mal

Vs olaf le Mu est assez even

Dernière modification par R.I.P. SotD ; 24/03/2015 à 13h19.
T'entend quoi par wukong c'est bien de la merde ?

Moi je disais juste qu'avec wu top si tu veux tenir au possible le match up tu peux te permettre de partir un peu tanky au début plutôt qu'ad.
Wukong va se faire marcher dessus par Darius du niveau 1 au niveau 18.
Par contre à partir du niveau 11 Wukong peut aller gagner la partie solo en allant ult en TF mais y a très peu de persos qui peuvent prendre un 1v1 contre Darius en man fight.
Les champions à poke vs Darius c'est pas mal mais pas ceux qui se basent sur leur aa pour poke (parce qu'ils ont une portée d'aa plus faible que celle du grab de Darius et même si le e de Kennen est pratique, tu te fais quand même troncher par le q à chaque fois).
Après quelques tests Fiora avec Ignite peut all-in Darius et le tuer au lv 3-4 (surtout s'il a TP). Par contre elle peut pas chopper le lv 3 en premier, vu que Darius lv 1-2 c'est scarier shit que Fiora, donc autant se laisser push un peu au départ.

Si ça passe (et normalement c'est le cas), c'est tranquille jusqu'au lv 6, sinon ta lane est finie parce qu'il passe lv 6 en premier, t'étais push donc il aura de l'avance en exp et tu pourras plus toucher un creep avant d'avoir récupéré ignite et ulti.

Au lv 6 Fiora peut gagner un 1v1 mais le truc c'est qu'à son retour en lane Darius aura toujours son ulti (ou il joue très très mal) et c'est à son tour de pouvoir te tuer (même avec deux kills). Et son cooldown est plus bas aussi en cas de kill mutuel.

Ué en fait mieux vaut pas pick Fiora contre Darius, elle peut se débrouiller mais c'est pas tip-top et Darius pourra gagner bien plus facilement. Après les fights drakes de Fiora sont meilleurs j'trouve donc il y a moyen de tirer son épingle du jeu mais c'est pas vraiment un match-up où tu peux mettre au fond le Darius alors que le contraire est vrai.
Citation :
Publié par Weflewct
T'entend quoi par wukong c'est bien de la merde ?

Moi je disais juste qu'avec wu top si tu veux tenir au possible le match up tu peux te permettre de partir un peu tanky au début plutôt qu'ad.
J'ai juste dit que wukong tank c'est de la merde vu les ratios et le kit du perso (le jouant pas mal top btw)

Dernière modification par R.I.P. SotD ; 24/03/2015 à 14h18.
Darius est peut-être le pick le plus mongolien au top en phase de lane. Je considère que j'ai réussi ma lane contre Darius si je ne suis pas mort et que je suis pas trop derrière au farm.

Après faut se dire qu'il est meh en teamfight (kite facile) et que même s'il n'est pas si nul en late (ça reste un gros gros dualiste) c'est quand même autre chose que l'horreur de la phase de lane. C'est pas facile de gagner avec par rapport à la facilité que t'as à défoncer le top adverse, sinon le perso aurait un gros winrate. Encore heureux.

Du coup tu peux te dire que tu l'outscale en général, ne pas greed pour 2-3 sbires car il peut te tuer simplement avec une rotation, quelques aa et un R, tu peux le tuer en 2v1 avec le jungler s'il a pas pris d'avance, mais même avec un ou deux kills de retard il peut te défoncer s'il a ignite up.
Panthéon passe bien contre Darius, il faut juste faire attention à spear le darius rapidement pour éviter un grab. Flacon+popo au début pour bien prendre l'avantage en dégâts, puis partir rapidement sur de la péné, car les lanes panth vs darius, ça se joue à celui qui a le plus d'armure vs le plus de péné armure ^^

Après, l'avantage de Panth dans ce match up, c'est que tu peux décaler plus facilement sur les lanes avec ult+tp et chopper encore plus de kills, sans avoir à délaisser trop longtemps ta lane. Car bon, Darius pour gank une lane, c'est quand même bien naze et bien long.

Passé un moment, il faudra par contre faire de la vie, car Darius fera genre la moitié de ta vie avec un ult max stacks (un randuin si beaucoup d'ad, un banshee/ visage spi si beaucoup d'ap). Il faut éviter de tomber dans le piège du "gogo max ad ololol", car tu risques de vite déchanter

En y réfléchissant, on pick un neuneu pour contre un neuneu, car au final dans les tfs, panth et darius, ce ne sont pas les plus folichons ^^
Darius c'est juste un gros lane bully, donc c'est dur de gagner la lane tout seul (mais possible), à côté de ça si le farm est à peu près similaire des 2 côtés, presque tous les persos au top seront plus utiles qu'un darius une fois la phase de lane passée.

Globalement faut start cloth armor+5pots sur tous les bruiser dans ce match-up, essayer de bait son Q et go in pour des trades court. Si il prend un starter de merde genre doran blade, c'est très facile de le sortir de lane. Sinon jouer avec son passif pour qu'il se mange des coups de tours, ça marche assez bien.
+Appeler son jungler qui est censé venir de lui-même, mais bon, soloQ junglers.

Après si vous êtes pas parvenu à le tuer avant son premier back, et qu'il rush de l'armure et que vous jouez un truc qui peut pas poke sans se manger de Q, faut un peu laisser tomber l'idée de le tuer sans aide extérieure, donc farm sous tour si possible, sinon laisser tomber la tour puis dépush+roam.
Je suis pas fan de l'idée de prendre des trades courts, j'ai l'impression justement qu'il a de quoi gagner les trades courts grâce au passif qui fait quand même super mal.

Si tu bait le Q et que t'arrives à l'éviter à la rigueur pourquoi lui balancer une rotation de sorts et se barrer et peut-être qu'il aura pris plus cher que toi, mais ce n'est pas possible/rentable sur tous les persos, loin de là.

Pantheon par exemple ce serait possible oui, s'il miss son Q tu lui fais une rotation de sorts et tu recules, tu vas bloquer mini une de ses aa et le trade aura été bien en ta faveur en théorie. Après Panth c'est bien débile aussi en lane, le perso est assez ingérable pour pas mal de top je trouve tant qu'il a de la mana, paye ton spam de lances qui font bien mal avec cd assez bas. Et son passif ultra relou. Heureusement que son lvl 6 est useless en 1v1.
Darius gagne tous les trades à une condition : qu'il place son/ses Q à la bonne portée. Les trades courts sont pas trop à son avantage en early si on arrive à juke son q mais si le trade dure assez longtemps pour qu'il place un 2eme Q généralement ca va être à son avantage. Darius va démonter la plupart des gens sur les trades longs à cause du slow as de son w et du reset du sort à cause des stacks (q auto w = fnu). Post 6 no comment. Après le perso est pas très tanky de base (et c'est un euphémisme) donc il est relativement facile à burst mais c'est pas facile à faire en 1c1. Un gank lvl 4-5 aide pas mal à ce niveau là ou au 6 à une condition : avoir un moyen de le lock et de le burst avant de prendre des stacks et l'ulti. En gros si vous jouez un tank et que votre jungler est un tank, oubliez l'idée de le gank post-6 (ou alors au lvl 9-10 quand son ulti est un peu faiblard) parce qu'il va faire le doublé. Par contre avec des saloperies à burst genre Lissandra c'est gratuit le gank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés