Numéricable et Bouygues même combat?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
J'ai besoin de quelques conseils.

Je suis actuellement abonné chez Numéricable avec une abonnement LaBox 30 Mbits/sec.
Depuis plusieurs mois, je subis par intermittence énormément de problèmes de connexion, coupures longues, micro-coupures, ping élevé...
Malgré de nombreux appels et l'intervention d'un technicien la situation ne s'améliore pas.

Je suis donc à 2 doigts de me désabonner mais je ne suis éligible qu'à NC ou Bouygues.
J'ai plus ou moins compris qu'ils utilisaient la même infrastructure, vrai?
Du coup est-ce intéressant de changer? Si je passe de l'un à l'autre mes problèmes risquent de se répéter non?

J'hésite aussi à revenir sur de l'ADSL (VDSL?). J'habite Paris, donc j'imagine que je dois pouvoir bénéficier d'un débit pas trop mauvais, mais j'habite aussi une colocation avec 3 geeks donc je m’inquiète un peu de l'état de la connexion en soirée quand tout le monde est sur son jeu par exemple. Est-ce fondé?

Merci!

Dernière modification par Axi ; 22/03/2015 à 21h23.
Pour le point concernant tes coloc', tout dépend l'usage qu'ils en font. Si chacun télécharge comme un goret, ou passe tout son temps sur Netflix effectivement ça va se ressentir quelque peu niveau débit..

Par contre, dans Paris, éligible qu'a Num et Bouygues ? Ça me parait étrange
Les deux utilisent les mêmes câbles donc en théorie t'aura les mêmes probs (sachant que Bouygues utilise les câbles de numericable donc si t'a un prob, tu passera toujours par ce dernier :/)
lance la résiliation via leurs site, n'envois pas le courrier en attendant que la meuf t'appel, tu lui dis tout simplement tout les probs que t'a + l'augmentation de prix si t'en a û et que si c'est pas réglé d'ici une semaine, tu te casse de chez eux.
en théorie si t'a u cette augmentation, tu payera rien en contre partie et toujours en théorie ils vont tout faire pour te garder si tu sais négocier et bien parler au tel ^^

Dernière modification par Compte #157377 ; 22/03/2015 à 21h42.
Quand j'ai simplement évoqué la possibilité de résilier l'abonnement numericable par l'interface d'aide en ligne, bizarrement, une opératrice a appelé ma femme est à réglé immédiatement les problèmes qui me faisaient raler. Même si c'était des problème de facturation, c'est étonnant, ces coincidences quand même.
Citation :
Publié par Mesmix
Par contre, dans Paris, éligible qu'a Num et Bouygues ? Ça me parait étrange
Et pourtant
C'est un petit immeuble, la question n'a jamais dû être mise à l'ordre du jour lors des réunions de copropriété.

J'ai fait la démarche de résiliation en ligne, j'attends l'appel demain matin, on verra bien mais je n'y crois plus trop...

Et le VDSL ça marche bien? A priori personne ne télécharge comme un bourrin chez nous, mais en charge maximale on peut avoir 2 personnes sur Netflix et 2 autres en train de jouer, donc je voudrais pas que ça gueule à cause du ping
Citation :
Publié par harermuir
Quand j'ai simplement évoqué la possibilité de résilier l'abonnement numericable par l'interface d'aide en ligne, bizarrement, une opératrice a appelé ma femme est à réglé immédiatement les problèmes qui me faisaient raler. Même si c'était des problème de facturation, c'est étonnant, ces coincidences quand même.
J'ai eu le même genre de délire avec Free. Débits pourris, clairement bridés, vu que j'avais un débit de synchro à 4 megas et que je téléchargeais à 150/200ko/sec depuis une bonne semaine... J'entre dans l'interface de résiliation pour regarder comment ça se passe, cinq minutes après retours des débits normaux. C't'amusant ces coïncidences quand même
T'es sur que c'est pas bêtement ta box qui déconne?

J'habite en Belgique, et chez nous l'offre de FAI est on ne peu plus simple :

- Belgacom Proximus (équivalent de France Telecom), qui a le monopole des lignes de téléphone vu que c'est eux qui ont fait toutes les installations à l'époque. Propose donc ses services de FAI. A cela, existe 2 ou 3 autres sociétés, mais qui ne sont jamais que des "sous traitant" vu qu'ils doivent passer par les lignes de Belgacom pour assurer leur service.

- Voo (prononcer Vous): société qui à l'époque (années 70/80) s'est amusé à relier toutes les habitations avec un câble par lequel passait le signal télé. Depuis une bonne dizaine d'années, ils sont devenus un FAI, le seul donc qui a ses propres installations dissociées de Belgacom Proximus. Seul soucis, pour assurer une offre trio (TV/Net/Tel) ils ont du refaire leurs installations, et pas mal de régions paumées n'ont pas encore été rénovées, donc impossible de prendre ce FAI si vous y habitez.

J'ai été durant des années client chez Belgacom Proximus. Puis, sans raison apparente, j'ai commencé à avoir régulièrement des coupures/lags. Pendant des mois, Belgacom a envoyé des techniciens qui ont retourné ma ligne dans tous les sens, sans trouver de solution.

Dépité, je décide de changer de FAI, Voo n'étant pas disponible dans mon bled, je me tourne vers un autre qui passe par les lignes de Belgacom, donc c'est exactement la même installation.

J'ai donc du changer de box par la même occasion, et la Oh miracle, plus aucun soucis... Ces couillons de Belgacom avaient pensé à tout sauf au fait que leur Box pouvait poser problème à un moment donné.

Donc, si tu l'a pas encore fait, demande peut-être dans un premier temps, le remplacement de ta box et vois si ca résout pas le problème.
Ca dépend des endroits mais parfois le réseau NCC est merdique.
Vu que t'as déjà eu des interventions je vois pas comment ils vont t'arranger ça ...
Soit tu leur laisses une dernière chance, soit tu passes sur de l ADSL.. mais en tout cas ne reste pas la fibre FTTLA de NCC
Citation :
Publié par Axi

J'hésite aussi à revenir sur de l'ADSL (VDSL?). J'habite Paris, donc j'imagine que je dois pouvoir bénéficier d'un débit pas trop mauvais, mais j'habite aussi une colocation avec 3 geeks donc je m’inquiète un peu de l'état de la connexion en soirée quand tout le monde est sur son jeu par exemple. Est-ce fondé?

Merci!
Infondé : Si tu te demandes s'il vaut mieux avoir 10 mbps qui marche un dixième du temps ou 1mbps qui marche 100% du temps, la réponse est évidente
Perso j'ai une connexion "rapide" mais avec des coupures régulières (genre toujours au mauvais moment) et je peux te garantir que c'est insupportable. Tu dois le savoir aussi
Perso je préfères largement la stabilité au débit

Et puis jouer à un jeu comme wow ça prend quoi comme débit ?
Citation :
Publié par Adialdan
Vu que t'as déjà eu des interventions je vois pas comment ils vont t'arranger ça ...
C'est une intervention qu'il a u pas des interventions selon son 1er message.
On va attendre l'op pour nous dire ce qu'il a u comme réponse. perso on m'a toujours appelé vers 17h.
Citation :
Publié par Jay-BC

Et puis jouer à un jeu comme wow ça prend quoi comme débit ?
50-75ko/s en jeu.
Mais quand il y a une maj, t'a interet a l'anticipé avec tes 1Mb/s stable
Citation :
Publié par Axi
Et le VDSL ça marche bien? A priori personne ne télécharge comme un bourrin chez nous, mais en charge maximale on peut avoir 2 personnes sur Netflix et 2 autres en train de jouer, donc je voudrais pas que ça gueule à cause du ping
Il faut être très proche du DSLAM pour avoir une bonne connexion, j'y suis passé récemment (mon immeuble n'est ni câblé ni fibré), et, après réglage et en étant à 150m, je synchronise à 97Mbps chez OVH sans déconnexion.

Tu peux voir le débit estimé via leur site : http://www.ovhtelecom.fr/vdsl/eligibilite.xml
Entre un ADSL stable et un coax qui déconne, le choix est vite fait.
Si t'es éligible à de l'ADSL correct (cad >1.5mb/s), go ADSL par contre il faudra oublier les 2 netflix + 2 jeux online

Sinon tu as toujours la possibilité de garder ton abo NC et d'ouvrir un abo ADSL à côté, t'auras deux liens à te partager avec tes collocs (les joueurs prendront l'ADSL pour la stabilité et les netflix le COAX vu que ça charge pas mal en cache et que ça diminue l'impact des micro coupures et lags)
Citation :
Publié par Axi
J'hésite aussi à revenir sur de l'ADSL (VDSL?). J'habite Paris, donc j'imagine que je dois pouvoir bénéficier d'un débit pas trop mauvais, mais j'habite aussi une colocation avec 3 geeks donc je m’inquiète un peu de l'état de la connexion en soirée quand tout le monde est sur son jeu par exemple. Est-ce fondé?
J'habite aussi dans une zone qui ne propose que Bouygues/NC à 30Mo en fibre, j'ai préféré prendre quand même Free ADSL pour être sûr d'avoir une connexion qui marche, au final j'ai du 89Mo en DL, 34Mo en upload.

Un petit conseil, fait le test d'éligibilité chez OVH, t'aura une estimation de débit relativement précise, le test Free n'est pas à jour, par exemple il me disait que j'étais pas éligible au VDSL, je trouvais étrange de l'avoir avec OVH et pas Free, j'ai pris Free quand même et je synchro bien en VDSL.
Bon, j'ai eu un appel dans m'après-midi mais j'étais au taf et je n'ai pas pu répondre. Affaire à suivre.

Citation :
C'est une intervention qu'il a u pas des interventions selon son 1er message.
Le problème c'est que les pannes étant intermittente, quand le mec est passé, tout marchait parfaitement. Du coup ça ne nous a pas avancé du tout.

J'ai fait le teste OVH, ça m'a donné ça: VDSL.JPG
Je vais donner une semaine à NC pour régler le pb et après je change.
Citation :
Publié par Jay-BC
Les cartes de débit des opérateurs sont-elles vraiment fiables ?
pas a 100%, le mieux c'est de taper a chaque fois l'adresse sur le site du FAI en question car si je prends exemple sur mon adresse qui est a paris, je suis éligible a la fibre d'orange, sfr (pareil avec la carte) et numericable, si je regarde sur les sites des FAI un par un, je suis éligible fibre Free et numericable.
Donc va sur ceux qui t’intéressent et fait le test a chaque fois.

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/03/2015 à 21h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés