T'es sur que c'est pas bêtement ta box qui déconne?
J'habite en Belgique, et chez nous l'offre de FAI est on ne peu plus simple :
- Belgacom Proximus (équivalent de France Telecom), qui a le monopole des lignes de téléphone vu que c'est eux qui ont fait toutes les installations à l'époque. Propose donc ses services de FAI. A cela, existe 2 ou 3 autres sociétés, mais qui ne sont jamais que des "sous traitant" vu qu'ils doivent passer par les lignes de Belgacom pour assurer leur service.
- Voo (prononcer Vous): société qui à l'époque (années 70/80) s'est amusé à relier toutes les habitations avec un câble par lequel passait le signal télé. Depuis une bonne dizaine d'années, ils sont devenus un FAI, le seul donc qui a ses propres installations dissociées de Belgacom Proximus. Seul soucis, pour assurer une offre trio (TV/Net/Tel) ils ont du refaire leurs installations, et pas mal de régions paumées n'ont pas encore été rénovées, donc impossible de prendre ce FAI si vous y habitez.
J'ai été durant des années client chez Belgacom Proximus. Puis, sans raison apparente, j'ai commencé à avoir régulièrement des coupures/lags. Pendant des mois, Belgacom a envoyé des techniciens qui ont retourné ma ligne dans tous les sens, sans trouver de solution.
Dépité, je décide de changer de FAI, Voo n'étant pas disponible dans mon bled, je me tourne vers un autre qui passe par les lignes de Belgacom, donc c'est exactement la même installation.
J'ai donc du changer de box par la même occasion, et la Oh miracle, plus aucun soucis... Ces couillons de Belgacom avaient pensé à tout sauf au fait que leur Box pouvait poser problème à un moment donné.
Donc, si tu l'a pas encore fait, demande peut-être dans un premier temps, le remplacement de ta box et vois si ca résout pas le problème.
|