[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Autant je trouve vos photos d'éclipses réussis autant je trouve que le choix de la typo et de son placement dans la composition gâche un peu tout. Dommage :/
J'avais l'air super con avec mon appareil photo télézoom filtre ND4000 etc etc.. tout ça pour regarder un ciel gris gris gris (Paris)....
Vous avez pris ces photos en regardant dans le viseur ?
Sans avoir peur pour vos yeux ?11
Erlum c'est cool de partager tes photos. Elles sont pas mal du tout, mais il y a quelque chose d'assez récurrent dans les photos de rue, tu es loin de ton sujet.
Du coup le problème avec ce manque de proximité c'est que le cadrage et la composition deviennent complexes, les sujets sont pollues par les gens autour et le décor qui est forcement pas souvent utile.
Apres je dis ça mais mes tentatives de photos de rue se sont généralement révélées mauvaises, pas assez détendu en allant près, trop de ''bruit'' si je ne m'approchais pas assez.

Du coup si je devais te donner un conseil, tout en étant pas vraiment bien place pour, ça serait d'essayer de te rapprocher des sujets (sans utiliser un téléobjectif parce que ça ne rend juste pas bien) ou de plus travailler le cadrage, pas mal de ''pro'' ou très bons amateurs racontent comment ils cherchent parfois le décor avant d'attendre des heures pour avoir les bons passant a cet endroit, en réglant a l'avance le boîtier pour pas louper le bon cliche ...
Merci pour cette critique constructive.

Je shootais jusqu'à présent avec un équivalent 50mm, donc pour moi c'était un peu dur de m'approcher davantage. Enfin, c'est possible, mais je sais pas si j'ai les balls pour.

Là j'ai chopé de quoi adapter mon 50 Yashica, donc équivalent 75mm, ça va peut-être m'aider un peu !
Ca doit être horrible d'attendre pendant des heures afin de réaliser une photo street.

Moi j'aime bien les tiennes Erlum, mais n'y connaissant rien du tout en street, c'est peut-être plus la géométrie et les couleurs qui me plaisent plutôt que ce que tu veux en dégager toi.

Après encore une fois je n'y connais rien, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'émotion venant de tes sujets.
Citation :
Publié par Jay-BC
Vous avez pris ces photos en regardant dans le viseur ?
Sans avoir peur pour vos yeux ?11
Heu sérieusement ?
évidement qu'il faut utiliser la live view ou l'écran d'un ordinateur branché sur l'appareil. Tes rétines peuvent remercier les nuages.

Jolie installation et superbe photo Chwelly !
Citation :
Publié par Chewlly
Ca doit être horrible d'attendre pendant des heures afin de réaliser une photo street.

Moi j'aime bien les tiennes Erlum, mais n'y connaissant rien du tout en street, c'est peut-être plus la géométrie et les couleurs qui me plaisent plutôt que ce que tu veux en dégager toi.

Après encore une fois je n'y connais rien, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'émotion venant de tes sujets.
Surtout quand l'idée derrière est de pouvoir placer la photo dans son quotidien.

Je dois travailler davantage sur ce point je crois oui.
Citation :
Publié par Erlum
Merci pour cette critique constructive.

Je shootais jusqu'à présent avec un équivalent 50mm, donc pour moi c'était un peu dur de m'approcher davantage. Enfin, c'est possible, mais je sais pas si j'ai les balls pour.

Là j'ai chopé de quoi adapter mon 50 Yashica, donc équivalent 75mm, ça va peut-être m'aider un peu !
''Théoriquement'' tu devrais aller dans l'autre sens, ouverture plus large, plus proche des gens (à 3 mètres max ....), pour plus de ressenti et d'immersion. Et oui c'est assez chaud, certains sujets sourissent, d'autre pas du tout ^^
Enfin c'est un peu ça le code de la photo de rue généralement. Mais on peut trouver de tout, le soucis c'est que tu fais vite du portrait de rue avec un 75/80mm. C'est déjà différent et l'image à un aspect plus plat, plus clean.
Citation :
Publié par Chewlly
Ca doit être horrible d'attendre pendant des heures afin de réaliser une photo street.
La photo c'est beaucoup d'observation et chronophage en général .... c'est comme le gars qui attend son canard dans un buisson, le gars qui va monter sur sa montagne pour prendre sa photo au couché du soleil ....
Citation :
Publié par Cthulhu
''Théoriquement'' tu devrais aller dans l'autre sens, ouverture plus large, plus proche des gens (à 3 mètres max ....), pour plus de ressenti et d'immersion. Et oui c'est assez chaud, certains sujets sourissent, d'autre pas du tout ^^
Enfin c'est un peu ça le code de la photo de rue généralement. Mais on peut trouver de tout, le soucis c'est que tu fais vite du portrait de rue avec un 75/80mm. C'est déjà différent et l'image à un aspect plus plat, plus clean.
Après test aujourd'hui, je sais pas trop quoi en penser, j'ai pu faire certaines choses que je pouvais pas avec le 35, mais je me suis souvent retrouvé trop à l'étroit aussi...

Bref, un extrait.

16722064600_d925341574_c.jpg
16702153197_eda428d25e_c.jpg
Perso, Erlum, je trouve que tes dernières photos dans les transports en commun ne sont pas très intéressantes, elles ne racontent rien, c'est juste banal. Par opposition, les deux que tu as postées en dernier font passer quelque chose. On peut créer des histoires avec cette femme de dos et cet homme assis.
Je sais pas si c'est une impression mais je le trouve penché, la photo est-elle prise bien droite par rapport à l'horizon ?

L'espèce de fil jaune me gène un peu également mais bon, difficile de faire sans
Premiers essais de sortie photo avec mon D600, légèrement accentué l'effet silhouette en post prod.

1.jpg
Lever du soleil d'un homme ayant sûrement passé une bonne nuit.

C'est surtout la composition qui m'a plu dans cette photo


Première participation ici, soyez indulgent
Vous trouvez la photo penchée parce que le temple est penché. Mais regardez, l'arbre est droit. :-)
Je savais pas trop ou poser ma question alors je le fais ici,

Dans quelques semaines je pars a Barcelone , c'est le premier "voyage" de ma vie, et j'aimerais en garder un souvenir autre que mes yeux et ma tête, j'aimerais partir avec un appareil photo JETABLE, je n'ai pas d'apn, et seul une personne pourrait m'en prêter un, c'est un réflexe, et je n'ai pas assez de place pour le prendre dans mon sac. Pourquoi un jetable ? C'est petit, j'aime le résultat, et j'aime le fait de voir la photo uniquement au développement. Si c'est raté, tant pi, vraiment.

Bref, vous l'aurez comprit, je connais peu ou pas grand chose à la photo, et je ne sais donc pas quoi choisir, les iso ect, je suis perdu, si vous avez des conseils pour l'achat a me donner pour réussir au maximum mes photos ça serait cool !

Merci Jol ! Bisou.
Si tu as un jetable, je doute qu'il y ait beaucoup de conseils, si ce n'est : ne pas prendre de photos dans un endroit sombre, ne pas prendre de photos à contre jour, ne pas prendre de photos de sujets en mouvement trop rapide, etc.
À moins que le monde des APN jetable ait grandement évolué depuis la dernière utilisation que j'en ai eu, ça ne convient que pour de la photo « simple », type bâtiment extérieur en plein jour.
Tu peux même pas emprunter un smartphone de dépannage à quelqu'un ? Les photos y seront probablement meilleures et surtout tu les verras de suite, ce qui est utile pour savoir s'il faut les refaire. Parce que avec ton jetable, si tes 40 photos sont ratées, tu ne le seras que lorsqu'il te sera impossible de les refaire.
Le problème des jetables c'est le nombre de poses, 24 photos cela va vite. Par-contre tu peux trouver des compacts neufs pour une cinquantaine d'euros.

Dernière modification par Compte #527687 ; 26/03/2015 à 09h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés