A la recherche de l'interface idéale...

Répondre
Partager Rechercher
Bon je m'arrache les cheveux... Je ne suis que niveau 13 et sur la dizaine d'heures passées IG j'ai du passer bien 3/4 heures à essayer d'avoir l'interface idéale. Je n'aime pas jouer à un jeu tant que l'UI n'affiche pas exactement ce que je souhaite avoir/savoir.

Ce que je cherche :

  • Affichage clean des barres HP/Mana/Vigueur avec montant + pourcentage tout en conservant la barre d'HP de la cible en haut de l'écran
    ==> Pas de soucis, la plupart des addons le font
  • Affichage des dégâts au niveau de la cible
    ==> Pas de soucis la plupart des addons le font, sinon Combat Cloud
  • Affichage/suivi de l'ultime
    ==> Déjà plus problématique suivant l'addon utilisé
  • Affichage des buffs/débuffs de moi même et de ma cible
    ==> Idem, plus problématique

Récap des configs testées :

  • Utilisation de Lui Extended jusqu'à présent.
    • Affichage clean des barres : OK
    • Affichage des dégâts au niveau de la cible : OK
    • Suivi de l'ultime : déconne complet chez moi ?! (le pourcentage ne bouge pas tout comme les points d'ultime gagnés)
    • Affichage des buffs/débuffs : OK
    • Soucis à venir : le dev a des problèmes IRL et n'est pas certain de pouvoir assurer la MAJ pour le patch 1.6 :/
  • Test de Foundry Tactical Combat
    • Affichage clean des barres : OK mais pas exige des modifs de la fenêtre du chat et du repositionnement, les frames étant mal placés selon moi
    • Affichage des dégâts au niveau de la cible : OK mais peu lisible vis à vis de Lui Extented ou Combat Cloud... C'est un peu bagdad leur présentation des dégâts.
    • Suivi de l'ultime : OK et fonctionne parfaitement
    • Affichage des buffs/débuffs : OK
  • Test de ggFrames
    • Affichage clean des barres : OK et parfait pour ma part
    • Affichage des dégâts au niveau de la cible : Non
    • Suivi de l'ultime : Non
    • Affichage des buffs/débuffs : Uniquement les longs... Là est le soucis !
  • Test de ggFrames + Combat Cloud + FTC
    • Affichage clean des barres : OK et parfait pour ma part
    • Affichage des dégâts au niveau de la cible : Niquel avec Combat Cloud
    • Suivi de l'ultime : Niquel avec FTC
    • Affichage des buffs/débuffs : Toujours pas
  • Test de ggFrames + Combat Cloud + FTC + Srendarr

    • Affichage clean des barres : OK et parfait pour ma part
    • Affichage des dégâts au niveau de la cible : Niquel avec Combat Cloud
    • Suivi de l'ultime : Niquel avec FTC
    • Affichage des buffs/débuffs : OK avec Srendarr mais la présentation n'est pas top, on a pas l'info directement au niveau de la frame de la cible (que ce soit la frame en bas ou celle en haut de l'écran) et ça prend énormément de place pour pas grand chose.
  • J'ai aussi testé AUI et Azurah : mêmes problèmatiques

Bref, je m'arrache les cheveux.
Lui Extended est quasi parfait pour moi, il fait tout sauf le suivi de l'ultime qui foire (à la limite on peut ajouter un addon spécifique pour ça) mais surtout il risque de ne plus marcher la semaine prochaine et les suivantes...

Le seul moyen d'arriver à un résultat équivalent c'est de coupler ggFrames + Combat Cloud + FTC + Srendarr, mais c'est vraiment sortir l'artillerie lourde pour pas grand chose.
L'idéal serait d'avoir un Lui Extended qui fonctionne parfaitement (et qui fonctionnera par la suite) ou un ggFrames qui afficherait les shorts buffs (encore mieux car j'adore vraiment la présentation des frames).


Qu'utilisez-vous de votre côté ?
Y a t'il un moyen simple d'avoir les buffs/debuffs au niveau de la cible et non dans un encart qui occupe une place énorme sur l'écran ?
Ne pas savoir dans combien de temps son dot va expirer c'est frustrant, très frustrant !
Bon je m'auto réponds, visiblement il est possible de configurer Srendarr afin d'afficher les buffs de manière classique au dessus de la barre de skills (vers les frames perso/cible). Je vais tester ça.

Cf : http://www.reddit.com/r/elderscrolls...in_the/chcn5r2

Sinon autre option, aller modifier l'addon ggFrames afin de le rendre compatible avec les shorts buffs, je vais regarder ça aussi
L'idéal reste, pour moi, LUi extended et tes nouvelles sur le dev me chagrinent.
Enfin, j'espère quand même que ses problèmes ne sont pas trop graves.

J'espère qu'il pourra travailler sur son ADDON, ou alors que le dev soit repris par un autre.
Je n'aime pas trop multiplier les ADDON, LUi Ext répond à tous mes besoins.
Tu mets GGframes + FTC.

Dans FTC, tu mets la transparence en combat et hors combat à 0.

De ce fait, les frames existent toujours (même si invisibles) et tu peux placer les shortbuffs où tu veux (donc autour des barres de GGFrames par exemple).
à la 1.6, Lui bug à cause de la gestion du timer de training de cheval.

J'ai post sur EsoUI et l'auteur a donné la solution pour modifier le code et l'empêcher de bug à la 1.6. (il a des soucis IRL et ne pourra fix LUI Extended tout de suite)

J'ai testé son fix et ça marche.

Par contre, les shortbuff seront tous buggés à la sortie de la 1.6 car pas les bons timers. (et ce peu importe l'addon).

Il va falloir attendre que les divers auteurs fix. Par contre, une fois FTC fix sur les shortbuffs, il sera possible d'extraire la partie shortbuffs pour la mettre dans LUI (en bricolant un petit peu) en attendant que l'auteur fix l'addon (s'il le fait un jour).

Pour le tracker d'ulti, j'avais jamais fait attention, je jetterai un oeil.
Bon, in fine je suis repassé sur Lui Extended avec un tracker d'ulti en plus, si tu me dis que Lui Extended pourra fonctionner simplement au prochain patch autant que je reste sur celui qui répond le plus à mes besoins

J'espère que le suivi des shorts buffs sera rapidement corrigé, j'essayerai de voir ça de mon côté si jamais, le code n'est pas spécialement compliqué à lire.
Au final il suffit d'identifier les nouveaux sorts et de les insérer dans le code.

Par contre, le gros du travail revient à relever tous les nouveaux timers de tous les spells et de les ajuster, et ça faut de la patience.

Quel addon tu utilises pour l'ultimate ?
Rui's Ultimate Counter mais il est déclaré obsolète sur le site bien que parfaitement fonctionnel chez moi. Du coup j'en ai repéré un autre basé sur celui-ci : Denidil's Ultimate Counter (pas encore testé).

Éventuellement Advanced Counter aussi, en ne laissant que le tracker d'ulti.

Edit : Denidil's Ultimate Counter fonctionne impec' !

Dernière modification par RpGmAx ; 26/02/2015 à 14h07.
S'il ne doit rester qu'un addon mis à jour, je vote pour lui.
Yep en effet, je (re)testerai celle-ci demain

Pour info :

Citation :
Hey folks, as most of you know ESO Update 6 is launching tomorrow (February 3). I've been hard at work bringing the Foundry Tactical Addon up to speed for all the big changes and I'm excited to release version 0.37 for FTC! The major changes included in this version are briefly detailed below:

Version 0.37 Changes

  • Reviewed, checked, and updated buff durations for all class, weapon, guild, and miscellaneous skill lines to ensure consistency with ESO 1.6 ability changes.
  • Added buff tracking support for new Werewolf and Alliance War abilities.
  • Implemented the first stage of a larger ability tracking framework that will enable me to create better tools for the addon in the future. This first stage allows me to draw some more accurate information about ability cast times and durations directly from the API.
  • Tweaked unit frames to better support scaled attributes.
  • Added support for Champion experience gain both in scrolling combat alerts and player frames mini xp-bar.
  • Enhanced combat damage reporting slightly, fixing several bugs.
  • Improved potion tracking and notifications in response to the Update 6 alchemy changes.

There are a few outstanding issues of which I'm aware, hopefully I can get some of these remaining problems solved soon.

Version 0.37 Known Issues

  • Missing adequate localization for French and German buffs in light of Update 6 changes.
  • Possible bugs in reported Champion xp acquisition during objective completions and quest turn-ins.
  • Probable unresolved buff timing issues that were not caught during testing.

The next couple months will be interesting for the addon. I'm considering doing a bit of an overhaul with the addon to try and smooth out some of its rough edges, both stylistically and functionally. I want to avoid promising anything at this point because my real-life schedule can be unforgiving and I don't want to over-commit, but hopefully I'll have some more exciting updates to share as we move towards Tamriel Unlimited launch in march. I'm going to target that March 17 date for the next FTC version. Thank you all for your feedback, suggestions, and support (both financial and moral) it is all much appreciated! Please let me know in the comments if you encounter any bugs or find any issues with this release. Thanks for using FTC!
Avec la nouvelle réglette de Caméra qui permet de garder le personnage au centre de l'écran même en dézoomant, c'est moins dérangeant d'avoir les gros blocs vie/mana/pv de FTC. (je teste sur le pts là).

Sinon, pour info, Garkin a mis-à-jour des addons pas à lui pour la 1.6 et c'est disponible sur sa dropbox :

https://www.dropbox.com/sh/tedcy6ima...pdate%206?dl=0
@ Sarousse : Merci, jvais update les miens.

@ Kydryss : Tu as bien la 0.37 ?
Edit : Ah oui en effet, ben au pire autorise le quand même cela devrait être bon.
Edit bis : Jviens de tester, en effet ce n'est pas bon mais c'est sans doute car notre serveur est en 1.5.7 et non 1.6, il sera OK demain l'addon
Ok, donc installation de FTC demain, en attendant de voir si LUi Ext est mis à jour.
J'ai peur de perdre quelques addons suite à cette mise à jour, genre ma barre de popo...difficile de revenir à la roue.

Dernière modification par Compte #511000 ; 03/03/2015 à 15h01. Motif: ortho
Salut

Vu que vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez, j'en profite pour vous poser mes questions qui sont du même ordre :

Je suppose que vous avez remarqué que l'addon Lui extended est mis à jour pour la 1.6.5.

J'ai installé et utilisé FTC et Lui extended. Mais bon je n'ai pas tout à fait trouvé mon bonheur, et pire, Lui extended bug chez moi.

Bref :
(1) Est-ce que Lui extended bug chez vous ?
(2) Pourriez-vous me conseillez pour avoir les 5 barres (HP-stamina-mana-spécial perso et HP ennemi) juste au-dessus de la barre des compétences. Ainsi que, accolés à ma convenance, une barre de buff long perso, buff court perso, debuff perso, buff long ennemi, buff court ennemi et debuff (provoqués que par moi) ennemi.

Bonne soirée

Nycoo, "moi j'ai un rêêêêêve !"
Salut,

Suite à ta réponse j'ai essayé ça hier soir, mais ça n'a pas vraiment été concluant.

Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais c'est donc peut-être à cause de ça, mais je ne m'avoue pas encore vaincu.

Une des choses par exemple qui me bloque, c'est comment placer les buffs et les barres où je le souhaite ? J'utilise l'outils de FTC mais vu que là je l'ai désactivé j'aimerai bien trouver l'option "normal" pour le faire.

Nycoo, qui RAM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés