Désequilibre Horde Alliance ?

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a dit le contraire (du moins pour les humains)

Aucun humain n'a de trinket anti CC (ou alors le mec n'a rien compris à son racial) et là est le soucis, avoir le trinket classique + le trinket on use (avec donc une stat supplémentaire de base), ça fait des ravages !

Edit en dessous : En effet, autant pour moi.

Dernière modification par RpGmAx ; 27/01/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par Pikou
En soi il a raison. Quasiment la totalité des 100 premières teams en v3 sont allys à partir 2-3 exceptions qui fluctuent selon les jours. Sur le corps US le phénomène est pire.
Y'a juste à regarder le ladder affiché sur http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/leaderboards/3v3
ça c'est amélioré votre truc, le premier h2 est 365ieme maintenant, ptdr ^^
A vous entendre on dirait que 95% des joueurs choisissent leur faction dans une optique d'optimisation sur base des bonus raciaux. Mais que faites vous de ceux qui choisissent leur perso sur une idéologie, un background, ou le skin?

personnellement, j'ai essayé les deux factions, je reviens toujours à l'alliance car je n'accroche pas à l'atmosphère qui se dégage de la horde (je ne parle pas de l'ambiance sur les cc qui est souvent déplorable). a tel point qu'en 10 ans j'ai été incapable de monter un perso niveau max coté horde. (Adieu le HF Agent double)

Sur les millions de joueurs encore actifs, le choix de la race sur base des bonus ne concerne qu'une minorité.
Citation :
Publié par Barnabé
Sur les millions de joueurs encore actifs, le choix de la race sur base des bonus ne concerne qu'une minorité.
Ah bon ?
http://www.arenamate.net/


  1. http://static.arenamate.net/img/factions/faction_0.jpg 88.8% (7490)
  2. http://static.arenamate.net/img/factions/faction_1.jpg 11.2% (940)
Certainement pas pour ceux qui font du PvP... J'ai même un guildie ("nouvelle" recrue) qui est partie de la guilde car il est passé côté alliance pour faire un humain
effectivement, j'avais jamais regardé, j'ignorais que c'était à ce point.

ca c'est clairement accentué depuis que les chamans/paladins sont accessibles dans les 2 factions. ca a certainement ajouté au déséquilibre et ca a tué un partie du background. (j'ai entendu au fond!)
Citation :
Publié par Pikou
En soi il a raison. Quasiment la totalité des 100 premières teams en v3 sont allys à partir 2-3 exceptions qui fluctuent selon les jours. Sur le corps US le phénomène est pire.
Y'a juste à regarder le ladder affiché sur http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/leaderboards/3v3
J'avais raté ça...

Ca ne prouve pas que les raciaux de l'alliance déséquilibrent les combats PvP dans les mêmes proportions.
Ca indique juste que les meilleurs joueurs PvP choisissent leur faction en fonction des raciaux fotm.

Peu importe que le racial en question augmente tes chances de 1% ou de 50%, les joueurs qui sont là pour la compétition vont le prendre, et donc renforcer bien plus le sentiment de déséquilibre que le déséquilibre intrinsèque des raciaux ne le fait.

Donc parler de déséquilibre PvP en s'appuyant sur la répartition du top mondial a moyennement, voire pas du tout, de sens.
Après faut aussi dire que ça fait effet aspirateur, plus y a des bons joueurs sur l'alliance, plus ça attire les autres personnes pour jouer avec eux. Moins les gens dans le top classement reste sur la horde car y a plus personne pour faire des équipes.
Salutation,

Jouant à Wow depuis sa sortie, je quitte et reviens sur ce jeu à chaque nouvelle extension, pour refaire un peu de pvp. J'ai toujours joué côté Horde, sur le serveur "Sinstralis" dans le corps de bataille "Cataclysme".

De retour depuis 1 mois, je fais du pvp depuis 15 jours et j'avoue que pour cette extension, notre camp ne gagne quasiment jamais, genre une victoire sur 10 matchs. C'est très frustrant.
Pour nuancer, pour moi, il y a 2 genres de défaites :
- celle ou le match est tendu, ou l'équipe adverse remporte la victoire plus ou moins sur le fil, ces rencontres sont très divertissantes même si défaite à la clés.
- la défaite "no match", genre l'équipe en face apparait comme un bulldozer, ruine tout sur son passage, pas de jeu, pas de fun.

Les victoires et les défaites "fun" sont très rares, je ne sais pas si c'est un manque de chance ou si tous les joueurs de ce corps de bataille rencontrent les mêmes difficultés ?

Je perds petit à petit l'envie d'y jouer ...

Dernière modification par Urukii/Totoyef ; 09/03/2015 à 16h46.
J'ai pas un super temps de jeu, alors reroll ... je ferais pas de pvp avant un bon moment.

Le problème se pose dans tous les bg ...
Le point commun c'est "moi" mais je peux pas faire perdre à chaque fois mon équipe (j'aurais un certain talent cela dit, pourri mais talent tout de même).

C'est très éprouvant de perdre 10 bg à suivre. Du coup, je vous interroge pour savoir si c'est que le pvp horde vu de ma fenêtre ou c'est pareil pour les autres joueurs.
C'est intéressant tout ca, a la sortie du jeu c'était les raciaux hordes les plus intéressant pour pvp, pourtant le déséquilibre restait a l'avantage de l'alliance.

Stun du Tauren, volonte des reprouves, meme le leger bloodlust troll etait mieux que l'equivalent alliance.
Jouant seul et pour me détendre, je cède à la facilité et je monte en reroll coté alliance.
Ça sera long mais je serais plus frustré à chaque session de jeu.

PS : Peut-être la surprise au bout du couloir, si en pvp avec mon futur perso je prends encore taule sur taule, c'est que le problème venait de moi. Certains peuvent "carry" une partie, d'autre ...
Historiquement, c'est 2 bg, je les ai rarement gagné cote H2.

Autant, île des conquérants, je n'apprécie pas, mais Altérac, j'aime bien.

Mon truc sur les MMO, c'est le pvp, ça ne m’intéresse pas de faire que 2 bg sur la totalité, je préfère le beau jeu à la victoire, si vous voyez ce que je veux dire, on s'y amuse plus généralement.

Il y a eu une période ou on gagnait très souvent coté horde et c'était moins frustrant qu'aujourd'hui mais tout aussi ennuyant. Pas évident mine de rien
T'y pète pas la santé va

Coté horde c'est cool pour le leveling, la storyline des quêtes est vraiment cool, pour le pvp oublie

C'est un peut pour ça que j'ai faire une pause, j'avais up un warrior depuis le lvl1, ensuite un chaman car ça manquait de heal mais même avec cela ....

Si tu aime le pvp, joue pas coté horde.
Je vais peut être radoter mais avant la création d'ysondre et avant le fait que la quasi majorité des bons joueurs le quitte, je gagnais 8 bg sur 10 au bas mot. Depuis c'est même constat que tout le monde, j'en gagne 1 sur 10. Il est évident que de nombreux joueurs jouent en optimisant, comme je le fais à ma manière certes en changeant de classe en fonction de l'efficacité du moment. Alors comme je suis un joueur casual on va dire que tous les autres poussent le vice à l’extrême en changeant de faction, c'est sûr et compréhensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés