Reprise à zéro (5 ans d'absence)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !


Je compte reprendre AOC après 5 années d'absence. Je dispose de plusieurs personnages niveau 80 mais j'aimerai en recommencer un à zéro.

Je voudrais jouer Assassin. J'aime le PVP mais mon expérience sur Fury m'a amené à la conclusion que ce serveur est bien désert.

Mes questions sont les suivantes :


- Aujourd'hui, l'assassin est-il toujours aussi intéressant ?
- Y a t'il des BG's qui tournent sur Crom ?
- La différence de population entre Crom et Fury est-elle significative ?


En vous remerciant
Citation :
Publié par Necate
- Aujourd'hui, l'assassin est-il toujours aussi intéressant ?
Tout dépend de ce que tu appelle intéressant pour toi. Classe dps/tissu/cac avec tout ce que ça comporte comme gameplay très dynamique. Classe overall comme au début ? non.

Citation :
Publié par Necate
- Y a t'il des BG's qui tournent sur Crom ?
Oui.

Citation :
Publié par Necate
- La différence de population entre Crom et Fury est-elle significative ?
Si tu vises le end end game pve HL, oui. Pour le reste, pas besoin d'être tout le temps raid full opti pour s'amuser.


Je reconnais que la population sur Fury, ce n'est pas top, mais passer à côté de l'open pvp sur ce jeu, c'est vraiment dommage. Après à toi de voir.
assassin
petite note sur l assassin:

je pense qu il s agit d une des classe les plus difficile a jouer en pvp actuellement.

en-dessous de pvp6 voir pvp8, tu tombes comme une feuille. A moins de tuer des cibles isolées, les mêlées sont souvent fatales. ( tu te retrouves focus rapidement car tu es au cac avec ta cible, sans armure) A moins d avoir un AA tres avancé, d'etre full BB... ca va etre tres dur au debut en pvp.


Je note que les joueurs avec de tres bonne latence <100 ms, s'en sorte mieux
A noter: pas de CC de zone, pas d'insta CC, de l'anti cc dispo en arbre de compétence + liberation dans l'aa.

La box de hit du sin est super petite: le poignard touche moins bien que l'epee 2 mains du HOX ^^ tu ajoutes au connexion moyenne a ca...cela devient vite difficile. Actuellement , le hox est vraiment sympas en pvp. Je vois aussi beaucoup de reroll de BS en pvp, ca semble a la mode: bubble, heal et dps...

Voila pour en gros mon point de vue sur le sin. Cela reste cependant ma classe favorite pour dessouder du ranger.

Je rajouterai que la tendance actuelle ( sur fury pour le moins) c'est conq, DT,, ranger, barb, gardien, necro, demo, puis le reste.... et la moitiés de ces classes ont soit de bublbe d'invul, des insta cc de zone et des dps de malade) . Le ranger, necro , demo sont les classes les plus faciles et sympas a jouer en pvp (du moins au debut) a condition de ne pas faire le poteau = de bon K/D

Les remarques sont un peu désordonnées...au moment où j'écris, l'heure est tardive.
pm si tu veux plus d infos.
bye
re
Je vous remercie pour toutes ces réponses. Aujourd'hui je dispose d'un ranger 80, d'un Gardien 79 et d'un barb 80. Peut-être que pour me remettre dans le bain je prendrais ces classes avant de m'attaquer à l'assassin.


Concernant l'open PVP, est-il réellement présent à haut niveau sur Fury ? Les combats sont-ils réguliers ?
De ce que j'ai vu, c'est à dire pas grand chose au final (on est encore en phase de leveling), l'open PvP se résume à :

"1v1 pls"
"stop gank ****"
"3v1 lol ****"
"gtfo noob"
"wtf killing while questing ***"

Autant dire, le niveau 0 du PvP, je suis fort déçu. Pas eu un seul fight convenable en 70 lvl pour le moment.
C'est pareil sur tous les mmo ouverts, donc oui, ça marche comme ça le pvp.

Après vu tes remarques, si vous vous êtes 3 joueurs à farmer tout ce qui bouge, pas étonnant que ça râle en face .

Le pvp en levelling est anecdotique car les maps sont grandes (donc les rencontres rares), et les classes unbalanced avec différentes phases de progression. Ca ajoute un petit piment amusant car on n'est jamais sûr de rien quand on sort des villes pour faire son périple.


Au level 80, l'open pvp se trouve, mais ça dépend de ce que tu cherches. II y a toujours des groupes qui veulent férailler le soir, sinon tu peux faire le chieur sur Bori ou encore durant les quêtes en zones frontalières ou ... Mais c'est sûr que les joueurs ne tombent pas du ciel comme au début dans les quartiers Nord de Tarantia, et que sorti de l'éclaireur, tu n'as pas de radar.

L'open pvp, c'est un plus sur ce jeu amusant encore une fois, mais pas la feature majeure.

Dernière modification par Ollathair ; 16/03/2015 à 13h39.
Pour de l'open pvp, il faut chercher le festival picte journalier. C'est une zone differente chaque jour (bas quartier, kosh, kopshef, zelata, conall pour en citer quelques uns) Les gardes sont alors desactivés, et tu as des objectifs pvp (tuer 5, 15, 40 joueurs, porter un colis sans te faire buter... et ca rapporte de l xp pvp) Je ne dis pas qu il y a 200 joueurs qui se fouttent sur la yeule, mais en prime time il y a suffisamment de monde pour faire les 40 kills et bien s amuser(avec un groupe de 6 ou +, car tout seul c est tout de suite plus dur). Il y a même des lvl50, 70... qui se battent entre eux)
Citation :
Publié par Semriko
Pour de l'open pvp, il faut chercher le festival picte journalier. C'est une zone differente chaque jour (bas quartier, kosh, kopshef, zelata, conall pour en citer quelques uns) Les gardes sont alors desactivés, et tu as des objectifs pvp (tuer 5, 15, 40 joueurs, porter un colis sans te faire buter... et ca rapporte de l xp pvp) Je ne dis pas qu il y a 200 joueurs qui se fouttent sur la yeule, mais en prime time il y a suffisamment de monde pour faire les 40 kills et bien s amuser(avec un groupe de 6 ou +, car tout seul c est tout de suite plus dur). Il y a même des lvl50, 70... qui se battent entre eux)
Han ! Va vraiment falloir que je m'y remette !
Faut pas ce voiler la face ... l'open pvp a toujours était , est , et sera toujours le total inverse du pvp consensuel des bg que l'on retrouve dans tt les mmos.
Pour ma part c'est ce qu'il me.plait ... si tu fais pas attention , tu repars a la case depart.

Maintenant pour moi la population sur fury n 'est pas un frein a l'open , bien au contraire .

Au debut tu pouvez pas traverser une map sans te faire alpaguer minimum une fois .C'etait marrant mais parfois lourdingue quand tu pouvais pas acceder a une zone .Du coup je trouvais sa sympa de faire du pvp tte les 2 min mais un peu moins realiste .
Aujourd'hui Je le trouve justement plus comme je l'imagine d'un univers tel que celui ci.
Certe plus difficile en soit sous tout les aspect , mais Il ya ce sentiment de traque , de recherche de la proie et bien souvent on finis soit meme par être la victime .


Au fait Ollathair tu es sur quel serveur ?

D'ailleurs je viens de remarquer aussi que mon ping ne passe pas en dessous de 100 !!!
Comment cela ce fait il ? Ce n'etait pas le cas en 2008/2010 !!!
Citation :
Publié par Ace.S
Au fait Ollathair tu es sur quel serveur ?
Ex-Stygia en retraite pour l'instant .


Citation :
Publié par Ace.S
D'ailleurs je viens de remarquer aussi que mon ping ne passe pas en dessous de 100 !!!
Comment cela ce fait il ? Ce n'etait pas le cas en 2008/2010 !!!
Depuis la dernière fusion des serveurs, on s'est éloigné des data center malheureusement ... les joueurs s'en sont accommodés car tout le monde est concerné. Après ça peut faire râler car on se demande parfois si un gars tp-hack en bg alors qu'il lag comme un fou sur sa bécane .
Je plains le joueur tout fraichement 80 qui souhaite faire du pvp open sur Age of Conan

Par contre le pvp en cours de leveling est toujours totalement jouissif quand il y a du monde sur la map.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je plains le joueur tout fraichement XX qui souhaite faire du pvp open sur n'importe quel mmo
Voilà, je corrige, de rien .

Le pvp open est anecdotique et apporte un amusement supplémentaire. Si tu vas farmer des tokens en zone kithai et que tu croises quelqu'un qui fait la même chose, il sera la plupart du temps d'un même niveau en terme d'avancement.

AOC est un jeu ou on peut s'amuser avec quelques mois dans les pattes en pvp.
Citation :
Publié par Ollathair
Voilà, je corrige, de rien .

Le pvp open est anecdotique et apporte un amusement supplémentaire. Si tu vas farmer des tokens en zone kithai et que tu croises quelqu'un qui fait la même chose, il sera la plupart du temps d'un même niveau en terme d'avancement.

AOC est un jeu ou on peut s'amuser avec quelques mois dans les pattes en pvp.
Tu as certains jeux qui n'ont pas cet écart de puissance lors du passage au dernier niveau. (Guild Wars 2 par exemple)

Je me rappelle que je pouvais quasiment two shot les petits mages à Khitai ou les assassins si je n'activais pas leur invu à la magie.
Citation :
Publié par Bob Michet
Tu as certains jeux qui n'ont pas cet écart de puissance lors du passage au dernier niveau. (Guild Wars 2 par exemple).
Oui, enfin GW2, vu la durée de vie du jeu, ça se comprend aussi ...

Citation :
Publié par Bob Michet
Je me rappelle que je pouvais quasiment two shot les petits mages à Khitai ou les assassins si je n'activais pas leur invu à la magie.
Oui, le jeu est sorti en 2008. Il s'est en passé des choses depuis Bob ^^ ...
Sinon perso, je ne me suis jamais fait two shot dans ce jeu avec 11 perso. Ou alors c'est arrivé tellement rarement que j'en ai aucun souvenir ... Fin bref, rien d'anormal à part les déséquilibres qu'il y a pu avoir sur la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés