JoL en collants, venez nous rejoindre !

Répondre
Partager Rechercher
JoL, c'est aussi un supergroupe


Vous enfilez votre première paire de collants ? Les vôtres sont rapiécés et usés jusqu'à la corde ? Ou vous êtes tout simplement à la recherche de compagnons de jeu ?

Alors n'hésitez pas à rejoindre la communauté JoL sur Marvel Heroes


Au programme, raids réguliers, entraide, farm, lavage et repassage
Les raids verts sont accessibles aux joueurs fraîchement débarqués 60 sans restriction.


Oui ok, je suis un minimum mature et je respecte mon prochain, comment je fais pour aller taper du vilain avec vous ?

Simple, vous laissez un mot ici même en n'oubliant pas de donner votre pseudo en jeu et nous vous contacterons.
Ou si vous préférez, un petit send in game à Orisacabaf, Rasetsu ou Zebediah, et l'affaire est dans le sac.

Important : paramétrez bien vos onglets de chat pour pouvoir lire les /t (tell), /p (party)et /sg (supergroup)


En espérant vous voir bientôt parmi nous, merci
Hum il est vrai que la guilde n'avait pas vraiment d'annonce officielle, je crois que la seule mention de l'existence de la guilde repose sur une ou deux lignes dans le wiki de recensement des Joliens, nous avions aussi un peu détourné un thread un peu généraliste de recherche de guilde francophone, mais sans jamais avoir un thread dédié spécifiquement pour la guilde.

JoL en collant c'est un peu le rassemblement "officiel" des joliens. conçu au tout début comme tel, mais qui est devenu au fil du temps une véritable "guilde" je suppose. On doit approcher des 350 membres, peut être 400, mais avec environ surtout une quarantaine d'actifs réguliers. (et d'autres ayant soit abandonné le jeu, soit revenant surtout périodiquement à la sortie d'un perso ou d'un rajout de contenu par exemple.) J'ai commencé à jouer en décembre 2013, je pense honnêtement que sans la guilde j'aurais déjà arrêté depuis un moment. Je trouve l'ambiance plutôt bonne, je ne vais pas dire que nous sommes actifs tout les soirs (surtout durant la seconde moitié de la semaine pour les raids je dirais) mais il est assez rare que lorsqu'un quelqu'un demande à en organiser un, qu'il ne se monte pas (bon sauf à 23h un mardi soir quand même).

Je pense qu'un nouveau ne devrait pas avoir de mal à s'intégrer. Les joliens ne sont pas méchants et ont même plutôt tendance justement à répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. (on en a vu passer pas mal des débutants, la plupart des anciens sont rodés à cette activité) De la même façon depuis quelques semaines/mois on essaye de motiver même les moins stuffés à participer aux raids vert comme rouges. L'optimisation des uns rattrape les problèmes des autres, et c'est en testant justement qu'on peut y prendre gout et se motiver à s'optimiser pour aider à son tour les nouveaux.

Nous utilisons le TS Jolien, mais surtout pendant les raids. L'utilisation en dehors de ça n'est pas forcement très rependue, même si pendant les seances de farm en groupe il arrive qu'on se motive à l'utiliser. (ts.jeuxonline.info:18006 / jololol)

Que dire d'autre ? Simplement que si vous voulez nous rejoindre vous pouvez contacter Rasetsu/zebediah/OriSacabaf/Duckba/Mkpopi/Slashack, mais globalement j'ai tendance à m'en occuper. Vous pouvez aussi simplement poster sur ce sujet ou bien le wiki de recensement des joliens et je m'occuperais de vous rajouter à mes contacts pour vous inviter à votre prochaine connexion.
Salut à vous,

J'ai commencé il y a 2 semaines et j'avoue accrocher pas mal au jeu.
Par contre je suis vraiment débutant, j'ai monté Storm lvl 60, je viens juste de lui chopper son légendaire.

J'ai commencé à monter Loki aussi...

Donc voilà, aucune expérience raid, je fais du Cosmic avec Storm, mais c'est pas trop compliqué avec ce perso j'ai l'impression.

J'essaierai de contacter l'un de vous si c'est OK pour vous rejoindre. Je joue assez souvent le soir surtout.

(Pour savoir qui vous parle IG, mon pseudo: Arshina)

Bon jeu à tous.
Hello,

Je débute aussi, c'est ma première semaine sur le jeu je viens de finir de up mon 1er héro lvl 60 (merci MM) et débloquer 5 autres héros (merci le wiki).
Pour m'équiper généralement je vais à la pèche aux infos de mon coter (marvelheroes.info) donc si il y a un groupe JOL "officiel' ça serait plus sympa que d'être solo.
Pseudo IG: AvengerGold.
Thumbs up
JoL en collants : une guilde bien sympathique. De l'entraide et des joueurs pas prise de tête, ni avec un ego démesuré.

Que dire de plus que c'est la plus vieille guidle JoL?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Hier soir j'ai reçu une demande d'une personne d'une autre guilde souhaitant raid avec nous. Bien que je lui ai répondu directement je pense qu'une réponse ici pourrait servir éventuellement d'autres personnes. Ce que je vais dire n'engage à priori que moi, et il est tout à fait possible que d'autres seront plus enclins à répondre favorablement à la demande. Je ne suis pas contre sur le principe d'aider même ceux qui ne sont pas dans la guilde, mais le problème c'est que, même si le nombre peut varier d'une semaine à l'autre, on a un certain nombre de personne devant ou voulant raid. On a toujours des groupes full jolien (la seule fois où on a pris 2 personnes en dehors de la guilde un soir, elles ont finalement été recrutées juste après le raid) et pour l'instant je me vois plutôt privilégier un membre de la guilde sur une personne y étant extérieure. Les hypothèses ne sont pas vraiment nuancées en général, soit on a directement le monde, soit (surtout le lundi/mardi) il n'y a que très peu de volontaire de toute façon car justement on en aura déjà enchaînés plusieurs avant. à la rigueur il serait possible que les personnes en question contacte l'un d'entre nous entre 20h et 21h pour savoir si un raid se met en route, qu'on note la personne et pour voir si des gens sont prêts à laisser leurs places (là ça ne devrait pas poser de problème s'ils ont déjà fait au moins leur raid hebdomadaire) mais l'inverse (donc moi par exemple contactant les personnes à chaque début de formation de groupe) me semble plus délicat.

Mais c'est quelque chose à méditer. Nous sommes assez en marge de la communauté francophone, n'ayant jamais fait de pub ni même évoqué la guilde sur la section communautaire sur le forum off.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 19/03/2015 à 08h14.
Citation :
Publié par MaWaRi
Chacun est libre de faire du PU
Ouais en effet ma question était un peu concon, j'imagine bien que chacun est bien libre au final^^
Je me demande surtout en fait si ça emmerderait que je (par exemple, même si on manque pas de monde pour nos raids en ce moment) contacte les "figures" de la guilde JoL si il nous manque une ou deux personnes?
Ou si au contraire ce serait bien vu puisque ça pourrait permettre à des joliens de raid alors qu'il n'y a plus de place en raid 100% jol?
Ou entre les deux?
Mon avis qui n'engage que moi.

Si ça tombe un soir où JoL veut raid et que la sollicitation fait qu'on manque de monde (en général, c'est pour du red ça, en green on peut y aller plus facilement), ça va me déranger. S'il n'y a pas de raid ou qu'on est assez pour partir sans le(s) sollicité(s), ça ne me pose pas de soucis du tout.

Pour l'intégration de personnes d'autres guildes, c'est la même chose, si cela prend la place de joliens qui veulent raid, ça me gêne. S'il y a de la place ou s'il y a des gens qui ne viennent que pour aider mais n'y tiennent pas spécialement, pas de soucis.
Citation :
Publié par Beludia
Salut, je suis partant, Beludia en jeu, pour l'instant je monte quelques perso niveau 60 en attendant de tomber sur un perso que je veux vraiment stuffer.

Pas tout compris, tu es partant pour faire du raid hors guilde avec nous ou alors rejoindre le SG JoL ?
Je suis tombé par hasard sur un membre de la guilde, mais il était AFK, du coup j'ai cherché ici... J'ai une storm 60 et je suis en train de monter colossus, mais je joue casual, si vous voulez bien m'inviter (AJUGAR) ma foi ça me fera plaisir de pouvoir grouper pour le plaisir et chater itou...
Voilà 4 mois que joue et, en effet cela serait génial de rejoindre un côté réellement mmo


Envie de faire cette expérience (sur marvel) de guilde.
Bonjour,

Voila depuis en gros 1 mois je joue divers héros( Psylocke, Magnéto, Nightcrawler alias Diablo, Gambit, Cable ( plein que je débute quand même et oui j'adore les Xmen) cela me ferais très plaisir de pouvoir joindre et jouer enfin dans un super groupe (en vrai mode MMO ) sur Marvel vous pouvez me trouver généralement l'après midi ou le soir mon pseudo est Gwenris (je me suis ouvert un 2eme compte sur JOL car aujourd'hui le premier semble être rouiller).
Au plaisir de vous rejoindre
Gwenris
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pour confirmer, le pseudo est bien le même en jeu que sur JoL, Deliot ?

Désolé j'avais oublié de préciser: Epicure (alias Ghost Rider - ce perso me colle à la peau).



Ancien didi 2 hc ladder sur 12 ans lol

Dernière modification par Deliot ; 21/04/2015 à 21h45.
ok merci, je te met dans la liste amis car j'avoue ne pas avoir forcement les yeux sur le chat quand je combat, je serai là surement tous les soirs mis à part vendredi .
Je viens de vérifier sur le chat pas de MP (en plus tout a été cocher mis a part les social-autre langage que francais et anglais et trade ) donc si les MP sont ailleurs effectivement cela peut être bloquer car j'étais là toute la soirée avec Cable
Edit : suis passer sur un ancien compte que j'avais sur steam en passant sur ami j'ai reussis à tell gwenris (pas sur qu'il y a une majuscule ) enfin cela se perd dans la masse, je vais enlever les social( sociaux?) et les LFG, le temps d'avoir ton message pour pas le rater.
re edit houla fatigué moi des mp (désolé hier confondu avec les /tell quand je dis que je fatigue ) sur marvel??? si oui je ne sais pas ou cela se trouve étant nouveau , sur jol oui les mp marche en tout cas pour Gwenris pour Gwenris2 ayant ouvert ce pseudo à la va vite je sais pas.

Dernière modification par gwenris ; 23/04/2015 à 12h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés