Un problèmes technique, c 'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
Je n' ai pas trouvé de sujet dédié aux problèmes ici, étant directement concerné
je vous propose de centraliser ca ici ( si ca ne pose pas de pb )

Alors mon ''petit'' truc qui commence à me rendre dingo c'est ca:

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_246967probleme.jpg[/IMG]

Plantages réguliers peut importe que ce soit dans le hargar ou dans l' arena, j 'ai aussi un ti message qui s' affiche: '' le pilote graphique blabla kernel blablabla a été recupéré'' ou un truc du genre.

Ma config:

Processeur INTEL Core i5 4690 - 3,5 GHz
Carte graphique KFA2 GeForce GTX 770 HOF 2 Go
Carte son Realtek ALC887
Mémoire RAM KINGSTON HyperX Fury Black 1600 MHz CAS 10 2x 4 Go
Carte mère GIGABYTE B85M-HD3
SSD KINGSTON SSDNow V300 120 Go
Disque dur WD Blue 1 To
Graveur RDC Graveur DVD
Boitier COOLERMASTER Force 500
Alimentation COOLERMASTER B600W
Refroidissement COOLERMASTER Hyper 212 Evo
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium 64 bit

Si vous avez une idée pour régler le truc, je suis preneur !!!

(j' ai conscience d' être en alpha hein ! c'est juste que je suis un peu ... frustré )



///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Edit pour ceux qui auront la flemme de lire le reste:

Le problème semble réglé avec la version de juillet 2014 du pilote (GeForce 340.52 driver)

Dernière modification par Traff ; 13/03/2015 à 23h08.
Problème connu mais pas généralisé. Il est possible qu'un downgrade de la fréquence de ta cg a des valeurs d'usine (avant éventuel OC d'usine) règle le problème. Mais attend le feedback d'autre gars, comme Elglon je crois qui y a été confronté. Parce que moi j'ai pas ce problème. Enfin une fois par mois c'est tout.

Dernière modification par Ouranoss ; 12/03/2015 à 21h21.
Comme le dit Ouranoss, depuis la V1.0 j'ai un crash au bout de quelques minutes de jeu. Le seule solution que j'ai trouvé c'est de downclocker ma carte graphique (GTX 670) qui est légèrement overclockée d'usine. J'utilise Firestorm pour ça, mais je suppose que n'importe quel logiciel d'overclocking fait l'affaire.

Depuis, je n'ai plus de plantage. (en tout cas, pas avec cette erreur là !)
Je vais tester ca merci !

Autre question, Je baisse quoi ?

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_83116997tr.jpg[/IMG]

edit: -j imagine que c'est le gpu clock offset
-pareil elglon overclocking constructeur, par contre j' ai possibilité de monter le voltage.

Dernière modification par Traff ; 12/03/2015 à 21h53.
GPU Clock Offset, mais il faut connaitre sa valeur de base réelle.

Citation :
Publié par Ouranoss
Par hasard, t'as pas essayé d'augmenter légèrement le Vcore au lieu de downcloker?
Tu parles du votlage du processeur ? Je n'ai pas accès à ça. (le curseur refuse de bouger)

Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai régulièrement le même problème, sauf que je tourne avec une ATI (Radeon HD 7850) non overclockée. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de solution.
Dans mon cas, c'est vraiment un overclocking constructeur. Je n'avais touché à rien avant.
C'est moche parce que le site Nvidia montre un GPU boost a 1085 MHz. (Alors que la tienne affiche 1255)
C'est d'ailleurs le Boost clock qu'il faudrait changer, et non pas la valeur de base.

Essaie de baisser doucement, par étape voir quand est ce que tu n'as plus de plantage.

@Elglon: Je parle du Core Voltage du GPU. C'est ce qui doit être augmenté parallèlement a la fréquence en cas d'OC pour conserver la stabilité. Donc en baissant la fréquence tu l'ajustes par rapport au Vcore(vers le bas donc), mais en augmentant le Vcore tu l'ajustes par le haut.

Cela dit, n'y touchez pas si vous ne vous y connaissez pas, car c'est avec ça qu'on peut griller sa CG, faut pas le faire fifou avec.

Et généralement ce paramètre ne peut être modifié qu'en cochant une option quelque part, vu que c'est justement quelque chose de sensible. Je connais pas ton logiciel mais sur MSI afterburner tu peux le faire.

Dernière modification par Ouranoss ; 12/03/2015 à 23h53.
Oui t'inquiètes pas, le seul truc qui peut être risqué c'est ce don je parlais à Elglon.

Toi tu fais du downclocking, baisser la fréquence ne représente aucun risque.
J' ai fait planter encore plus rapidement en baissant le GPU Clock Offset.

Je n' arrive plus à retrouver le site en question, mais j' ai cru comprendre (niveau d' anglais de merde) que certains ont réglé le problème en installant le pilote graphique antérieur.

Je vais tester ca coute rien ...
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai régulièrement le même problème, sauf que je tourne avec une ATI (Radeon HD 7850) non overclockée. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de solution.
Même carte graphique même problème...
Je suis sur une GTX 660 et j'ai eu pas mal de problème avec les derniers pilotes Nvida et les pilotes qui ne répondent pas, surtout avec des jeux gourmands (et pas super stable) comme BF4. Essaye de remonter à la version de Juillet 2014. elle marche pour moi et plusieurs collègue qui sont sur GTX 770. D'après les retour que j'ai eu, le problème à l'air moins fréquent avec Windows 8.1 aussi.
Citation :
Publié par Mezma Do'Hec
Suis-je le seul à avoir ce problème ? :/

05afcacc4f.png
(rien est écrit sous l'image j'ai pris le screen avec le fofo en fond ^^)

Ca date d'aujourd'hui je viens tout juste de finir le téléchargement
Tu m'as bien troll enfoiré. J'ai buggé une demi seconde.

J'ai pas ce problème je peux pas t'aider dsl.
Ca arrive de temps à autres. Mais chaque cas est particulier.
C'est une alpha pas optimisée et est très gourmande en ressources système.
A quel moment as tu eu ce message? As tu les pré-requis pour démarrer le jeu?
Citation :
Publié par Silicium
Ca arrive de temps à autres. Mais chaque cas est particulier.
C'est une alpha pas optimisée et est très gourmande en ressources système.
A quel moment as tu eu ce message? As tu les pré-requis pour démarrer le jeu?
J'ai largement les caractéristiques demandé et le jeu plante directement après avoir cliqué sur 'Launch'
Citation :
Publié par Mezma Do'Hec
J'ai largement les caractéristiques demandé et le jeu plante directement après avoir cliqué sur 'Launch'
Ah, bah là ça sent le fichier corrompu, t'as essayé un repair?
Citation :
Publié par Mezma Do'Hec
Ouais j'ai tenté le repair mais maintenant j'ai ça quand j'essaye de me connecter x)

f9eaf20d5d.jpg

Pourtant j'ai bien mis le code qui est sur le JoL
T'as essayé de remettre le code?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés