Au sujet de l'utilisation de l'Editing Tool et de tout soft permettant de réaliser une évolution du jeu sur chaque serveur, je voudrai dire mon point de vu qui n'est plus le même que celui que j'avais exposé autrefois, c'est à dire à la fin des serveurs Pole Interactive.
Ainsi un jour j'ai vu Black Lemming dire que Minecraft avait remplacé T4C dans sa vie au niveau jeu. Pourtant Minecraft me paraissait assez primitif alors je ne comprenais pas pourquoi il s'était arrêté sur celui là précisément et pas un autre. Des MMORPG il y en a vraiment beaucoup.
Il y avait forcément une raison autre qu'un simple hasard pour que le père d'Abomination I et II, quelqu'un qui avait énormément donné de son temps à Dialsoft au travers de beaucoup de projets, et d'équipes (la V2 par exemple), se retrouve heureux sur un autre jeu.
Et bien je pense que cette chose se retrouve dans le plaisir de créer un monde à son idée, de donner libre cour à son imagination, et de voir concrètement les gens utiliser et faire vivre les éléments de sa création.
Voila c'est à mon avis ce qui motive essentiellement les membres d'équipe d'aujourd'hui. De sorte qu'il est terriblement difficile de leur dire de ne pas le faire. Ou de leur dire qu'on voudrait être sur un T4C en version 1.19 ou 1.25. Pour eux ça n'est pas du tout motivant. Au contraire.
Avant que l'éditing tool existe les membres d'équipes avaient plutôt l'habitude de se payer sur la bette : c'est à dire clairement sur les joueurs. Ils surveillaient les serveurs mais il y avait des contreparties. Ils utilisaient leurs fonctions pour se donner des titres honorifiques, des capacités spéciales, de l'or, des objets et bien évidemment des dizaines de niveaux gratuits le tout dans le cadre d'un JDR dévoyé pour que l'ensemble de l'univers du jeu tourne autour de leur petit avatar.
Car oui T4C pendant longtemps ça a été comme ça. Les membres de staff avaient des personnages secrets ou pas et ils en profitaient largement.
Les gens postulaient pour devenir animateur non pas pour donner mais pour prendre. Parce-que dans leur idée c'était comme ça que se finissait le jeu : level 200 en robe rouge, grosse épée dans une main et un chapeau elfique sur la tête plus un tag rouge sur le forum.
D'ailleurs une bonne façon de s'en débarrasser était de les flaguer ; ils tournaient 1 ou 2 mois et quand ils en avaient fini ils partaient en nous expliquant que la routine les s’ennuyait et puis qu'un nouveau jeu (DAOC, Neverwinter Nights, un nouveau patch UO, etc...) venait d'arriver. Leur besoin de nouveauté nous en débarrassait : au suivant.
Ils étaient alors remplacé par d'autres joueurs ayant les même envies de terminer le jeu. Ou alors ils étaient fan de JDR et restaient plus longtemps qu'un ou deux mois ce qui avait pour conséquence de figer le roleplay du serveur dans une sorte d'entre-soit permanent.
Bon, je dis ça mais je dois bien reconnaître que du commencement à maintenant j'ai quand même connu des animateurs remarquables. Heureusement. Et j'espère que c'est ce qui un jour restera dans ma mémoire. Mais mon plaisir de jouer a quand même été largement détruit par ces mauvaises pratiques. De sorte que je trouve que ce qui l'a remplacé est beaucoup plus raisonnable, apaisant et éthique. Nous avons besoin de staffs. Mais ces gens ont besoin de motivations. Si personne ne donne rien à personne il n'y a pas moyen de faire vivre un serveur.
Personnellement j'ai du mal à accepter les développements du jeu. C'est vraiment difficile de valider l'idée que l'univers d'Althéa change. Mais je préfère un staff occupé à créer des choses nouvelles pour les joueurs, des gens qui fabriquent, qui donnent, qui font un acte de création, de mise au monde, qu'un staff de galopins qui se servent des joueurs au lieu de les servir.
Ceci est ma position sur le sujet délicat de l'utilisation de l'Editing Tool et des outils de création par les équipes T4Céennes. Je sais ce que ça fait d'avoir monter un personnage pour le voir léser par des ajouts énervants. J'ai vu ça sur Utopia par exemple. Croyez moi je sais ce que ça fait. Mais le jeu est beaucoup plus soft dans le cadre d'une équipe qui donne que dans le cadre d'une équipe qui prend. Et à mon avis c'est soit l'un soit l'autre. Franchement vous imaginez beaucoup de gens qui auraient envie de surveiller des joueurs et puis c'est tout? C'est pas viable. Les gens ont besoin d'un retour de quelque chose sinon ils s'enfuient.
C'est pourquoi je conclue ce message pour dire qu'à mon avis les monde T4Céens sont obligatoirement amenés à évoluer ou mourir, que c'est naturel au niveau des équipes et qu'il faut l'accepter au niveau des joueurs. Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Marine ; 12/02/2015 à 00h05.
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