[Actu] Lettre du directeur du jeu - Mars 2015

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 9 mars 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/8/55278-240.jpg
Joel Bylos revient une nouvelle fois (et peut-être même la dernière fois) pour sa lettre mensuelle sur The Secret World. Quelques bonnes nouvelles. Et d'autres moins bonnes. On finit malheureusement cette lettre avec plus de questions qu'au début de sa lecture...

Bonjour à tous,
Je reviens juste d'une visite expresse à nos bureaux américains (sans oublier de passer par le Canada) et je suis encore sous le coup du décalage horaire. Mais la licorne extrêmement sympathique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec Joel disparaît la dernière grande figure du lancement du jeu. Bien entendu, il reste quelques personnes importantes (je pense en particulier à Scrivnomancer) mais ça fait un peu peur tout de même.
Puis pas de date pour l'Episode 11. Et pas d'info sur le contenu "manquant" : scénario de Tokyo, arme auxiliaire n°6, antre de Tokyo...
je te sens pessimiste peredur sur ce coup là :/
moi qui me tâte toujours à prendre la souscription à vie, cette lettre me fait aussi un peu peur j'avoue...
Ouais, un peu.
Après, c'est surtout que ça marque un tournant. Le jeu était porté par Ragnaar, Martin et Joel pour son lancement. Ragnaar et Martin sont partis pour faire Red Thread Games. Et maintenant Joel s'en va de TSW.
Même si le boulot était entièrement fait à Dunham (USA) et que lui était basé à Oslo, il représentait un fil rouge.

Maintenant, les figures du jeu seront Scrivnomancer (scénariste) et, dans une moindre mesure comme il est arrivé plus tard, Tilty (Romain Amiel, vu dans nos vidéos). Et c'était déjà eux qui faisaient le boulot donc pas de raison que ça change des masses.

Mais voilà, il y a la symbolique...
(Puis, est-ce qu'il reste des développeurs du jeu qui se rappellent du Token des ARG, du raid d'investigation, de EXODUS, etc ?)


On va essayer de coincer Joel ou Romain et leur poser un tas de questions sur les zones d'ombre des lettres et sur le devenir du jeu.
N'hésitez pas à soumettre vos questions ici ou par MP.
Citation :
Mais voilà, il y a la symbolique...
(Puis, est-ce qu'il reste des développeurs du jeu qui se rappellent du Token des ARG, du raid d'investigation, de EXODUS, etc ?)
Toi aussi tu es un grand sentimental ^^


Tout pareil, même si TSW est le fruit de tout un travail d'équipe, ça fait toujours étrange quand un des piliers s'en va.
C'est un peu comme si TSW était orphelin .. symboliquement.

J'espère que le grand projet palpitant, c'est un nouveau jeu, tout aussi fantastique que TSW, puis qui renflouera un peu les caisses et qu'on en profitera aussi
Citation :
Publié par Babyblue
Toi aussi tu es un grand sentimental ^^
C'est surtout que de toutes les grandes figures du jeu de l'époque du lancement, il ne reste plus que moi.
Je risque d'être le prochain à "disparaître".
Je ne veux pas mourir.
Un changement pareil, ça sent le flop du LEGO Online à plein nez mais peut-être aussi la volonté de Funcom de retourner sur des projets d'envergure et tenter de sauver la baraque.
Citation :
Publié par A.I. 933
je te sens pessimiste peredur sur ce coup là :/
moi qui me tâte toujours à prendre la souscription à vie, cette lettre me fait aussi un peu peur j'avoue...
Il a raison, même si je comprends le départ de Joël et que je m'y attendait, c'est triste de le voir partir
. Je sais pas ce qu' il va faire désormais, mais Funcom a perdu pas mal de sa substance depuis quelques temps...(pas seulement sur TSW)
Quand je lis vos commentaire on a l'impression que Joel se barre de chez Funcom... alors qu'il reste chez eux, il a juste un nouveau poste, rien de catastrophique. Les joueurs attendent surtout surtout le nouveau donjon et le raid... ou le housing =)

Et une optimisation du moteur graphique ça serait pas de refus aussi, le jeu ne supporte toujours pas Windows 8 et sans doute Windows 10... du coup ça rame comme pas possible en DirectX 11 sans parler des micro-freeze durant les fight...

Enfin bon malgré les quelques défauts, TSW reste mon MMO favoris.
Citation :
Publié par Borgrulf
Et une optimisation du moteur graphique ça serait pas de refus aussi, le jeu ne supporte toujours pas Windows 8 et sans doute Windows 10... du coup ça rame comme pas possible en DirectX 11 sans parler des micro-freeze durant les fight...
D'après les retours, il n'y aurait pas de problème sous W10.
Et avec W10 gratuit pour les possesseurs de W7 et W8, je pense qu'ils n'investiront pas trop de temps dans le débuggage de TSW sur W8.
Citation :
Publié par Borgrulf
Quand je lis vos commentaire on a l'impression que Joel se barre de chez Funcom... alors qu'il reste chez eux, il a juste un nouveau poste, rien de catastrophique. Les joueurs attendent surtout surtout le nouveau donjon et le raid... ou le housing =)

Et une optimisation du moteur graphique ça serait pas de refus aussi, le jeu ne supporte toujours pas Windows 8 et sans doute Windows 10... du coup ça rame comme pas possible en DirectX 11 sans parler des micro-freeze durant les fight...

Enfin bon malgré les quelques défauts, TSW reste mon MMO favoris.
le je jeu est mega fluide en ultra sur mon windows 8.1 en DX11 avec ma carte AMD
il est meme plus fluide en DX11 qu'en DX9
Il me semble que le problème de performance avec Windows 8 est surtout présent quand on possède une carte graphique nVidia (peut être à cause du TXAA). Chez AMD le seul problème rencontré chez certains utilisateurs sont les textures noires sur les vêtements.

Après il n'y a que la zone de la Montagne bleu et parfois New York qui rame sec à moins de passer les effets sur 3.8.

Topic traitant de Windows 10 sur le forum officiel : https://forums.thesecretworld.com/sh...ndows-10/page5
Citation :
Publié par Borgrulf
Quand je lis vos commentaire on a l'impression que Joel se barre de chez Funcom... alors qu'il reste chez eux, il a juste un nouveau poste, rien de catastrophique.
Il l'a dit lui-même (encore une fois sur le forum off TSW donc les autres communautés peuvent bien aller se faire voir) : il va travailler sur un énième nouveau projet de Funcom. Il n'aura plus aucun pouvoir décisionnel sur les jeux actuels et ne sera pas remplacé.
pourtant, je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour relancer l'intérêt de TSW...
en tout cas, moi je m'éclate, mais ça m'énerve que l'on soit "injustement" si peu nombreux

si ils avaient mis un peu plus le paquet pour accélérer la production des épisodes et des nouvelles zones, je suis convaincu que bon nombre de joueurs seraient revenus, ou en tout cas, les actuels "penseraient" d'avantage à l'abo.

ils ont de l'or en barre avec ce jeu, m'énerve ces décideurs ^^
Citation :
Publié par Bibik
Il l'a dit lui-même (encore une fois sur le forum off TSW donc les autres communautés peuvent bien aller se faire voir)
Peut-être que c'est simplement parce que les lettres du mois sont très rarement commentées sur le forum fr ... pas de raison qu'il vienne répondre à des questions qui n'existent pas. Il a l'air parfois complètement taré, mais ptete pas à ce point non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés