[M6] Peplum, ou l'Empire romano-français

Répondre
Partager Rechercher
Regardé hier soir rapidement en mangeant.

C'était...pas terrible, limite mauvais.

Ils veulent en faire trop et ça passe pas.

Bref je regarderais plus
J'ai maté le premier épisode pour voir, je me suis arrêter à l'arrivée de Cléopâtre c'était affligeant.
Les acteurs ne se rendent pas compte à la lecture du scénar que c'est une véritable bouse pour jouer dans un truc pareil ?
J'ai trouvé le rapport à Kaamelott (puisque c'est la base de leur pub). Leurs blagues sont aussi pourries que celles de Merlin pour le rassemblement du corbeau. A part ça, je ne vois pas d'où leur vient l'idée de comparer ce truc à Kaamelott.
Citation :
Publié par Sance²
Ils devraient virer tous les scénaristes de la S1 parce qu'ils sont sacrément mauvais.
Ça doit être les mêmes qui écrivent pour scènes de ménages, tu vois arriver les chutes de tellement loin...
Bref, j'ai pas eu le courage de regarder l'épisode d'hier.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça doit être les mêmes qui écrivent pour scènes de ménages, tu vois arriver les chutes de tellement loin...
Bref, j'ai pas eu le courage de regarder l'épisode d'hier.
Sauf que dans scènes de ménages, les chutes sont drôles.
Le problème c'est qu'on donne les moyens financiers de produire des trucs à des gens qui visiblement n'aiment pas ce qu'ils font.
C'est la même dans le cinéma. La moitié des gens dans le business n'aiment pas le cinéma. Ils sont juste là car c'est cool, car c'est "facile" (ok lol), car c'est rentable financièrement et ce même si le film ne marche pas, ou car c'était le business de papa. Et parfois c'est les quatre raisons réunies.
Trop d'arrivistes et de cyniques à la télé française pour produire comme les anglais, qui eux, aiment ce qu'ils font.
J'suis pas certain que ce soit le cas là.
Encore qu'Ardisson, j'sais pas comment il est question production, mais je crois que les autres, les scénaristes/acteurs eux, ils pensent faire quelque chose de correct (voir, soyons fous, de drôle)...Et c'est ça qui est dramatique.
De toutes façons, c'est bien connu en France : si ce que font les gens sont réussis, ils aiment ce qu'ils font, ils sont intelligents. Si c'est médiocre : c'est parce qu'ils le font pour l'argent, qu'ils sont mauvais et idiots.
Dès qu'on passe la frontière, c'est tout de suite différent. Forcément.
Il n'a pas tort sur le fond, il existe certains moyens en France mais il y a un souci qui fait que l'on ne cherche pas les programmes de qualité mais ceux qui vont faire le plus de chiffre.
Mec tu sais pas de quoi tu parles... Une fois de plus.
Là le projet Peplum est clairement motivé par l'argent et uniquement par ça. Y a pas la volonté de faire quelque chose de vraiment bien. Ils s'en foutent pas mal de César, de l'antiquité, des gladiateurs et toutes ces conneries. Tout ça n'est qu'un prétexte à mettre un piètre et pathétique humour dans un univers différent de ce qu'on fait habituellement. Comme l'avait réussi Astier avec Kaamelot. Si il y avait cette volonté, cette série ne serait jamais passée à l'étape du tournage.
Et vu que je parle de Astier, que je n'aime pas soit dit en passant, le mec aime ce qu'il fait, il aime raconter des histoires. Il le fait pas toujours bien, mais ça le passionne. Le gars est allé à des conférences de script doctor us pour apprendre cette partie de son métier. C'est un vrai passionné qui préfère dire à ses collaborateurs d'aller se faire enculer, plutôt que céder sur ses idées. Et sa passion s'est vu à l'écran. En bien avec ses premiers livres. En moins bien avec le reste.
Là Peplum y a pas de vie, c'est fade, ça se passerait dans l'espace ou au Kosovo pendant la guerre, ce serait pareil.
Ce qui compte le plus c'est la passion que tu es capable de mettre dans ton projet. Pas les possibles retombées économiques que tu vas avoir. Car si tu penses trop comme ça, tu te casses la gueule. Tu te casses la gueule car tu veux plaire à tout le monde et au final, tu plais à personne. Tu te casses la gueule car ton produit fini est sans âme, sans amour, sans vie. N'est pas Pixar ou Disney qui veut. Eux ont la crème de la crème des scénaristes et réalisateurs pour raconter leurs histoires.

Et passons la frontière ouais. Regardons ce qui se fait en Angleterre. Luther par exemple, une série qui n'aurait jamais pu voir le jour en France, avec son héros noir et un peu bordeline. Eux ils prennent des risques, ils s'en foutent de plaire à Madame Pascal, 47 ans, mère de 3 enfants, ils ont compris qu'en ne ciblant rien, en faisant quelque chose qui de base leur plait vraiment, ils trouveront un public. Et surtout ils ne prennent pas les téléspectateurs pour des débiles. Ils font confiance à leur intelligence pour suivre des séries un peu plus "complexe".
Si tu crées pour les autres, pour faire de l'audience, avant de créer pour toi, selon tes goûts, alors tu crées de la merde.
Citation :
Publié par sinernor
Il n'a pas tort sur le fond, il existe certains moyens en France mais il y a un souci qui fait que l'on ne cherche pas les programmes de qualité mais ceux qui vont faire le plus de chiffre.
Tout comme à l'étranger. Le marché américain dans le divertissement est une plaie, par exemple sur énormément de niveau : film, jeux-vidéos, télévisions. On cherche à prendre le moins de risque possible.
On retient les choses de qualité aux USA parce que ce qui arrive de l'autre côté de la frontière a généralement réussi à avoir un succès suffisament, mais pour combien de bouses et quel budget ?
Je prendrai toujours le modèle anglais en terme de culture, la BBC a souvent produit des programmes de qualité en terme de divertissement et de culture, et malheureusement en France, ce n'est pas le cas avec la télévision publique.

Ce qui est fort dommage car le peu de fois où ils se sont lancés dans un programme culturel, les audiences ont été au rendez-vous mais ils préfèrent produire des merdes comme plus belle la vie car ça ne coûte rien et que ça plait à mémé.
D'un point de vue statistique (j'avais lu un dossier dessus, c'était assez édifiant) en relativisant selon la population engagée (une chaîne anglophone est regardée par de nombreuses personnes), ce n'est pas le cas justement.
Il existe les mêmes travers qu'en France.

La réelle différence avec la France, c'est le fait qu'ils sont en avance sur nous tandis que nous avons systématiquement plusieurs années de retard. Mais ce n'est pas propre à la télévision. Au niveau culturel, les anglophones sont avances presque partout. Même sur internet où les français de Youtube recopient les concepts des américains.
Le JDG, fierté de JOL, c'est un concept américain repris. Est-ce que pour autant on va aller accuser des producteurs ou des réalisateurs obscures responsables de notre retard culturel dans le domaine internet ?

Et des programmes semblables à Plus Belle La Vie, il y a leurs homologues sur les télévisions étrangères.
Puis franchement, le service publique est de bonne qualité en France ne t'en déplaise. Il y a régulièrement des programmes historiques, des programmes de décryptages (Envoyé Spécial, Infrarouge, C Dans l'Air, Mot Croisé).
Sans parler d'Arte en collaboration avec l'Allemagne qui diffuse des programmes aussi de qualité qui sont régulièrement achetés par les américains dans les chaînes spécialisées.

Dernière modification par Moquette ; 12/03/2015 à 03h06.
Citation :
Publié par Nyu
C'est un vrai passionné qui préfère dire à ses collaborateurs d'aller se faire enculer, plutôt que céder sur ses idées.
Je pense que c'est pas une question de passion, mais simplement du nombre de décideur sur un truc. Quand tu te retrouves avec des équipes pléthoriques sans qu'il y ait un chef clairement identifié qui a un ascendant absolue, bah tu transformes ta production en robinet d'eau tiède, vu que tout va être systématiquement édulcoré à passer dans de multiples mains.
Citation :
Publié par sinernor
Ce qui est fort dommage car le peu de fois où ils se sont lancés dans un programme culturel, les audiences ont été au rendez-vous mais ils préfèrent produire des merdes comme plus belle la vie car ça ne coûte rien et que ça plait à mémé.
Ouais alors ça c'est un peu un avis à l'emporte pièce, parce qu'en Angleterre il y a plein de soap opéras qui passent tous les soirs à la télé et qui sont 100 fois plus gnangnan et merdiques que Plus Belle La Vie.

C'est culturel ces séries pourries chez eux en plus.
Mais grave... Quand je vivais à londres, la famille qui m'hébergeait était fan de sitcoms largement du niveau de plus belle la vie (je pense tout particulièrement à une qu'ils adoraient tout particulièrement, eastenders ou westenders, je sais plus trop).

Donc +1 pour la personne ici qui a pointé que si les prods outre-manche/atlantique nous semblent souvent culturellement "supérieure", c'est essentiellement parce que y a un filtre d'exportation qui bloque tous les trucs foireux dont ils ont eux aussi le secret. Ok, y a du bon, du très bon, qui ont de quoi nous faire rougir, mais on va dire que c'est la partie émergée de l'iceberg.
En France on a absolument jamais fait de trucs intéressants niveau série en plusieurs dizaines d'années de télévisions.
La série qui m'a le plus marqué c'est Boulevard du palais, y a de la mise en scène dans une série française, incroyable.
C'est une question de moyens et pour créer de la qualité il faut bien un gros tas de soap endormant sur des tas de chaines.

En attendant on se complet toujours avec nos enquêtes policières bidon. Le pire étant FR3 qui les placent dans un contexte local. C'est dingue d'être à ce point là dans un délire de patrimoine poussiéreux. Le sang de la vigne. Encore que c'est produit par des belges.
Citation :
Publié par Xotraz
En France on a absolument jamais fait de trucs intéressants niveau série en plusieurs dizaines d'années de télévisions.
Ce qu'il faut pas lire
Les séries Canal+ qui sont reconnues et saluées à peu près partout ou elles passent (et pas uniquement en France), on en parle ?
Les revenants, Engrenages, Mafiosa, Borgia, Braquo...

T'as le droit de pas aimer, mais dire qu'on n'a jamais fait de truc intéressant en France, c'est juste grotesque.
Ha par contre sur le service public c'est pas la même c'est sur. Mais est-ce qu'en Angleterre c'est le service public qui produit les bonnes séries ? (vraie question, flemme de chercher).
Citation :
Publié par DeadEye
Ha par contre sur le service public c'est pas la même c'est sur. Mais est-ce qu'en Angleterre c'est le service public qui produit les bonnes séries ? (vraie question, flemme de chercher).
Bonne question, je vais faire un tour sur mes séries que j'aime chez les anglais

Doctor Who (et spinoffs) : BBC, public.
Blackadder : BBC, public.
IT Crowd : Channel 4, chaîne publique, mais financement privé.
Monty Python Flying Circus : BBC, public.
Sherlock : BBC, public.
A bit of Fry and Laurie : BBC, public.
Broadchurch : ITV, privé.
The Thick Of It : BBC, public.
The Office : BBC, public.


Je suis clairement pas un gros consommateur de télé, mais la télé publique britannique, ça enterre quand même pas mal de choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés