Avis d'un nouvel arrivant sur TESO...

Fil fermé
Partager Rechercher
Fut un temps où j'avais fait un screen comaparator avec une barre grise qu'on pouvait dragger, mais j'ai paumé le code.
Y'as ça aussi pour regarder: http://forums.elderscrollsonline.com...likely-missing.

Citation :
Publié par Cass'
Assez d'accord sur le fait que la qualité graphique du jeu n'a pas a rougir.

Autant, le style choisi on aime ou on aime pas ( mais caler un design cartoonesque digne de jet set radio sur un TES eût été une hérésie, alors que sur wildstar ou EQN on s'en fout, ils ont pas de passifs), autant dire que c'est moche graphiquement ce n'est pas objectif.

Quant a sweetfx, je joue sans, j'ai l'impression de perdre en profondeur des décors lorsque le gris / perma brouillard propre au jeu est atténué. Mais la encore, goûts & couleurs toussa.
J'aurais justement dit l'inverse.
D'un point de vue technique, ESO est assez retardé. Les textures de batîments sont très, très sommaires, les modèles d'arbres sont simples et carrés, la plupart des armures n'ont pas de volume et sont justes des textures appliqués au corps.
Ce qui le sauve de ce point de vue, c'est sa DA, les lightrays qui consomme pas beaucoup et les meshs "herbes" qui cachent les textures de sols.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/03/2015 à 15h36.
Je sais qu'il existe déjà plusieurs guides pour installer SweetFX, mais je suis vraiment une clinche , quelqu'un pourrais m'aider à l'installer et me dire lequel il faut mettre ?
Ca fait longtemps que je l'ai fait, mais voila ce que ça donne:

  1. Télécharger SweetFX ici: http://www.guru3d.com/files-get/swee...ownload,1.html (le téléchargement se lancera tout seul en 5 secondes)
  2. Extraire l'entiereté de l'archive dans Program Files (x86)\The Elder Scrolls Online EU\game\client ou éventuellement dans un dossier équivalent si le PC est sous 32-bit ou si c'est la version Anglaise. (Si je me souviens bien, y'as pas de fichier à overwrite, mais je me trompe peut-être)
    Pour info, vous devez avoir un dossier game\client\SweetFX.
  3. Ouvrer SweetFX-presets.txt. Ici, mettez un preset que vous avez trouvé sur le web.
Celui que j'utilise est celui-ci: http://pastebin.com/scpVuxNp. Il me semble que c'est pas Perfection v2, mais un autre qui est légèrement plus saturé et moins granulé.
Citation :
Publié par Italic
Je pense qu'il voulais dire que pour lui l'interface PC est trop typé console
Encore une fois un jeu ne peut pas faire l'unanimité, que ceux qui le trouve, moche, trop ceci ou cela, aillent voir ailleurs s'ils trouvent leur eldorado
Ouais enfin que ça plaise pas ok, que tu ne sois pas foutu de coller 2 addons et ouiner pour un pet useless...
Citation :
Publié par Grandpadhiver
j'ai fait un ticket avec screenshot j'attend une réponse mon Imgakin n'est pas dans la collection de pet

sinon merci pour le site avec les addon c'est très aimable à vous je vais voir si je peut faire quelque chose pour améliorer mon confort de jeu

sinon je voulais savoir si il étais possible d'avoir la souris libre pour pouvoir cliquer sur mes sort ?
car là elle es en mode viseur tous le temps....
Une solution jouer avec un Razer Naga et tu fais tout à la souris ou presque
Citation :
Publié par Grandpadhiver
merci d'avoir rep Uban

non il n'y es pas...

décidément c'est pas le seul soucis que j'ai eu depuis hier + interface trop catastrophique spé console, je vais pas traîner longtemps dessus je pense
D'un autre côté,si tu as le pet singe,c'est que tu as fait la bêta,donc tu savais à quoi t'attendre...
Citation :
Publié par Mimiru
Les personnages reçoivent de bien plus rares mises à jour. Les seules à ma connaissance concernent les PNJ : SweetFX, et l'amélioration de l'IA des PNJ amicaux (pour le système de justice).
C'est FaceFX et non SweetFX qui a amélioré les expressions du visage des perso.

Pour ma part je trouve Teso dans la moyenne haute des mmo graphiquement parlant depuis que j'utilise ESO Launcher pour virer le brouillard clairement trop présent dans le jeu de base et également le preset Sarousse pour SweetFX (la version compatible Teso est à télécharger sur la même page que Eso Launcher), qui contrairement à ce que certains prétendre changent réellement le rendu de l'image grâce à ses modif sur les shaders et ce même avec un réglage de moniteur nickel.

Par ailleurs on est sur un mmo faut pas s'attendre à avoir des graphismes digne d'un skyrim bourré de mods, d'ENB et de textures ultra haute def' qui rendent magnifique en photo mais qui a du mal à être fluide même avec une bécane récente !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
D'un autre côté,si tu as le pet singe,c'est que tu as fait la bêta,donc tu savais à quoi t'attendre...
Oui enfin ça fait aussi partie des points qui, depuis la beta, auraient pu / dû être améliorés...
J'ai bien peur d'avoir la même réaction quand je reviendrai faire un tour après le 17 mars.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ouais enfin que ça plaise pas ok, que tu ne sois pas foutu de coller 2 addons et ouiner pour un pet useless...

ne te sent pas obliger d'être aussi sec... je viens d'un mmo ou les add on sont interdit, je ne savait même pas que cela étais permis dans TeSo ...

puis ouin ouin pet usless c'est un point de vue, comme faire du rp dans un mmo, inutile pour certains pas pour d'autre.


bref après mon ticket, on ma restauré mon premier perso se qui à mis du coup l'Imgakin dans ma collection automatiquement.

l'équipe Teso c'est montré rapide, aimable, efficace et mon expérience de jeu s'améliore grandement.

Sachant le mauvais avis du début que je m'étais forgé, je viens faire "Mea culpa" envers TeSo.

-j'ai pris le temps de me familiarisé avec le côté "action du gameplay"
-toujours un peu de mal avec l'interface par contre, mais rien de bien méchant.
-Je trouve aussi certains paysages sont juste magnifique à contempler
mini_122198Screenshot20150306094133.png

mini_356804Screenshot20150306170753.png
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw

Dernière modification par Grandpadhiver ; 06/03/2015 à 17h48.
Pour ma part,j'ai installé sweetfx;depuis,impossible de lancer le jeu,CTD avant même l'apparition des logos,y compris en enlevant Sweetfx...

Et bien sur,je n'ai pas de sauvegarde du dossier post-patch 1.6...

Donc attention si vous voulez l'utiliser!

Et,bien sur,une réparation ne résoud pas le problème...10h de patch à re-DL,super...

Dernière modification par Loup Solitaire ; 06/03/2015 à 20h32.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et,bien sur,une réparation ne résoud pas le problème...10h de patch à re-DL,super...
Fallait demander à tonton Mygo.

Il suffit d'effacer sweetfx et le fichier "Game", qui pèse juste 169 mo... bref une réparation de 169mo et non une réinstallation de 48go soit 10 minutes à tout casser.

Et pour éviter ce genre de problème vu que sweetfx donne ce résultat avec un grand nombre de config, il faut passer par radeonpro.

N'hésitez pas à me MP en cas de problème.

Dernière modification par Mygo ; 06/03/2015 à 20h42.
Citation :
Publié par Grandpadhiver
ne te sent pas obliger d'être aussi sec... je viens d'un mmo ou les add on sont interdit, je ne savait même pas que cela étais permis dans TeSo ...
Et bien demande au lieu de dire que tu ne vas pas faire long feu sur le jeu.... je serais ravi, et je ne pense pas être le seul, d'aider un nouveau joueur à découvrir tamriel.
Arf,je savais pas que ça affectait un fichier d'origine,merci de l'info!

J'avais utilisé Radeonpro à l'époque,je vais faire de même...Bizarre,SweetFX marchait bien sur GW2.

même en enlevant game et game000,ça ne marche plus...

Dernière modification par Loup Solitaire ; 06/03/2015 à 20h57.
Citation :
Publié par Kh0ll
je serais ravi, et je ne pense pas être le seul, d'aider un nouveau joueur à découvrir tamriel.
Avant de lui enfoncer une hache dans la tête lors d'une random rencontre en Cyrodiil.
Vous seriez mort au moindre geste !

mini_8288891564636336small.jpg

Citation :
Publié par Kh0ll
Et bien demande au lieu de dire que tu ne vas pas faire long feu sur le jeu.... je serais ravi, et je ne pense pas être le seul, d'aider un nouveau joueur à découvrir tamriel.
je n'y manquerais pas, merci
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Bon,pour ceux ayant mon problème,il semblerait qu'il faille virer tout les fichiers ajoutés en catimini dans le dossier client par Sweet FX(ouvrez l'archive pour avoir la liste),et notamment dxgi.dll.

Et surtout,faites une sauvegarde du dossier complet avant!
Citation :
Publié par Mygo
Fallait demander à tonton Mygo.

Il suffit d'effacer sweetfx et le fichier "Game", qui pèse juste 169 mo... bref une réparation de 169mo et non une réinstallation de 48go soit 10 minutes à tout casser.

Et pour éviter ce genre de problème vu que sweetfx donne ce résultat avec un grand nombre de config, il faut passer par radeonpro.

N'hésitez pas à me MP en cas de problème.
Coucou Tonton Mygo,

L'instal de sweetfx m'a aussi bousillé TESO et j'ai dû effacer sweetfx et réparer TESO, mais il me reste un dysfonctionnement après avoir cliqué sur JOUER c'est que le fichier sweet.fx manque et celà cree des erreurs, mais n'empêche pas de jouer.

Tu aurais une idée ?
--

Dernière modification par Dominique DEBEVEC ; 07/03/2015 à 09h35.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Merci de développer un peu ...
Pouquoi l'un ou l'autre quand on peut avoir les 2 ? bon moniteur + SweetFX.
Même avec un bon moniteur tu vois clairement l'avant et l'après SweetFX, si tu choisis un preset cohérent il n'y a juste pas photo.
Citation :
Publié par Marius Volkius
...
Copier/coller d'un discours de commercial, tu t'es pas foulé Ce genre de discours a tendance à me faire fuir, parce qu'un truc qui a besoin d'être vendu comme ça n'est pas suffisamment bon pour être utilisé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés