Alien 5, par Blomkamp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
C'est sûrement parce que je suis pas un fan de la saga mais pour moi le 3 est le plus intéressant et c'est clairement mon préféré. J'ai curieusement jamais accroché au 2 par contre.
Bah le 2 pour moi c'est un film d'action, c'est Aliens vs Marines alors que le 1 et le 3 c'est plus intimiste, y a une pression constante, la mort est partout (comme le moment on Ripley se tape le doc de mémoire, le mec se fait tuer dans un moment de repos, nous rappelant que la mort est la, ensuite l'Alien ne tue pas Ripley, c'est énorme), aucune échappatoire possible, presque aucun moyen de défense etc ....
Comme l'a bien souligné Shadowsword8, on connait trop bien l'alien, y'a plus le mystère et déjà 2 films (le 1 et le 3) en huis clos avec. Donc difficile de repartir sur un film avec 1 seul alien type horreur/SF. A moins que l'alien ne se mette à devenir Chappie

La 1ere partie du 2nd film jusqu'à ce que les marines se fassent botter le cul est très plaisante. C'est plutôt bien amené, ça monte lentement en pression, l'Alien étant suggéré mais jamais montré. Après le combat, ça reste plaisant mais devient plus classique monstres Vs humains même si on en apprend plus sur l'alien.
Moi c'est l'inverse, le 3 je le trouve très long (la seconde moitié dans les tunnels est interminable) alors que le 1er et le 2nd sont mes préférés avec une ambiance bien malsaine. Le Alien 4 il est pas mal mais sans plus, Ripley avec des supers pouvoirs bof bof.
tous ses concept-art dévoilés petit à petit sur son compte twitter n'étaient donc pas vain...excellente nouvelle !

par contre autant c'est crédible de revoir Ripley dans un nouvel Alien qui se passerait après le 2, étant donné qu'elle s'est mis en cryostase, autant Sigourney Weaver n'a pas eu accès à cette cryostase irl, même si elle a bien vieilli, contrairement à d'autres actrices hollywoodiennes...bien sûr tout est possible c'est de la fiction, vivement l'aboutissement de ce projet !
Citation :
Publié par Fubinx
Celui que j'ai le moins aimé perso c'est le 2. Je trouve qu'il a super mal vieillit.
Je trouve qu'il vieilli bien même si les marines caricaturaux comme pas possible et très peu approfondie (marque de fabrique de Cameron). Après c'est juste un avis comme tant d'autres.
Il y a une raison toute con au fait que vous ayez des film favori que d'autres trouvent complètement naze.

Aucun des 4 films n'a rien à voir l'un avec l'autre.
Ils évoluent tous dans des genre différent, des ambiances différentes, des réalisateurs, marquants différent, etc.

C'est pas 4 no-name qui se sont attaqués à cette saga, c'est 4 mecs aux styles et aux univers filmiques particuliers.

Si vous n'aimez pas un des films, c'est surtout que vous n'aimez pas la patte de l'auteur en particulier. Au final,les aliens n'ont rien à voir là dedans.

Jusqu'à ce thread, je ne savais même pas que des gens voué une haine au 4 de jeunet, que je trouve très amusant et grandiloquent.
Mon préferé restant le premier et celui que je saute étant le 2.
Cameron est trop classique et plan-plan, c'est un random film d'action le 2 pour moi.

Et ceux qui se plaigent de la continuité, qu'est ce qu'on s'en fout.
Au delà du fait qu'une saga de film n'a pas besoin d'etre canon entre ses films ou bien que cette nouvelle direction ne va pas invalider celle d'avant.
Et bien les films alien se sont toujours contrefoutu des films d'avant, dans une certaine mesure.

le 2, en faisant tout autre chose, multipliant les aliens, quittant l'ambiance horreur pour un truc plus action.
le 3, en tuant s'en avoir rien à battre Newt, genre, osef de tes persos cameron, laisse moi faire mon truc, déjà que vous avez envoyé balader ma planète en bois, bon, tiens, d'ailleurs ripley meurt, voile allez vous faire foutre.
et le 4, en la ressuscitant faisant fi de sa mort precedente, et la poweruppant,par trop grand amour du personnage emblématique


Alors, que le 5 fasse pareil avec ses prédécesseurs, qu'est qu'on s'en fout, ça colle toujours avec la mentalité des réals d'avant
Et en plus, Bloomkamp a aussi une patte biend éfini.

Il manquera plus qu'un alien de cronemberg et un de carpenter et on aura fait le tour.

Citation :
Publié par Doudou
On aurait pu, mais ça n'aurait pas été la vraie Ripley d'origine.
Pas moins la vrai que celle du 5, qui est rez aussi.
J'ai bien aimé 90 % du 4 par contre ce qui plombe totalement le film c'est le ridicule du Alien Hybride Blancs qui fait plus clone raté de Michael Jackson qu'autre chose.

En dehors de cette erreur de mauvais goût j'aime les 4 films pour des raisons différentes.
humm, un 5eme oui, mais avec une nouvelle tête par pitié, elle à prise un sacré coup de vieux et même si ça serait bien de le voir dan sun nouvel alien, ça serait avec quinze ans de moins...

bon sinon si on peut s'attendre à une suite évidente et logique...les aliens sur terre! (si si y'en en avait un de planqué dans le vaisseau c'est d'une évidence évidente...) mais bon dans l'espace c'est mieux quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés