Alien 5, par Blomkamp

Répondre
Partager Rechercher
Tu as lu l'article que tu link ?

Citation :
l'actrice américaine Sigourney Weaver, 65 ans, a annoncé reprendre le rôle du lieutenant Ripley dans une suite directe du second film de la tétralogie, Aliens, le retour.
Citation :
Publié par Maldib
Tu as lu l'article que tu link ?
ouioui En gros je comprends que la fin du 4 elle trouve ça bizarre pour Ripley et qu'elle en a marre des stations spatiales donc pour ce 5ème épisode un petit atterrissage sur la Terre, une "nouvelle fin" pour Ripley et le tour est joué donc pas de Alien 6.
Citation :
Publié par skajin
« J'aimerais faire sortir Ripley de son orbite spatiale et donner une fin digne de ce nom à une si bonne histoire. »
Ca sent le passage de génération comme l'excellent Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal avec Newt le Retour.

J'espère qu'il y aura aussi un hommage à Tarzan avec la queue d'un Alien servant de liane pour passer d'une coursive à une autre.
Je me rappelle qu'à la sortie du 3, James Cameron (réalisateur du 2) était fou de rage qu'on ai réduit à néant les concepts qu'il avait amenés. Une fille de substitution (Nwet), un male attirant (Hicks) ont été balayés d'un revers de main.

Moi j'ai trouvé ça génial qu'à Hollywood dans les années 90, on puisse faire en sorte que "non merde, Ripley, elle est seule face aux Aliens. Seule, incomprise, de plus en plus en marge, Fuck la famille de l'espace !".

Ca amène tellement plus la notion de désespoir.

Perso j'ai surkiffé le 3 alors qu'il a été mis au monde dans la douleur et que son réalisateur ne veut plus en entendre parler. La planète carcérale avec des prisonnier prosélytes restés de leur plein gré, c'est quand the fucking idée merde !

Alors un nouveau troisième opus, moouuuuuuuuuais.... euhhhhhh.....

J'irai le voir comme un connard curieux que je suis mais j'avoue que je préfèrerais que l'on invente de nouvelles licences, de nouveaux concepts plutôt que de faire des Alien 5 ou Terminator 12.

Pis au final, la roxance d'Alien, c'est surtout HR Giger....
Citation :
Publié par Khorram
Je me rappelle qu'à la sortie du 3, James Cameron (réalisateur du 2) était fou de rage qu'on ai réduit à néant les concepts qu'il avait amenés. Une fille de substitution (Nwet), un male attirant (Hicks) ont été balayés d'un revers de main.

Moi j'ai trouvé ça génial qu'à Hollywood dans les années 90, on puisse faire en sorte que "non merde, Ripley, elle est seule face aux Aliens. Seule, incomprise, de plus en plus en marge, Fuck la famille de l'espace !".

Ca amène tellement plus la notion de désespoir.
Il y a la manière de faire qui compte, Fincher (et/ou les scénaristes du film) auraient pu orchestré leurs morts assez rapidement dans le film sans pour autant laisser les spectateurs se sentir aussi lésés qu'avec cette mise à mort gratuite entre deux opus.

Citation :
Perso j'ai surkiffé le 3 alors qu'il a été mis au monde dans la douleur et que son réalisateur ne veut plus en entendre parler.
J'ai apprécié le film pour ce qu'il est, mais il n'est pas un instant où j'y songe sans me demander ce qu'auraient pu donner les autres versions envisagées, ça a quand même été une grosse déception pour moi. J'imagine, aux vues du travail de Fincher après ce film, qu'il y a eu un manque de confiance patenté à son égard et qu'il a subit une grosse pression de la production du fait qu'il s'agissait de son premier film destiné au cinéma, c'est quand même moche qu'il ait laissé la version quadrilogie se faire sans lui à cause de questions d'ego, imo ce n'est pas un film dont il devrait avoir honte.

@THX en-dessous : My bad, je pensais avoir moins généralisé ^^, "une bonne part des spectateurs" donc et non pas "les spectateurs".

Dernière modification par Kael Destrenn ; 27/02/2015 à 13h40.
Perso jme suis pas senti lésé, bien au contraire. Je n'ai pu découvrir le 2 et le 3 que lors de la nuit Alien organisée par C+ y a un sacré bail et je peux dire que passer du "youhouhou cette fois y a eu plus de survivants, génial ! En plus j'adore Hicks ! Et Newt va être trop contente de rentrer sur Terre ! " à "PUTAIN WTF " avec les quelques minutes où ils passent de vie à trépas a été un ascenseur émotionnel absolument fantastique, un de mes meilleurs souvenirs de spectateur et un des éléments supplémentaires faisant que cette saga est géniale, non pas séparément, mais comme un tout.

Fincher savait ce qu'il faisait, et il a eu raison. Pas de place pour la mièvrerie, la sécurité ou le contrôle des évènements dans Alien.

D'ailleurs c'est marrant parce que le début de la Director's Cut du 3 est bien moins abrupte, du coup perso il me déçoit toujours. Dans la version ciné, on te le balance vraiment en pleine gueule sans prendre de gants.
Que dire de la morgue Où là tu réalises enfin que c'était pas un cauchemar ou du chiqué, après avoir surmonté toutes ces épreuves elle est bien morte comme une merde.
J'ai adoré les 3 premiers, j'ai jamais été fan du 4eme .... pas fan du power up de Ripley et dans l'absolue, pas ultra fan de sont rezz.

Bref, j'attend d'avoir plus d'informations sur ce prochain Alien, mais je le sent mal le fait "d'occulter" le 3 et le 4 :/
Citation :
Publié par Kryo
D'ailleurs RIP HR Giger
Mort le 12 Mai 2014
J'avais presque oublié qu'il était mort l'année dernière.

J'espère aussi un jour avoir l'occasion d'aller au Musée des Miniatures et Cinéma de Lyon pour voir la fameuse reine Alien.

Franchement, moi j'ai aucun pronostic concernant Alien 5. On verra bien. Blomkamp divise mais moi j'aime bien ce que fait ce mec. Même Elysium, bien qu'en dessous de District 9 et assez inégal, j'ai bien aimé. Il n'y a que Chappie que je n'ai pas encore vu.
J'ai beaucoup aimé le 4, contrairement à beaucoup. Il a un style différent, mais c'était franchement bienvenu après le 3 que je trouve assez fade.

Vraiment sympa de relancer cette licence. C'est le rêve de beaucoup de réalisateurs de s'attaquer un jouer à Alien(s), c'est considéré comme une récompense bien plus grande que n'importe quel oscar.
Citation :
Publié par Doudou
Après, s'il veut faire un truc dans la lignée du 1 et du 2 et pas avoir en héroïne une Ripley mi-humaine mi-alien mais la vraie Ripley d'origine, il était un peu obligé de zappé le 3 et le 4 quoi.
Pas forcement. Pour rappel dans le 4 elle tombe dans une pièce où elle croise des clones ratés d'elle même d'où les scientifiques extraient les aliens pour tenter de les "dresser" (en partie).

On aurait très bien pu suivre l'histoire parallèle d'une Ripley d'un autre labo (sans pour autant qu'elle soit upgrade génétiquement) qui aurait ensuite filé sur terre, pour je ne sais quel raison, après le crash du vaisseau de la fin du 4 et why not glisser sur la partie des Comics avec du fight en milieu fin de film à la Aliens 2 mais sur terre. C'est un peut beaucoup téléphoné mais y'a matière quand même.

Zappé le 3 et 4 est pour moi une hérésie quand même. Un gros sentiment de gachi et du coup je suis plus que mitigé pour ce 5 ème opus.
Neill Blomkamp précisait dans la foulée que ce cinquième opus devait prendre la suite des deux premiers films de la série (ceux de Ridley Scott et James Cameron), et donc ignorer les deux suivants, de David Fincher et Jean-Pierre Jeunet.

Parfait ça. Etant donné que le 3 était tres tres moyen et le 4 une daube absolue (faut dire aussi quelle idée de choisir ce réalisateur) et qu' Aliens c'est surtout les 2ers, c'est une très bonne nouvelle.
Tu as oublié quelque chose :

H0kk8Le.gif

Et le 3 est beaucoup plus profond qu'au premier abord. Moi aussi j'ai détesté pendant longtemps. Et puis vint la "Director's Cut" (qui n'en est pas vraiment une). Ou y a beaucoup de meilleur, plus d'explications, et un peu de [encore] moins bon (pour moi, le début notamment).
Citation :
Publié par skajin
http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

« J'aimerais faire sortir Ripley de son orbite spatiale et donner une fin digne de ce nom à une si bonne histoire. »

Bon Sigourney rempilera pas pour un 6ème. Et un retour sur Terre semble envisageable.
Vu l'âge qu'à maintenant Sigourney, je doute qu'elle tienne le rôle principal. Le maquillage a quand même ses limites.

Je soupçonne que le scénario aura pour thème le début d'invasion de la terre par les aliens. Le coup du chat et des souris dans un lieu coupé du monde, ça marche quand le chat en question garde une part de mystère, comme dans le premier Alien. Mais maintenant, la bestiole est un peu trop connue pour ça, donc ce sera probablement un scénario avec masse d'aliens, comme le second opus.
Citation :
Publié par THX

Et le 3 est beaucoup plus profond qu'au premier abord. Moi aussi j'ai détesté pendant longtemps. Et puis vint la "Director's Cut" (qui n'en est pas vraiment une). Ou y a beaucoup de meilleur, plus d'explications, et un peu de [encore] moins bon (pour moi, le début notamment).
La Director's Cut vient 10 ans après le film et modifie pas mal celui-ci. C'est plus tout à fait l'Alien 3 qu'on a pu voir au cinéma en étant ado.

Pour le scénario du 5, on reprend les mêmes et on recommence mais sur Terre. Une équipe d'explorateur ramène sans le savoir un Alien (une reine sinon c'est pas drôle) sur Terre, celle-ci commence à tuer tout le monde dans l'entreprise/labo où elle est. Personne ne se doute de ce qui se passe sauf Ripley qui en voyant l'info sur Fox News 2034y vois l'oeuvre de sa grande copine qu'elle a balancée dans l'espace quelques années plus tôt. Comme l'armée ne la prend pas au sérieux, Ripley trouve un ancien marine et son équipe de choc pour aller tuer la bête avant que l'invasion de la Terre soit inarrêtable. Un scénar d'un blockbuster, des explosions à gogo, des morceaux de bravoure, le seul contre tous, $$$
Citation :
Publié par skajin
La Director's Cut vient 10 ans après le film et modifie pas mal celui-ci. C'est plus tout à fait l'Alien 3 qu'on a pu voir au cinéma en étant ado.
Justement, c'est celle qui se rapproche le plus de la vision de Fincher Ce n'est pas lui qui a monté la version ciné, pour ça qu'il l'a reniée.
Citation :
Publié par skajin
La Director's Cut vient 10 ans après le film et modifie pas mal celui-ci. C'est plus tout à fait l'Alien 3 qu'on a pu voir au cinéma en étant ado.

Pour le scénario du 5, on reprend les mêmes et on recommence mais sur Terre. Une équipe d'explorateur ramène sans le savoir un Alien (une reine sinon c'est pas drôle) sur Terre, celle-ci commence à tuer tout le monde dans l'entreprise/labo où elle est. Personne ne se doute de ce qui se passe sauf Ripley qui en voyant l'info sur Fox News 2034y vois l'oeuvre de sa grande copine qu'elle a balancée dans l'espace quelques années plus tôt. Comme l'armée ne la prend pas au sérieux, Ripley trouve un ancien marine et son équipe de choc pour aller tuer la bête avant que l'invasion de la Terre soit inarrêtable. Un scénar d'un blockbuster, des explosions à gogo, des morceaux de bravoure, le seul contre tous, $$$
C'est Blomkamp au manette, ca manquerait furieusement de dimension politique, comme pitch.
Imho y a de grandes chances de voir le retour de Freddy Michael Biehn. Style en général des armées de la Terre, qui la prendra immédiatement au sérieux. On a déjà, en général, par trop usé la corde du

1tu21o.jpg


perdant un temps précieux et les 2/3 d'un film à suspense.
Je vais faire mon vieux con....

Mais pour moi, la licence est foutue.
C'était du one-shot, et la claque du premier opus se renouvellera pas à mes yeux.
Tout comme pour Predator.

HS : tiens, ça me donne envie de revoir aussi The Thing de Carpenter
Alors je vais peut-être me faire taper dessus mais moi c'est Cameron que je trouve très surestimé...

Terminator 1, ok, novateur, super concept, bien fait avec peu de moyens.

Le reste, je trouve ça sans âme, sans profondeur justement.

Alien 2 a juste introduit le concept de reine. C'est bien fait, bien réalisé mais... pareil, sans âme. Du blockbuster avec des bons sentiments, des personnages bien caricaturaux à la Cameron, etc...

Et je trouve JUSTEMENT que Fincher a remis une âme dans le 3. Quelque chose qui revenait au source tout en étant personnelle, une dimension religieuse et désespérée.

Là, franchement, ça fait peur. Ca sent la machine à fric sans profondeur.

On verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés