[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeracie
Quid de Zac jungle avec le up du bump et le nouvel item?
Avec les récentes modifs je ne sais plus quoi jouer en jungle et les Vi/J4 and co me gonflent..
Amumu jungle c'est puissant, et encore plus avec le prochain item jungle qui lui rajoute des dégâts continus AoE en plus du W et de la cape solaire Et tu peux le build comme tu veux Amumu, tank ou Ap, ou mix, tout dépend de comment tu veux influencer les teamfights (généralement j'y go full tank avec Lyandrai Rylai à la fin si bien dans la game), il faut avoir 35% de cdr pour les teamfights, la bandelette à 4 secondes te permet de bien protéger ton adc/chase l'adc ennemi pendant les teamfights.
Citation :
Publié par AlphonseDanlta
J'ai raté un nerf de janna dans les récents patchs ?
J'entends niveau dégats ou slow, pas au niveau de sa ms à elle.
Si qqun pourrait m'aider, sinon jvais devoir sortir la pelle :'(
Rien n'a changé en dehors de son passif dont la mécanique a un peu changée (et qui dans certains cas fait plus office de up que de nerf).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Avec Heal Smite, clairement.
Le heal c'est juste parce qu'il me manquait des runes pour faire un full clear de la jungle sans back hein. Il faut savoir d'adapter, et pour des mecs qui me soutenaient mordicus que tu pouvais gagner sans suivre le meta c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Irvy
Le heal c'est juste parce qu'il me manquait des runes pour faire un full clear de la jungle sans back hein. Il faut savoir d'adapter, et pour des mecs qui me soutenaient mordicus que tu pouvais gagner sans suivre le meta c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.
Aucun rapport avec la meta, le flash permet de faire tellement de moves/playz que c'est se tirer une balle que de pas le prendre (sauf sur quelques champs comme shaco)
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Aucun rapport avec la meta, le flash permet de faire tellement de moves/playz que c'est se tirer une balle que de pas le prendre (sauf sur quelques champs comme shaco)
Et sejuani, je dis pas que ce n'est pas mieux de le prendre mais tu peux totalement t'en passer sur elle.

Et le meta inclut les runes/masteries/summoner spells.
Sur le PBE autre le rebuff de Kassadin (R range augmentée, cd réduit lvl 1 et 2 du sort) y aussi un solide buff sur Varus, le CD commence à partir du cast de la flèche et non au lancer, j'trouve ça vachement stronk perso, en lategame on va arriver à un Q toutes les 4 secondes, sachant que ça pogne pas mal
Citation :
Publié par Irvy
Et sejuani, je dis pas que ce n'est pas mieux de le prendre mais tu peux totalement t'en passer sur elle.

Et le meta inclut les runes/masteries/summoner spells.
What? Les runes/maitrises/summoners changent pas avec les patchs, c'est toi qui décide ce que t'en fais c'est tout.

Et flash c'est juste le meilleur sort d'invocateur du jeu (en terme de possibilités). Que tu décides de t'en passer soit, mais fais pas passer ça pour un truc de ouf quand tu te mets toi même dans une situation compliquée (surtout pour prendre heal juste parce que t'arrives pas a clean quoi). Quand tu te passes de flash en jungle, c'est pour prendre un sort de duel, c'est à dire exhaust ou ignite. Le reste est naze. Le mec qui voit que t'as heal/smite sur Sejuani, il va te tuer dans ta jungle np

Je sens que t'as très envie d'enfiler ton armure de croisé pour défendre tes idées, mais c'est pas très bien argumenté.

Citation :
Sur le PBE autre le rebuff de Kassadin (R range augmentée, cd réduit lvl 1 et 2 du sort) y aussi un solide buff sur Varus, le CD commence à partir du cast de la flèche et non au lancer, j'trouve ça vachement stronk perso, en lategame on va arriver à un Q toutes les 4 secondes, sachant que ça pogne pas mal
Le Q coute 90 mana, Varus a 922 mana au lvl 18, il va donc lui falloir 40s pour être oom

Varus Essence Reaver op
Citation :
Publié par Stormriver
What? Les runes/maitrises/summoners changent pas avec les patchs, c'est toi qui décide ce que t'en fais c'est tout.

Et flash c'est juste le meilleur sort d'invocateur du jeu (en terme de possibilités). Que tu décides de t'en passer soit, mais fais pas passer ça pour un truc de ouf quand tu te mets toi même dans une situation compliquée (surtout pour prendre heal juste parce que t'arrives pas a clean quoi). Quand tu te passes de flash en jungle, c'est pour prendre un sort de duel, c'est à dire exhaust ou ignite. Le reste est naze. Le mec qui voit que t'as heal/smite sur Sejuani, il va te tuer dans ta jungle np

Je sens que t'as très envie d'enfiler ton armure de croisé pour défendre tes idées, mais c'est pas très bien argumenté.



Le Q coute 90 mana, Varus a 922 mana au lvl 18, il va donc lui falloir 40s pour être oom

Varus Essence Reaver op
Varus manamune! (genja c'est un visionnaire )
On PBE :

Veigar

  • Baleful Strike (Q ) [missile speed increased to 2200 from 1750 ]
  • Event Horizon (E) [Now stops dashes early (such as Graves E, does NOT include blink/flash) that try to go through the wall vs letting them complete then stunning]
Citation :
Publié par Stormriver
What? Les runes/maitrises/summoners changent pas avec les patchs, c'est toi qui décide ce que t'en fais c'est tout.
Hein? Un indice :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSy9EbIUwLDyyN-MBJScAlnYfu-YgtmDs8H8xYhaBY8ZAXyHeDYtinZL0-Hug

Putin ça me manque tellement de jouer Jax surge et Promote Alistar

@dessous : Au plaisir, l'armure de croisée est dans le placard stv.

Dernière modification par AlphaGusto ; 03/03/2015 à 23h05.
OK donc la cage agit comme un mur. Le but étant d'enfermer les gens dedans en espérant qu'ils se barrent pas avant qu'elle pop. Je suis pas convaincu. La situation va se présenter quoi, 1 fois sur 10?

@Dessus :T'es gentil, c'est vrai que les summoners changent à chaque patch, j'avais zappé, merci pour ton post constructif. Oui ils changent la meta (surtout, voire uniquement pour TP en fait - le heal n'ayant pas changé quoi que ce soit en termes de pick). Non, la meta ne change pas qu'une fois par saison. Non ça concerne pas le flash qui n'a pas changé dans son fonctionnement depuis... voila

Dernière modification par Stormriver ; 03/03/2015 à 23h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stormriver
@Dessus :T'es gentil, c'est vrai que les summoners changent à chaque patch, j'avais zappé, merci pour ton post constructif. Oui ils changent la meta (surtout, voire uniquement pour TP en fait - le heal n'ayant pas changé quoi que ce soit en termes de pick). Non, la meta ne change pas qu'une fois par saison. Non ça concerne pas le flash qui n'a pas changé dans son fonctionnement depuis... voila
D'une certaine façon si, le flash a était up via les enchantements boots. J'suis pas sur par contre que la réduction du CD du flash était pas possible avant via des maitrises ou d'autres items? Genre y a eu l'item qui disparaissait après X lvls dans ton sac qui booster un spell il me semble, mais j'sais plus lequel et j'ai la flemme de chercher
Citation :
What? Les runes/maitrises/summoners changent pas avec les patchs, c'est toi qui décide ce que t'en fais c'est tout.
Non mais pas besoin que les choses changent avec les patchs pour qu'un élément du jeu fasse parti du meta. Le meta (pour metagame) c'est l'ensemble des choix et des discussions que tu fais autour du jeu pour accomplir un but donné.

ça inclut tout, du choix des champions les plus joués (et les moins joués), leurs runes, leurs masteries (qui peuvent changer en fonction des modifications de scaling sur les champions, ou de l'endroit où tu joues le perso), les summoner spells joués et même la manière de s'organiser sur la map (1 jungler, 2 lane solo, une lane duale).

Après voilà je n'ai jamais dit que sejuani heal/smite était meilleure que sejuani smite/flash (au contraire, je peux te garantir que ça me soulait de jouer au heal). Après c'est pas que j'arrivais pas à clean (merci bien), juste qu'avec le heal ça me permettait d'avoir tout clean à la minute 4 avec un bon pool de PV (et ça ça change tout, contrairement à ce que tu peux penser, surtout qu'à mon elo quasi tous les jungler contre qui je joue ne savent pas bien 1 st clear; et se retrouvent niveau 3 alors que tout le monde est au moins niveau 6). Maintenant je fais pareil sans avec les bonnes runes (que je n'avais pas avant). On appelle ça un trade off.

Dernière modification par Irvy ; 04/03/2015 à 00h05.
Citation :
Publié par Keyen
La, comme ca, sur les 5 ans et demi que j'ai connu ce jeu, comme changements majeurs qui ont changé la facon de jouer les SS, je vois:
-Le premier changement de flash qui l'a rendu populaire, et qui l'est resté, malgré le fait que sa puissance atm est merdique comparé a celle de la release (3 fois plus de distance parcourus pour un CD a peu près équivalent).
-Le nerf de cleanse, qui l'a delete en sort "utilisé par défaut" et l'a passé en situationnel.
-Le nerf de CV, remplacé de manière complete et définitive chez les supports
-Le changement de heal, qui l'a rendu joué chez les adc.
-Le changement de téléport, qui l'a rendu joué en top/mid

Voila. Exaust a connu quelques ajustements, mais rien qui a bouleversé la facon de le jouer, ca changeait juste contre qui on l'utilisait quand il était pick, ca a toujours été situationnel.


5 changements de "meta" SS en 5 ans et demi. Effectivement, c'est du lourd, on peut en parler comme un facteur majeur.
T'as oublier le bouclier qui a fait son apparition chez tous les adc avant le heal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés