[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Faux débat mille fois abordé...
Je suis persuadé d'être le 1er a avoir cassé un bouclier fis'quale, et j'ai 200 autres recettes aussi tordues...
Le "quand on a 10 objets qui ont le même taux élevé, au % près, on peut être raisonnablement sur que c'est le maximum, ça, je l'achète - l'hypothèse que les objets jamais brises aient le même taux est raisonnable, et c'est un peu la seule façon d'expliquer des coïncidences de ce type.

En revanche, quand tu as des objets a 1% en dessous de ce taux, la, je n'achète plus du tout. On sait qu'un objet brise, s'il a un bon taux, perd pas mal, donc ce ne sont pas des objets jamais brises. Et rien ne permet d'affirmer que des objets déjà brises, mais "il y a plusieurs jours seulement", retrouvent le taux maximum - je suis prêt a croire qu'il y a un mécanisme qui fait qu'ils s'en rapprochent, mais pas qu'ils l'atteignent.

(Et ton arrogance "je suis le seul a briser des bouclier fi'squale", tu peux la ranger - j'en ai brise un certain nombre des le départ, pour observer l'évolution des taux. Il ne faut pas confondre "peu de gens vont le faire car ça ne rapporte rien directement" et "je suis le seul")

Ce que je lis dans ta série de chiffres, c'est que le taux max est d'au moins 609% sur ton serveur, possiblement plus parce que les objets brises a 608% après des 609%, eux, je suis persuade qu'ils ne sont pas a leur premier brisage.

après, si tu as des observations concrètes permettant de confirmer ton hypothèse selon laquelle il suffit qu'un objet ne soit pas brise pendant quelques jours pour qu'il retrouve le taux maximal, je veux bien les voir.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que je lis dans ta série de chiffres, c'est que le taux max est d'au moins 609% sur ton serveur, possiblement plus parce que les objets brises a 608% après des 609%, eux, je suis persuade qu'ils ne sont pas a leur premier brisage.
Par contre, est-ce qu'il est possible que ce soit juste un petit soucis d'arrondis ? (simple question, parce que pour moi ça se tiens et ça ne me semble pas si stupide)
Après les trophées en question sont bas lvl, donc ils n'en sont peut-être qu'a leur second brisage, d'où le 1% de moins, un peu comme Tasseption le montre sur son screen (par contre oui le coefficient est beaucoup plus élevé et ça fait une différence normalement).
Bien sur, ça peut être une question d'arrondi, mais j'ai un peu de mal a y croire. Pour que ce soit une erreur d'arrondi, il faudrait que deux trucs censés donner le même résultat mathématiquement, soient calcules de manière suffisamment complexe pour que des arrondis s'y glissent.

Alors oui, c'est possible. C'est quand même assez improbable.
Pour info le plafond continue de baisser, 1H après il a encore perdu 9%

785451bouclier2.jpg

(c'est pas le genre d'objet qu'on fabrique et casse tous les jours je ne savais même plus ou était l'atelier )

Il est évident qu'un objet peu cassé tend de nouveau vers le plafond, après si on veut chipoter comme Shosuro et son ton ultra-paternaliste il ne l'atteindra jamais mais je vous garanti qu'avec l'arrondi que dans moins d'une semaine, les objets rares à 1% du plafond (si ils ne sont pas cassés d'ici là ^^) l'auront de nouveau atteint je fais chauffer les screens ^^

@Shosuro non ils font parti de ma réserve pour mesurer le plafond, j'évite d'en casser plus d'un par semaine pour ne pas fausser le calcul et bien vérifier (avec 1 ou 2 autre nouvel item aussi rare) qu'ils sont bien au plafond (l'astuce des pierres d'âme n'étant plus fiable car trop diffusée, je passe aux boucliers ^^)

Dernière modification par falcon ; 28/02/2015 à 18h35.
Citation :
Publié par falcon
Pour info le plafond continue de baisser, 1H après il a encore perdu 9%
Je t'accorde que c'est troublant, mais si je me souviens bien, tous ces boucliers sont des objets de niveau 1? Tu n'as pas un screen ou tu en brises deux ou trois successivement, qu'on puisse vérifier que le taux diminue, et de combien?
Bonsoir,

je pense que vous n'avez pas vraiment saisi mon point de vue :

Même si le taux d'un item n'est pas exactement donné par la formule que j'ai présenté la dernière fois, on peux peut-être se mettre d'accord sur les hypothèses suivantes :

  1. Chaque item, qui n'était pas encore brisé (dans un passé plus ou moins long) affiche le même taux maximal, indépendant du niveau, du poids, etc. de l'item.
  2. Ce taux maximal évolue en fonction de tous les brisages effectués sur le serveur, mais suffisamment lentement pour qu'on peux estimer qu'il reste constant lorsqu'on brise plusieurs items de suite.
  3. Lorsque le même item est brisé plusieurs fois d'affilé, alors le taux affiché baisse; d'abord rapidement, puis plus lentement, en fonction du nombre de brisages de cet item, MAIS indépendant du niveau, poids etc. de l'item.
Bien sûre, il faut vérifier ces hypothèses sur le serveur test.


La fonction que j'ai évoqué tout à l'heure donne comme baisses consécutives :

1er --> 2e brisage : -50 % (il me semble d'avoir vu ici quelques exemples affichant une telle baisse du taux)
2e --> 3e brisage : -33,333 %
3e --> 4e brisage : -25 %

et ainsi de suite

Il suffit que ces baisses consécutives diminuaient assez vite pour qu'on peut vérifier s'il s'agit en effet d'un premier brisage et donc du taux maximal ou pas.
Citation :
Publié par Fuchur
Bonsoir,
Lorsque le même item est brisé plusieurs fois d'affilé, alors le taux affiché baisse; d'abord rapidement, puis plus lentement, en fonction du nombre de brisages de cet item, MAIS indépendant du niveau, poids etc. de l'item. Il me semble que le niveau joue un rôle (presque sûr), le poids c'est difficile à déterminer, mais je ne pense pas

Bien sûre, il faut vérifier ces hypothèses sur le serveur test.


La fonction que j'ai évoqué tout à l'heure donne comme baisses consécutives :

1er --> 2e brisage : -50 % (il me semble d'avoir vu ici quelques exemples affichant une telle baisse du taux)
2e --> 3e brisage : -33,333 %
3e --> 4e brisage : -25 %

Les baisses ne se font absolument pas comme ça, ça a été démontré plusieurs fois et j'ai souvent pu observer la chose. Et d'une manière comme d'une autre c'est une information qui n'a presque aucun intérêt (si ce n'est savoir comment ça fonctionne, vu qu'on arrivera jamais à prédire le % qu'on obtiendra)


Il suffit que ces baisses consécutives diminuaient assez vite pour qu'on peut vérifier s'il s'agit en effet d'un premier brisage et donc du taux maximal ou pas.
Pourquoi vouloir compliquer les choses pour rien, si sur 5 items on obtient le même coeff on peut totalement assumer qu'il est le coefficient maximum et ainsi savoir où on en est sur l'évolution de la chose, la régression du coeff au final on s'en fiche un peu quand on brise, on sait par expérience quand on a l'habitude de briser à partir de quand il faut s'arrêter pour un item donné pour être rentable.
C'est pas une question de maths, c'est une question de bon sens avant tout.
Toujours pas d'accord ^^"
Citation :
Publié par Fuchur
Même si le taux d'un item n'est pas exactement donné par la formule que j'ai présenté la dernière fois, on peux peut-être se mettre d'accord sur les hypothèses suivantes :

  1. Chaque item, qui n'était pas encore brisé (dans un passé plus ou moins long) affiche le même taux maximal, indépendant du niveau, du poids, etc. de l'item.

C'est une supposition raisonnable, et qui est en accord avec de nombreuses observations. Je crois qu'a peu pres tout le monde ici est d'accord avec ça.



Citation :


  1. Ce taux maximal évolue en fonction de tous les brisages effectués sur le serveur, mais suffisamment lentement pour qu'on peux estimer qu'il reste constant lorsqu'on brise plusieurs items de suite.
Une autre supposition raisonnable, et qui est elle aussi en accord avec les observations.


Citation :


  1. Lorsque le même item est brisé plusieurs fois d'affilé, alors le taux affiché baisse; d'abord rapidement, puis plus lentement, en fonction du nombre de brisages de cet item, MAIS indépendant du niveau, poids etc. de l'item.
Encore une supposition raisonnable, mais celle-ci est en contradiction très nette avec les observations. Empiriquement, un objet de plus haut niveau (mais ça peut être lie a d'autres paramètres) descend nettement plus vite qu'un objet de bas niveau. J'ai des courbes, obtenues par le brisage de séries de plusieurs centaines d'objets sur le serveur de test, sur lesquelles c'est très net.

Plus précisément, les courbes (taux en fonction du nombre de brisages dans la série - bien entendu, je n'ai aucune hypothèse sur le nombre de brisages avant la série, mais les séries ont été faites suffisamment rapidement pour qu'on imagine que le même objet n'a pas été brise par d'autres entre temps) indiquent nettement que le taux est de la forme Taux = C/(n-d), ou C et d sont des constantes, dépendant de l'objet (en fait d dépend d'autres paramètres inconnus) et n est le numéro du brisage dans la série - mais la constante C est différente pour chacune des 5 courbes, très nettement (et je n'ai pas de formule permettant d'approcher C en fonction du niveau de l'objet, de maniere satisfaisante).

Ah, et autre chose: le C, très probablement, dépend de l'ensemble des autres brisages d'autres objets; dans mes séries, on ne le voit pas bouger, mais ce n'est pas étonnant vu que les séries ont, encore une fois, été réalisées le plus vite possible. ça aurait été intéressant de refaire une série avec un même objet pour confirmer cela, mais je n'en ai pas eu l'occasion (et briser 500 ou 600 objets de même type, avec un bon taux, ce n'est pas réalisable sur serveur normal).
Citation :
Publié par Dreffy
Les baisses ne se font absolument pas comme ça, ça a été démontré plusieurs fois et j'ai souvent pu observer la chose. Et d'une manière comme d'une autre c'est une information qui n'a presque aucun intérêt (si ce n'est savoir comment ça fonctionne, vu qu'on arrivera jamais à prédire le % qu'on obtiendra)
Hmm, il se font alors comment, ces baisses ??
Parce que je ne me rappel pas avoir vu une description de ces baisses -- à part des messages de ShosuroPhil dont lesquelles il a décrit la baisse hyperbolique du taux.

L'unique intérêt est de savoir si le taux commun que vous obtenez est vraiment le taux maximal. Dans ce cas le taux maximal baisse depuis plusieurs jours et personne n'a encore une bonne explication pour cette baisse.

Il se pourrait que le taux commun est obtenu sur des items qui ont été brisé TOUS la deuxième fois. Si la baisse entre le premier et le deuxième brisage est d'environ 50 %, alors il n'est pas étonnant de voir le taux commun autour de 600 %, là, où est le vrai taux maximal aurait atteint 1200 % (en hausse permanent depuis la mise à jour).
Citation :
Publié par Fuchur
Il se pourrait que le taux commun est obtenu sur des items qui ont été brisé TOUS la deuxième fois. Si la baisse entre le premier et le deuxième brisage est d'environ 50 %, alors il n'est pas étonnant de voir le taux commun autour de 600 %, là, où est le vrai taux maximal aurait atteint 1200 % (en hausse permanent depuis la mise à jour).
Ca se pourrait, mais c'est extrêmement peu probable. Il est plausible qu'il existe un bon nombre d'objets qui n'ont jamais été brises. Il est beaucoup moins plausible qu'il existe autant d'objets qui ont été brises une seule fois (et qu'on ne tombe jamais sur ceux qui n'ont jamais été brises).

Ce qui fait dire aux gens qu'ils observent le taux maximum, c'est qu'ils l'observent plein de fois et qu'ils n'en observent pas de plus grand (a quelques bizarreries de l'ordre du point près).
Bonsoir,

par rapport aux remarques de ShosuroPhil je vais modifier la 3e hypothèse, ce que en effet va rendre le calcul du taux maximal ardue :

Citation :
Publié par Fuchur
  1. Chaque item, qui n'était pas encore brisé (dans un passé plus ou moins long) affiche le même taux maximal, indépendant du niveau, du poids, etc. de l'item.
  2. Ce taux maximal évolue en fonction de tous les brisages effectués sur le serveur, mais suffisamment lentement pour qu'on peux estimer qu'il reste constant lorsqu'on brise plusieurs items de suite.
  3. Lorsque le même item est brisé plusieurs fois d'affilé, alors le taux affiché baisse; d'abord rapidement, puis plus lentement, en fonction du nombre de brisages de cet item. Cette baisse dépend de l'item brisé, d'une façon pas encore compris.
Les formules données par ShosuroPhil peuvent s'écrire sous la forme

Taux = Taux maximal/(1+ Constante (n-1))

où n désigne le nombre de brisages (et la Constante dépend de l'item). Ainsi chaque item a, lors de son premier brisage, le taux maximal.

La constante pourrait être
  • proportionnel au niveau
  • ou au poids de l'item
  • ou au moins augmenter avec le niveau/le poids de l'item.

Ceci pourrait être vérifié sur le serveur test : Est-ce que deux objets avec un niveau ou un poids similaire ont des constantes proches.

Imaginons pour un moment que la constante dépend du poids de l'item. Alors il est claire que les items qui ne donnent pas de runes, comme les boucliers, restent le plus proche possibles du taux maximal, car leur descente est la plus lente parmi tous les items.
Faudra vraiment qu'il fasse un truc pour la quantité énorme de grosse rune qu'on a chopé, si les modifs à venir ont un impact dessus ça ira mais autrement il faut une mesure pour qu'on puisse en avoir l'utilité.

Briser une Ra Sa contre 5 Pa Sa serait franchement cool, idem une Pa Do contre 5 Do.

Cela reste la moitié du sens inverse j'trouve ça raisonnable, mais si ça continue dans le temps on aura plus de Pa que de rune simple et c'franchement pas cool pour la fm.

Sinen sur LC le taux chute aussi, me semble que le max est vers 500% aujourd'hui, il était apparemment à 530% hier et 550% jeudi si j'men souviens bien d'mes brisages.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le "quand on a 10 objets qui ont le même taux élevé, au % près, on peut être raisonnablement sur que c'est le maximum, ça, je l'achète - l'hypothèse que les objets jamais brises aient le même taux est raisonnable, et c'est un peu la seule façon d'expliquer des coïncidences de ce type.
Je valide aussi l'hypothèse.
15 objets différents (hache, bâton, ceinture) au même taux (603% en l'occurrence) alors que les 5 autres objets étaient entre 110 et 160% et un à 20% .

j'ai malheureusement pas pensé à screener. Je retenterais demain les mêmes objets pour voir l'évolution du taux.
Je suis l'actualité de la nouvelle obtention des runes depuis un moment et je crois avoir une lueur de réponse pour le taux maximum qui chute ces temps-ci de façon généralisé.

Serait-il possible que ce taux soit affecté par le nombre d'objet (par rapport au niveau, poid, name it...) brisé par jour (ou par heure peut-être?)? Ce qui expliquerait le taux max qui a été vu dans la beta, le taux max vu il y a quelques jours lorsqu'une grande quantité d'objets étaient brisés par des joueurs voulant tester le système sur leur serveur et, aussi, le taux qui baisse à cause de la diminution du nombre d'objets brisés à cause de l'effet post-effervescence de la maj.

Je ne crois pas avoir vu cette hypothèse dans le topic. Quand pensez-vous?
Citation :
Publié par Fuchur
Les formules données par ShosuroPhil peuvent s'écrire sous la forme

Taux = Taux maximal/(1+ Constante (n-1))

où n désigne le nombre de brisages (et la Constante dépend de l'item). Ainsi chaque item a, lors de son premier brisage, le taux maximal.
Je pense qu'il faut se méfier de la tentation de trop "lire" dans les courbes dont j'ai parle. Rien dans mes expériences n'indique que la "formule" (celle que j'ai donnée, ou ta version) s'applique dans toutes les circonstances, notamment, quand le nombre total de brisages de l'objet est très faible.
Bonjour,

j'ai essayé de trouver une approximation du taux pour les bottes ekarlattes qui tu nous as envoyés :

ça donne

Taux = 612/(1+ 0.36111111111111111*(x-1))

où x désigne le nombre de brisages.

L'approximation est quasiment parfait.

Dernière modification par Fuchur ; 01/03/2015 à 10h00.
Moi j'aurais inclus la variable lvl de l'item.

Sur tous les items 199/200 que j'ai brisé, les taux ont chaque fois diminué de 2.

Deux autres exemples :
- chapeau croco dandi 711%, puis 398%, pour une coiffe de niveau 180.
- chapeau lichinelle 711% puis 417%, pour une coiffe de niveau 172.

On dirait donc, que pour le cas limite (niv. 200), on aurait : taux max/(lvl item/100).

Plus on descend dans les lvl, plus cette baisse serait amortie par un autre facteur (coeff ?) :

Exemple du dandi : 711/1.8 = 395% (398% observés)
Exemple du lichinelle : 711/1.72 = 413,3% (417% observés)

Je précise que les brisages ont été faits quasi consécutivement (2min d'écart peut-être, 1% de marge d'erreur max à prendre en compte).

Edit : Pour les bottes ekarlatte, 612/1.3 fait 470, on est à 20% d'erreur, etc sur les brisages suivants.
Cette formule simple et basique semble pouvoir être une bonne approximation de la formule réelle pour les items 170+.
Citation :
Publié par jedroptout
Moi j'aurais inclus la variable lvl de l'item.

Sur tous les items 199/200 que j'ai brisé, les taux ont chaque fois diminué de 2.

Deux autres exemples :
- chapeau croco dandi 711%, puis 398%, pour une coiffe de niveau 180.
- chapeau lichinelle 711% puis 417%, pour une coiffe de niveau 172.
La variable de l'équipement brisé entre à priori en compte, on peut briser des centaines d'objets de niveau 1 avant de descendre en dessous de 100% des de taux. Le pourcentage des équipements de niveau 200 chute beaucoup plus rapidement, en comparaison. Cependant il semble difficile de l'affirmer de manière certaine, peut-être la chute est-elle calculé en fonction du poids total des runes délivrées lors du brisage ? Un item généreux de manière général se casserait plus vite la figure qu'un autre ?

J'ai observé des comportements un peu étranges dernièrement, des équipements récupérant très rapidement le taux maximum (vérifiable via la présence du bug) après quelques jours sans brisage (supposés) seulement. Des items courants comme le Baton Thanos et la Coiffe de Danathor qui doivent pourtant régulièrement passer sur la table tant ils sont accessibles et la rentabilité bonne. Je ne comprends pas la situation, une explication possible pourrait être que :

  • L'équipement A n'a jamais été brisé et possède un taux de 500%, le maximum possible à un instant T (aujourd'hui par exemple). Pour une raison inconnue et, en accord avec nos observations de la semaine, le taux maximum ne bouge (pratiquement) plus malgré les brisages des autres objets.
  • L'équipement B a été brisé 3 fois à l'instant T - x (il y a 5 jours par exemple), il possède maintenant un taux de 200% sur les 500% possibles. Depuis lors, il n'a plus été brisé entre l'instant T et T - x. Son taux est donc naturellement remonté jusqu'à atteindre 500% avant de se retrouver figé, comme l'équipement A.
Le système laissait à penser au départ qu'un équipement déjà brisé ne rattraperait jamais (ou très difficilement) le score d'un équipement jamais brisé. Mais en pratique cela n'a pas l'air d'être vrai, c'est peut-être pour cette raison qu'on obtient, aujourd'hui encore, un nombre important de scores parfaits sur les équipements THL.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
Le système laissait à penser au départ qu'un équipement déjà brisé ne rattraperait jamais (ou très difficilement) le score d'un équipement jamais brisé. Mais en pratique cela n'a pas l'air d'être vrai, c'est peut-être pour cette raison qu'on obtient, aujourd'hui encore, un nombre important de scores parfaits sur les équipements THL.
Imagine sur un équipement ML, sans aller dans l’excès et gavage du weekend dernier et chercher a produire XXXX runes par jour, qqn de raisonnable (pas moi donc ) aurait pu alimenter de façon constante l'hdv en ne brisant que 1 ou 2 objets par semaine, tout le monde aurait été content, mages, farmeurs, acheteurs d'exo, briseurs... l'équation était vraiment bien pensée si il n'y avait pas eu cette érosion naturelle qui bloque le taux autour de 600% rendant la plupart des objets ML sans intérêt a briser même qu'une fois...

Reste effectivement les HL et de temps en temps oui on peut espérer faire un gros coup, mais beaucoup trop aléatoire à mon gout pour perdre des heures à farmer sans garanti de résultat...

(tu vas me dire que 40% de marge c'est déjà bien ^^ j'ai fait le test hier 1H de farm pour 5 runes PA, la veille en 30mn j'avais fait 10m en tuant des wabbits, je veux bien participer à l'économie des runes mais il me faudra une plus grosse carotte et bcp de farmeurs doivent être dans mon cas ^^ je réviserai ma position si a défaut du taux les PA/PM doublent un jour ce qui est probable, à suivre...)

@SEIGNEUR-Fou c'est encore plus aléatoire si on se contente d'acheter au pif des objets hdv, là le risque est maximum, surtout que bien souvent on met en vente les objets qu'on a fabriqué après les avoir testé au brisage, c'est un peu comme vendre un billet de loterie à gratter déjà gratté mais attendons en effet mardi prochain pour voir si la tendance se confirme...

Dernière modification par falcon ; 01/03/2015 à 14h30.
Tu n'es pas obligé de produire tes propres objets ou d'orienter tes choix vers des équipements ML. Dans les deux cas, tu minimises la prise de risque et donc, par conséquent, les gains. C'est une situation tout à fait normale et équilibrée, la personne qui ne brise que des équipements THL couteux n'est jamais assurée d'avoir une rentrée d'argent intéressante et constante sur ses séries.

Maintenant, si tu ne vois pas l’intérêt de prendre 40% de marge sur une action répétable qui ne dure que quelques secondes (achat HDV, brisage), si tu ne vois pas l’intérêt de prendre une place toujours plus grande dans le système de génération de runes alors qu'on sait tous que les prix vont exploser sous peu, si tu ne vois pas l’intérêt de ruiner tous les joueurs qui passeront après toi en brisant des équipements non-rentables, je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi . Les interventions officielles n'indiquent nullement que c'est un système qui conviendra à tout le monde.

Il n'est pas seulement question de chance concernant la découverte du taux des objets brisés, le comportement des joueurs est globalement prévisible même si des surprises sont toujours à prévoir. Il me semble que tu évitais toi-même les équipements contenant des bonus majeurs, typiquement PA, PM et PO ? Cette première approche permet déjà d'éviter certains mauvais résultats.

Edit : Et puis, la maintenance de mardi apportera peut-être des changements importants... On ne sait pas ce qu'il va se passer, certains intervenants de ce thread ont raison de souligner ce point.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 01/03/2015 à 13h16.
Je viens d'observer un phénomène très bizarre :

Un item que j'avais déjà brisé à 3 reprises la semaine dernière, est actuellement au taux maximal du serveur (629%). Je ne comprend pas
Des idées de ce qui est en train de se passer ?

Edit : A présent, j'ai trouvé un item que j'ai brisé une bonne dizaine de fois et qui est également à 629%
Est-ce que vous réalisez l'information importante qui passe sous votre nez ?

"Le taux des objets brisé une ou deux fois la semaine passée remonte au maximum ensuite".

Sachant que globalement, les perdants et les gagnants du système l'équilibrent, ca signifierai peut être qu'une partie du taux maximal (20? 30 ? 50% ?) est redistribuée sur les objets très peu brisés pour inciter les joueurs à les briser à nouveau histoire de participer à la destruction des objets, et éviter des comportements du type "je cherche ce qui n'est pas brisé".

Ca ne me parait pas dément d'envisager un système dans lequel on accorde par exemple 3 brisage par semaine a un objet pour retrouver le maximum a chaque fois (1 essait + 2 profits).

Et ca expliquerai. Et surtout, si le phénomène est échelonné sur une semaine, ca explique pourquoi le taux "continue" de baisser. Vous avez brisé de nouveaux objets chaque jour pour vérifier les taux maximums, donc ca redistribue tous les jours.
Citation :
Publié par Sword-Weed
Il n'a pas été brisé entre ton dernier brisage et ton bridage d'aujourd'hui tout simplement.
Mais ca n'explique pas qu'il ait le même taux qu'un item n'ayant jamais été brisé ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés