[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Oui, deux persos rework pour coller à la meta. Xerath, un stun qui va vite, une porté assez dingue.
Et Cassiopea as des dégâts débiles pour compenser. Son ultime est dur à éviter, ce qui lui donne un moyen de répondre.

Pour coller à l'OPness des assassins, Riot doit donc modifier les mécaniques des champions pour donner plus de porté ou des stuns plus dur à évité qu'avant.

@Dessous : Bah oui large zone, si tu le met au bon moment le type en face le regrette.
Citation :
Publié par Xotraz
@Dessous : Bah oui large zone, si tu le met au bon moment le type en face le regrette.
C'est exactement le principe oui mdr.
Bon j'ai testé un peu le nouveau Veigar histoire de ne pas parler que théoriquement :

- le passif : pas de changements, mais ils auraient pu, toujours aussi nul, un changement radical ne serait pas de trop dessus

- le A : nouvelle version excellente, permet de farm contre n'importe quoi, d'harass quand on commence à comprendre comment le sort fonctionne, dégâts bons, facile à placer, que du bon.

- le Z : trop lent à tomber, trop de dégâts quand il passe, le sort est soit trop fort, soit inutile selon qu'il passe ou non, une piste de up intelligente serait de baisser le temps de chute du projectile tout en baissant les dégâts.

- le E : très bon outil de zoning, un peu lent à apparaitre mais ça ne m'a jamais empêché d'enfermer quelqu'un dedans, je ne vois toujours pas pourquoi certains pleurent ici. Je suis même tombé contre un Hecarim en jungle, la cage suffisait pour l'empêcher de m'atteindre, soit il la traversait avec son ulti et se retrouvait stun à la sortie (parce que aller tout droit lui faisait passer deux murs, donc largement le temps pour qu'au moins le deuxième soit levé) pendant que le mid adverse était obligé de faire un long détour; soit il devait faire le tour, ce qui me permettait de me repositionner. Alors bien entendu celui qui cherche à s'en servir comme un ulti de Leona il va pleurer, mais comme le but c'est pas de mettre les ennemis sur le bord mais dedans dans le meilleur des cas, ou simplement de bloquer une zone du terrain (en combat dans la jungle c'est toujours aussi puissant), le sort est très bien en état. A part baisser un peu le temps de pop des murs il n'y a plus à y toucher.

- le R : Ba toujours aussi bourrin, rien à redire.


Franchement je ne comprends pas pourquoi vous pleurez sur la cage. Ce qui rend Veigar faible c'est plutôt son Z mal foutu et son absence de vrai passif. Alors bien entendu en l'état il est faible, mais pas plus qu'avant si on n'avait pas pour unique gameplay le principe du "ma cage instant stun, je lance tous mes sorts, et j'attends comme un couillon que je puisse le refaire". Et je suis bien content qu'ils aient changé ça, maintenant il reste à continuer de travailler sur les point faibles pour lui donner un vrai gameplay complet en rendant son Z utilisable plus facilement (quitte à baisser la puissance), mais c'était nécessaire qu'ils fassent cette modification sur la cage, pour lui redonner son vrai rôle : un sort défensif / de zoning, pas un truc offensif.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui, deux persos rework pour coller à la meta. Xerath, un stun qui va vite, une porté assez dingue.
Et Cassiopea as des dégâts débiles pour compenser. Son ultime est dur à éviter, ce qui lui donne un moyen de répondre.

Pour coller à l'OPness des assassins, Riot doit donc modifier les mécaniques des champions pour donner plus de porté ou des stuns plus dur à évité qu'avant.

@Dessous : Bah oui large zone, si tu le met au bon moment le type en face le regrette.
Exhaust.
Des champions qui peuvent sauter sur une cible la tuer et repartir sans conséquence, ça risque pas d'être équilibré.
Les Assassins en général dans les jeux, soit c'est broken soit des gratteurs de dos.
Citation :
Publié par Nils
Les Assassins en général dans les jeux, soit c'est broken soit des gratteurs de dos.
Mais c'est exactement le principe en même temps, soit tu te démerdes bien en early et tu fais le café, soit tu t'es fait gérer par le mec en face et le jungler à bien fait son taff et tu sers a rien de la game sauf a 40 min et full stuff (si t'as pas perdu d'ici là évidemment).
Je vois pas ou est le problème que LB ou Rengar puissent OS un mec, même protégé. Déja, pour commencer, c'est pas aussi évident que ca en à l'air, ensuite, le faire et sortir vivant du combat c'est encore plus compliqué, ajd énormément d'adc on des outils pour contrer certains assassins, et le support est censé être la pour empêcher ca. Alors ok, ca ne fonctionnera pas à tous les coups, mais si un rengar ou une LB est capable d'instant l'adc en face à chaque fight, le problème c'est pas l'assassin, c'est les mecs censés protéger le carry.


Pour revenir à Veigar, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus sur le fait que le Z est est un sort stupide. Il mérite un vrai rework, c'est clair.
Après faut arrêter deux secondes avec les "Il est devenu injouable", il est tout à fait jouable, et la cage en TF elle fait toujours mal, spécialement quand ca fight dans la jungle. Je veux bien comprendre qu'il n'a plus sa force d'avant (aka le kikooOs) mais les dégats restent très bons.
Citation :
Publié par Atribe
Je vois pas ou est le problème que LB ou Rengar puissent OS un mec, même protégé.
Je pensais qu'on devait pouvoir jouer contre. Finalement non.

En vrai je te suis pas du tout, c'est normal que rengo lb et d'autres OS, mais si ça concerne veigar c'est kikooOs :||
Je trouve ça assez triste de vouloir rework le seul sort intéressant du personnage actuellement... Et non les dégâts overall sont faibles atm, le seul truc qui rattrape c'est justement le Z quand tu le met sur plusieurs personnages. Mais bon pour ça faudrait jouer le personnage depuis assez longtemps pour savoir le placer...
Ah et l'assassin qui sert à rien s'il a pas pris de kill... Absolument pas, y a juste aucun problème avec juste le farm.
@Dessus : Counterplay à sens unique.
Citation :
Publié par Taeyeon
Les Rengar top chall sont quasi tous build tank
Non

Ryan choi, dekar , Akaadian, pridestalker (il y en a plein d'autres, je donne les plus connus) etc..... le jouent tous full AD (mais ils le jouent top)
Citation :
Publié par Atribe
Je vois pas ou est le problème que LB ou Rengar puissent OS un mec, même protégé.
Tu demandes de plus gros counterplays à Veigar mais par contre ça te choque pas qu'il n'y en ait aucun vs Rengar/LB qui peuvent tout autant OS le premier mec qui passe (qui le font plus facilement au passage)?

Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Non

Ryan choi, dekar , Akaadian, pridestalker (il y en a plein d'autres, je donne les plus connus) etc..... le jouent tous full AD (mais ils le jouent top)

Toi tu parles des otp Rengar, moi j'te dis que la plupart des gens qui jouent dans le top chall (hors otp) jouent Rengar en tank
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taeyeon
Toi tu parles des otp Rengar, moi j'te dis que la plupart des gens qui jouent dans le top chall (hors otp) jouent Rengar en tank
Je parle des joueurs qui main rengar, les one trick pony challengers (cela me semble legit)
Citation :
Publié par Hurlenuit
C'est normal Veigar avec 800 ap à 20min ?

(Sans mejai mais avec Rabbadon)
J'ai fait pas mal de games avec aujourd'hui, à 20min tu as facilement +150 AP minimum grâce au Q en supposant un farm correct (tu peux quasiment prendre tous les creeps avec), donc avec simplement morello + rabbadon ça doit faire autour des 500-600AP. Suffit de prendre quelques kills et de très bien farm, tu prends un autre item et oui c'est possible, même si c'est quand même une jolie performance, c'est plus ce qu'on voit vers 30min.
Nerf de la jungle sur le PBE :

Citation :
Crimson Raptor
Damage reduced to 45 from 55

Greater Murk Wolf
Gold increased to 53 from 42
Gromp
Damage reduced to 83 from 90
Murk Wolf
Gold increased to 16 from 12
Raptor
Damage reduced to 16 from 20
Ainsi que divers équilibrages:

Citation :
Bard
Cosmic Binding (Q) damage changed to 75/110/145/180/215 from 85/115/145/175/205

Nidalee
Pounce ( Cougar W) damage REVERTED to 50/100/150/200 from 40/80/120/160
Swipe ( Cougar E) AP ratio REVERTED to .45 from .55
[Note: Both of these are reverts back to live values]

Sona
Crescendo (R) mana cost lowered to 100 at all ranks from 100/150/200

Trundle
Frozen Domain (W) increased healing on the ice increased to 20% from 8/11/14/17/20%

Urgot
Terror Capacitor (W) base shield reduced to 60/100/140/180/220 from 80/130/180/230/280
Terror Capacitor (W) % maximum mana scaling increased to 8% from 5%
[Note: the % mana scaling on W was added in an earlier patch this cycle. His shield value overall should still be higher vs live,]
Hyper-Kinetic Position Reverser (R ) cooldown lowered to 120/100/80 from 120/110/100

Zilean
Time Bomb (Q) cooldown reduced to 10/9.5/9/8.5/8 from 12/11/10/9/8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés