Bon j'ai testé un peu le nouveau Veigar histoire de ne pas parler que théoriquement :
- le passif : pas de changements, mais ils auraient pu, toujours aussi nul, un changement radical ne serait pas de trop dessus
- le A : nouvelle version excellente, permet de farm contre n'importe quoi, d'harass quand on commence à comprendre comment le sort fonctionne, dégâts bons, facile à placer, que du bon.
- le Z : trop lent à tomber, trop de dégâts quand il passe, le sort est soit trop fort, soit inutile selon qu'il passe ou non, une piste de up intelligente serait de baisser le temps de chute du projectile tout en baissant les dégâts.
- le E : très bon outil de zoning, un peu lent à apparaitre mais ça ne m'a jamais empêché d'enfermer quelqu'un dedans, je ne vois toujours pas pourquoi certains pleurent ici. Je suis même tombé contre un Hecarim en jungle, la cage suffisait pour l'empêcher de m'atteindre, soit il la traversait avec son ulti et se retrouvait stun à la sortie (parce que aller tout droit lui faisait passer deux murs, donc largement le temps pour qu'au moins le deuxième soit levé) pendant que le mid adverse était obligé de faire un long détour; soit il devait faire le tour, ce qui me permettait de me repositionner. Alors bien entendu celui qui cherche à s'en servir comme un ulti de Leona il va pleurer, mais comme le but c'est pas de mettre les ennemis sur le bord mais dedans dans le meilleur des cas, ou simplement de bloquer une zone du terrain (en combat dans la jungle c'est toujours aussi puissant), le sort est très bien en état. A part baisser un peu le temps de pop des murs il n'y a plus à y toucher.
- le R : Ba toujours aussi bourrin, rien à redire.
Franchement je ne comprends pas pourquoi vous pleurez sur la cage. Ce qui rend Veigar faible c'est plutôt son Z mal foutu et son absence de vrai passif. Alors bien entendu en l'état il est faible, mais pas plus qu'avant si on n'avait pas pour unique gameplay le principe du "ma cage instant stun, je lance tous mes sorts, et j'attends comme un couillon que je puisse le refaire". Et je suis bien content qu'ils aient changé ça, maintenant il reste à continuer de travailler sur les point faibles pour lui donner un vrai gameplay complet en rendant son Z utilisable plus facilement (quitte à baisser la puissance), mais c'était nécessaire qu'ils fassent cette modification sur la cage, pour lui redonner son vrai rôle : un sort défensif / de zoning, pas un truc offensif.
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