[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Ce serait dommage le concept est vraiment sympathique et original. Avec de la maitrise tu peut le placer 1/3 même sans le stun, plus en jouant avec la cage et le A.
Quand tu en place plusieurs à la suite tu fais beaucoup de dommage et t'es fière de toi.
Citation :
Publié par Xotraz
Ils y pensent.
Mais bon, tant qu'être dans la cage n'aura pas d'effet et ne permettra pas de placer plus facilement le reste...
Et puis contre un ennemi qui te rush ça servirais pas à grand chose (avec le délai actuel en tout cas). Enfin, ce serait déjà plus cohérent.
Attendez, il y a un truc que je n'ai pas suivi.

Avant, un perso utilisant un dash se faisait stun s'il était au centre de la cage et tentait de dash out, non ? Mis à part un blink (ulti kassa, flash), on se faisait stun, non ?

Et maintenant on peut dash out une fois la cage apparue ?

Ou alors j'ai rien capté et/ou j'ai toujours mal compris le sort ?
Citation :
Publié par Xotraz
Tu as toujours mal compris je crois, tu peut dash out, c'est juste que tu es stun à la sortie.
Oui donc j'avais bien compris, je me suis un peu mal exprimé. Donc si ça le fait toujours, en quoi les dash sont un problème ? Puisque de toute manière on ne place plus la cage directement sur un perso maintenant, mais sur son chemin ou à l'endroit où on ne veut pas qu'il aille ... Si vraiment elle est si longue à pop, suffit de baisser le temps d'apparition et hop, le sort devient vraiment fort, sans être aussi débile qu'avant.

Enfin je sais pas, j'ai du mal à suivre, c'est un sort défensif, de contrôle de zone, et en l'état, à part peut être le temps d'apparition qui peut être ajusté, en quoi il est devenu nul ? Le but c'est pas de stun quelqu'un au moment où la cage pop, c'est de contrôler l'espace de manière dissuasive et de punir si jamais l'ennemi fait une erreur ... Si vous voulez en faire un sort offensif, par contre là c'est sûr que vous allez être déçus, c'est là où je le compare à Viktor, se servir de sa cage de manière offensive en dehors des cas où on peut punir une erreur adverse c'est n'avoir pas compris le but du sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen

Et merci pour le "L'ulti de leona stun une zone légérement [Attention, en italique!] plus grande que le E de veigar", je pensais pas qu'on pouvait dire qu'un ulti qui a un rayon de 100 unités pouvait être plus grand que quoi que ce soit en se foutant de la gueule de son interlocuteur en bonus combo :/
Dommage t'as mal quote.

@Dessous : imho il parlait de la zone d'effet de l'ulti donc il prend en compte le slow. Zone de 250.
Et quand bien même il comparait ça aux bords de la cage, je pense que c'est à l'avantage de Leona, juste que la comparaison de base est très peu intéressante en dehors du delai.

Dernière modification par Gentsu' ; 01/03/2015 à 01h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gentsu'
Dommage t'as mal quote.

@Dessous : imho il parlait de la zone d'effet de l'ulti donc il prend en compte le slow. Zone de 250.
Et quand bien même il comparait ça aux bords de la cage, je pense que c'est à l'avantage de Leona, juste que la comparaison de base est très peu intéressante en dehors du delai.
T'es sérieux avec ton "t'as pas bien quote" ?

Sinon, dès le départ (il y a quelques jours maintenant), le débat tournait autour du délai d'apparition de la cage, c'est à dire le délai entre le moment où on lance le sort et le moment où le sort stun véritablement.

J'avais pris l'exemple de l'ultimate de Leona parce que l'effet recherché est similaire (ie stun une cible même si on peut pas réduire ce sort à ça, ni la cage, blabla) et qu'il fonctionne également avec un délai, ça m'avait semblé plutôt pertinent de comparer ce point puisqu'on a l'habitude du sort, et qu'on sera tous d'accord pour dire qu'à la fois il est possible de le dodge de plusieurs manières mais qu'il n'est pas implaçable pour autant.
Du coup je ne parlais évidemment que du délai et du centre de la zone, en ce qui me concerne, puisque sinon ça n'a pas d'intérêt (et c'est pas parce que certains jouent à tout mal interpréter d'un ton condescendant que c'est bien de faire pareil).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
Du coup je ne parlais évidemment que du délai et du centre de la zone, en ce qui me concerne, puisque sinon ça n'a pas d'intérêt
Si tu parles bien du slow sur les bords de l'ulti, désolé il a pas mal d'intérêt. Du coup la comparaison malgré cet effet recherché s'arrête juste à cet effet recherché?
Message supprimé par son auteur.
Gentsu, je vais le redire une dernière fois, après tant pis si il reste des gens qui ne comprennent pas : ce dont je parle, et le seul point comparable entre les deux sorts, c'est le temps que tu as entre le moment où tu vois l'animation du sort (t), et le moment où tu prends le stun (t+0.625s pour Leona, t+0.75s pour Veigar).

Ce temps permet à l'autre joueur de réagir (flash, dash, changer de direction ou que sais-je, bref le counterplay cher à Riot) et est plutôt bien ajusté sur l'ultimate de Leona (même si ils pourraient nerf un peu la range ), d'où le fait que j'en parle dans l'optique d'un up pour le sort de Veigar.

edit: bravo Survi, tu illustres très bien son second paragraphe. Très bon jeu d'acteur, belle mise en scène, vraiment.

Dernière modification par Rrode ; 01/03/2015 à 05h11.
Citation :
Publié par Keyen
C'est une question de chiffres, surtout, en fait.
Ils l'ont expliqué 100 fois lors de reworks précédents. Quand t'as un sort completement broken, ba, tu te dois de le changer avant d'améliorer le reste. C'est pas comme si c'etait nouveau, y'a juste des tas de persos qui ont suivi cette logique. Ici, c'est pareil, le stun de zone etait beaucoup trop fort, il fallait le nerf. Derrière, c'est plus une question de nombres que de design des sorts. Rendre un perso pété ou nul a chier, c'est incroyablement facile, en fait. Le problème, c'est de le rendre intéressant a jouer avec, intéressant a jouer contre, et balanced. L'ancien Veigar ne rentrait pas dans cette logique. Le nouveau n'y est pas encore, mais est plus près et a plus de chances de l'être un jour.

C'est ca le problème, en fait. Vous êtes systématiquement dans l'instant T, a vous dire "le perso est a chier", sans vous poser la question de savoir si ca peut se regler en 5 sec en modifiant 3 chiffres (j'inclus le délai dans ces chiffres, hein), ou si il est a chier dans son gamedesign.

Parce que l'ancien Veigar, c'etait une cage broken qui empechait tout up sous peine de le voir terroriser tout le monde. Le nouveau Veigar, c'est une cage moins broken, mais permettant d'ajuster beaucoup plus facilement sa puissance global.
Je préfère voir un perso ''broken'' (veigar n'était pas pick à chaque game non plus, il était pas très joué de base) qui peut être jouable qu'un perso qui finit aux oubliettes et qu'on reverra pas avant qu'on retouche à un de ses sorts.
Détruire un perso car il est pété, c'est pas la solution non plus.

Les changements sont pas censés être testés en PBE, voir les retour des gens sur les persos, pour, justement, trouver cet équilibrage entre 2 maj ?

Là, le perso est absolument pas balanced, il est daubé.

Enfin, ce n'est pas car Riot a avant, détruit certains persos avant de les rendre de nouveau jouable, que c'est la bonne façon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Il y a pas un léger problème avec fizz ad sur les derniers patchs ? Le perso fait plutôt peur.
A chaque fois que j'en croise un en game il hard fail complètement et pleure car son perso est mort... donc à voir
Citation :
Publié par Survi
Je préfère voir un perso ''broken'' (veigar n'était pas pick à chaque game non plus, il était pas très joué de base) qui peut être jouable qu'un perso qui finit aux oubliettes et qu'on reverra pas avant qu'on retouche à un de ses sorts.
Détruire un perso car il est pété, c'est pas la solution non plus.
Personne ne dit que c'est la dernière mouture du perso la. Je ne compte plus le nombre de ouin ouin tous forums confondus a chaque rework avant de voir que le perso est tjs largement jouable. Et comme dit Keyen, ne pas pouvoir up un perso qui en a besoin parce qu'un de ses sorts est cassé de base, c'est pas bon (et la preuve, c'est que le perso était pas très joué de base).

Citation :
Publié par Survi
Les changements sont pas censés être testés en PBE, voir les retour des gens sur les persos, pour, justement, trouver cet équilibrage entre 2 maj ?
Le PBE doit avoir une population 100 fois plus faible que celle des serveurs classiques (et a un ping infame pour 50% des gens (chiffres sortis de nul part)), donc la puissance d'un perso a beaucoup plus de chance d'être vue sur les serveurs classiques.
Citation :
Publié par Survi
Là, le perso est absolument pas balanced, il est daubé.
Attendons une ou deux semaines avant de sortir ce genre de phrases.

Dernière modification par MowMow ; 01/03/2015 à 09h24.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est de le rendre intéressant a jouer avec, intéressant a jouer contre, et balanced.
On pourrait rendre Rengar full AD ou encore Leblanc/Ahri/Nidalee intéressant à jouer contre tant qu'on y est?
Non parce que me faire OS sur une rotation de sorts sans counterplay possible à part un GA c'est effectivement pas très intéressant mais au moins Veigar avait la décence de se commit et de pas avoir une mobilité débile pour se barrer derrière.

Y'avait tellement plus urgent que massacrer Veigar, même si l'ancienne cage était effectivement le sort le plus broken du jeu. Au final il en avait besoin pour exister.
Citation :
Publié par Matharl
On pourrait rendre Rengar full AD ou encore Leblanc/Ahri/Nidalee intéressant à jouer contre tant qu'on y est?
Intéressant à jouer contre ça signifie justement qu'il y a des mécaniques permettant de counter celle de l'ennemi en jouant intelligemment, c'est exactement ce qu'ils essayent de mettre en place avec Veigar et Arhi également, d'ailleurs. Rengar et LB ne sont pas du tout broken, faut arrêter de dire n'importe quoi, ils ont d'énormes counters tous les deux, et Nidalee est trop forte en ce moment, mais le changement de la mécanique du bond est déja excellent, il manque juste quelques ajustements pour rendre le perso balanced.
Et en effet j'ose espérer que le but des devs c'est de rendre tout perso intéressant à jouer avec/contre, mais peut être que je suis trop optimiste...
Rengar AD :

Pour regarder le stream du Rengar en question, quand la game dure même si il est en 1/5/x il va quand même OS l'adc à plus de 40 mn sans qu'il puisse rien faire si y a pas Janna/Thresh prêts à le bump pendant le saut.

Alors personnellement, je m'en fous qu'il puisse faire ça. En échange c'est une chips et en mid game ce build est loin d'être effrayant en TF puisqu'il est pas capable d'OS. Mais c'est se voiler la face que se dire que tout offre/offrira du counterplay et sera fun à affronter (la nouvelle version d'Ahri par exemple offre moins de counterplay que l'ancienne je trouve, avant elle devait + se commit et placer le e était récompensé, maintenant ... Elle spam son orbe et court partout).
Ok tu parles du faut qu'il puisse os même avec peu de kills vu qu'il est full stuff. Le problème vient de la jungle qui permet d'avoir une rentrée de golds insane c'est pas Rengar.

Un match sur deux en jungle je suis 1er aux golds sans avoir des stats de ouf.

C'est mon avis hein je trouve qu'on se fait bien plus de thunes le midgame passé en jungler.

Il fait la même avec Wukong sauf qu'il os soit 5 mecs si ils sont packés soit les deux carry? C'est le style du mec de partir full dégâts, soit ça passe soit ça passe pas. Les Rengar top chall sont quasi tous build tank
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atribe
Rengar et LB ne sont pas du tout broken
Tout les assassins du jeu sont pétés. Ils ont le burst et la mobilité sans vrai contrepartie. C'est pour ça qu'on voit que des assassins au mid.
Riot fait l'aveugle sur le sujet en maintenant que non, le fait de pouvoir esquiver le stun skillshot des persos immobiles ultra facilement et tué le mec en face ne compte pas.
Derrière tu peut jouer Malhazar parce qu'il a une suppression ou Syndra parce qu'elle a un slow, un stun, de la mobilité (lance des sorts en bougeant) et des dégâts monocible.
Y a Annie et son stun ciblé qui est pas mal aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés