[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
En fait même en ap il pue la merde, impossible de placer le W et avec la réduction du ratio du R tu te retrouves avec un demi burst, la cage est vraiment injouable je m'imaginais pas que ça niquerait tant que ça, même pour échapper à un gank c'est problémtique car le mec ejn fait il en a rien a ciré de ta cage, tu peux esquiver le truc super facilement 0.7 c'est une plombe
Veigar avait 2 intérêts : Stun / Zoner plein de gens et OS un squishy.

Ils ont rendu ces 2 choses plus dures à accomplir, normal que le winrate se casse la gueule et que le champion soit nul à chier.

Syndra fait la même chose en mieux et ils l'ont buff, elle, alors qu'elle est loin d'avoir autant de faiblesses que Veigar.

Bref, c'est marrant de voir que l'équilibrage devient catastrophique depuis l'arrivée de Ghostcrawler chez Riot, on l'avait pas du tout vu venir ^^! (Ceux qui ont fait du PvP sur WoW savent ce que je veux dire).

Dernière modification par Matharl ; 28/02/2015 à 19h01.
La cage instant était beaucoup trop forte, normal qu'ils l'aient virée. Ils peuvent toujours réduire le temps d'apparition si c'est ça le problème et qu'elle empêche de zoner en tf. Ou sinon delete le perso et filer son ulti à Viktor
Ce qui veut dire..Xoratz avait raison ?


Après ça se voyait d'avance que nerf le burst de veigar (si il OS pas, il frôle la mort tellement il s'expose) et une cage trop longue à placer tuerait le perso :/
Je croise des Veigars qui font encore très bien le café, malgré le """""nerf""""".
C'est simplement qu'il est passé de perso facile a utiliser a un perso qu'il faut maitriser et il ne pardonne plus les erreurs de placement comme auparavant.
Il demande également de connaitre exactement l'amount damages que vous pouvez infliger, vu que maintenant y'a plus le stupide bracelet de feu mortel et que son burst débile qui lui permettait d'aller OS n'importe quel squishy sans réfléchir à disparu.
Si vous n'êtes pas contents jouez Xerath
Citation :
Publié par Atribe
C'est simplement qu'il est passé de perso facile a utiliser a un perso qu'il faut maitriser et il ne pardonne plus les erreurs de placement comme auparavant.
Ouais ça doit être trop compliqué à jouer le nouveau Veigar pour un joueur comme Trolling qui est monté que Master et qui a plus que son lot de parties dessus.
Citation :
Publié par TROLLING^
En fait même en ap il pue la merde, impossible de placer le W et avec la réduction du ratio du R tu te retrouves avec un demi burst, la cage est vraiment injouable je m'imaginais pas que ça niquerait tant que ça, même pour échapper à un gank c'est problémtique car le mec ejn fait il en a rien a ciré de ta cage, tu peux esquiver le truc super facilement 0.7 c'est une plombe
En fait c'est 1,2 sec pré nerf t'avais 0,5 sec de cast time, c'était pas vraiment "instant"
Citation :
Publié par TROLLING^
En fait même en ap il pue la merde, impossible de placer le W et avec la réduction du ratio du R tu te retrouves avec un demi burst, la cage est vraiment injouable je m'imaginais pas que ça niquerait tant que ça, même pour échapper à un gank c'est problémtique car le mec ejn fait il en a rien a ciré de ta cage, tu peux esquiver le truc super facilement 0.7 c'est une plombe
Faut voir qu'il a déjà 0.25 de base, donc en vrai c'est 1 seconde.

Citation :
Publié par Deneth
Ils peuvent toujours réduire le temps d'apparition si c'est ça le problème et qu'elle empêche de zoner en tf.
Mais bon, même réduit, est ce que c'est si intelligent de faire un perso fort contre ceux qui sont pas mobiles alors que son vrai problème est contre ceux mobiles...
Enfin, clairement Riot va finir par faire une réduction du W et une cage avec un délai moins grand.
Mais même comme ça, cette seul défense me semble foireuse contre les midlaners actuels. Et finalement il sera fort contres des personnages contre lequel il était déjà fort. Et toujours un free kill pour les personnages mobiles.
Il faut vraiment des trucs en plus dans son kit. Finir le rework quoi.
Même le Q qui avait l'air sympa tu t'aperçois que c'est catastrophique pour trade certains champions...

Citation :
Publié par Atribe
il ne pardonne plus les erreurs de placement comme auparavant.
Il a jamais vraiment pardonné les erreurs. Bien sûr y avait des trucs no brain, mais t'avais ta fois toute les 10 secondes et le reste du temps t'étais en sucre. Difficile de dire que tu fais une erreur de placement quand tu es juste sur ta lane et que le mec a décidé de te tuer.

@Dessus : J'ai cru lire par un Rioter que c'était seulement 0.25 avant et non 0.5.

Sinon je pense que tout le monde est d'accord pour des "compensations" concernant Lee Sin.

Dernière modification par Xotraz ; 28/02/2015 à 21h14.
Citation :
Publié par Matharl
Ouais ça doit être trop compliqué à jouer le nouveau Veigar pour un joueur comme Trolling qui est monté que Master et qui a plus que son lot de parties dessus.
Super utile comme commentaire dis donc!
Le fait est qu'il est plus dur a jouer qu'avant c'est tout.
Citation :
Publié par Atribe
Super utile comme commentaire dis donc!
Le fait est qu'il est plus dur a jouer qu'avant c'est tout.
Il est pas devenu plus dur, il est devenu injouable, c'est pas la même chose.

En ce moment, il peut faire quoi le nouveau veigar ?

Sa cage est inutile contre les persos à dash, et si le perso que tu tentes de cage possèdent un dash, ben ton sort est inutile, donc contre quasiment tous les persos joués en ce moment, cool.

Si tu mets pas la cage, bon courage pour mettre le W, car il est très difficile à mettre sans la cage pour lock le mettre.

Il lui reste donc 2 sorts pour faire des dégats, et encore, le Q a pas une range très grande (après c'est mon avis, mais je trouve pas la range du Q spell folle, loin de là), il y a la possibilité de l'esquiver, etc...
et son ulti, qui a été nerf.

Sympa le nouveau veigar, ça te donne vachement envie de le jouer comparé à l'ancien, tu sens tout de suite qu'il est plus fort...
Je comprends pas bien, avant le patch tout le monde disait à Xotraz qu'il fallait le temps que les gens s'habituent, adoptent le nouveau gameplay, etc. et là au bout de 2 jours on peut dire que c'est le pire perso du jeu ?

De ce que j'avais vu c'était plutôt le Q qui m'avait l'air un peu lent ou un peu court en fait, ce qui doit rendre l'harass vraiment hard, non ?

A titre de comparaison, l'ultime de Leona c'est 0.625s, c'est pas beaucoup moins et pourtant les gens arrivent à stun (même Nisbeth hier, c'est dire ) même si c'est pas 100%. Ça m'étonnerait pas que le délai de la cage soit un peu baissé, mais ils vont pas le remettre instant donc ça restera plus ou moins comme ça.

Son kit n'a pas changé à part qu'il est censé réfléchir pour l'utiliser maintenant, mais il était pas meta avant, il est toujours pas meta après, rien d'anormal. Et Riot aime bien les persos qui font des plays en traversant la map avec 12 dashes donc c'est pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Rrode
A titre de comparaison, l'ultime de Leona c'est 0.625s, c'est pas beaucoup moins et pourtant les gens arrivent à stun (même Nisbeth hier, c'est dire ) même si c'est pas 100%. Ça m'étonnerait pas que le délai de la cage soit un peu baissé, mais ils vont pas le remettre instant donc ça restera plus ou moins comme ça.
Tu compares un ulti qui stun quand t'es au centre avec un sort qui stun quand t'es au bord?
Citation :
Publié par Rrode
A titre de comparaison, l'ultime de Leona c'est 0.625s, c'est pas beaucoup moins et pourtant les gens arrivent à stun (même Nisbeth hier, c'est dire ) même si c'est pas 100%. Ça m'étonnerait pas que le délai de la cage soit un peu baissé, mais ils vont pas le remettre instant donc ça restera plus ou moins comme ça.
La zone couverte par l'ulti de Leona est légèrement plus grande que les contours de la cage de Veigar.
Perso j'attends une paire de semaines avant de me prononcer, on connait les reactions à chaud. Et ca ne vaudrait pas le coup de build Veigar assez tanky et donc de profiter de l'ap supplémentaire apportée par le Q et du ratio ap adverse du l'ulti (vraie question)?
Oui, à tous les deux, je vois pas le soucis. Je comparais juste le temps de délai entre le lancer du spell et son effet de stun.

Je sais pas de quoi vous vous offusquez

edit: d'accord Éraflure, mais je parle que du délai entre le début de l'animation et l'effet du sort, je compare pas les deux sorts en eux-mêmes donc je m'en fous de tout ça moi.

Dernière modification par Rrode ; 28/02/2015 à 22h19.
Pas la même portée, le même emploi, la même zone, le même délai, le même stuff, les mêmes stats et les mêmes 3 autres sorts à côté. Du coup ça sert à rien de comparer les deux personnages, les ressemblances sont trop superficielles.

Citation :
edit: d'accord Éraflure, mais je parle que du délai entre le début de l'animation et l'effet du sort, je compare pas les deux sorts en eux-mêmes donc je m'en fous de tout ça moi.
Oui, j'avais compris, donc la comparaison ne sert à rien.

Dernière modification par Éraflure ; 01/03/2015 à 10h39.
Là où la comparaison fait sens, c'est sur le seul terrain du temps de réaction, #counterplay.
On est ok pour dire qu'un ulti Leona, ça laisse le temps de réagir avec une esquive coréenne, un dash ou un flash.
Calquer le temps d'activation de la cage sur celui de l'ulti de Leona ça pourrait être un bon début.
Faut pas oublier que le but de Riot était à la base d'en faire une zone où emprisonner les gens. Pas un stun.
@Rrode : Bah ça marche pas dans ce cas là, Leona stun parce qu'elle a toute la zone.
@Dessous : Je voulais dire avec le rework.

Dernière modification par Xotraz ; 28/02/2015 à 22h30.
Citation :
Publié par Xotraz
Faut pas oublier que le but de Riot était à la base d'en faire une zone où emprisonner les gens. Pas un stun.
Dans ce cas ce serait plus intelligent de mettre des rebords anti-dash/flash,ect...
Ils y pensent.
Citation :
As a general update our initial take is that Veigar's looking too weak after these changes. Options we're looking at include having E stop dashes once the walls are up (people attempting to dash out get stopped and stunned), starting the delay at the start of Veigar's cast time rather than at the end and reducing the delay on W. None of those are guaranteed changes yet of course, but that's the sort of direction we're thinking."
Mais bon, tant qu'être dans la cage n'aura pas d'effet et ne permettra pas de placer plus facilement le reste...
Et puis contre un ennemi qui te rush ça servirais pas à grand chose (avec le délai actuel en tout cas). Enfin, ce serait déjà plus cohérent.

Dernière modification par Xotraz ; 28/02/2015 à 22h36.
Citation :
Publié par Sericker
Dans ce cas ce serait plus intelligent de mettre des rebords anti-dash/flash,ect...
Je crois avoir lu un rioteur qui disait qu'ils pensaient à ça pour le prochain patch ou celui d'après.

Edit: ok je me suis fait owned

Dernière modification par Dragonheroes ; 28/02/2015 à 23h11.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Je crois avoir lu un rioteur disait qu'ils pensaient à ça pour le prochain patch ou celui d'après.
C'est un pull ou t'es sérieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés