Explications : STV et CSM, puis une partie plus subjective

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, les élections pour le CSM débutent aujourd'hui et se terminent le 10 mars à 11:45 eve time. (12:45 paris)

Ces élections suivent le principe du "STV" pour Single Transferable Vote, ou Scrutin à Vote Unique Transférable en français.
Le CSM est quant à lui une abréviation de Council of Stellar Management, un conseil de joueurs élu par la communauté pour être consulté sur les développements en cours par CCP au cours de l'année à venir.

La simple existence du CSM peut être un élément de confusion pour certains, puisqu'il s'agit de quelque chose jamais vu dans d'autres univers virtuels à ma connaissance. Et c'est sans parler du STV, une méthode de vote qui est simple mais qui n'est pas intuitive !

Pour ces raisons, j'ai réalisé deux vidéos qui expliquent un petit peu tout ça :

1ère vidéo : http://youtu.be/Nd7Ow2yAMnw

Dans cette vidéo, vous trouverez une explication complète et en français sur le système de STV. Avec des exemples et des supers illustrations photoshop ! (Tellement moche qu'on dirait paint).

2nde vidéo : http://youtu.be/svOQZXD6adA

Cette seconde vidéo est divisée en deux partie : Tout d'abord j'explique le rôle du CSM. Cette partie là est, comme la vidéo précédente, il me semble totalement objective et dénuée de jugement.
En revanche, dans la seconde partie de la vidéo, je réponds aux détracteurs du CSM, et j'explique mon choix de vote pour cette année. Cette partie est bien-entendu complètement subjective, soyez-en conscients lorsque vous regarderez la vidéo.

J'espère que tout ceci vous aidera à y voir plus clair pour les élections en cours !

Pour voter, c'est par ici !

Merci de votre lecture,
Altrue.
Y pas aussi, comme aux élections précédentes, le comparateur/questionnaire soumis aux candidats avec le résultat sous forme de tableau ?
Ils sont tellement nombreux que quand on est sans parti pris et qu'on voit la montagne de blabla électoraliste a lire ça donne vraiment pas envie de voter
Thumbs up
Je suis admiratif par ton investissement qui s'accentue au file des ans Altrue .

Je tenais à te le dire, j'ai failli t'envoyer un ptit message privé sur Facebook ^^, car je ne trouve pas que tu rencontres (ici en tout cas) le succès mérité.

Bonne continuation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés