Stat relique guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens,

Jviens voir la commu pour avoir quelques retours. Les guerriers présent dans ma cl arrivent sur T9 en novus/nexus/zodiac avec la même question, quel stat mettre pour leur relique.

J'ai tourné pas mal sur reddit, et aux alentours, et il est très très difficile de trouver un avis clair net et précis, contrairement à l'ensemble des autres classes.

Donc quid de vos expériences? vis à vis des dps check des abimes, vaut-il mieux un duo critique deter ou bien faut'il mettre en priorité de la parade sachant qu'il m'a été impossible de trouver l'impact réel de la parade sur la durée d'un combat. Qu'en est'il de la vivacité. On m'a dit que la viva pouvait etre cool dans une certaine mesure pour placer un neuvième skill sur le timer du berserk, mais vue les nécessites de déplacement en raid hl, et vue la consommation de pt, est-ce viable.

Jvous laisse la parole, j'attends vos retours avec impatience car la on navigue un peu dans le flou et je voudrais pouvoir répondre efficacement à mes membres.

merci d'avance.
J'ai eu exactement le même probléme que toi.

J'ai beaucoup lurker de forum (reddit / square-enix / bluegart ), mais les oppinions lisibles étaint trés différents et donc on ne se retrouvait pas.

Actuellement je pars sur du full crit/dét.

La parade est clairement une stats secondaire, qui n'apporte pas pour l'instant une grande aide.

La précision, est à éviter dans le sens où l'équipement 120/wootz/130 en offre énormément.

La vivacité, est apportée en grande partie par les bijoux 90 qui seront prochainement remplacé par les bijoux 110, donc pas la peine d'en mettre sur l'arme. ( Que je conseils fortement de crafter. (bijoux HQ évidement ))
merci de ta réponse axxou. dans quelle proportion tu es stuff viva? tu pourrais ptet mettre tes stat générale pour ton niveau histoire de donner une idée et un point de comparaison pour les autres si ça ne te dérange pas?
Il n'y a pas vraiment de consensus à ce sujet.

Il y a l'école de la critique/déter, qui essayent de contribuer au passages des checks DPS
L'école de la parade, parce que même si ça a relativement peu d'impact, ça a un impact quand même. Les valeurs qui courent sur le net pour la parade, c'est 1 point = 0.08% de chances de parade en plus. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

La vivacité quand à elle a un impact relativement faible, mais peut légèrement influencer le cycle en accélérant la génération d'aggro aux moments critiques de la prise d'aggro, tout en accélérant la réception de stacks de rage.

Quand à la précision, et bien vu la difficulté à choper le cap tank, elle permet de s'assurer de ne pas avoir à downgrader son stuff pour garder le cap avant d'atteindre son bis (vu que le ilvl > * pour le tank, c'est super important d'arriver à rester à l'ilvl max pour le côté gauche)

Bref, il n'y a pas de bonne réponse.
Globalement, on m'a dit que les ricains partent beaucoup sur des builds orientés DPS, là où les européens sont plutôt tourné du côté défensifs. Peut-être à cause de la différence de latence qui rends les healers moins réactifs en europe, ça j'en sais rien ^^
pour entretenir le thread, nos guerriers sont partis sur des relique full CRIT/DETER et ça passe nickel avec un potentiel de dégât intéressant bienvenue pour le T10+

aucun d'entre eux n'a testé du PARADE/DETER donc difficile de faire un point de comparaison.

Voila, si d'autres personnes ont des retour à mettre n’hésitez pas.
Je me réfère en général à ce site: http://www.ffxivguild.com/ffxiv-novu...materia-guide/


La partie du Guerrier:

Citation :
Bravura Novus Stats Melding

Practical: 31 DET 22 ACC 22 CRIT
Practical (lessen costs): 22 ACC 23 DET 30 CRIT

I have to say this is a bit influenced by our groups playstyle. We try to make our Warrior OT as much as possible. IN MY OPINION, WAR OT is super effective due to debuff placements, this matters more since we run with a NIN. The melds above also serves as the “No Parry” Bravura melds.

Defensive: 44 Parry 22 ACC 9 DET
Defensive (lessen costs): 31 Parry 22 ACC 22 DET

Basic full defensive meld and a more balanced (IMO Superior) build that saves money and gives a great balance of stats.

Waiting for FC input!

Mahiko San’s preference: Defensive (lessen costs) – The more I look at that spread of stats, the better it seems. Since the benefit of CRIT isn’t that huge, 22 DET and 31 Parry seem like a great spread between offense and defense! HOWEVER since my group favors WAR OT HEAVILY, I’d personally meld Practical(lessen costs) for MY team.
chez nous on commence a se baser sur le guide de xeno qui est une référence assez intéressante en matière de tanking. Son point de vue est appréciable, et depuis que nos guerriers s'y sont mis en hybride stat offensives + stuff tanky et bijoux dps, on a des résultats très satisfaisants, avec une très grosse hausse du dps, une aggro hyper efficace, et pas vraiment beaucoup plus de boulot pour les healer.

voici donc le-dit guide:


Il n'a pas parole d’évangile, mais cela convient à nos guerriers et on en ressent les effets. J'espère que ça en aidera d'autres...

PS: il a produit un guide tout aussi interessant pour le paladin mais ce guide n'est plus à jour. Il sert quand meme de base pas mal quand on se lance. au besoin je le posterai dans un autre thread.
Le gain de DPS est de combien depuis que vous êtes passé en build force ? C'est vraiment important ?

Quoi que tu en dises, je trouve que c'est quand même sensiblement plus de boulot pour les heals. Autant sur des combats déjà connus où ils savent anticiper les coups, ça se passe bien (même si l'érudit aura certainement moins de fenêtre pour DPS de son côté), autant sur les combats en try, a moins qu'il y ait effectivement un gros problème au niveau des checks DPS, je trouve que c'est quand même se mettre des bâtons dans les roues

Chez nous en tout cas, la perte du MT reste quand même une source de wipe conséquente sur du contenu pas encore maîtrisé ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés