[Actu] Promotion "Choisissez votre Voie": Nouveaux bonus d'abonnement et de ré-abonnement jusqu'au 30 mars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/2/2015 à 21:04 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Bioware annonce des récompenses pour les abonnés (ou le retour d'anciens abonnés) ainsi qu'une promotion sur les extensions dans le cadre de l'opération "Choisissez votre Voie".


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Franchement 35€ pour toutes les extensions + 2 mois d abo + 2 400 pièces du cartel c est franchement une bonne affaire vu la qualité de ce theme park.
Citation :
mwé, moi j'attend l'extension de Revan gratuite pour les abonnés afin de reprendre un mois
Rassure toi en quelque heure tu peu torcher les 2 planete et sont leveling de 5 lv... quand au contenue PVE hl je peu pas te dire pas test j'ai vite stop
Citation :
Rassure toi en quelque heure tu peu torcher les 2 planete et sont leveling de 5 lv... quand au contenue PVE hl je peu pas te dire pas test j'ai vite stop
Je pense que le PVE HL reste quand même l’intérêt principal de l'extension
Pareil... J'ai essayé de m'y remettre, avec toute la bonne volonté du monde et j'y arrive pas...

Graphiquement pas très joli, techniquement à la ramasse, toujours et encore ces mêmes zone couloir qui me rende dingue et qui ne donne pas l'impression d'être sur une planète, le gameplay pas très dynamique ni réfléchi (je parle du consulaire heal, qui se retrouve avec 5 skills de heal uniquement, à cast, je m'endormais en faisant du heal...), toujours pas de bulle de discussion, interface toujours aussi catastrophique pour moi...Franchement j'y arrive pas...

Bref, pour moi le seul point fort du jeu, c'est son univers, ses musiques, son ambiance générale, la licence Star Wars quoi ! J'ai toujours dis que si on enlevait ce qui faisait le charme de ce jeu, la licence Star Wars, on se retrouverait avec un jeu lambda, dont je ne suis même pas sure qu'on en aurait parlé autant... La licence fait beaucoup, c'est sure !

Jeu à conseiller aux fan de Star Wars, mais clairement pas aux fans de MMO.
C'est la guerre des MMO entre FF14. SWTOR, GW2 ou encore TESO, les prochains mois ont prévu beaucoup de choses pour chacun ... me suis bien amusé sur celui-ci mais je ne me vois pas revenir malgré tout
Bon jeu a vous.
Il est vrai qu'à défaut de nouvelles sorties cette année, on va avoir droit à une guerre bien en règle entre les actuels majors ^^

Entre SWTOR qui va tout donner pour coller avec le sortie de l'épisode 7 au cinéma, FFXIV et son extension (nouvelles classes, race et zones), GW2 avec Heart of Thorns et TESO qui passe en B2P + sorties consoles.

Vas y avoir de quoi faire ^^
En même temps, donnez-moi une définition claire de "fan de MMO".

Perso, je me sens plutôt "fan de MMO", et je n'ai aucun problème à jouer à SWTOR, Lotro ou Wildstar... Par contre, j'ai jamais réussi à accrocher à WoW ou à un quelconque MOBA. Est-ce-que ça fait de moi un faux fan ? Et sous quels critères objectifs vous permettriez-vous de le juger ?
Quand je dis fan de MMO, je parle de ceux qui ont connu l'age d'or des MMO (SWG, EQ, DAOC, WOW, Lotro...): beaucoup de contenu social, plein de joueur affiché à l'écran, avec beaucoup d'interaction, des fonctionnalités qui sont présente (genre bulle de discussion) monde persistant, ouvert qui te fait sentir appartenir à un monde virtuel...

Là, en jouant à SWTOR, on a un peu l'impression de jouer à un MMO bas de gamme, qui fonctionne pas trop bien, mais qui heureusement à une licence qui tient en haleine beaucoup de joueurs.

Je parle de ce genre de fan

Moi perso, je suis allergique aux jeux solo, en moyenne, je tiens genre 2-3h dessus avant d'avoir le sentiment de me sentir tout seul. Ce que j'aime dans les MMO, c'est la constante interaction avec les autres, avoir ce sentiment d'appartenir à un monde vivant, avec un monde ouvert... C'est difficile à expliquer, mais clairement, j'ai beau me forcer, sur SWTOR, je n'y arrive vraiment pas (et en plus la qualité technique de ce jeu à 200M me fait tellement tourner la tête que ca me donne encore plus de mal).

Donc pour revenir à l'actu, j'ai encore tenté ma chance de revenir, je n'ai pas pu rester, ce jeu n'est pas fait pour moi, tant mieux que d'autre arrive à accrocher, mais je vois vraiment pas ce qu'il offre de plus ou de mieux que les autres MMO (à part la licence ?) qui permet à certains d'apprécier énormément le jeu par rapport à la concurrence. (Peut-être les quêtes doublés ? Mais c'est du contenu solo ca).


Citation :
Publié par thylkerisis
J'aurais dis le contraire.
Qu'est ce qui fait que ce jeu ne plaise pas aux fans de Star Wars mais plaise aux fans de MMO ? J'ai du mal à comprendre là ^^

Dernière modification par Aliwan ; 27/02/2015 à 20h01.
SWTOR est très bon jeu. Mais il a été fait par une grosse boite.

Donc comme d 'habitude il faut le "snoober" pour apparaitre plus malin que tout le monde! en montrant qu' on se "distingue".

SWTOR est l'un des rares "MMO" qui soient intéressant à jouer. Evidement le jeu a ses limitations, mais quel MMO n' en a pas ?
J'ai pris la derniere extension de wow, payer plein pot + l'abo pour au final tenir moins de 10 jours. Alors reprendre SWTOR pour 35 euros avec 2 extensions, le pvp spacial, les nouvelles cartes PVP, + le monde et ses cinématiques, je dis oui. Surtout que ça fait 1 mois que j'y suis en F2P et que je comptais bien m'abonner sous peu, ca tombe super bien !

Mais c'est vrai que la force de ce jeu, c'est l'univers et les cinématiques. Si on aime pas l'univers et qu'on torche les quêtes pour pex plus vite, ça risque pas vraiment de plaire.
Ne pas avoir connu ce fameux "âge d'or" n'empêche pas d'être un "fan de MMO" quand même. Je trouve ta formulation très mal choisie, arbitrairement et subjectivement, et elle contient un potentiel dénigrant pour une bonne partie des joueurs actuels.

Il manque des choses dans SWTOR, je suis d'accord. Pour reprendre ton exemple, l'absence des bulles de discussion est en effet un manque sensible quand on y a été habitué. Mais à côté de ça, SWTOR ne manque d'intérêt social, pour peu qu'on décide de le chercher. Ne serait-ce que le fait de gagner des points de sociabilité en faisant des missions en groupe. Ou encore les missions Héroïques. Et maintenant les Forteresses et Vaisseaux de Guilde.

Swtor n'est pas un monde persistant. Que ce soit judicieux ou pas, tant pis. Il n'a jamais été présenté comme un SWG-like à ma connaissance, et même si je trouve dommage que ce dernier ait fermé (et je me félicite pour les joueurs que des serveurs privés aient été ouverts), je ne m'attendais pas à jouer à un sandbox en achetant SWTOR.
Au passage, tu cites Lotro, mais celui-ci non plus n'est pas un sandbox, de même que WoW. Et Lotro, à ses débuts, n'était pas beaucoup plus évolué niveau social que SWTOR. Sans compter que, vu ce qu'est devenu Lotro, je prie pour que SWTOR s'en sorte mieux...

Je suis un fan de MMORPG, et je trouve que SWTOR s'en sort bien. Pas excellemment c'est vrai (bulle de discussion, liens sociaux...), mais bien. Et je le répète, je me sens assez perplexe devant tes messages qui me dénient le droit de me sentir "fan".

Et pour la remarque de thylkerisis, il faut bien avouer que l'Histoire de SWTOR est quand même parfois un peu incohérente avec l'univers des films sur des questions de fond. Oui, je sais qu'il y a plusieurs milliers d’années de décalage entre les deux périodes, mais quand même...
Citation :
Publié par Aliwan
Quand je dis fan de MMO, je parle de ceux qui ont connu l'age d'or des MMO (SWG, EQ, DAOC, WOW, Lotro...): beaucoup de contenu social, plein de joueur affiché à l'écran, avec beaucoup d'interaction, des fonctionnalités qui sont présente (genre bulle de discussion) monde persistant, ouvert qui te fait sentir appartenir à un monde virtuel...
Bah non, c'est pas incompatible, c'est un bon MMO (avec ses qualités et ses défauts), ce n'est pas parce qu'il ne te plait pas à toi, que c'est la même chose pour tous les gens qui ont fait "l'age d'or des MMO" (je n'ai pas lâché les MMO depuis 2001 perso).

Les bulles de discussions, c'est vraiment un truc mineur, de plus ça ne plait pas à tout le monde, donc en faire un critère pour dénigrer le jeu, ça va pas bien loin

Et pour finir, ce n'est pas la faute du jeu si tu n'arrives pas a avoir des interaction avec les joueurs, pour ma part je n'ai jamais eu le moindre mal a en avoir sur SWTOR, ne rend pas le jeu responsable de quelque chose qui vient de toi.
Citation :
Quand je dis fan de MMO, je parle de ceux qui ont connu l'age d'or des MMO (SWG, EQ, DAOC, WOW, Lotro...): beaucoup de contenu social, plein de joueur affiché à l'écran, avec beaucoup d'interaction, des fonctionnalités qui sont présente (genre bulle de discussion) monde persistant, ouvert qui te fait sentir appartenir à un monde virtuel...
Là, en jouant à SWTOR, on a un peu l'impression de jouer à un MMO bas de gamme, qui fonctionne pas trop bien, mais qui heureusement à une licence qui tient en haleine beaucoup de joueurs.

Je parle de ce genre de fan
Donc en gros, à partir du moment où tu n'as pas joué l'un des MMO de cette fameuse liste dite de "l'âge d'or" (comme terme langue de bois y a vraiment pas mieux au passage), on ne peut pas se considéré comme un fan de MMO ? Le jour où ces MMO auront disparus du paysage vidéoludique, plus aucun joueur ne pourra se considérer comme un fan de MMO alors ?

C'est carrément sectaire comme définition.
Inutile de sortir le bouclier fanboy, je donne juste mon avis. J'aime les bons MMO, sandbox ou theme park, peu importe, tant qu'il est bien fait OU original, et pour ma part SWTOR est mal conçu et pas original donc il ne m'attire en rien, et tant mieux si il plait, je venais simplement donner mon avis sur le fait que ca fait au moins la 4ième fois que je reesaye, et en toute objectivité, je trouve le jeu vide d'âme (concept pas facile à expliquer en fait). Bref, à part l'univers, il n'a rien qui puisse m'accrocher dessus.

Un jeu aussi chère en développement qui n'est pas capable d'avoir un moteur graphique qui tienne la route, ca me fait peur. Pourtant j'ai joué à des jeux genre Mortal Online qui était 100 fois pire niveau technique, mais qui lui proposait un jeu totalement original et jamais vu donc ca compense. Mais là non, j'arrive pas

Citation :
je ne m'attendais pas à jouer à un sandbox en achetant SWTOR.
Au passage, tu cites Lotro, mais celui-ci non plus n'est pas un sandbox, de même que WoW.
J'ai jamais parlé de sandbox ou de theme park, je vois même pas pourquoi tu parles de ca, ca n'a rien à voir.
Si tu n'utilises que 5 skills en érudit heal, tu dois pas faire grand chose une fois HL mine de rien ^^

Autant, c'pas la classe la plus compliquée mais faut pas pousser non plus. J'utilise en "permanence" (notons les guillemets) 14 skills sans compter la barriere, les cc & co qui reste situationnelle
le seul truc chiant dans les skills ,c’est que l'on ne peut pas les enchainés comme on le souhaite, il y a cette espèce de couldown entre chaque skill, qui et vraiment énervant !!!
Oui, le GCD est présent dans l'ensemble des MMO (peut-être certains n'en ont pas, aucune idée)

Il est de 1.5 sec dans SWTOR (Ce qui est relativement long par rapport aux MMO new-gen mais peut-être réduit par l'alacrité si j'dis pas de bétise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés