[Actu] Un « dispositif de réalité virtuelle » en développement aussi chez Nvidia ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1938/8/103328-240.jpg
La semaine prochaine, la GDC 2015 promet de laisser la part belle aux technologies de réalité virtuelle. Nvidia entend y présenter ses solutions VR Direct mais aussi un ensemble hardware dédié. Un casque 3D estampillé par le constructeur ?

On ne compte plus les acteurs de l'industrie du jeu et/ou des nouvelles technologies à annoncer leurs propres « appareils de réalité virtuelle », qu'il s'agisse de vrais casques 3D ou de dispositifs exploitant les technologies des derniers smartphones.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La guerre du VR est sur le point de démarrer
Chacun y va de son joujou, on verra qui sortira du lot ... Nvidia avait quand même un peu d'avance avec sa techno 3D, anecdotique, mais il ne sont pas en reste dans ce genre d'exercice, a suivre
Citation :
La guerre du VR est sur le point de démarrer
Chacun y va de son joujou, on verra qui sortira du lot ... Nvidia avait quand même un peu d'avance avec sa techno 3D, anecdotique, mais il ne sont pas en reste dans ce genre d'exercice, a suivre
C'es clair ça sonne bien " nvidia développe un dispositif de réalité virutelle "
Cette tarte à la crème de réalité virtuelle, je dois avoir des magazines infos du début des 90's qui en faisaientt des caisses déjà à l'époque...
La VR sera vraiment intéressante quand on aura des systèmes pour tourner en 4K avec de gros fps.

Sinon très bonne annonce que nvidia et valve se lancent dans la course, parce qu'occulus çà commence à être long.

Pour moi le VR suir des jeux comme elite dangerous reste une de mes meilleurs expérience videoludique (à part la résolution actuelle de l'occulus )
Citation :
Publié par Yopuka
Cette tarte à la crème de réalité virtuelle, je dois avoir des magazines infos du début des 90's qui en faisaientt des caisses déjà à l'époque...
Ouais, à l'époque des consoles 8 bits et des écrans bicolores à la virtuaboy...

L'entarteur pourrait bientôt se faire entarter...
Je ne dis pas que le hardware n'a pas encore des progrès à faire pour proposer une expérience VR de qualité, mais depuis l'époque dont tu parles la technologie a quand même pas mal évoluée et elle atteindra bientôt le seuil requis, c'est juste une question de temps...
Citation :
Publié par Kamuy
mais depuis l'époque dont tu parles la technologie a quand même pas mal évoluée et elle atteindra bientôt le seuil requis, c'est juste une question de temps...
La technologie n'a pas évolué, elle était déjà présente mais personne n'en trouvait l'utilité.
Beaucoup ne croyait pas au tactile, maintenant c'est devenu une référence dans les smartphone et tablette.

Le système de gyroscope que l'on trouve dans les smartphones et tablettes est le même que pour les casque VR.
J'ai pu tester avec mon Note 4 une démo 3D qui permet de contrôler la caméra 360 sur les 3 axes avec un grand précision, ce qui explique de Samsung est réalisé un kit de casque VR (à prix abusif) en utilisant le Galaxy Note 4.

Ce n'est pas étonnant que ce soit l'équipe qui bosse sur le shield qui réalise le casque VR de Nvidia, vu que les casques VR utilisent la même technologie de gestion des mouvements que sur les smartphones.

Il y a 20ans, le films Johnny Mnemonic traité déjà du sujet
Bah oui, le principe de la VR est globalement resté le même depuis ses débuts, mais moi je parle de puissance des processeurs, de finesse des écrans, des graphismes dans les jeux, du tracking positionnel, etc.

C'est tout ça qui faisait gravement défaut au début des 90's et qui sera bientôt au niveau...
" olol la roue ca existe depuis des centaines d'années ! On a rien inventé en transport depuis des miliers d'années ! -_- "
Laissons le temps a cette generation de VR de sortir avant de la condamner.
Citation :
Publié par Kamuy
Bah oui, le principe de la VR est globalement resté le même depuis ses débuts, mais moi je parle de puissance des processeurs, de finesse des écrans, des graphismes dans les jeux, du tracking positionnel, etc.

C'est tout ça qui faisait gravement défaut au début des 90's et qui sera bientôt au niveau...
C'est clair qu'en +20 ans, la puissance a littéralement explosé. Cela a permis l'émergence de la 3D temps réel.

D'une part les écrans couleurs ça existait déjà comme avec la gamegear sorti en 90 qui avait un écran de 8.3cm de diagonal en 160*144, en 6 pouce ça donnerait du 320x188
Aujourd'hui, on a des smartphones avec des écrans de 6 pouces en 2560x1440 et prochainement des écrans 5 pouces en 2560x1440.
La finesse de gravure des processeurs est passé en 30ans de 1500nanomètres à 14nanomètres, ce qui a permis d'avoir un gain de puissance de calcule énorme.

La 3D temps réel a vu le jour sur PC
Avant

Aujourd'hui
Pour l'instant, les casques VR ne trouvent leur intérêt que dans les jeux vidéos en vue FPS.
Citation :
Publié par Yopuka
Cette tarte à la crème de réalité virtuelle, je dois avoir des magazines infos du début des 90's qui en faisaientt des caisses déjà à l'époque...
D'où mon très grand scepticisme à l'égard de cette technologie. Du moins tant que cette technologie nous obligera à se mettre une sorte d'intégral sur le chef.
Quand on voit les FOV de ces casque qui est encore limiter a 90-100° ( le FOV d'un humain est de 180° ), il va y en avoir pour un bout de temps avant que ca soit adopter

Pour moi ca reste encore dans le domaine du gadget.
Citation :
Publié par BOGHOSS
D'où mon très grand scepticisme à l'égard de cette technologie. Du moins tant que cette technologie nous obligera à se mettre une sorte d'intégral sur le chef.
Il ne faut pas oublier le succès du premier Iphone qui a donné naissance à la génération de smarphone tactile alors que beaucoup d'autres constructeurs ne voyaient qu'un Epic Fail.

Mais pour que la VR se développe, il faut que tous les développeurs de jeu vidéo suivent, ce qui n'est pas le cas actuellement.
L'intérêt de la VR, c'est la vue à la première personne et c'est pas ça qui manque en jeu vidéo.
Far Cry
Call Of Duty
Battle Field
Fly Simulator
Gran Turismo
Warthunder
Citation :
Publié par kraken973
La technologie n'a pas évolué, elle était déjà présente mais personne n'en trouvait l'utilité.
bien sur, on avait tous un écran 4K de 5 pouces en AMOLED en 95...
Citation :
bien sur, on avait tous un écran 4K de 5 pouces en AMOLED en 95...
Puis les casque de réalité virtuelle , les gms qui prenne des photo en 4K tactile , les voitures electrique, les jeux graphisme de malade mentale. Ouais la technologie n'à pas évolué ( je ne cite que ce genre de choses , qu'on utulise dans la vie de tout les jours ) .

c'es clair on l'à toujours eu mais on en voyais pas l'utulité. -_-"
J'étais super sceptique aussi jusqu'à avoir chez moi un Oculus pendant deux semaines.

Ayant pu le tester sur ETS 2 & Skyrim (ainsi que sur pas mal de démos existantes plutôt bien foutues) c'est quand même révolutionnaire.

Strictement rien à voir avec la VR des années 90 qu'on pouvait trouver à prix exorbitant en salle d'arcade sur Paris.
Citation :
Publié par Christobale
bien sur, on avait tous un écran 4K de 5 pouces en AMOLED en 95...
On en avait pas car il n'y avait pas d'intérêt et il fallait avoir l'idée d'en faire un.

Citation :
Publié par Guts Béhélit
Puis les casque de réalité virtuelle , les gms qui prenne des photo en 4K tactile , les voitures electrique, les jeux graphisme de malade mentale. Ouais la technologie n'à pas évolué ( je ne cite que ce genre de choses , qu'on utulise dans la vie de tout les jours ) .

c'es clair on l'à toujours eu mais on en voyais pas l'utulité. -_-"
Le giroscope existait déjà à l'époque de la conquête spatiale, et même durant la deuxième guerre mondiale avec les V2.
C'est la miniaturisation et amélioration de cette technologie que l'on retrouve dans no GSM qui permet la rotation de l'écran.

Un écran 4k était possible mais sans intérêt à l'époque (manque de puissance, prendrait de trop de place et coûterait une fortune).

AMOLED
http://fr.wikipedia.org/wiki/AMOLED
1987 invention de la diode luminescente organique.

Au final, un casque VR c'est simplement la fusion de différente technologie connue depuis des décennies.
Il fallait simplement trouver un intérêt pour le fabriquer, ce qui n'était pas le cas en 90.
La miniaturisation a joué un grand rôle.

Dernière modification par kraken973 ; 27/02/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par kraken973
On en avait pas car il n'y avait pas d'intérêt et il fallait avoir l'idée d'en faire un.



Le giroscope existait déjà à l'époque de la conquête spatiale, et même durant la deuxième guerre mondiale avec les V2.
C'est la miniaturisation et amélioration de cette technologie que l'on retrouve dans no GSM qui permet la rotation de l'écran.

Un écran 4k était possible mais sans intérêt à l'époque (manque de puissance, prendrait de trop de place et coûterait une fortune).

AMOLED
http://fr.wikipedia.org/wiki/AMOLED
1987 invention de la diode luminescente organique.

Au final, un casque VR c'est simplement la fusion de différente technologie connue depuis des décennies.
Il fallait simplement trouver un intérêt pour le fabriquer, ce qui n'était pas le cas en 90.
La miniaturisation a joué un grand rôle.
Tu racontes n’importe quoi...tu confonds principes/théorie et application/industrialisation...Si on part de ce principe on peut dire qu'on aurait pu avoir des smartphones et PC dans les années 40, bas oui les transistor ont été inventé en 1947.

Et sinon pourquoi on fait pas des machines à voyager vers le futur ? On est trop con on connait déjà le principe et sait aller dans l'espace...

Pour le VR on avait pas les moyens technologiques dans les années 90 pour réaliser ce que l'on a actuellement. Un casque VR c'est pas seulement 3 led et un giroscope...
Citation :
Publié par Christobale
Un casque VR c'est pas seulement 3 led et un giroscope...
Non c'est un carton plié et un smartphone.

Il y a aussi le marché a prendre en compte. Il y a 20ans être un geek c'était honteux aujourd'hui c'est être cool.
Il y a trop de paramètre et surement tellement qui nous dépassent pour comprendre la sortie qu'en 2015 de ça ou ça.
C'est l'aspect vomitif des casque VR (déjà présente en 90') qui m'intéresse. Pas pour être crade mais mon neveu commence a me gonfler avec la VR par ci, par la... donc soit je lui offre un sceau, soit je demande a ma frangine hôtesse de l'air de me recup 10 petit sac que j'emballerais dans du papier cadeau.



Blague a part (ou pas ^^) : je me demande sincèrement si ce soucis a été réglé définitivement ou non et les soucis médicaux a moyen/long terme sur l'organe visuel complet aussi.

Nvidia peut sortir un casque VR merdique ils écouleront quand même leur stock de toute façon.

Citation :
Un casque VR c'est pas seulement 3 led et un giroscope...
Je pensais que c'était un ecran coller a 5 centimètres du pif, avec 1 camera qui détecte le mouvement de la tete et 1 caméra pour les yeux et un défilement d'image. C'est autre chose ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés