[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pensais plus à l'adc qui se met au bout en position safe attend tranquillement que le Veigar vienne pour le frapper, le forçant à se placer dans la cage.
Dans ce cas, ce sera au plus feed, le W et le A est esquivable relativement facilement même dans la zone donc le Veigar va crever alors qu'il a réussi une cage.
Citation :
Publié par Keyen
Problème.
Mouai, franchement mouai.

On peut le voir comme un mur d'anivia ou un pilier de trundle le sort du coup, le stun étant " un bonus ", mais franchement quand tu te fais rush c'est vraiment compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Allez, je te donne quelques indices:
1) Qui burst le plus entre un adc et veigar?
2) Ce n'est pas un jeu de 1v1. Un adc ne pouvant pas se repositionner est un adc mort.
3) T'es pas obligé d'utiliser ton ulti pour engage. Tu vas utiliser ton Q, ton W, voir ce que ca donne, et seulement ensuite, si tu vois que le mec en face est amoché, tu vas te commit. Si tu fail, tu vas simplement reculer! Miracle, t'es encore en vie, et lui ne pourra pas te poursuivre! Et si tu réussi, tu avance, tu ulti, et tu le tue! Miracle, t'es encore en vie, et lui sera mort!


Wahou, c'etait dur a imaginer dis donc.
1) L'adc clairement une fois le Z et le A equivé et sans dfg. Un seul sur les deux suffit pour que Veigar perde. Et actuellement avec un adc un peu feed, Veigar perd quoi qu'il arrive.
2) L'adc est pas forcément seul en même temps, s'il y a le même nombre de personnes tu n'a pas l'avantage.
3) Ah bah évidemment sauf que tu as presque aucune chance de réussir, ça fait beaucoup de si vu que la cage est un si l'ennemi a pas de dash.
Sans compter le temps que ça prend... Pour potentiellement tuer un adc en prenant des risques.

@Dessus : Il voit le stun il avance pas dedans et c'est bon, c'est toi qui es de mauvaise foi désolé.
Message supprimé par son auteur.
Faut laisser tomber je crois, c'est comme les types qui te disent qu'ils sont pas bons en maths et qu'on pourra rien y faire, il fait un blocage.

1) à supposer que ce soit en late (là où l'adc a le plus de "burst"), un R + Q ou Z de veigar c'est un adc mort. Or, t'as moyen d'en touche un quand tu as un adc dans une zone réduite avec une aoe qui tombe à côté et un skillshot relativement rapide qui arrive. En timant bien les deux sorts t'es presque certain de toucher.

2) Si il y a beaucoup de personnes, soit tu as isolé l'adc et c'est tout bénef', soit tu as pris la team dans la cage et... c'est tout bénef'.

3) cf Theorycraftman.
Moi qui aimais vraiment sortir Veigar, je me disais que ça pouvait pas être aussi horrible que ça ces changement et pourtant...

En plus de ça je suis tombé contre un Zed, alors je vous raconte pas l'horreur. La cage ne sers plus à rien, pour se protéger c'est mort, pour engage c'est mort.
En teamfight, à la rigueur elle passe, mais ça reste quand même dangereux.
Du coup ouais elle peut servir de "Mur" pour obliger la team à contourner une zone, ou alors t'attends bien loin du Teamfight et une fois que c'est bien regroupé tu la lance.

Et perso l'adc d'en face j'ai même pas pu le OneShoot, le Combo passe plus, le fait que le A soit un Skillshot rend le truc bien dur à caser/cibler en Teamfight et le Z seul suffit pas forcément (RIP DFG ), on y gagne des dégâts généraux (Entendre qu'on peut toucher deux cibles) mais à coté de ça on perd le coté "Énorme dégât mono cible" qui rendait le perso jouable.

Je le sortirais pour troll, avec Urgot, tant pis.


Zil par contre je trouve le truc plutôt sympa, la bombe qui peut servir à check les bush c'est sympa.
Tu as gagnés 3 secondes de sécurités la personne en face peut rententer de ta oneshot durant 10 secondes en tout tranquillité, le délai lui donnant le timing.
L'adversaire n'a pas eu besoin d'utiliser de cd, tu dois la lancer avant la menace longtemps avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est compliqué de stun de manière instant, oui. C'est le principe. Nier le fait qu'il reste très facile de stun quand tu sais que le mec va aller droit sur toi, c'est par contre de la pure mauvaise foi. Tu vas te prendre 1-2 coups, oui. C'est plus le "LOL GANK AVORTE TOUTES LES 15S" d'avant. Je veux dire, tu vois le jungle, tu met ta cage avec toi au milieu, t'avance vers ta tour, je vois pas ce qu'il peut faire a faire si il s'appelle nocturne ou Vi, ce qui n'aurait rien changé si c'etait une cage instant.
D'accord pour les gank, ça change pas grand chose et ça te laisse toujours safe, ça crée un wall de protection même sans stun.

Mais je parlais surtout en TF, genre on te rush, le random bruiser voit la cage se créée, il peut flash en avant au pire des cas, ou utiliser un dash si il en a encore en réserve, c'est cette problématique qui me bloque vraiment.

Je suis pas du genre a QQ au nerf pour rien, c'est d’ailleurs la première fois que je le fais, peut etre qu'avec l'habitude ça passera, mais la j'ai encore vraiment beaucoup de mal a comprendre la synergie entre tout les sorts du coup.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, vous m'excuserez, j'abandonne. Je vais pas essayer d'expliquer des notions aussi élémentaires que "quand tu évite un gank, tu reviens pas dans les 3 sec au milieu de lane sans avoir wardé nul part" ou "Etre vivant et a la tour, c'est mieux que d'etre au milieu de la lane et mort".
Il n'est pas du tout objectif de toute façon, ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter là dessus, il a sa vision et elle ne changera pas.
Citation :
Publié par Leyvo
Il n'est pas du tout objectif de toute façon, ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter là dessus, il a sa vision et elle ne changera pas.
Bah non il n'y a pas a etre objectif vu que ce sont des joueurs qui jouent et pas des robots.
Même si quelqu'un en rajoute un peu, il y aura des gens des deux cotés de la discussion.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi l'ancien stun était toxique et équilibré vaguement seulement avec de grosses faiblesses. L'histoire que le perso soit jouable mais pas trop fort, en tout cas pas tout le temps.
Le nouveau n'a vraiment rien à voir (plus un stun logiquement), il est sympa sur le papier mais dans de nombreuses situations et en lane contre un assassin (ou mage à busrt) il sert à rien. Dommage c'est censé être un mid. Il renforce énormément les faiblesses déjà existantes du champions.
C'est ça ma position, j'avance pas que le stun était équilibré et encore moins qu'il était sain.
Citation :
Publié par Twinkai
Mais je parlais surtout en TF, genre on te rush, le random bruiser voit la cage se créée, il peut flash en avant au pire des cas, ou utiliser un dash si il en a encore en réserve, c'est cette problématique qui me bloque vraiment.
Ca marche pas de mettre la cage proche de toi/sur toi ? Tu peux traverser la cage, pas lui donc bon t'es safe.
Citation :
Publié par Twinkai

Mais je parlais surtout en TF, genre on te rush, le random bruiser voit la cage se créée, il peut flash en avant au pire des cas, ou utiliser un dash si il en a encore en réserve, c'est cette problématique qui me bloque vraiment.
Peu de persos peuvent traverser une cage de veigar dans son entièreté et flash a 300sec de CD. C'est pas si mal ! Pour moi le sort reste un magnifique tool de zoning.
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Peu de persos peuvent traverser une cage de veigar dans son entièreté et flash a 300sec de CD. C'est pas si mal ! Pour moi le sort reste un magnifique tool de zoning.
A peu près tout les assassins peuvent le faire, ça rend le perso plus faible contre eux du coup.
Citation :
Publié par Stormriver
A peu près tout les assassins peuvent le faire, ça rend le perso plus faible contre eux du coup.
Zed, Talon, Kata et Shaco... Y'en a d'autres ?

(je parle bien sûr d'assassin capable de passer un mur de cage)
Une fois la cage posée oui. Mais dans les 0.75s ou elle apparait, tu peux rajouter un tas de champions. Le truc était que pour les Teamfight, ta cage est un outil de zoning intéressant mais pas hyper fiable pour te protéger. Tu vois un Jarvan te courir dessus, ta cage ne l'arrêtera pas par ex (on est bien dans le cas d'une engage ou tout le monde va commit hein). Des persos comme Ahri ou Leblanc (et encore, Leblanc tu peux bloquer un retour de distorsion), c'est pareil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stormriver
Une fois la cage posée oui. Mais dans les 0.75s ou elle apparait, tu peux rajouter un tas de champions. Le truc était que pour les Teamfight, ta cage est un outil de zoning intéressant mais pas hyper fiable pour te protéger. Tu vois un Jarvan te courir dessus, ta cage ne l'arrêtera pas par ex (on est bien dans le cas d'une engage ou tout le monde va commit hein). Des persos comme Ahri ou Leblanc (et encore, Leblanc tu peux bloquer un retour de distorsion), c'est pareil
Citation :
Publié par Keyen
Heu, Ahri/LB, elles vont être stun en traversant la cage, hein, donc bien sur que si, ca les arrete.

Y'a 11 persos (en comptant assez large, genre l'ulti de warwick ou de Yasuo) qui peuvent traverser un mur de la cage sans être stun et sans flash. C'est moins de 10% :/
Faut tout lire bien. Evidemment que je sais la différence entre un blink et un dash.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés