[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Ouais fin j'ai pas souvenir d'avoir vu autant de hate quand d'autres persos ont étés nerfs, Ziggs Syndra Evelynn Jayce Riven Luu toussa, pourtant ils étaient populaires (je dis pas qu'ils sont plus joués mais quand ils se sont fait nerf j'avais pas vu de posts en top reddit, c'était que dans les coms.

Miss you Jayce broken

@Bya : Azir ça criait déjà au fotm par contre

Dernière modification par Taeyeon ; 26/02/2015 à 15h52. Motif: .
Citation :
Publié par Leni
Bof c'est toujours pareil les mecs qui jouent des persos à haut winrate en ont strictement rien à foutre. Par contre quand ce sont tes persos qui sont touchés ça whine.

Là ils ont touché à des persos relativement populaires : Kassadin, Veigar, Azir qui était assez pick avant le ~10 février, Akali etc. C'est d'ailleurs davantage la succession de deux patchs assez bourrins qui fait cet effet-là.


En attendant tu as Urgot, Zac, Elise, etc. qui ont un winrate absolument dégueulasse depuis maintenant quasiment un an (pour Urgot encore plus évidemment) et tout le monde s'en bat les couilles.
Les personnages à haut winrate que tu cites vont passés de 55 à 30.
Il n'y a qu'Urgot qui rivalise avec ce genre de winrate, mais lui on attend le rework. Là c'est un peu différent, Riot crois que les changements sont bons d'où le QQ.
PS : Et Veigar ou Azir ne sont pas populaire imo Veigar c'était 1% des picks y a pas si longtemps...
Citation :
Publié par Taeyeon
http://www.lolking.net/champions/azi...ond#statistics

30,93%...

Y a même eu une période de quelques jours en master+ où il a été entre 23,08% à 10,00%...

Le perso est juste mort

@Bya : Bah si c'est plus fort qu'avant le "taux de rage" c'est quand même qu'il y a un problème
Quand tu vois que même Faker en LCS est useless avec alors qu'il a dominé la game d'avant avec Leblanc c'est qu'il y a un souci sur le champion.
J'aime bien le nouveau Veigar moi, c'est moins nobrain.

Le Q est juste excellent, permet de farm et d'harass, ou de prendre deux creeps et deux d'ap.

Par contre la cage, j'ai du mal à m'y faire, mais ça va venir.
Citation :
Publié par Sericker
Non, c'est lucidité.
Non, c'est tabis.

Je dirais rien sur Veigar n'ayant jamais joué le personnage mais on va éviter de crier au nerf à la hache de Kassadin quand le champion possède encore un ult qui a 50 range de plus qu'un flash, cimer.
Parce que l'équilibrage ça consiste pas à détruire/up à mort un perso.



Edit@dessous : Bah euh Azir précédemment :•

Dernière modification par Gentsu' ; 26/02/2015 à 17h28.
Zilean par contre je trouve que c'est un gros nerf, du moins pour le jouer Mid.
Même support je suis pas fan de la nouvelle version, beaucoup trop dur de placer deux bombes sur la même cibles.
Veigar n'a plus de protection au mid,. Ceux qui n'ont pas de mobilité peuvent rester dans la cage, et tuer Veigar.
Au pire ils peuvent se mettre à l'autre bout et Veigar doit s'approcher pour les frapper.
Le A n'est même pas fantastique, un champion mobile va pouvoir l'esquiver très facilement et pourra se mettre derrière les creeps. C'est un défaut gênant qui l'affaiblie encore plus en phase de lane. Avant l'harass de l'ennemi était beaucoup plus simple.
Le W est très dur à placer sans la cage, le champion pourra placer des sorts en teamfight, avant ça il sera mort X fois en lane (sans rien pouvoir y faire du tout).
Ce n'est pas une question de délai, Riot a raison de changer le principe de la cage. Mais ce qu'ils en ont fait ne peut pas fonctionner.

Même une fois feed par un jungler, Veigar n'est pas meilleur qu'un autre.
Actuellement en midlane Veigar joue avec 2 sorts son A (correct) et son ultime (débile (mais avec un cd)), le Z est incertain et la cage ne le protège pas.
Bref Riot a virer la seule chose qui permettais (avec pas mal de talent) de pas imploser contre les gros thons du mid. Quand on vois que Xerath avait ce genre de problème avec la porté qu'il avait...

Dernière modification par Xotraz ; 26/02/2015 à 18h09.
Peut être parce que vu la difficulté à le voir ne pas mourir, on pourrais s'attendre à une force en mid et late. Actuellement même feed il est pas top en midgame et nul en lategame.
Je suis pas fan de ce gameplay, mais ça aurait pu justifier de sortir Veigar.

Dernière modification par Xotraz ; 26/02/2015 à 18h04.
Citation :
Publié par Paho-
Zilean par contre je trouve que c'est un gros nerf, du moins pour le jouer Mid.
Même support je suis pas fan de la nouvelle version, beaucoup trop dur de placer deux bombes sur la même cibles.

Moi je trouve que les bombes sont plus reloues, je préférais les anciennes.
Mais l'idée de pouvoir les poser au sol est sympa !

Par contre on peut faire beaucoup plus de dégâts qu'avant, j'ai pas eu de mal à solo le blue
Citation :
Publié par Xotraz
Peut être parce que vu la difficulté à le voir ne pas mourir, on pourrais s'attendre à une force en mid et late. Actuellement même feed il est pas top en midgame et nul en lategame.
Je suis pas fan de ce gameplay, mais ça aurait pu justifier de sortir Veigar.
OS des gens c'est une force pas dégueu hein oO Surtout que tu farm ton AP plus facilement quoi.

Faut juste le jouer différemment et ne plus te dire que t'as un aoe stun complètement pété qui te sert à la fois défensivement et offensivement. Maintenant tu dois l'utiliser intelligemment, tu peux zoner une zone plus grande, c'est super fort en teamfights, et pour pick des gens tu peux OS limite mieux qu'avant si tu sais profiter du changement sur le Q, mais ton stun n'est plus aussi frustrant pour les adversaires et consiste maintenant davantage à les enfermer dans une zone déterminée.

Alors oui c'est sans doute overall un nerf, mais y'a toujours moyen de farm en lane relativement safe car le Q est plus pratique qu'avant pour ça, tu peux même harass plus facilement avec qu'avant quoi.
perso c'est vrai que ça me fait un peu chier de devoir back après 3 camps (+scuttle en red side) sans gank en early parce que les ganks à 400/500 hp j'ai pas confiance.

Maintenant que je peux plus prendre le smite stun direct, c'est galère parce qu'il me faut des pots pour gank après avoir pris mon niveau 4 sauf que j'ai pas d'or pour des pots. Au final j'ai jamais aussi peu gank, même quand j'étais dans l'optique XJ9 à farm farm farm (ou alors tu prends juste les petits loups pour ton niveau 4 sans perdre trop de vie en blue side).

Du coup j'hésite à passer au build avec 14 points en utilities que j'ai vu passer sur Reddit. Je sais pas si la jungle est en mauvaise situation, vu que ça reste le rôle sur lequel je suis le plus à l'aise mais j'préférais effectivement avant. Même si d'un autre côté les smites et les nouveaux camps sont très cool.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
...
Le Q est un spell offensif, il ne permet pas de farm de manière safe. Pas en touchant seulement deux creeps et avec la porté actuel.
Et non tu harass moins facilement parce que y a des creeps sur la lane et qu'ils vont bloquer le spell.
Veigar ne peut pas OS sans se commit, c'est un personnage sans grande porté. S'il veut t'OS tu pourra l'OS aussi maintenant et mieux que lui. Tu pourra même être ulta aggressif sans problème parce que le Veigar sera mort avant que le stun pop. Tu pourra l'esquiver très facilement ou juste attendre s'il est bien placé.

Quant à l'affirmation Veigar farm plus facilement c'est un peu rapide, tu es limités par le nombre de creep avant tout, ton opposant ne va pas se placer derrière le creep pour te faire plaisir donc c'est plus que tu peut plus vraiment harass. Il y a une petite amélioration de ce côté là mais pas grand chose.

La hitbox du A est vrament pas terrible pour tout arranger.
Pas d'accord avec le voisin pessimiste du dessus : le Q est beaucoup plus safe qu'avant, et le harass, bien que moins aisé (et encore) est possible tout en farmant.

Et une cible stun que tu désintègre chez moi ça ne s'appelle pas se commit. Et si t'es autre chose qu'un gros burster mid/long range, reste au milieu de la cage ça n'aide pas à ne pas mourir.
Et tu farm plus facilement car tu touches 2 cibles. C'est pas sorcier de s'aligner sur deux creeps low life pour avoir le 2 ap / Q.
La hitbox m'a pas choqué, même si j'ai parfois eu l'impression que le Q ne touchais pas forcément au bout de l'indicateur (l'habitude d'avoir des sorts qui dépassent un peu peut-être)
La cible n'est plus stun justement elle ne va pas se mettre au milieu mais au bout. A l'endroit où tu devra t'approcher pour placer son ultime et tu sera à porté d'elle.
Même si tu joues un adc, en te mettant au fond de la cage tu rapproches le Veigar assez pour le taper dessus.

Je trouve juste la hitbox du A trop petite, après le projectile aide pas à l'apprécié et puis comme tu le dit, il s'arrête bien au bout (ou trop vite peut être).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés