Le fufu en pvp - issu du fil sur la 1.6.4

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Citation :
Publié par Shurah [US]
On sent quand même bien les mecs dans leur bus qui sont déçus de pas pouvoir rouler sur tous les pecos en solos duo qui essaye de sortir en pvp.

Ce système de fufu est le SEUL qui permet de faire cohabiter du ptit co avec du bus.

On a vu dans d'autre jeu ce que ca donne hein. Ca parle de DAoC, mais super, quand t'étais fufu, tu devais te contenter de la fufuwar, et c'est tout. Super.
Un gros + 1
en général tu t’écarte de 100m de la route "obvious" et tu as plus aucun sniper, je me suis jamais fait shot quand je prenais le temps de faire un petit détour.

Après faut partir du principe qu'ils sont nombreux, vraiment, y'a 0 chance que t'en croise pas au moins un, si tu vas tout droit, des fois ils sont même plusieurs des trois camps au même endroits et finissent par se foutre sur la gueule une fois defufu, c'est grotesque.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ce système de fufu est le SEUL qui permet de faire cohabiter du ptit co avec du bus.
Entièrement d'accord. Quand tu vois comment un bus poursuit, avec la bave au lèvres, un type seul qu'il voit a 50m, je n'imagine même pas si ce système de fufu n'existait pas.

C'est le jeu, il faut effectivement ne pas prendre la route la plus droite entre les deux points quand on est seul, même si j’oublie ce principe parfois quand je suis un peu pressé
Vu la facilité naturel qu'on les joueurs a busser et a poursuivre le moindre solo sur 10km et vu comment il est impossible de mettre une communauté en place pour le ptit co et le solo avec un système de respect mutuel (comme daoc ou war en leur temps), de non add etc .... je suis plus que favorable pour la furtivité a la TESO.
Citation :
Publié par Thorvz
Vu la facilité naturel qu'on les joueurs a busser et a poursuivre le moindre solo sur 10km et vu comment il est impossible de mettre une communauté en place pour le ptit co et le solo avec un système de respect mutuel (comme daoc ou war en leur temps), de non add etc .... je suis plus que favorable pour la furtivité a la TESO.
le non add mouais perso j'ai jamais adhéré à ce concept et d'ailleurs ma position sur daoc était claire : si on rencontrait sur agramon un groupe sur notre chemin on le combattait, on est en rvr c'est pas pour enfiler des perles avec l'ennemi.
Bah en fait on pourrait supprimer partiellement la furtivité.
Mais pour cela il faudrait enlever tous les tags sur les joueurs et les repères visuels qui permettent de distinguer au loin un ennemi.
Ainsi un gars pourrait se planquer derrière un buisson ou derrière un rocher de manière à peu près efficace, là avec le symbole de ton alliance au dessus du crane qui se voit à 10km impossible donc comme dit plus haut si on veut pouvoir jouer autrement qu'en bus la furtivité est indispensable.

Sinon perso je trouve qu'il y en a de moins en moins de ganker je ne me souviens même plus de la dernière fois ou je me suis fait chopper seul sur mon cheval. (bon je joue moins en ce moment ça joue )

Par contre effectivement des bus en fufu ça on en trouve de plus en plus, des "Oh putain un enemi tout seul là je charge, Oh merde ils sont 20 vite roulade roulade " j'en ai fait un paquet dernièrement.
Perso, faut reconnaître qu'il y a un sacré problème avec la gestion de la furtivité.

D'une part, je ne comprend pas comment un personnage en armure lourde puisse être aussi "discret" qu'un lame noir en complet intermédiaire... Je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombé nez à nez avec une classe en armure lourde en mode caché avec mon LN archer et puis après... ben... c'est juste le drame parce qu'on perd complètement l'initiative. De plus, dès que le combat s'engage, t'as plein d'autres ennemis du même style, des sorciers, des soigneurs... qui pop de nul part alors que t'es en plaine et que dans un MMO normal, t'aurais pu anticiper un add ou envisager engager le combat autrement voir par du tout s'il y avait d'autres classes présentes (du moins, celles qui ne sont pas des furtifs à la base).

Pour moi c'est vraiment le GROS point noir de ce jeu. Je n'ai jamais vu un MMO où quand t'es seul ou en petit comité ben t'es limite obligé d'avancer en mode caché pour éviter les mauvaises surprises... Que les véritables "fufu" le fasse, je peux comprendre, mais que ce soit des groupes entiers voire même des bus, c'est juste n'importe quoi !
Quand on se déplace solo, il y a quelques règles à respecter :
Ne pas aller tout droit d'un fort vers un autre.
Ne pas sprinter tout le temps et avoir la jauge d'endu du cheval vide.
Avoir le doigt sur le bouclier/heal/reflect et le lancer directement sans perdre de temps à démonter de cheval en cas d'attaque.
Citation :
Publié par Maayeel

Pour moi c'est vraiment le GROS point noir de ce jeu. Je n'ai jamais vu un MMO où quand t'es seul ou en petit comité ben t'es limite obligé d'avancer en mode caché pour éviter les mauvaises surprises... Que les véritables "fufu" le fasse, je peux comprendre, mais que ce soit des groupes entiers voire même des bus, c'est juste n'importe quoi !
Et pourtant, des bus de fufu au pont de beno, j'en ai déjà vu perso!

Après, okay, ca donne l'avantage de l'inc mais le gamedesign (quoiqu'il change un peu non? Ils vont changer le nombre de personnes touchées par les AE?) fait que quel que soit le nombre de participant si un bus de X personne rencontre un bus de X+2 personnes, c'est le bus de X+2 personnes qui gagne.

Je schématise un peu ca a ptet (surement) changé (et c'est pour ca que le trifaction aide dans l'équilibre).

Ca a changé?
Le fufu aurait du être géré comme une capacité avec un pourcentage de chance de réussite de passer ou non en fufu, et retestée régulièrement quand tu te déplaces. Les armures t'auraient donné des bonus/malus/ou rien, auquel tu aurais rajouté un système pour augmenter cette capacité (enchantements, set d'armures, bonus raciaux, ...).
En tout cas cela aurait laissé la possibilité aux groupes de se spe en fufu, et d'autres d'être vu a cause du type en armure lourde qui fait clinc-clinc à chaque pas en écrasant joyeusement toutes les branches avec ses pieds, ou du joueur qui marche sur sa robe et se casse la gueule. Tiens, tu aurais même pu affiner si le joueur était en light robe ou light pantalon, ou jouer sur ces malus/bonus avec la notion de jour et de nuit, enfin il y avait de quoi faire quand même plutôt que de faire "Allez hop, un clic et voila peinard !"
Quand je pense que tu entends les flèches siffler autour de toi, et par contre le type en armure lourde qui se déplace en fufu a 4 mètres de toi tu l'entends pas
Ça fait un bon moment que j’étais pas passé et deux trois choses me font sauter au plafond.

Mais avant de développer je vais donné mon point de vue :

- Fufu, la même pour tous mais avec un malus/bonus en fonction de l'armure et du personnage MAIS PAS DE LA CLASSE et un malus en fonction du nombre de personnes proche en stealth. Comme ça fini les bus fufu et tout le monde est comptant.

- Je suis pour le body block mais seulement si les serveurs tiennent.

- Également pour le friendly fire à 300% même ^^ Comme ça on règle le problème du jeu en cellule au passage et les aoe deviennent équilibré de fait. Par contre il faudrait que le mec qui blesse trop ses alliée voir les tue trop souvant se prennent une prime du système judiciaire sur la tête et que les joueurs "gendarme" puisse l’appréhender à Cyrodil.

A présent que mon avis est donné je passe à ce qui me choque.

TESO n'est pas un jeu à classe mais un jeu à archétype. Il est donc normal que chacun ais accès aux comps de fufu indépendamment de la classe.

Je ne sais plus qui traite de lâche les joueurs de fufu et même carrément les nb en général. Juste pour le rappel il existe d'autre spe sur le NB. Et enfin traité de lâche un joueur glass canon qui attaque sans laissé le temps de riposter me laisse perplexe quand je vois que la majorité des joueurs sont capé en résistances tout en ayant un dps ou un heal important.

Enfin pour finir :

Foutez la paix à la classe NB. Ce n'est pas une classe de camouflage/furtivité classique mais une classe magique.

La preuves ? ==> http://www.nerevarine.fr/daggerfall_debuter.php

Citation :
Nightblade (Lame Noire) : La classe qui est sans doute la plus crainte est celle des Lames Noires. Ils possèdent la plupart des compétences et la philosophie des classe des Voleurs, combinées à la puissance des Mages. Naturellement agiles et discrets, maître de l'école de l'Illusion, les Lames Noires sont rarement vus, bien que l'on s'aperçoive de leur passage. Les bons Lames Noires sont dotés d'une grande agilité, ainsi que d'une grande intelligence et de beaucoup de volonté.
- Compétences primaires : Illusion, Stealth (Discrétion), Dodging (Esquive).
- Compétences majeures : Thaumaturgy (Thaumaturgie), Short Blade (Lame Courte), Lockpicking (Crochetage).
- Compétences mineures : Alteration (Altération), Critical Strike (Attaque Critique), Mercantile (Marchandage), Destruction, Restoration (Restauration), Backstabbing (Attaque de dos).
En gros il s'agit d'une classe d'assassin magique il possède les base des compétences des fufu classique c'est vrai mais sont surtout des mages spécialisés dans les domaine de magie pupute (illusion, altération ...).

Et puis ... mais oui ! On retrouve même restauration. C'est dingue quand même avec la quantité de personne qui me répétais que ma spe heal n'était pas viable (je sens que je vais bien me marrer en 1.6 avec les up ^^).
Citation :
Publié par Shurah [US]
On sent quand même bien les mecs dans leur bus qui sont déçus de pas pouvoir rouler sur tous les pecos en solos duo qui essaye de sortir en pvp.

Ce système de fufu est le SEUL qui permet de faire cohabiter du ptit co avec du bus.
+1

Et mort de rire les gens qui chouinent quand il se font ouvrir en deux par les "vrais" furtifs ..(d'ailleurs il y'en a pas assez aux ponts,aux portes et en coupage de renfort..viendez! mouahaha)
c'est un peu le but de certains gameplay NB (en solo ou en groupe) et si la cible tombe pas en 2 sec le reste du combat c'est comme si t'ouvrais un kinder surprise,tu sais pas sur quoi tu va tomber.(Mais c'est pas une raison pour s'enfuir comme une fillette en mode tp sorc quand tu sens que le combat est pas a ton avantage..enfin..chacun son style)
Et quand t'es solo a l'autre bout de la map a chasser entre les deux factions,je pense que t'as plus de "balls" que les gars qui spam mono en Wb..j'dis ça pour Mimiru
Car jouer en tissu boubou/resto/syphon/nuée sur nuée..c'est marrant 5minutes..

Citation :
Publié par Murmures
Quand on se déplace solo, il y a quelques règles à respecter :
Ne pas aller tout droit d'un fort vers un autre.
Ne pas sprinter tout le temps et avoir la jauge d'endu du cheval vide.
Avoir le doigt sur le bouclier/heal/reflect et le lancer directement sans perdre de temps à démonter de cheval en cas d'attaque.
Et se mettre en fufu en approchant d'une zone chaude (zone ou ça se fritte,pont,gate..)..car ouais si tu arrives tout pimpant sur ta monture bien visible,faut pas s'etonner de se prendre 1 fleche,une ambush et d'exploser..^^

Tout ça pour dire rien du tout,a part plussoyer le message de Shurah.Grace a ce systeme tout le monde y trouve son compte..
Je joue Lame noire depuis le release.

chasser en solo et tomber sur un autre chasseur solo, ok, il y a challenge.
Mais taper un gars à cheval, qui chute, ne présente pas plus de difficulté que jouer en WB.
En général, le gars n'a jamais le temps de se relever.
Même si, une fois sur... 10 ?, le gars démonte, bloque, et là, effectivement le combat change, mais sinon, chasser du solo en plein galop ne demande rien de particulier.

En WB, tu peux aussi tomber sur un autre groupe où le combat sera tendu, avec des rebondissements, je me demande même si sur certaines campagnes cela n'arrive pas plus souvent qu'une fois sur 10....


Bref c'est du MMO, c'est du RvR, en fait.
Inutile de tenter de nous faire croire qu'une certaine catégorie de joueurs aurait plus de valeur qu'une autre.
Suffit de pratiquer les différents styles de jeu, en RvR, pour le savoir.

Les seules catégories de joueurs en-dessous des autres, sur un MMO, c'est les tricheurs et les mauvais perdants.
Citation :
Publié par Impala
Inutile de tenter de nous faire croire qu'une certaine catégorie de joueurs aurait plus de valeur qu'une autre.
Pas faux, on peut aussi rajouter que les mecs ne font pas que du WB ou que du ptit com', Cyrodiil permet de varier les plaisirs et c'est plutôt cool.
Citation :
Publié par Impala
Inutile de tenter de nous faire croire qu'une certaine catégorie de joueurs aurait plus de valeur qu'une autre.
Suffit de pratiquer les différents styles de jeu, en RvR, pour le savoir.

Les seules catégories de joueurs en-dessous des autres, sur un MMO, c'est les tricheurs et les mauvais perdants.
C'est pas ce que je voulais dire,et désolé si ça sentait la généralisation
Apres j'avoue que two-shot un gars a cheval..(ou tuer un mec en spammant Flying blade) effectivement niveau adrénaline ça va pas chercher loin,mais quand le but et de couper les renfort hein...c'est le résultat qui compte

@Kholl : C'est ce que je disais,et la "fufu pour tous" aide bien a ce niveau là)
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