Voyager à l'étranger pendant les vacances d'été

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai 18 ans et vu que les vacances d'été arrivent très vite, j'aimerais bien voyager à l'étranger, rencontrer du monde ( des gens de mon âge environ ) pendant quelques semaines, voir plus d'un mois pendant les vacances d'été.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de choses et pourraient m'éclaircir sur les différents moyens de partir ( j'ai déjà entendu parler du volontariat humanitaire, des chantiers, des voyages linguistiques, etc, mais c'est assez mal expliqué et j'ai du mal à me faire une idée )

Edit : En consultant pas mal de sujets sur le fofo, j'ai trouvé que aller dans une famille à Londres pouvait être sympa et pas cher, mais à 18 ans ( 19 pendant l'été ), est-ce que des familles pourraient me prendre ? Car ça semble être exclusivement pour les lycéens entre 15-18 ans.

Merci d'avance

PS : J'ai déjà un niveau plutôt bon en anglais pour mon âge ( 17 de moyenne environ en terminale, même si ça veut pas dire grand chose disons-le ) et si je peux le perfectionner, ce serait encore mieux

Dernière modification par Agraenn ; 25/02/2015 à 18h38.
Le meilleure plan pour un jeune de 18 ans c'est de faire des saisons sur la côte, Sud est ou Sud ouest. Tu économises 200 euros pour te payer une semaine dans un camping potable et tu démarches tous les commerces/resto/bars avec ton CV.

Tu bosses 3 mois de fin juin à début septembre, ambiance festive, soleil et rencontres à la pelle.
Citation :
Publié par Chafouin
Le meilleure plan pour un jeune de 18 ans c'est de faire des saisons sur la côte, Sud est ou Sud ouest. Tu économises 200 euros pour te payer une semaine dans un camping potable et tu démarches tous les commerces/resto/bars avec ton CV.

Tu bosses 3 mois de fin juin à début septembre, ambiance festive, soleil et rencontres à la pelle.
Même si l'idée va pas immédiatement convaincre mes parents je suppose , ça semble intéressant, tu es allé où toi par exemple ?
Citation :
Publié par Agraenn
Salut,

[...] ([...] des voyages linguistiques, [...] )

[...]
J'en ai fais deux aux USA, c'était top bien que pas donné (et tu n'as pas 21 ans pour sortir aux USA mais ailleurs ).
Je conseille vivement.
Salut,

tu peux faire du volontariat dans des chantiers internationaux. Tu es nourri/loger en échange d'un travail communautaire. Ca va de la reconstruction de châteaux en ruines, au nettoyage d'une rivière en passant par de l'éducation à des enfants,...

J'ai fait ça deux fois en Allemagne. mais tu peux trouver dans à peu près n'importe quel pays C'était vraiment génial! J'ai rencontré des personnes de tout horizons (japonais, russe, allemand, espagnole, mexicains,...). On parlait tous en anglais ce qui m a permis d'améliorer mon anglais au passage.

Le travail n'est pas très dur. Il s'agissait de refaire le toit d'une vieux bâtiment la première années et de désherber le lit de la rivière l'année suivante. Le travail est encadré par des pro et adapté pour des ado/jeunes adultes. Tu n'as pas de soucis à te faire pour ça. En plus, ils laissent pas mal de temps libres pour faire des activités à coté et visiter la région.

Ah, oui. Je me rappel plus du coût mais ce n'est pas grand chose. J'étais passé par http://www.compagnonsbatisseurs.be mais il y existe de nombreux organismes.
Alors moi ce que je te propose c'est de contacter le CISV France et de voir si y'a pas une antenne près de chez toi.

C'est con parce qu'à 18 ans y'a pas énormément de programmes qui te sont ouverts, mais il te reste quand même l'IPP.

Je te laisse lire la description du site international pour mieux comprendre de quoi il s'agit, mais ça correspond exactement à ce que tu cherches. Groupe d'une vingtaine de personnes qui viennent de plein de pays différents, plusieurs âges mais ça tourne entre 18-30 pour la grosse majorité du groupe, et tu bosses sur un projet. Ca peut aller de la construction d'un enclos pour chevaux en Roumanie à travailler avec des enfants handicapés en Norvège, y'a vraiment plein de trucs différents. D'ailleurs voilà la liste de cette année.
Et puis même si en France ils n'ont pas de place à te proposer (ce qui m'étonnerait quand même) tu peux toujours envoyer un mail aux pays qui les organisent en présentant ton cas et en disant que tu es intéressé, ils sont en général très content d'avoir des gens.

Le gros avantage de faire ça, c'est que tu te fais connaître du CISV France, et qu'une fois que tu as 21 ans tu peux postuler pour faire accompagnateur. Et ça c'est le pied total, tu pars de trois semaines à un mois dans un pays étranger avec 4 jeunes (11-12 ou 14-15 selon les camps), tous frais payés y compris le billet d'avion. Une fois sur place c'est la grosse éclate, des camps de 80 personnes originaire de partout dans le monde, le rêve.
Ca va être la quatrième fois de suite que je fais ça cet été, je suis déjà parti au Brésil, en Equateur, en Suisse et cet été c'est le Mexique.

Franchement, dur de trouver mieux.
Les workcamps sont vraiment chouette, j'en ai fait un en Allemagne il y maintenant quelques années, on rénovaient le théâtre de la ville et l'asso avait organisé des sorties. Il y avait des jeunes de toute l'europe, c'est vraiment une belle expérience et en plus c'est utile et le coût n'est pas élevé parce que tu es nourri et logé!

Les séjours linguistiques évidemment c'est aussi très bien, bien que plus cher !
A l'époque je m’étais renseigné auprès d'ESL.

Si d'autre noms me viennent à l'esprit je te dis!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés