[M6] Peplum, ou l'Empire romano-français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagh
[...]

- Le fond. C'est un fourre-tout entre les gamine en voix off, la famille romaine, l'empereur ... On sait pas qui est finalement le héros. Qui on suit ? C'est quoi l'histoire ? Non parce qu'une époque historique c'est une toile de fond, c'est pas un propos en soit qui permet de construire un récit. Rien que le titre le prouve "péplum". Ouai ... pourquoi pas "Romain" aussi ... Dans la série Rome on a un pitch : 2 légionnaires durant les guerres civiles.
[...]
Ca m'a pas mal interloqué aussi ça , celui qui semble se rapprocher le plus du personnage principale que l'on devrait entendre c'est le conseiller de maximus donc le père de famille , puis de temps en temps on nous balance cette voix off de la fille qui explique des trucs alors qu'elle n'a pas plus de légitimité que les autres et donc d'un point de vu narratif ça colle pas du tout.
C'est effectivement encore assez fourre-tout.
Pour en revenir au sujet, les dernières analyses ci-dessus me paraissent tout à fait pertinentes : ca manque d'épique vu le sujet. En fait, on se rapproche plus d'un "nos chers voisins" ou autre programme de fin de journal, mais en prime time. Le budget ne suffit pas, pour faire vraiment un truc qui se démarque, il faut plus que quelques bonnes vannes : faut nous donner envie de suivre. Là, au final, on peut a tout moment s'arreter, ca gène pas. Dommage.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2015 à 21h20.
Le gros problème c'est que toutes les personnages sont sans intérêt et crédibilité dans leur rôle.

Les personnages de Caméra café et Kaamelott étaient tous attachant là c'est tout le contraire.......ce sont tous des têtes à claques......je pense que c'est l'un des pire casting que j'ai vu depuis des dizaines d'années.
Citation :
Publié par Rykoja
En fait c'est un complot d'Astier pour démontrer à M6 qu'il est temps de produire "résistance" et d'arrêter de tenter de frêles copies.
Tu en plaisantes mais j'avais pensé à quelque chose du genre ;si le show avait cartonné ( faut un miracle maintenant) ça aurait désamorcé le retour de kaamelott ; ou du moins ralentis ( car d’après ce que j'ai compris c'est un peu Astier qui fait traîner les choses dernièrement ) , c'est comme avoir essayé de se passer de lui mais en faite ils ont fait que renforcer sa côte.

m'enfin la je spécule.
Citation :
Publié par LordYu
A voir les audiences de la semaine prochaine, là j'ai lu pas mal de magasines qualifiant la soirée de succès pour Peplum vu la moyenne sur la soirée.
Quand même, les magasines en question devraient réaliser que les premières audiences ont tendance à être au dessus de la moyenne suivante vu que y aura l'effet curiosité qui va jouer.

C'est effectivement sur les diffusions suivantes qu'on voit si les gens suivent ou non. Vu les retours, je sens venir une grosses chute d'audience dès la prochaine...
Citation :
Publié par Chantelune
Quand même, les magasines en question devraient réaliser que les premières audiences ont tendance à être au dessus de la moyenne suivante vu que y aura l'effet curiosité qui va jouer.
Ouais mais des fois, souvent meme, l'effet de curiosité joue même pas
Citation :
Publié par yanomamii
Ouais c'est bien moisi, ça m'a fait penser aux derniers livres de kaamelott. Bien naze quoi.
Même les pires moments du 6 sont moins horribles que ça.
J'ai zappé depuis 10 minutes dessus, c'est affligeant ... et puis le décor, quand ils sont dans le palais avec la vue sur la ville ... il fallait peut-être penser à virer les reflets de la lumière sur la toile?
Espérons surtout qu'ils n'ont pas commandé et reçu les épisodes d'un bloc et que les 2 soirées que l'on vient de subir étaient déjà enregistrées.
Cela leur permettrait de redresser la barre.
Le problème, c'est que les chaînes française aiment bien commander d'un bloc les séries à la con comme ça ... alors je crains le pire !
Audiences semaine 1 : 3,6M en moyenne
Audiences semaine 2 : 2,5M en moyenne

Pour une chaine comme M6, c'est vraiment pas terrible, et je pense que la baisse continuera au 3ème épisode, je les vois en-dessous des 2M.

Je les vois mal commander une saison 2 avec ce genre de chiffres en chute libre.
Je ne pense pas que cela descendra en dessous des 2M, sans être expert je pense que cela se stabilisera vers les 2M1.
N'empêche, je n'ai toujours pas compris le format et l'heure à laquelle cela passe...
Mince, c'est beaucoup trop ça. J'avais bon espoir que l'émission de culs-nus de la 8 siphonne tout ça mais la série à plutôt bien résisté par rapport à sa qualité.
Hier soir ma femme a laissé la télé en fond sur M6 pendant qu'elle finissait son taf sur le PC portable.
Au bout d'un moment à entendre des vannes tombant à plat, elle a percuté en lançant un "omg mais c'est vraiment nul ce truc "
Je l'ai engueulé en lui disant qu'elle cautionnait ce genre de programme en gonflant artificiellement les chiffres d'audience de cette bouse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés