Touche Pas à Mon Poste

Fil fermé
Partager Rechercher
Scission sur TPMP en provenance du sujet Peplum.

Citation :
Publié par Hourk
Lorsque j'ai vu TPMP dire que c'était super drôle, je me suis dit qu'il fallait mieux éviter.
Les plus gros escrocs du PAF.
Hier y a eu une polémique à leur sujet. Conan O'Brian a grillé que TPMP avait volé un de ses trucs. Mais bien sur TPMP l'a joué sur le ton de l'humour et a botté en touche.
Le truc c'est que c'est pas le premier concept qu'ils volent aux Late Show us. Tous les happening foireux que Hanouna met en place, il les a pris chez Fallon, Kimmel, Conan ou d'autres. Tous les trucs soit disant inédits de son pote Combal sont des vols manifeste. Y a quelques mois ils se congratulaient au sujet de leur truc où ils censurent des mots dans des émissions pour créer un contre-sens sexuel. Ils étaient là "ouah vous êtes un génie Camille Combal, quelle créativité". A aucun moment ils ont dit que ça venait de chez Kimmel. Ils se sont approprié le travail et la créativité de quelqu'un d'autre pour leur propre profit, prenant au passage leurs téléspectateurs pour des cons.
Je m'excuse du HS mais moi ça me met hors de moi. L'hommage, ok. Le plagiat, non. Et dans le pire des cas, on cite son inspiration.
Ils aiment dire que la télé ce n'est que de la télé, ils aiment pointer du doigt les travers des autres, en se posant comme des justiciers du PAF, moi ils me dégoutent.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2015 à 21h27.
Citation :
Publié par Nyu
Le truc c'est que c'est pas le premier concept qu'ils volent aux Late Show us. Tous les happening foireux que Hanouna met en place, il les a pris chez Fallon, Kimmel, Conan ou d'autres. .
Ouais enfin les late show us n'ont pas tout inventé non plus, et les Fallon et Kimmel, ils reprennent allègrement des trucs qui viennent d'ailleurs, de télé étrangères, de vieux trucs télés remis au gout du jour, ou qui viennent d'internet, etc. Et ben c'est pas grave, ils le font très bien.
C'est complètement évident que TPMP s'inspire largement des concepts porteurs des late show, je vois pas trop le problème, ni de raison de s'en excuser.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2015 à 21h22.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais enfin les late show us n'ont pas tout inventé non plus, et les Fallon et Kimmel, ils reprennent allègrement des trucs qui viennent d'ailleurs, de télé étrangères, de vieux trucs télés remis au gout du jour, ou qui viennent d'internet, etc. Et ben c'est pas grave, ils le font très bien.
C'est complètement évident que TPMP s'inspire largement des concepts porteurs des late show, je vois pas trop le problème, ni de raison de s'en excuser.
C'est HS car c'est pas le sujet ici mais y a une différence entre s'inspirer et faire du copier-coller.


Je te laisse juger par toi même.
Ouais mais Mokhart quoi !
Citation :
Publié par Nyu
C'est HS car c'est pas le sujet ici mais y a une différence entre s'inspirer et faire du copier-coller.


Je te laisse juger par toi même.
J'tiens quand même à préciser que Combal n'a jamais prétendu avoir inventé cette séquence hein. Il l'a même dit sur Facebook lorsqu'il a publié la vidéo le jour même genre " bon j'avoue que ça ne vaut pas la version d'O'Brien...". Et comme dis plus haut, les late shows US n'ont rien inventé... Plusieurs de leurs séquences sont simplement des reprises de ce qui se fait déjà sur Youtube mais avec de plus gros moyens, c'est tout. D'ailleurs ils expliquent souvent que leurs séquences sont tirées de nouvelles tendances issues d'internet...
Citation :
Publié par Moquette
Je ne connais pas votre émission, mais le mec qui a copié, il l'a dit uniquement sur Facebook ou il l'a fait aussi à l'antenne ?
Il me semble (mais je suis pas sur, j'ai pas suivi complètement, d'autant que c'est découpé) que O'Brien était cité à l'antenne. En tout cas, on peut juger ca insuffisant et moyen, je concois. Mais contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas vraiment de volonté de cacher l'origine ou de s'approprier le mérite de l'idée, c'est un peu du procès d'intention. C'est pas vraiment polémique, en fait.

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2015 à 21h20.
Citation :
Publié par totopotter
J'tiens quand même à préciser que Combal n'a jamais prétendu avoir inventé cette séquence hein. Il l'a même dit sur Facebook lorsqu'il a publié la vidéo le jour même genre " bon j'avoue que ça ne vaut pas la version d'O'Brien...". Et comme dis plus haut, les late shows US n'ont rien inventé... Plusieurs de leurs séquences sont simplement des reprises de ce qui se fait déjà sur Youtube mais avec de plus gros moyens, c'est tout. D'ailleurs ils expliquent souvent que leurs séquences sont tirées de nouvelles tendances issues d'internet...
En fait Combal a publié son message suite aux messages de personnes sur son Facebook disant que c'était abusé de copier comme ça.
A l'antenne il a rien dit pouvant laisser penser que ce n'était pas une création originale. Comme il a rien dit sur sa rubrique où il censure des émissions qu'il a pompé chez Kimmel. Et à chaque fois, il est couvert de louanges par ses camarades et sur les réseaux sociaux. Oh quel génie du rire, quel talent. Le truc, c'est que le mec c'est son travail, il gagne son salaire grâce à ça. Il serait un random d'internet faisant une blague ou recopiant une vidéo, pas grave. Mais là, on parle d'un gars dont c'est le taf. Tu dirais quoi si ton collègue s'appropriait ton travail ? Et que c'est lui qui aurait une augmentation et pas toi ? Le plagiat c'est grave, vous vous rendez pas compte. Surtout quand c'est tout le temps. Surtout quand jamais à aucun moment ils informent les gens sur le fait qu'ils ont pompé leurs idées ailleurs.
Le jour où Combal est arrivé avec sa rubrique sur la télé censurée, Hanouna lui a demandé si c'était de lui, si c'était son idée. Combal a dit que oui, il avait fait ça de ses petites mains. Moi j'ai vu ça en direct, j'étais scandalisé, car je regarde Kimmel de temps à autre. Je suis allé voir sur Twitter et les gens hurlaient au génie du mec.
Maintenant ça l'aurait tué de dire, même discrètement, que en faite c'est une idée qu'ils ont pris ailleurs ? Ah ouais dans ce cas, y aurait peut-être une question de droit d'auteurs ou une connerie du genre. Oh merde, qu'est-ce que ça veut dire du coup ? Ils le font en douce ou ?

Honnêtement je ne comprend pas comment sur ce dossier on peut défendre la position de TPMP. Surtout qu'il y a quelque temps déjà, ils étaient tombés sur le dos d'un chroniqueur d'une émission du matin sur France 2 qui s'appropriait le travail d'un Youtuber. Ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité.


Citation :
Publié par Bjorn
Il me semble (mais je suis pas sur, j'ai pas suivi complètement, d'autant que c'est découpé) que O'Brien était cité à l'antenne. En tout cas, on peut juger ca insuffisant et moyen, je concois. Mais contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas vraiment de volonté de cacher l'origine ou de s'approprier le mérite de l'idée, c'est un peu du procès d'intention. C'est pas vraiment polémique, en fait.
La vidéo a été tronqué, prise sur le ton de l'humour par TPMP, détourné de son sens initiale, et surtout, à aucun moment ils ont admis avoir plagié la rubrique de Conan ou fait amende honorable. Au lieu de faire profil bas, ils ont fait un délire comme quoi ils étaient des stars aux USA, que même les stars américaines de la télé les regardaient. COME ON. Et les fans de l'émission, sur les réseaux sociaux, ils étaient à fond, insultant Conan car le mec est un nobody qui fait le buzz sur le dos du grand Cyrille ou ce genre de connerie. Après je veux bien croire que les gens ne sont pas dupes mais faut pas oublier qu'on parle argent là et qu'il y a vol manifeste.
Bref c'est pas que c'est insuffisant et moyen, c'est que c'est du foutage de gueule pur et simple.
Et la volonté est là à partir du moment où à la base tu caches que tu prends tes idées ailleurs et que tu te les appropries. L'histoire avec Conan c'est un exemple parmi des dizaines de dizaines d'autres.

Vu qu'on est HS de fou, j'ai demandé à un modo de scinder. On pourrit le topic Péplum là.
TPMP c'était vraiment trop bien au tout début quand c'était encore sur France 4, et les deux premières années sur D8.
C'était vraiment marrant.
Maintenant c'est devenu insupportable, l'émission n'a plus de sens mis à part enchainer happenings foireux sur happenings pas drôles.
Les chroniqueurs sont devenus des parodies d'eux mêmes et n'ont jamais rien d'intéressant à dire.

Énora Malgarée donne envie d'éteindre sa télé dès qu'elle ouvre la bouche, et le problème c'est qu'elle l'ouvre sans arrêt surtout quand c'est pas à elle de parler.

Gilles Verdez n'en met pas une dedans et place la barre toujours plus haut pour dire de la merde.

Thierry Moreau est 100% insupportable.

Jean Michel Maire est le fantôme de lui même.

Bertrand Chamerroi doit avoir la chronique la plus nulle du PAF.

Ne reste que JL Lemoine et Camille Combale qui sont toujours au top.

Gros gros manque suite à l'arrêt des sketchs de Cartman qui donnait de l'intérêt à l'émission à lui tout seul.

Bref c'est devenu de la mayrde.

Sinon pour revenir sur le coup du plagiat, c'est grillé à 1000 mètre que TPMP ne fait que repomper les happenings des late show américains depuis un bout de temps.
Le coup de la roulette russe avec les oeufs cuits ou durs c'est pompé à Jimmy Fallon.
La moitié des happenings sont pompés sur ce qui a marché dans les deux dernières semaines dans les talks shows américains, l'autre moitié des happennings sadique est pompée à des jeux TV japonais.
Et dans le genre hopital qui se fout de la charité, dans TPMP ils passent leur temps à dézinguer les autres émissions, mais eux sont ultra corporate et défendent bec et ongles les programmes qui sont produits ou animés par leurs potes, sans aucun autre motif que de ne pas leur faire de tort.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 26/02/2015 à 21h42.
Franchement moi qui ne regarde pas les émissions américaines j'en ai un peu rien à faire qu'ils reprennent le même chose tant qu'au final le rendu est cool.
Et je pense que le public visé n'en attend pas plus, quel est le %age des personnes regardant TPMP connaissant Conan avant ça ?

Après l'émission en elle même je suis beaucoup moins fan qu'avant, je ne la regarde quasiment plus car je trouve qu'ils en font trop. Sur France 4 et une fois par semaine c'était le pied.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
TPMP c'était vraiment trop bien au tout début quand c'était encore sur France 4, et les deux premières années sur D8.
C'était vraiment marrant.
Maintenant c'est devenu insupportable, l'émission n'a plus de sens mis à part enchainer happenings foireux sur happenings pas drôles.
Les chroniqueurs sont devenus des parodies d'eux mêmes et n'ont jamais rien d'intéressant à dire.

Énora Malgarée donne envie d'éteindre sa télé dès qu'elle ouvre la bouche, et le problème c'est qu'elle l'ouvre sans arrêt surtout quand c'est pas à elle de parler.

Gilles Verdez n'en met pas une dedans et place la barre toujours plus haut pour dire de la merde.

Thierry Moreau est 100% insupportable.

Jean Michel Maire est le fantôme de lui même.

Bertrand Chamerroi doit avoir la chronique la plus nulle du PAF.

Ne reste que JL Lemoine et Camille Combale qui sont toujours au top.

Gros gros manque suite à l'arrêt des sketchs de Cartman qui donnait de l'intérêt à l'émission à lui tout seul.

Bref c'est devenu de la mayrde.
Exactement mon ressenti sur l'émission
Hanouna avec Son délire avec kendji girac à toutes les sauces en ce moment c'est pitoyable, il s'est fait envoûter le mec , tous à gueuler parce qu'il n'était pas nominé aux victoires de la musique , et à répéter que c'était de la grande musique au même titre que pokora , ...

Hanouna il a un coté festif sympa , mais trop c'est trop à balancer des jeutayme ma beauté à tout le monde , qu'il adore plus que tout ce que fait son nouvel invité...

pareil que zoidberg aussi , puis récemment avec nabilla et lafouine ... c'était plus possible. J'aime bien me divertir vite fait mais ya une limite.

M'enfin ça cartonne bien ils battent tout le temps leur record d'audience.


edit
Citation :
Publié par Pride
Perso je ne peux plus supporter Hanouna (mais vraiment) qui en fait toujours trop, ce qui fait que je ne regarde plus l'émission. La dernière fois c'était cet automne, non seulement j'ai halluciné sur le nombre de pubs comparé à avant, mais en plus c'était vraiment nul et pas drôle.
c'est pour ça que perso je récupère le replay avec un pti prog sympa et je vire la demi heure de pub et j'avance quand ça saoule ^^

Dernière modification par Smokeur ; 26/02/2015 à 21h52.
Perso je ne peux plus supporter Hanouna (mais vraiment) qui en fait toujours trop, ce qui fait que je ne regarde plus l'émission depuis un moment. La dernière fois c'était cet automne, non seulement j'ai halluciné sur le nombre de pubs, mais en plus c'était vraiment nul et pas drôle. J'ai aussi essayé avec Courbet du coup, mais non, c'était pareil.
L'aspect où ils font des happening pompés sur des trucs ricains. C'est une chose

Mais le plus agaçant dans TPMP, c'est que c'est une émission de tv qui parle des autres émissions de tv.
Et juste, je m'en bats les couilles de l'avis d'un chroniqueur sur Master Chef.
En plus, ces putains de chroniqueurs de merde, ils hurlent. Ils parlent pas, ils hurlent. Sur des sujets aussi important que "Les reines de la mode"...Paie ton débat.

Sachant qu'à un moment, Morandini faisait le même genre de trucs.
Et que l'émission de Morandini et TPMP s'analysait l'une et l'autre.
"Ah oui alors, vous avez vu les audiences de Morandini" "Et vous avez vu ce que Malagré a dit sur moi"

Donc une émission de tv qui parle, d'une autre émission de tv qui parle des émissions de tv.

Ils sont tellement la tête dedans qu'ils ont l'air de penser que leur critique d'autres émissions est intéressant.
Je sais pas, c'est comme les 7 d'or, où les mecs à l'époque se pensaient tellement incroyables qu'ils se sont dit "on va faire une cérémonie pour se branler entre potes, ET on va infliger ça au téléspectateur".
Ou encore la fois où Ardisson et Bedos ont fait une émission pour annoncer leur réconciliation.

Le petit monde du PAF...où les gars s'imaginent que leurs petites histoires intéressent forcément la France entière.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais le plus agaçant dans TPMP, c'est que c'est une émission de tv qui parle des autres émissions de tv.
Il y a eu des émissions de télévision parlant de télévision avec un minimum d'analyse, de recul, de finesse, d'intelligence et parfois même d'humour (arrêt sur image, plus clair, le truc avec Vendel sur Paris Première et je dois en oublier). Mais bon. Hanouna. Et là, on a tout dit.
Hanouna je ne peux plus le voir. Au début c'était marrant mais maintenant j'ai l'impression de voir Patrick Sébastien, son humour gras a recouvert toute l'émission c'est gerbant. Ca me fait le même effet que Le petit journal pour des raisons différentes, mais à force de pousser le concept trop loin, ca en devient une caricature et un cirque.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Gilles Verdez n'en met pas une dedans et place la barre toujours plus haut pour dire de la merde.
Ce mec je ne sais même pas ce qu'il fait dans l'émission, c'est juste un troll qui va toujours à contre-courant par principe, qui te sort un truc wtfesque à chaque émission. Il me donne vraiment l'impression d'être là pour buzzer, c'est assez pitoyable.

Après l'émission en elle-même je n'ai jamais été très fan et beaucoup regardé. Je la regarde au grand max 1 fois par semaine, je suis donc assez mal placé pour dire que c'était mieux avant. Par contre je trouve ça plutôt divertissant même si le niveau est rarement élevé, c'est toujours mieux que les télé-réalité qu'on nous colle à la même heure.
Y des trucs marrant, parfois pas marrant mais en général ça me détend quand je rentre du taf, c'est tous ce que je demande ^^

Les seules qui me gonflent actuellement c'est Verdez et sa manie de tous exagérer et Hanouna avec sont Kendji par ici, Kendji par la.

Bref en ce moment je préfère quand Courbet présente.
Citation :
Publié par LordYu
Après l'émission en elle-même je n'ai jamais été très fan et beaucoup regardé. Je la regarde au grand max 1 fois par semaine, je suis donc assez mal placé pour dire que c'était mieux avant.
Mdr "je regarde pas beaucoup"
Le mec matte l’émission toutes les semaines depuis 6 ans.

Sinon, ne vous infligez pas ça si ça vous fait tant mal.
J'en ai jamais rien vu d'autres de cette émission que les extraits dans le zapping, qui ne donne pas non plus envie de regarder.


Dans le même genre c'est le Petit journal qui commence sévèrement à me péter les couilles.
A part les trucs sérieux avec Martin Veil, et quand ils décortiquent un peu plus en profondeur que d'habitudes les activité des député ou quoi, comme le ferait Last Week With John Oliver (mais avec bien moins d'ampleur chez le PJ)

Il y a vraiment un humour affligeant et une mentalité suffisante et merdique qui suinte de l’émission et de Barthès.
Je trouve aussi. J'ai de plus en plus de mal avec Barthès et puis c'est pas souvent drôle. Heureusement il y a quelques bons trucs qui rattrapent le coup.
N'empêche, pour arriver à le voir en entier Le Petit Journal, faut déjà se taper la tonne de pub qui le coupe. C'est surtout pour ça que je le regarde de moins en moins.

Quand à Hanouna, je ne le vois que dans le zapping.
Personnellement j'adore l'émission dont je suis fan depuis l'époque France 4. Ca me fera toujours rire les gens qui se prennent la tête à analyser les arguments des chroniqueurs, leur logique ou je n'sais quoi d'autre alors que l'émission se veut clairement divertissante. Parler de la télévision n'est qu'un prétexte pour sortir des vannes. Ceux qui espèrent avoir des analyses médias pertinentes et profondes peuvent arrêter de regarder l'émission car ce n'est pas son but.

Oui certains chroniqueurs en font des caisses mais ça fait parti du "jeu" de l'émission. La même émission, sans personnalités aussi marquées, ça ne marcherait tout simplement pas. Après j'veux bien être d'accord que tout le monde ne soit pas forcément réceptif à ce genre d'humour, mais critiquer l'émission par rapport aux analyses médias qui y sont faites, c'est être à côté de la plaque. D'ailleurs Hanouna le répète assez : "tout le monde à un avis sur la tv". Ils ne prétendent pas être des intellectuels de la tv.

Sincèrement j'vois cette bande comme une petite famille où t'as toujours l'oncle relou (Moreau), le gars qui râle sur tout (Verdez), la cousine grande gueule (Malagré), la tante toujours un peu HS (Morini Bosc)... Bref, quand j'allume ma tv, c'est pour retrouver cette famille et rigoler avec eux tout simplement (et comme dans chaque famille y'a des moments plus sympa que d'autres évidemment). Franchement je n'en attends rien de plus pour me détendre.

Dernière modification par totopotter ; 27/02/2015 à 00h35.
Citation :
Publié par totopotter
"tout le monde à un avis sur la tv".
Oui, mais est-ce que tout le monde peut le donner ?

Selon moi, un des principaux problèmes de l'émission depuis 2 ans environ par rapport à celle sur France 4 que j'adorais, c'est qu'ils ont totalement délaissé le fond. J'ai regardé la première saison sur D8 avec plaisir, la seconde avec plus de difficulté, la troisième j'ai rapidement arrêté. Je me souviens qu'à l'époque de la 14, j'attendais avec impatience le grand moment de l'émission qu'était le je zappe je mate. Pourquoi ? Car chacun prenaient le temps d'argumenter, d'opposer son point de vue bref, il y avait du fond et de l'humour qui était le plus souvent spontané. Un point qui me semble important car maintenant tout est prévu, maîtrisé. Sur France 4, quand ils étaient bien moins médiatisés, ils pouvaient se permettre plus de choses improvisés. Ils avaient une forme de fraîcheur dans le paf. Qu'en reste-t-il maintenant ? Le moindre argument est désamorcé par Cyril et un de ses rires forcés pour ne pas faire trop long et la crainte d'un silence, par un ou deux chroniqueurs déguisés en random costumes Festi'Fête prévu depuis le début comme à chaque émission et par des happening (dont a déjà était évoqué ici le problème) entrecoupés d'extraits "source internet".
On pourrait aussi évoquer le passage en quotidienne qui nuit le rapport quantité/qualité des contenus de l'émission.

Certes ils ne se présentent pas comme des "intellectuels de la télévision" mais ils sont payés pour donner leurs avis sur des émissions, les critiquer et argumenter (sans omettre la partie humour et détente, certes). Ça me semble tout de même être la base d'un discours. Mais l'émission est clairement plus devenu une sorte de "Vendredi tout est permis avec Arthur" où les participants jouent un rôle d'amuseur avant tout. Donc autant juste faire du divertissement. Mais il faut bien un contexte pour englober tout ça.

Les chroniqueurs sont devenus des caricatures d'eux même. Certains n'y ont d'ailleurs aucune légitimé autre que l'intérêt de faire de l'audience (La Fouine pour un public cible, la brésilienne dont j'ai oublié le nom... Giselle ? Bon je connaissais Verdez car je l'avais vu sur i-télé parler de foot et j'avais prévenu mes proches : "il est pire que Pierre Ménès et Daniel Riollo réuni") Mais les émissions de bandes, que ce soit de radio ou de TV, ça existe depuis longtemps et sans doute que chaque génération a eu la sienne (Bouvard, Ruquier, maintenant Hanouna).

La flemme de faire un autre paragraphe sur le petit journal sinon

Bref, les vrais se souviendront de ça (au début).
Super vidéo alors que je disais qu'il y avait du fond

Dernière modification par Cheremy Jeveux ; 27/02/2015 à 01h05.
Oui c'est évident que le fond de l'émission n'est plus le même et que, comme je l'ai dit, la télévision n'est plus qu'un prétexte pour se divertir. Je peux donc comprendre que certains ne s'y retrouvent mais perso je m'y suis plutôt bien adapté. De toute façon, en devenant une émission quotidienne, je voyais mal comment l'émission de France 4 pouvait tenir sur la durée (rien qu'au niveau contenu média c'est impossible car ça ne se renouvelle pas assez).

Après ça plait ou ça plait pas, mais de là à parler de "dégoût" comme certains le font, je trouve ça disproportionné et inapproprié. Il faut quand même avoir les couilles pour pouvoir tenir une émission quotidienne en directe avec autant d'énergie chaque jour comme le fait Hanouna. La mécanique de l'émission est super bien huilée et y'a jamais de temps mort. Ce genre d'animateur t' en as pas tous les ans hein. Pour moi, ça ressemble beaucoup à ce qu'a fait Ruquier pendant un temps mais plus orienté divertissement pour un public un peu plus jeune.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés