[Live] Notes de version 1.6.6 (Update 6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mounsy
j’espère que tu as raison, j'ai fait le plein pour passer une nuit blanche mercredi moi

je te renvoie sur le lien, peut etre que tu vas choper une news que j'aurais pas vue...

http://forums.elderscrollsonline.com...this-monday/p2
J'ai vu popper le message cette nuit Pas de quoi s'affoler, m'est avis que le patch va popper mercredi ou jeudi, pas avant.
Citation :
Publié par Mimiru
J'ai vu popper le message cette nuit Pas de quoi s'affoler, m'est avis que le patch va popper mercredi ou jeudi, pas avant.
Tant qu'il s'installe pour et au plus tard le 27 février 2015, ça me va.
Très décevant si sa sort dans cette état-là, beaucoup trop de bugs game-breaking, qu'ils prennent leurs temps sérieux . Les joueurs pressés vont encore pleurer de se faire casser en deux en pvp après.
Citation :
Publié par Mimiru
Envoyé par mounsy https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
j’espère que tu as raison, j'ai fait le plein pour passer une nuit blanche mercredi moi

je te renvoie sur le lien, peut etre que tu vas choper une news que j'aurais pas vue...
J'ai vu popper le message cette nuit Pas de quoi s'affoler, m'est avis que le patch va popper mercredi ou jeudi, pas avant.
Sur la suite du post on peut voir de nombreuses rumeurs, comme ça popera cette semaine, ou la première semaine de Mars.

Qui va au rassemblement pour faire pression devant le siège de Zenimax afin d'avoir une date ?
J'espère qu'ils prendront le temps de corriger une jolie liste d'aberration de la 1.6

1) Un templier heal soigne mieux à l'épée à deux mains (ou avec 2 armes) qu'au bâton de heal
2) les pets du sorcier sont bugé et disparaissent parfois (tout en coûtant de la magie)
3) l'arme à 2 mains le sort ravage va être le seul sort à spam pour beaucoup de classe afin d'obtenir le meilleur dps (un gameplay superintéressant).
4) L'intéret des stats est incompréhension à première vue, le dégats de sort/arme est 10 fois plus intéressant pour le dps que l'augmentation de la magie/vigeur et 20 fois plus intéressant qu'un bonus aux critiques. EN résumé une seule stat est intéressante, c'est le dégats de sorts/dégâts d'arme
5) Correction pour le PVP/PVE de la puissance de ravage
6) correction des avantages accordés aux armures légères/moyennes

Et on peut continuer la liste des équilibrage pour les classes, mais là le sujet devient trop spécifique...

Dernière modification par Smajestic ; 23/02/2015 à 22h36.
La sortie de la MàJ 1.6 est reportée à la première semaine de Mars
Le message de notre CM Michaël Servotte :

Citation :
Nous avons décidé de modifier la date de sortie de la Mise à jour 6, de cette semaine à la première semaine de mars. Nous travaillons à la résolution d’un problème qui cause une interruption complète du son en jeu (sur PTS). Des dépendances logicielles inhérentes aux problèmes de son ont besoin de plus de temps pour être corrigées, d’où le changement de date. Cette semaine supplémentaire nous permettra également de nous occuper d’autres problèmes critiques qui pourraient survenir.

Le changement de date de parution de la Mise à jour 6 n’affectera en rien notre transition vers Tamriel Unlimited le 17 mars, mais il va avoir un impact sur le déploiement de nos prochaines récompenses de fidélité. Le prochain déploiement de récompenses, incluant le Masque du joyeux massacre, interviendra quelques jours après la sortie de la Mise à jour 6. Le Senche à rayures sera livré peu de temps après le lancement de Tamriel Unlimited, le 17 mars.

Nous préparons également une mise à jour pour notre communauté de Sorciers – nous lisons vos inquiétudes et nous ne vous oublions pas.

Merci à tous pour votre aide dans le test de la Mise à jour 6, et pour vos retours, vos critiques constructives et vos suggestions concernant ESO. Le mois de mars s’annonce passionnant – nous avons hâte de la passer en votre compagnie !
Source
Citation :
Publié par Smajestic
4) L'intéret des stats est incompréhension à première vue, le dégats de sort/arme est 10 fois plus intéressant pour le dps que l'augmentation de la magie/vigeur et 20 fois plus intéressant qu'un bonus aux critiques. EN résumé une seule stat est intéressante, c'est le dégats de sorts/dégâts d'arme
à moins qu'ils aient changé quelque chose à la 1.6.4 ce weekend que j'aurais pas vu sur le spell damage, je pense qu'on n'est pas d'accord du tout.
Citation :
Publié par Mimiru
On a déjà eu pire il y a quelques mois. La 1.6 reste tout à fait jouable, à ma connaissance, ce qui n'était pas forcément le cas à ce moment-là
Un bug qui introduit des attaques lourdes à plus de 100k (la vie moyenne est 20-25k) et des compétences qui tapent à 30k sans utiliser de bug... nonon, c'est vrai que la 1.6 n'est ni buggé ni complètement unbalanced...
Citation :
Publié par HiP1
à moins qu'ils aient changé quelque chose à la 1.6.4 ce weekend que j'aurais pas vu sur le spell damage, je pense qu'on n'est pas d'accord du tout.
j'arrive plus à trouver le post avec l'analyse de chaque stat, mais pour l'instant, les builds qui sortent en magie ou vigueur utilisent tous (y compris les templiers heal), un mixte de set donnant un max de dégâts d'arme/sort.

du genre: 4 pièces connaissance martiale, 2 ravageurs, 2 lumière de cyrodil, 2 torug pour des builds magicka
et
Des retours des theorycrafter du pts ils semblent affirmer en effet qu'actuellement les stats à privilégier sont dans l'ordre Dégat arme ou sort/ critique / vigueur ou magicka mais j'ai pas poussé l'analyse moi même pour vérifier.

Après il ne faut pas oublier que c'est aussi en partie parce que les points champion ont des passifs super important qui vont combler certains aspect que les sets ne vont plus faire. (genre le passif qui donne quelque chose comme 12% de crit de mémoire).
En effet, il est possible d'atteindre les 50% + sans utiliser de set sur les armures !

Pour un build magie par exemple :

-10% de base.

-10% armure légère.

-10% lumière des mages

-12 % système champion (une semaine de farm, 21 points pour l'avoir en vrai 7 point dans le mage)

-8% de bonus campagne (pas sur du chiffre avec 1.6)

-7% de précis sur l'arme.

= 57% !
Citation :
Publié par Smajestic
j'arrive plus à trouver le post avec l'analyse de chaque stat, mais pour l'instant, les builds qui sortent en magie ou vigueur utilisent tous (y compris les templiers heal), un mixte de set donnant un max de dégâts d'arme/sort.

du genre: 4 pièces connaissance martiale, 2 ravageurs, 2 lumière de cyrodil, 2 torug pour des builds magicka
et
c'est beaucoup plus compliqué que ca...
meme si tu retrouves ton post, il n'a aucune valeur pour l'argument que tu veux appuyer...
tu parlais de dps.
j'aurais ete d'accord avec toi si tu parlais de burst.

si t'es full spell damage, tu lances ton cycle dps une fois, t'as plus de mana, ton dps tombe à 0...
la magicka en dps est beaucoup mieux, parce qu'elle augmente 3 choses essentielles pour le dps : la puissance des sorts comme le spell damage (certains sorts scalent mieux sur la magicka d'ailleurs... genre les shields), ta pool de ressources, et ta regen.
chaque point de spell damage augmente la puissance de tes sorts beaucoup plus que 10 points de magicka, mais il ne fait que ca. et dans les bonus de sets, tu as generalement 166 spell damage vs 1000 magicka.

meme en pvp, depuis le nerf de harness magicka, si tu veux pvp en dehors des zergs, le burst est tres important mais t'as besoin de sustain pour tes 3 ressources. et avec le gros nerf de l'impenetrable qui devient maintenant completement inutile, tu auras besoin de beaucoup plus de ressources pour te defendre et survivre en cyrodiil

et tout ca vient de quelqu'un qui est full spell damage sur le live actuel, hein

à la 1.6, yaura tellement de trucs completement broken à coté du spell damage que ceux qui viendront en cyrodiil en full spell damage apres avoir lu ton post, on les attend, ils vont croustiller ils finiront certainement dans des videos de 2h+
Citation :
Publié par HiP1
c'est beaucoup plus compliqué que ca...
meme si tu retrouves ton post, il n'a aucune valeur pour l'argument que tu veux appuyer...
tu parlais de dps.
j'aurais ete d'accord avec toi si tu parlais de burst.

si t'es full spell damage, tu lances ton cycle dps une fois, t'as plus de mana, ton dps tombe à 0...
la magicka en dps est beaucoup mieux, parce qu'elle augmente 3 choses essentielles pour le dps : la puissance des sorts comme le spell damage (certains sorts scalent mieux sur la magicka d'ailleurs... genre les shields), ta pool de ressources, et ta regen.
chaque point de spell damage augmente la puissance de tes sorts beaucoup plus que 10 points de magicka, mais il ne fait que ca. et dans les bonus de sets, tu as generalement 166 spell damage vs 1000 magicka.

meme en pvp, depuis le nerf de harness magicka, si tu veux pvp en dehors des zergs, le burst est tres important mais t'as besoin de sustain pour tes 3 ressources. et avec le gros nerf de l'impenetrable qui devient maintenant completement inutile, tu auras besoin de beaucoup plus de ressources pour te defendre et survivre en cyrodiil

et tout ca vient de quelqu'un qui est full spell damage sur le live actuel, hein

à la 1.6, yaura tellement de trucs completement broken à coté du spell damage que ceux qui viendront en cyrodiil en full spell damage apres avoir lu ton post, on les attend, ils vont croustiller ils finiront certainement dans des videos de 2h+
Bah, il n'empêche que tout dépend du point de vue d'ou l'on se place: PVE ou PVP, j'ai (ou tu as raison), pour du DPS PVE, ou la magie n'est pas un problème (= utilisation fréquente de symétrie magique), l'objectif est le pure DPS (sans forcément de burst) et dans ce cas-là, le dégâts des sorts est absolument à privilégié.

Mais ceci ne vaut pas effectivement pour le PVP, ou il vaut mieux avoir une quantité de mana suffisante pour pouvoir spammer le bouclier et donc d'avoir un mixte de stats intéressants entre mana, dégâts de sorts, etc, là je suis d'accord avec ton post.

Après, c'est à tester mais pour du PVE DPS, les chiffres que j'avancent, c'est-à-dire dégâts de sorts largement au-dessus de la magie et magie au-dessus du critique (même s'ils sont encore à vérifier) semble juste.
Citation :
Publié par Smajestic
Bah, il n'empêche que tout dépend du point de vue d'ou l'on se place: PVE ou PVP, j'ai (ou tu as raison), pour du DPS PVE, ou la magie n'est pas un problème (= utilisation fréquente de symétrie magique), l'objectif est le pure DPS (sans forcément de burst) et dans ce cas-là, le dégâts des sorts est absolument à privilégié.

Mais ceci ne vaut pas effectivement pour le PVP, ou il vaut mieux avoir une quantité de mana suffisante pour pouvoir spammer le bouclier et donc d'avoir un mixte de stats intéressants entre mana, dégâts de sorts, etc, là je suis d'accord avec ton post.

Après, c'est à tester mais pour du PVE DPS, les chiffres que j'avancent, c'est-à-dire dégâts de sorts largement au-dessus de la magie et magie au-dessus du critique (même s'ils sont encore à vérifier) semble juste.
justement je parlais en dps pve si tu lis bien mon post et je conclus en disant qu'en pvp c'est meme pire
si tu spam symetrie, faut qu'un coequipier te remonte tres vite, donc dedier une personne au heal juste pour toi, en plus du fait que ca soit risqué si tu prends des degats inutiles pendant le combat, c'est pas optimal pour le DPS global du groupe. en plus ca t'use un GCD. si tu utilises moins de GCD pour regen, tu gagnes aussi en DPS. faut mesurer la difference sur des fights de plus d'un seul cycle DPS

ya des mecs qui apparemment ont essayé de monter à 3000 spell damage (ce qui t'obligerait à sacrifier enormement de stats ailleurs) et ils ont ete tres decus du resultat par rapport à un build full magicka (~60k)

le spell damage pour l'instant ne sert qu'à voir le plus gros chiffre possible sur son tooltip.
tu dois pouvoir OS quelqu'un et mourir sur le coup suivant un bon concept auquel j'adhere habituellement. un peu moins depuis la disparition des camps en cyrodiil
Tout est a revoir, et il y aura des ajustement suite aux tests sur le live vu que plus de monde mettra les mains dedans ... Pour le moment je trouve plus facile le pve 1.6 que le pve 1.5, surement du au système champion ... mais je n'ai pas poussé mes tests.
Citation :
Publié par Leoran
Tout est a revoir, et il y aura des ajustement suite aux tests sur le live vu que plus de monde mettra les mains dedans ... Pour le moment je trouve plus facile le pve 1.6 que le pve 1.5, surement du au système champion ... mais je n'ai pas poussé mes tests.
Oui mais tu avais combien de points champion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés