Alien 5, par Blomkamp

Répondre
Partager Rechercher
Pour le scénario, il existe des comics qui se déroulaient après Aliens où ils reprenaient Hicks et Newt. Avec la sortie de Alien 3, ils ont dû retirer les comics et ont décidé d'en faire des romans en changeant un peu l'histoire avec d'autres personnages et une Ripley synthétique afin de que cela reste plausible. L'histoire est plutôt cool avec une Terre envahie par les xénomorphes et l'intégration de la Reine Mère, entité encore au-dessus des reines qui, en plus de contrôler les aliens, peut manipuler les humains.

Pour la série de romans, c'est Alien: The Female War.

Je doute que ce soit faisable en film mais s'en inspirer ne serait pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Peco
Depuis les Alien vs Predator et Prométhée, je ne peux m'empêcher d'être sceptique (même si j'aime bien le réalisateur) sur un cinquième épisode... Laissons le bénéfice du doute...
idem....
....et vue comment les excellent films d'hier se font +ou - massacrer maintenant (prédator, robocop, total recall)
Blomkamp..pourquoi pas..enfin Elysium c'était pas géniale non plus hein.
Clairement une bonne nouvel pour le cinéma

SI j'aime bien l'ambiance claustro du 1 et 3, mon préféré reste le 2.
Les Marines qui en veulent qui balance la purée, les tourelles minigun etc...Ca change. Mais comme ils sont trop confiant.

Le 4 je ne sais pas trop quoi penser j'aime l'idée de L'hybride, et l'équipe de ron perlman. Mais les militaires sont trop cons et caricaturaux et Sigourney à son role le plus pourrave.
Oui, une fois qu'on avait compris qu'il avait eu un coup de bol monstrueux, sans transformer l'essai par la suite.

Citation :
Publié par skajin
Pour Prometheus faut voir ça comme l'UE de Star Wars, ça parle de SW ça a le goût de SW mais on peut très bien s'en passer et se concentrer uniquement sur l'histoire des trilogies.
Wai, mauvais exemple. La Prélogie est la honte de SW, et l'UE comporte des bouquins/sous-cycles qui l'atomisent complètement de par leur qualité, en commençant par le fondateur, celui de Zahn.

Un Alien 5, je sais pas si ça doit être vraiment vu comme une bonne nouvelle Si y a Sigourney, normalement, elle ne laissera pas faire de la merde (cela dit, vu Resurrection...). Si elle n'en est pas, c'est mort de chez mort.

Et puis la corde n'a t elle pas été trop tirée.
Citation :
Publié par THX
Oui, une fois qu'on avait compris qu'il avait eu un coup de bol monstrueux, sans transformer l'essai par la suite.

Wai, mauvais exemple. La Prélogie est la honte de SW, et l'UE comporte des bouquins/sous-cycles qui l'atomisent complètement de par leur qualité, en commençant par le fondateur, celui de Zahn.

Un Alien 5, je sais pas si ça doit être vraiment vu comme une bonne nouvelle Si y a Sigourney, normalement, elle ne laissera pas faire de la merde (cela dit, vu Resurrection...). Si elle n'en est pas, c'est mort de chez mort.

Et puis la corde n'a t elle pas été trop tirée.
Ce que je voulais dire c'est que les films racontent une histoire (qu'elle soit bonne ou nulle ce n'est pas la question), histoire qui peut se suffire a elle-même sans avoir besoin d'aller consulter dans l'UE.
Pareil pour Alien, en se contentant des films on a une histoire ou un fil conducteur. On peut très bien ne pas avoir vu Prometheus ou les AVP pour comprendre l'univers.
Ceux qui veulent en savoir plus iront chercher dans les bouquins/BD/films annexes.

Par contre je te rejoins sur ce que sera le 5eme, le 3 et 4 sont assez similaires (8 clos), le 1er introduit le genre est un semi 8 clos, le 2nd est le film d'action de la série.
Refaire un 8 clos ça fait assez redondant mais c'est la marque de fabrique d'Alien.
Huis clos les gens, huis clos. Pas huit clos!
Ou à portes fermées si vous préférez.

Sinon, ça a l'air intéressant, mais je préférerai que Blomkamp nous fasse une suite a District 9.
Citation :
Publié par TheFlav59'
Excusez-moi d'avance si mes connaissances sur l'univers d'Alien sont limitées, mais plusieurs questions me trottent en tête.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quatre films "Alien", si je ne me trompe pas les titres sont biens différents les uns des autres non ?

Le fait de créer deux séries similaires (Alien et Prometheus) ne risque pas de créer des incohérences ? Ou des erreurs ?

Hâte d'en savoir plus en tout cas !
Les événements de Prometheus, qui se déroulent antérieurement au premier Alien, concernent principalement la genèse des xenomorphe (et celle de la race humaine), ce qui permet à R.Scott de clore ce sujet et de faire le pont avec la race des Ingénieurs qui constitueront désormais l'axe majeur de Prometheus 2 (on n'y verra pas de xenomorphe). Donc, aucune inquiétude à avoir sur des problèmes d'incohérence.

Cependant rien n'empêcherait dans l'absolu qu'à un moment donné les deux "licences", Alien et Prometheus, se croisent.

Dernière modification par rackam77 ; 20/02/2015 à 11h06.
Citation :
Publié par THX
J'ai rien compris à cet article :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...urface-4133980

Tout ce qu'il dit, je l'ai dans ma version collector BR.

brd-alienc06.jpg

J'ai raté quelque chose ?
De ce que j'ai compris, on garde le feeling de 1986 en y apportant les corrections nécessaires sans perdre son dynamisme, à l'inverse de la version de 1992.
Citation :
Publié par Le V.
Je croyais que la hype autour de Blomkamp était retombé après Elysium.
Il lui reste Chappy mais oui à pars District 9 il me fait pas rêver ce réalisateur. Après quand on vois ce que à fait Ridley Scott avec Promotheus alors qu'il est le créateur de la saga... Je me demande si c'est pas mieux de la laisser vieillir tranquillement.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 22/02/2015 à 02h52.
Attention, Scott a été commissionné sur Alien, recruté quoi. C'était comme souvent un film qui cherchait un réalisateur. Et il n'était même pas le premier choix. Ni le 2e, de mémoire
Promotheus était pas un mauvais film, par contre c'était un mauvais Alien. Alien 3 et 4 par contre, je les trouve tout les deux assez pourris et salement maniérés 90s, ça me dérange pas qu'on les ignore.

Blomkamp, j'avais beaucoup aimé District 9, beaucoup moins celui qui est venu après. On verra bien.
En même temps, si on ignore le 3, il est difficile d'imaginer prendre le 4 en compte (et vice versa)

Vu la fin du troisième opus, ça me paraît difficile d'imaginer une suite à cela. (Ou alors faudrait partir sur de l'androïde). Après je me méfie des news maintenant, entre ce que les gens veulent et ce qu'il va vraiment en être.

Il n'est pas trop dur que Prometheus soit un mauvais Alien vu qu'il ne traite pas vraiment du sujet avant quasiment la fin dans le film. C'est un random film de SF jusqu'à un bon moment. Après la réalisation était pas forcément dégueulasse, le jeu de certains acteurs assez bon (Y a Idris fucking Elba dedans <3 et Fassbender). Ca reste selon moi un film sympathique avec ses lacunes.

Le soucis c'est toujours le hype qu'on fait autour de certains films et ça peut vite retomber.

Citation :
Il lui reste Chappy mais oui à pars District 9 il me fait pas rêver ce réalisateur.
Z'êtes mignon les gars mais Blomkamp a fait trois films qui ont vraiment été sur le devant District 9, Elysium, Chappie.

Alors bon Elysium souffrait un peu trop du succès de District 9 mais ça reste pas si dégueu comme ratio
Citation :
Publié par THX
On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais les rayer purement et simplement c'est une belle connerie.

Ca commence bien.
Heu au contraire, démarrer ton scénar sur "bon ok le protagoniste est mort et depuis on a fait un bond de 1000 ans dans la chronologie", c'est juste du suicide net. Ils ont pris la bonne décision je pense.
Très bonne idée de partir après le 2. La plupart des gens vont être paumés, mais perso, j'apprécie ce choix.

Quant à Prometheus, on peut ne pas dire qu'il s'agit d'un mauvais "Alien", puisque il n'en est pas un. Et concernant sa qualité, après l'avoir revu, il n'est pas si mal. En virant les deux guignols pseudo-scientifiques et en utilisant les 15 mins de scènes du film présentes dans le bonus du BR, le film aurait de très bonne facture.

A ce propos, j'aimerais bien m'essayé à faire ma propre version de Prometheus. Quel logiciel de montage me conseillez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés