[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Que le Q devienne un skillshot encore heureux quoi, vu que le perso a déjà un sort ciblé extrêmement puissant.

Quand je joue Fiddle face à un Veigar je pleure un peu ma race, R+Q je suis OS y'a juste 0 counterplay (enfin, je peux le silence avec du bol, et derrière soit je me casse, soit je le fear, je le drain, puis je me fais os https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ) à part rush Banshee. Au moins si le mec a besoin de viser c'est déjà ça et ça se flash out, comme le stun.
Citation :
Publié par Twinkai
A
Mais le but de veigar avant, c'était d'arrêter le temps, de tuer un mec et de repartir, la ils ont clairement tué le but du perso.

Il est beau le counterplay contre ça

Encore heureux qu'ils suppriment ça si c'était comme ça que tu le voyais
Message supprimé par son auteur.
La cage de veigar ça donne ça.


Xotraz, il est clair que :
- Tu te rend pas compte/tu n'a pas essayé le nouveau veigar
OU
- T'es vraiment nul

Parce que la cage est encore parfaitement utilisable.

Tu va pouvoir toujours punir les facecheck sans ward, tu va toujours pouvoir posé le plus gros cc du jeu en teamfight.

Pour dodge la cage quand t'a pas la vision c'est du reflexe de challenger, et quand tu a la vision c'est que Veigar l'a mal utilisé, parce que si il la place dans la direction ou tu marche, tu va la prendre.
Et ouai, pour joué le champion il va faloir utilisé son cerveau.
J'adore ce moment à 17:41 qui est ce que je craint.

Cette vidéo regorge de bon stun avec des anticipations, mais aucun ne sert à répondre à une agression.
C'est bien là le problème, tu peut toujours avec Veigar posé un stun et te barrer, mais en lane face à un champion avec du burst tu te fais juste ouvrir en deux... Sans compter ceux qui t'ouvres en deux en restant dedans. Et même posé le stun et se barrer faut une certaine distance si le mec est presque sur toi t'es juste bon à mourir.

Y a ça contre une Riven.

Dernière modification par Xotraz ; 19/02/2015 à 23h42.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas le temps de regardé ce soir, mais j'ai lancé le début jusque 1.30 minutes.

En faite j'ai arreté quand il a up le Z au level 2.

Ca n'a strictement aucun interet, le E te permet de répondre a un early gank, ou de prendre un kill/flash, d'ailleur si il avait pris son E il aurai tué kennen quand shaco est venu.


Si tu te base sur cette vidéo pour parlé du rework de veigar, je comprend mieux.


Tain pour une fois que je suis d'accord avec Keyen
Je ne vois pas ce que ça aurait changé à cet instant là avec l'ancienne cage, vu qu'il la place pile poil autour de l'ennemi, avant aussi il se serait fait ouvrir vu qu'il a joué comme un sac ... Prendre en exemple une utilisation extrêmement mauvaise d'un sort c'est, au mieux, de la mauvaise foi complète ...

D'ailleurs, le type joue mal tout le long, se baser sur cette vidéo revient à juger les persos en regardant un first try d'un joueur bronze 5 O.o
Citation :
Publié par Taeyeon
Il est beau le counterplay contre ça

Encore heureux qu'ils suppriment ça si c'était comme ça que tu le voyais
QSS/banshee avant.

Maintenant les gens vont pouvoir te trade a l'intérieur de la cage en bougeant un peu partout, ça va etre bien chiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twinkai
Maintenant les gens vont pouvoir te trade a l'intérieur de la cage en bougeant un peu partout, ça va etre bien chiant.
C'est ça... Et un Zed ou une LeBlanc, bref n'importe quel gros burst mobile tu va juste le regarder te tuer...

Ah et oui il a raté ses sorts, ça aurait été l'ancienne cage, s'il l'avait stun, il aurait pu prendre un trade avec un avantage. Là peu importe qu'il rate ou réussisse la cage il ne stunera pas (sauf anticipation du futur) et ce sera à celui qui fait le plus gros dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est ça... Et un Zed ou une LeBlanc, bref n'importe quel gros burst mobile tu va juste le regarder te tuer...

Ah et oui il a raté ses sorts, ça aurait été l'ancienne cage, s'il l'avait stun, il aurait pu prendre un trade avec un avantage. Là peu importe qu'il rate ou réussisse la cage il ne stunera pas (sauf anticipation du futur) et ce sera à celui qui fait le plus gros dommage.
Tu mets ta cage, et le zed ou la leblanc se fait stun si il la traverse (Que ce soit au Z ou à pieds).
Quant à l'anticipation, c'est pas une anticipation à 15 secondes qu'on demande. C'est 0.75 secondes. Faudrait faire des tests pour voir quelle distance est parcourue par les persos durant ce laps de temps. A moins que la ms actuelle soit en unité de distance pour x unités de temps ce qui simplifierait la chose.

Citation :
Publié par Keyen
Non, tu vas juste mettre la cage sur toi, courir vers ta tour, et hop...


Franchement, plus tu essaye de démontrer des trucs, plus tu démontre qu'au contraire, ton avis est basé sur rien :/


Le mec joue super mal. Point. Y'a pas de "et si et si et si". Il est mauvais, point. C'est pas la faute du perso si il a Q et W le vide, ou qu'il a E de manière a avoir le mec en face en plein milieu. Juste qu'il n'a aucune idée de comment jouer.
+1
Il aurait cage à la limite entre lui et le graves et ça forçait le graves à abandonner la poursuite (si bons réflexes + cage correcte), à mourir (graves touche) ou à contourner (ici, coucou le E pour dire : si tu passes ici tu meurs)
Et hop l'ennemi voit ta cage et ne viens pas... Sérieusement, tu ne juste pas stun un champion mobile avec la nouvelle cage à partir de là...

Et si c'est la faute du perso s'il met le mec au milieu de la cage parce que c'est comme ça que ça se joue maintenant.
Cconcernant le mec immobile, justement peut être que le Veigar essaye de prédire des mouvements possibles... Normalement tu restes pas immobile face à un skillshot...

@Dessus : 300 unité je crois. Largement assez pour que la personne qui été dans le stun ne soit plus dedans. Tu peut juste anticiper pour forcer l'erreur. Mais vraiment autant mettre dans la cage, c'est fait pour.

@Dessous :
Citation :
Le principe c'est que l'ennemi soit dans la cage et toi trop loin pour t'en prendre dans la tronche.
Je vois mal comment c'est possible.
edit : Contre un range, tu t'en prendras toujours autant que t'en donnes... Si t'es à porté de le frapper il est à porté de te frapper. Et il peut aller à l'autre bout pour te forcer à te mettre à porté.

Dernière modification par Xotraz ; 20/02/2015 à 00h09.
C'est comme un Viktor qui utilise mal son Z, un pas de côté et son sort n'aura servi à rien. Mais ça c'est un Viktor qui ne sais pas utiliser son Z, un bon Viktor il va le placer de manière à obliger l'ennemi soit à se prendre le stun, soit à bouger d'une manière qui l'empêchera de riposter ou poursuivre son agression. Et ça demande pas mal de pratique.

Ce qui vous dérange c'est qu'il va falloir apprendre à jouer Veigar à nouveau, puisque ça change son gameplay de manière importante. Mais ça ne veut pas dire qu'il est devenu nul, simplement que vous ne savez plus le jouer.

Là le Veigar a mal utilisé son E, puisqu'il a mis le type en face dans la cage AVEC lui-même. Le principe c'est que l'ennemi soit dans la cage et toi trop loin pour t'en prendre dans la tronche. Comme ça, s'il avance il se fait stun et tu lui canarde la tronche, sinon tu te barres tranquillement (le "tu" pouvant être remplacé par "ton copain l'adc mal placé" en dehors de la phase de lane)

Edit : Ils ont up la range pour que ça soit possible justement, et passé le Q en skillshot pour la même raison ...

Je persiste à dire qu'il faut s'en servir avec la même philosophie que pour Viktor. C'est du défensif en premier lieu, au pire elle stop l'ennemi dans son agression, au mieux elle permet de se retourner et foutre un gros retour de flamme. Les seules utilisations offensives c'est pour follow up un autre cc ou bloquer un trajet en cas de gank allié.

Dernière modification par Deneth ; 20/02/2015 à 00h12.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, un perso qui demandait QSS/Banshee avant de pouvoir commencer a faire quoi que ce soit contre, sans quoi tu te fais delete en une combo, c'est chez moi la strict définition de perso sans counterplay.
Mouai.

Baissé un peu ses dégats + suppression du DFG était grandement suffisant.

Au pire tu baissais un peu les coup en mana et les CD pour en faire un carry AP et non un assassin, mais le coup de la cage ça me fait chelou quand meme, faut juste que je test.
Citation :
Publié par Xotraz
Et hop l'ennemi voit ta cage et ne viens pas... Sérieusement, tu ne juste pas stun un champion mobile avec la nouvelle cage à partir de là...

Et si c'est la faute du perso s'il met le mec au milieu de la cage parce que c'est comme ça que ça se joue maintenant.

Parce que il y a un code qui te dit : "tu ne mettras pas ton prochain en dehors de la cage" ? T'as le droit d'anticiper le délai et de ne pas redécouvrir à chaque cage que ça ne marche plus comme avant

Cconcernant le mec immobile, justement peut être que le Veigar essaye de prédire des mouvements possibles... Normalement tu restes pas immobile face à un skillshot...

@Dessus : 300 unité je crois. Largement assez pour que la personne qui été dans le stun ne soit plus dedans. Tu peut juste anticiper pour forcer l'erreur. Mais vraiment autant mettre dans la cage, c'est fait pour.

Après check, la ms c'est en unité de distance / seconde. Donc c'est 300 unités pour 400 de ms. Sachant qu'il faut compter le temps de réaction. On peut compter un temps de réaction de 0.3s environ. On passe donc à ~0.45s, sachant que durant le temps de réaction le mec a avancé (vers la cage si possible). On rajoute à ça la reaction à avoir avec la souris, la hitbox du perso, celle de la cage, et on arrive vite à beaucoup moins de distance et de capacité d'évitement.

@Dessous :
Je vois mal comment c'est possible.
Faut arrêter de voir tout noir ou tout blanc certaines choses. La cage est évitable dans certaines conditions, mais fine dans des conditions normales.
Citation :
we saw the ideal Event Horizon being more about trapping your opponent in a cage for Veigar to torment than simply about stunning a dude at 1025 range.
Riot lui même veut faire du sort un piège qui bloque et pas un stun. Après oui tu peut bloquer la route. Et le mettre en dehors pour te protéger oui... C'est moins utile que le bloquer et le mettre dedans je trouve mais bon...
Oui j'imagine que nerfer le 1v1 d'un mage qui va beaucoup moins s'exposer et qui a plein d'aoe c'est le détruire.

Sinon, un Brand dont on sidestep le q il meurt, pareil pour Lux, pareil pour ....

Les 3/4 des mages en fait.

Du coup je vois pas en quoi c'est choquant qu'un Veigar qui gère très mal sa cage (parce que soyons sérieux, à part les instacage de génie), placer une cage en 1v1 pour OS l'autre c'est pas dur et ca apporte pas grand chose au jeu.
Citation :
Publié par Xotraz
Riot lui même veut faire du sort un piège qui bloque et pas un stun.
Et ça fait 3 pages qu'on essaie d'expliquer en quoi c'est une bonne chose, et que couplé au up de la range + le nouveau Q, ça n'en fait pas un nerf mais un changement de gameplay qui semble bien moins toxic qu'avant tout en étant toujours bon, voire peut-être plus fort qu'avant.

Dernière modification par Deneth ; 20/02/2015 à 00h45.
Citation :
Publié par Mormuth
Sinon, un Brand dont on sidestep le q il meurt, pareil pour Lux, pareil pour ....

Les 3/4 des mages en fait.
Euh... Lux a bien assez de porté pour être safe. Tout les mages joués sont safe même en ratant un skillshot. Ils ont tous un outil défensif, de la mobilité ou assez de porté.
Je vais m'arrêter là, je suis juste pas du tout convaincu par l'outil défensif de Veigar.
Pas la peine de m'accuser d'être stupide, de pas savoir jouer, d'être de mauvaise foi ou d'avoir peur du changement d'ailleurs. Je comprend que ma position vous énerves parce que vous avez un avis totalement différent, mais si ça peut vous rassurer je ressens la même chose.

Dernière modification par Xotraz ; 20/02/2015 à 00h37.
Citation :
Publié par Deneth
Et ça fait 3 pages qu'on essaie d'expliquer en quoi c'est une bonne chose, et que couplé au up de la range + le nouveau Q, ça n'en fait pas un nerf mais un changement de gameplay qui semble bien moins toxic qu'avant tout en étant toujours bon, voire peut-être plus fort qu'avant.
Non mais c'est un débat de sourd, tu sais ça fait des années que ça dur et la seule solution ( qui va d'ailleurs arriver très vite ) c'est l'intervention d'un modérateur pour un "Go revenir au sujet" et ce débat ( qui est en passant super ennuyeux ) va retourner dans les tréfonds du forum..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés