[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Je fais partie de ceux qui pensent qu'un perso plus dur à jouer doit être plus fort qu'un perso facile, voire simplement qu'il y ait aucun perso facile à jouer.
Ca n'aurait absolument rien de sain pour le jeu de faire ça.

Tu peux parfaitement créer un perso extrêmement simple à jouer et le rendre quand même sympa : l'exemple le plus flagrant c'est Wraith King de Dota. Le héros à 1 stun, ses 4 autres sorts sont des passifs. Tu peux littéralement pas faire plus braindead à jouer.

Le truc, c'est que tu peux pas te faire outplay par ce genre de champions. Tu peux anticiper ce qu'il va faire sans aucun problème.
Alors qu'un Lee Sin, c'est pas forcément le cas. C'est l'avantage inhérent aux persos à skillcap élevé, le fait qu'il est plus de possibilités / qu'ils soient plus dur à anticiper et ils ont pas besoin de plus que ça. Au contraire même, leurs erreurs devraient se payer d'autant plus chères (ce qui est pas vraiment le cas avec Lee Sin qui peut faire n'imp et quand même se barrer parce que XDDDD WARD DASH SO SKILLED).
Citation :
Publié par Heathcliff
edit : Beh non en fait, Kalista c'est braindead comme perso. Il y a absolument rien de compliqué sur son kit. Je parle pas de sa puissance, c'est une question de nombres, mais Kalista en l'état n'est non seulement pas difficile à jouer, mais c'est l'adc le plus facile à jouer de très loin, que ce soit en laning phase ou en tf.
ouais t'as pas capté le char quoi, c'est probablement pour ça que tu piges pas en quoi les persos compliqués à jouer sont déjà gratifiants.
La question c'est pas d'être plus fort en puissance brute. Bien sûr que ce serait stupide que des persos fassent rigoureusement + de dégâts que d'autres à situations comparables, l'idée c'est de développer des possibilités sur un perso, d'y intégrer un vrai skillcap.
Sinon on joue tous Ashe et c'est réglé.
On doit pas avoir la même notion de difficulté je crois. Estimer le nombre de lances pour reset le E, c'est pas des mécaniques, c'est des maths. Savoir placer la smoke de Graves, ça c'est des mécaniques. Faire un orb-walking parfait, ça c'est des mécaniques. Maintenant quand tu peux à la fois chase décemment et reculer la seconde d'après (donc pas besoin de savoir cancel les animations, c'est dans le design du perso ), que t'es quasi inchoppable en dehors des cc ciblés, je pense pas que tu puisses dire que c'est un perso "difficile à jouer".

Ezreal non plus d'ailleurs. Tu n'as que des skillshots, mais une phase de lane assez safe et une des meilleures escape du jeu.


Sinon je veux que Riot up Brand et fasse pop Vel'Koz de sa tanière. Parce qu'ils sont cool et que j'en ai marre de voir la même chose (pls des trucs un peu funky quoi)
Citation :
Publié par Stormriver

Sinon je veux que Riot up Brand et fasse pop Vel'Koz de sa tanière. Parce qu'ils sont cool et que j'en ai marre de voir la même chose (pls des trucs un peu funky quoi)
Ils sont joués, en sup
Citation :
Publié par Stormriver
On doit pas avoir la même notion de difficulté je crois. Estimer le nombre de lances pour reset le E, c'est pas des mécaniques, c'est des maths. Savoir placer la smoke de Graves, ça c'est des mécaniques. Faire un orb-walking parfait, ça c'est des mécaniques. Maintenant quand tu peux à la fois chase décemment et reculer la seconde d'après (donc pas besoin de savoir cancel les animations, c'est dans le design du perso ), que t'es quasi inchoppable en dehors des cc ciblés, je pense pas que tu puisses dire que c'est un perso "difficile à jouer".
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@Matharl : je suis d'accord avec l'idée des erreurs qui se paient cher, et j'trouve que Lee Sin est un perso débile. Par contre ce que je trouve absolument malsain dans les persos faciles à jouer, c'est des trucs comme l'ulti de Vi. Le fait que tu puisses appuyer sur un bouton (et que tu aies un gapcloser) force deux membres (au moins) de l'équipe adverse à prendre des décisions beaucoup plus compliquées en TF, il y a un truc qui cloche pour moi dans les difficultés relatives des deux situations.
Citation :
Publié par Stormriver
fasse pop Vel'Koz de sa tanière.
PLS NO



Il ya 2 choses qui peuvent me faire ragequit et désinstaller le jeu dans la foulée si jamais ça revient à la mode : Alistar jungle et les compos poke
Citation :
Publié par sardaucar
Petit up sympa de Janna .

Elle sera plus dure à chase et viser en early car elle bénéficiera de la mobilité de son passif sans avoir besoin de mettre de points dans son w . et la baisse de son w est compensé par son passif, donc que du plus ^^'.
Tu feras attention, le passif s'applique plus qu'à ses alliés donc c'est un nerf.
Citation :
Publié par Matharl
Tu feras attention, le passif s'applique plus qu'à ses alliés donc c'est un nerf.
Ils ont quand même légèrement contrebalancé ce nerf par le up du W qui lui rend le même bonus movespeed que sur le live(sauf erreur de ma part) en plus d'en donner plus aux alliés(même si certes Janna ne gagne plus rien en cas de CD du W et ses alliés ne gagnent plus de la ms de façon systématique, donc globalement ça reste un nerf de Janna, mais imo un nerf un peu "parachuté")
Citation :
Publié par DOG POLICE
PLS NO

Il ya 2 choses qui peuvent me faire ragequit et désinstaller le jeu dans la foulée si jamais ça revient à la mode : Alistar jungle et les compos poke
Tu préfères Ziggs, Xerath ou Nidalee a Vel'Koz?

@Taeyeon : je veux en compétitif moi
Citation :
Publié par Stormriver
Tu préfères Ziggs, Xerath ou Nidalee a Vel'Koz?

@Taeyeon : je veux en compétitif moi
Ah ben forcément, si tu compares velkoz à des mids et des junglers, tu auras du mal à réaliser que c'est un support très fort.
L'un des nouveaux items :

Citation :
Needlessly Large Rod + Aether Wisp + 650g
+120 Ability Power +7% Movement Speed UNIQUE Passive: Gain charges upon moving or casting. At 100 charges, the next spell hit expends all charges to deal 100 (+15% AP) bonus magic damage to up to 4 targets on hit.

Le Statikk AP, j'pense que cet item rendra Cassio bien OP
ça pourra être rigolo sur Karthus (selon comment le proc marche), Kennen (wtf), Nidalee (l'AP qui nous manquait pour pouvoir re OS à la spear avec l’éclair héhé) et Vel'koz imo
Citation :
Publié par Heathcliff
Mon exemple de Kalista est très judicieusement choisi.

edit : Beh non en fait, Kalista c'est braindead comme perso. Il y a absolument rien de compliqué sur son kit. Je parle pas de sa puissance, c'est une question de nombres, mais Kalista en l'état n'est non seulement pas difficile à jouer, mais c'est l'adc le plus facile à jouer de très loin, que ce soit en laning phase ou en tf.

Le seul exemple de "difficulté" à jouer Kalista qu'on m'ait sorti sur 3 réponses similaires c'est "gérer le jump". Big lol. Pour clarifier, le "jump" est une simplification (non pas complexification) du problème de placement d'un ADC.

Si vous pensez en toute sincérité que le jump est une difficulté en plus, demandez-vous combien d'adc ne gagneraient pas à avoir ce passif. Si comme moi vous tombez sur "aucun" (sauf à l'extrême rigueur twitch pendant son ulti), on est d'accord.
Je suis d'accord a 100%, kalista c'est l'ADC le plus simple a jouer.

Je joue pas ADC depuis le silver ( aujourd'hui Plat 2 ), donc le hit and run je suis nul a chier, genre un clique sur 3 je missclick et fait 2 pas en avant

Avec kalista, aucun problème, c'est un hit and run simplifié, elle est tellement simple à jouer, c'est choquant, mais bon.
Le nouvel item AP va être parfait sur Viktor également, décidément ça fait beaucoup pour lui. Son Q va faire vraiment très mal (déjà que maintenant avec simplement passif 3 + zhonya + lich ban il fout des patates monumentales ...).

Oui, je fais une fixette sur Viktor
Citation :
Publié par Éraflure
Ah ben forcément, si tu compares velkoz à des mids et des junglers, tu auras du mal à réaliser que c'est un support très fort.
C'est vrai que Vel'Koz a été designé dans le but d'être un support. Sans doute comme Morgana et Zyra en fait.

PS : Je sais que c'est fort en support.
Si tu sais qu'il est fort, pourquoi dire
Citation :
et fasse pop Vel'Koz de sa tanière
? Il est déjà joué et (très) fort, que le rôle prévu par Riot ne soit pas le bon pour ce champion n'a pas grande importance au final s'il trouve son public. Sinon, on peut faire sortir le toplaner Vi de sa tanière https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cher Riot,

Avec votre nouvel item ap, je vous donne une liste des persos à nerf :
Annie, Brand, Cassiopea, Fizz, Karma, Karthus, Kassadin, Katarina, Kennen, Leblanc, Lissandra, Lux, Malzahar, Morgana, Nidalee, Orianna, Rumble, Ryze, Syndra, Viktor, Xerath.

P.S : si vous pouviez nerfer cassiopea et xerath avant de sortir l'item, cela m'éviterait de devoir désinstaller le jeu puis de le réinstaller après les nerfs.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés