Questions avant de commencer WAKFU !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Avec mon conjoint on cherche un nouveau jeu à squatter le temps que d'autres MMOs sortent. Donc j'aurais quelques questions si possibles .



- Est-ce plus intéressants pour des nouveaux joueurs de venir sur Wakfu ou Dofus ? (j'ai joué au deux y'a trèèèès longtemps donc c'est un départ tout frais ofc).

- Le multicompte, système que je trouve nul, est-il trop présent sur Wakfu ?

- Quel serveur choisir ? Plutôt le F2P ou le payant pour un nouveau départ (et possibilité de grouper évidemment pour les donjons).

- Y'a t-il du monde en général ou le jeu est-il désert comme pas mal de MMO qui date ?




Merci !!!
Coucou, je vais tenter de répondre à certaines questions.

1°) Pour un nouveau joueur je conseillerai sans aucun doute Wakfu. Sur Dofus ils ont un problème avec des bots trop présent qui plombent l'économie, donc pour se faire son petit trou ça peut être compliqué. Même si sur Wakfu tu as quelques bots, il se font quand même rare ne semblent pas avoir un impact important sur l'eco.

De plus je trouve les quêtes sur Wakfu bien faites et elles t’amènent assez facilement vers le niveau 110. Sur Dofus, je ne crois pas que ce système a été mis en place ce qui t'oblige à farmer certaines zones pendant un bon moment (Ou bien aller demander à du HL de te faire pex sur frigost).

2°) Je trouve le multi moins obligatoire sur Wakfu mais cependant être guildé est à mon avis presque obligatoire. Rien que pour passer certaines BU. Bientôt arrivera sur Wakfu une nouvelle features : Les héros. Ce qui permettra avec de contrôler sur un seul compte ton personnage principal + 2 autres classes dans un même combat.

3°) Pour le serveur je ne sais pas. Mais je crois qu'Ankama passera Aerafal peut être en F2P si le test sur Dathura est concluant ?

4°) Lors de mon dernier passage sur Aerafal, j'ai trouvé que le nombre de joueur était tout a fait correct. Par contre il se peut que Dathura soit moins peuplé. (A voir ce qu'a donné le passage sur Steam de ce serveur)
Aerafal passera en F2P dans tous les cas, Hush l'a assuré, ce n'est pas viable de gérer 10-15 serveurs F2P et un dernier serveur à abonnement pour les français (communauté francophone qui doit se partager 2 modes différents).

Je te conseillerais quand même Aerafal tout simplement parce que je suis dessus et qu'il est coool !

Comparé à Dofus, c'est compliqué. J'ai beaucoup aimé Dofus, mais Wakfu a une profondeur supplémentaire, le jeu est plus vivant que Dofus. Déjà rien que le fait que Wakfu soit "animé", ça change. Dofus, tout est figé et fermé (map par map, ça accroît un certain isolement).

Mais Wakfu a un côté écologique, avec les métiers de récolte, où tout est éphémère et c'est aux joueurs de gérer l'espace, c'est vraiment chouette.
Il peut y avoir la politique, ça peut être amusant quand tu t'y intéresses car ça se passe par vote, donc chaque gouverneur (4 nations : Bonta, Amakna, Sufokia, Brâkmar) s'investit en temps (et en kamas) pour faire vivre le serveur, l'animer.

Je ne vais pas te mentir, ces features méritent d'être plus abouties. Et j'en viens à un autre point.

Wakfu n'est pas réellement un jeu fini. Il a un côté bac à sable pour les joueurs, mais pour les développeurs aussi qui n'hésitent pas à se lancer dans des refontes de fonds. C'est une faiblesse, mais un atout aussi, car en 3 ans de jeu, j'ai vraiment pu découvrir plusieurs fois le jeu, et je risque de le découvrir encore plusieurs fois ! Un autre point : le niveau max est 170 et se débloque à chaque nouveau contenu.

Dofus a un côté bien plus formaté, plus fini. Ca accentue un côté élitiste au jeu (il n'y a plus que des joueurs niv. 200), et donc les zones bas niveau sont.. désertes. Le jeu est pourri par le multicompte, Wakfu, même si le multicompte se démocratise (et encore plus avec les héros), le jeu restera profondément plus convivial, même à long terme.

Dernier point : Wakfu sur Aerafal est bien plein, il y a beaucoup de mondes, c'est facile de trouver des groupes pour tout et n'importe quoi. SAUF, un petit bémol pour la zone 15-60 : les nations.
Le contenu pour niveau 15 à 60 est répété en 4 fois : Sufokia, Amakna, Bonta et Brâkmar. Donc tous les joueurs sont bien plus éparpillés dans le jeu. J'ai passé ce cap dès la sortie officielle donc c'était blindé, mais maintenant ça doit être un peu vide. Par contre, pour avoir squatté Astrub il y a quelques semaines, et pour passer encore souvent dans des zones 60-70 (juste après les nations), il y a quand même du monde !

Dernier point (pour du bon!) : Wakfu est plus accueillant que Dofus dans l'équilibrage à bas niveau. J'entends par là que les taux de drop sont dégressifs (très facile de dropper à bas niveau), l'équipement se drop immédiatement, donc le crafting reste très utile et parfois indispensable, mais tu te retrouves pas dépendant des autres et de l'hôtel de ventes dès le niveau 1 quoi.

Edit : /w Zakiwa sur Aerafal de mon côté ! (Et Something est bien d'Aerafal )

Dernière modification par Pyroli ; 16/02/2015 à 21h15.
J'ai aussi commencé l'autre jour, vu que je m'emmerdais pas mal. Je plussoie pour au dessus, y'a vraiment pas grand monde sur les instances "nationales" donc pourquoi pas s'entre-aider ?

Si ça vous intéresse de jouer avec moi n'hésitez pas à me mp : Barbeukuh ou Nashuipabourhay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés