Qu'ai-je acheté à Taïwan?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Je suis allé passer 10 jours à Taïwan avec des potes pour décompresser après les partiels, et on s'est retrouvés le dernier jour dans un magasin qui vendait un peu de tout, notamment du matos de gamer. J'avais entendu dire que Taïwan était vraiment pas cher niveau matos du coup je suis allé jeter un coup d'oeil, et effectivement y'avait des trucs sympas pas trop chers. Par contre tout ce qui est Razer était au même prix qu'en Europe, dommage.
Du coup j'ai acheté 3 casques de gamer à 15€ la pièce en me disant que j'allais les revendre plus cher en Suisse, sauf que j'ai aucun moyen de savoir ce qu'ils valent.

J'en utilise un pour jouer, et il est beaucoup mieux que mon Plantronics GameCom 377 que j'avais avant et dont le micro avait arrêté de fonctionner.

Du coup j'aimerais bien savoir ce que ces casques valent. La marque ne donne rien sur internet, et le site mentionné sur la boîte (http://andymay.com.tw/) renvoie à un 403 forbidden et plein de trucs chinois.

Mais bon, pour le peu que j'en ai utilisé, c'est des supers casques, le micro a une qualité que je trouve top, le design est joli et la qualité du son est parfaite pour jouer.

Et comme j'y connais strictement rien dans ce domaine, je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici qui pourrait me dire à quel casque de haut/moyen/bas de gamme ce casque peut se comparer.

Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG1920.jpg
Taille : 1520x2688
Poids : 1 003,0 Ko
ID : 240487   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG1923.jpg
Taille : 1520x2688
Poids : 968,0 Ko
ID : 240489   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMAG1922.jpg
Taille : 1520x2688
Poids : 1,43 Mo
ID : 240490  

Dernière modification par Kam' ; 17/02/2015 à 09h07.
Salut,

En effet pas moyen de trouver la moindre référence dessus, donc du pifomètre.

le micro sonne pas mal en effet, vraiment pas mal.
La qualité du son, plus dur à dire. Faudrait comparer avec un casque "de référence" (perso plantronics niveau son j'ai pas aimé) comme le sibéria, mais les specs données sont tout à dans la norme (si ce n'est banale) avec le 20hz/20khz et l'impédance. Donc rien qui ne donne augurer de la qualité sonore, en bien ou mal.

En admettant que ça vaille un sibéria, qui coûte environ 80€, ça pourrait se revendre 55, 60€ avec le facteur risque IMO.

Par contre j'ai déjà eu un casque hifi taiwanais à 30€ (un superlux acheté sur thomann) et la qualité sonore vallait bien un casque à 100€+. Et même si ça craquait un poil, et avait l'air un peu flexible, c'était robuste en fait.

tl:dr compare avec un sibéria v2.
J'ai acheté le même casque pour 20€ sur Amazon. Si j'avais su, je t'aurai demandé de m'en prendre un

Sinon très bon casque, par contre le seul inconvénient est que l'on a rapidement mal aux oreilles. Surtout après 2h de jeu. Donc à voir par rapport à l'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés