Banque et Etranger - vous faites comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je dois partir en Angletterre pour travailler un mois.
Je vais donc devoir payer de la bouffe, des sorties, des trucs pratiques comme le pressing et le café... ces choses qu'on paye généralement en carte bancaire (ou pour lesquelles on retire un billet de temps en temps).

Sauf que ma banque me prends des com' exorbitantes sous prétexte que "c'est une autre monnaie et ça nous demande beaucoup de travail de faire une multiplication automatique par informatique".


Du coup, quelles sont vos méthodes pour lutter contre ce racket organisé ?
Existe t'il des banques qui ne prennent pas de frais lors de retraits en Angleterre ?
Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte en UK pour trois semaines ?
Comment faire pour ne pas se trimballer avec plein de liquide ? (d'autant que je risque de partager ma chambre avec un total inconnu)

Bref, comment faites-vous amis joliens ?
4,5% pour la charge, ca pique.

C'est a voir avec ca banque sinon, ca depends assez des offres a toi de voir si ca vaut le coup de prendre une offre plus cher, pour une certaine durée
10€ la carte, taux de change acceptable.

Les 4.5% sont dans les conditions de vente mais apparemment offert pour une nouvelle carte.
Un coup de fil pour vérifier ... si c'est le cas c'est très valable.
Citation :
Publié par pamoipamoi
10€ la carte, taux de change acceptable.

Les 4.5% sont dans les conditions de vente mais apparemment offert pour une nouvelle carte.
Un coup de fil pour vérifier ... si c'est le cas c'est très valable.
La en simulant pour 1000€ carte incluse on a 718 livres.
Au cours actuel , 1000€ ca fait 748 livres.

30 livres de frais, soit quasi 40€, soit 4%
ça peut varier entre banques, mais ça peut également varier en fonction de la CB que tu as, une banque qui propose plusieurs CB peut en avoir une plus avantageuse que les autres dans ce cas de figure. Pour ma part je te conseille de :

- Prendre un rdv avec un conseiller de ta banque, lui exposer ton problème, et voir ce qu'il te propose de plus avantageux
- étudier les offres des autres banques et créer un compte pour l'occasion

Sinon de ce que j'ai pu voir, au niveau taux de change, il est souvent plus intéressant de changer ses euros en livres sterling en France avant le départ.
Citation :
Publié par Ataraxie
La en simulant pour 1000€ carte incluse on a 718 livres.
Au cours actuel , 1000€ ca fait 748 livres.

30 livres de frais, soit quasi 40€, soit 4%
Carte incluse (25% des frais)
DKB banque online allemande qui te file une visa gratos et sans frais quand tu retire. Même dans une autre monnaie.

A ma connaissance, l'équivalent n'existe pas en France.
HSBC, l'utilisation en devise, c'est cher. Il n'y a que les retraits gratuits en distributeur HSBC. Tout le reste est payant, et cher.

Un retrait dans un distributeur hors HSBC : 3 euros + 3%. Un paiement en CB, 3%.

Sans parler évidemment des frais de tenues de comptes et autres surprises. HSBC, ce n'est pas une banque "cheap" pour l'étranger (surtout l'UK, où on retire peu).

Pour donner une idée, une random banque : Boursorama, 2% sur tous les paiements et retraits. Et y'en a sans doute plein de moins chères.
Je suis un peu dans le même cas mais en prévoyant de rester au moins un an a Londres et ensuite repartir encore dans un autre pays, éventuellement hors Europe.
je comptais ouvrir un compte hsbc pour ensuite faire ouvrir un compte a Londres facilement et ensuite pouvoir transférer de l'argent entre les deux comptes facilement (apparemment a partir d'un certains niveau de compte, on ne paye que le taux de change). Et dans l'optique de refaire la même lors du prochain changement de pays.

J'ai aussi vu que Lloyds propose un international bank account, faut que je regarde plus en détail. Et Charles Schwab mais je ne sais pas si ça marche en dehors des US.
ING Direct et leur Gold Mastercard, j'ai pu retirer à Londres et aux Seychelles presque sans frais.
La banque m'a tapé moins de 3% de commission par retrait avec un taux de change favorable.

Je pense que toutes les banques en ligne avec une carte gold ou + permettent de passer sous les 3% de commission même hors zone euro-us-dom-canada

En comparaison ma femme avec une Visa Premier SoGé se tapait +4,5% de com avec un taux de change un poil moins favorable.

Y'a pet moyen de t'ouvrir un compte rapido ? En plus ils offrent une petite somme pour un compte courant et tu n'es obligé que de poser 700€ mensuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés