[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Il est génial, il est tout simplement dément, FAIS LE !!!! Il fait partie des 4-5 jeux solos dans ma vie qui m'ont bouffés 40H/semaine sur 2 mois... sérieux des fois je me dis que Bioware me fait du mal.
Citation :
Publié par THX
Pour moi c'est pas du tout un RPG vu qu'à aucun moment on n'a de contrôle sur la feuille de stats du perso hormis via l'équipement.

A part ça c'est un bon jeu, mais qui ne restera pas dans les annales, ou alors avec un n de moins
Perso, j'en suis à 68h de jeu, je l'ai pas encore fini, et j'agrée sur le fait que ça n'est pas vraiment un RPG. D'ailleurs à niveau assez haut, les level up servent plus trop à rien vu que les compétences actives sont pas vraiment intéressantes suivant les arbres de compétences (assez basique, intéressant à bas niveau, mais relativement limité quand on commence à progresser assez bien).
Dommage que le loot soit aussi peu intéressant aussi.

Bref, je le fais pour continuer l'histoire, mais il vaut pas vraiment le premier en terme de gameplay.
C'est plus une sorte de royaumes d'amalur dans le monde de dragon age.
Je viens enfin de le finir (82 heures) et je suis assez déçut. J'attendais peu de chose de ce jeu, mais vu comment il a été encensé dans la (bonne) presse me surprend un peu. Je le trouve loiiiin en dessous du premier volet (particulièrement en ce qui concerne le combat final), et tout juste au dessus du second.

Les intrigues sont mal ficelées (particulièrement la partie à Val Royeaux), les quêtes de personnage sont inintéressante et les quêtes "secondaires" également, (d'ailleurs il doit y avoir 2 ou 3 zones où j'ai a peine mis les pieds), le craft et les loot sont inutiles passé les 20 premières heures (en difficile), je ne sais plus quoi faire de mes point de compétence (mes 8 slot sont pleins) mais surtout les choix ont encore moins d'influence que dans Mass Effect. Et ce combat de fin... Autant faire un QTE à la Shadows Of Mordor, ça aurait été plus honnête avec le joueur.
Tire la langue
Prudence - achat à déconseillé sauf au fans d'interface HS.
Bonjour,
acheté un peu par hasard, je vais me forcer à aller level 10, qq très bonnes choses (l'histoire, l'ambiance graphique) mais le coté jeux d'exploration & mmo solo du pauvre est pour moi injouable, probablement du à l'interface pour ordi à 4 boutons.

interface : Map (inutilisable), minimap(inutile), ca se vend ca ?
Interface sac, pnj vente, équipement, niveau stagiaire pas doué.
Quêtes (assez bien), Suivi des quetes, ridicule, validation/ direction/indications + qq bug laissez tomber les quêtes, les prendre/faire 1 par 1 peut être.
Artisanat, pas vraiment compris, des tonnes de trucs à ramasser quand on les trouve (et on les voit plus à cheval (3-5 clic pour ramasser un truc à cheval, et faut être a 10 cm du truc) interface de drop, vaste blague quoi.

Si vous êtes coincé, faut allez voir la soluce, c'est la que j'ai appris qu'il y avait 3 sortes de quêtes :-)) (jamais trouvé les 2 endroits de la première quête de classe (pas sur que ce soit le bon type de qt) machin royal et poste de commandement.

Combat, j'ai pris niv 0 difficulté, spam click gauche quoi, et le combat se fige pour bien poser son aoe (drôle la première fois), pas poss de bouger en combat (sur des vidéo avec le combat en pause on peut faire bouger les persos sur des chemins (pas testé) en résumé mob poto, dégât mono click au niv 0, dynamisme du déambulateur.

Voyage, cheval, faut aimer perdre du temps, des centaines d'heures à passer sur le jeu, a qq détails près.
Ca m'a fais penser à l'interface de TESO (un beta test ya longtemps) en bien pire

Bon jeu, vous êtes prévenus.
Patch 5 annoncé avec quelques trucs cools et pas mal attendus à l'intérieur :
— Possibilité de changer de skin pendant la partie
— Coffre de stockage à Skyhold
— Possibilité de teindre les armures
— Plus de binds possibles sur la souris, attaque auto
Peut être dans ma prochaine partie, donc. On verra pour le changement de skin, c'est toujours bon à prendre et cela permet d'être un peu plus dans le "monde ouvert". J'aimerai bien voir arriver un DLC par contre.
Citation :
Publié par Lilva
J'aimerai bien voir arriver un DLC par contre.
De mon temps, on aimait les jeux complets. Ou les extensions.

Citation :
Publié par THX
De mon temps, on aimait les jeux complets. Ou les extensions.

Qui sont quand même quelque part l'ancêtre du dlc (bon, après je parles de dlc type "contenu/chapitre", pas des micro dlc cosmétique/map/arme).
Non mais là c'est pas pareil, c'est facile de faire un DLC valable avec l'argent et les équipes piqués au développement d'un autre jeu (Alien Colonial Marines).
Citation :
Publié par THX
De mon temps, on aimait les jeux complets. Ou les extensions.

Ah oui oui, j'aime les jeux complets ! Mais la fin me laisse sur une sensation d'inachevé. Du coup j'aimerai bien voir arriver la suite de l'histoire. Alors oui, je suis carrément pour une extension
Je teste actuellement le mode multijoueur de DAI, qui est assez fun à mon avis, mais j'ai souvent des bugs très gênants qui m'empêchent de jouer normalement. Le décor disparaît complètement à l'exception du sol, est-ce qu'il y aurait une manip à faire pour éviter ça ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BugMulti.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 422,3 Ko
ID : 240855  
Citation :
Publié par Dripik

le psycho ça tanke a l'auto heal au final
Le psychomancien c'est un dps de mêlée, ça tanke pas vraiment (comme le katari). Et oui ça crève très facilement, ces classes n'ont pas grand chose pour elles, ou alors je ne sais pas les jouer, mais je désespère de monter une classe de combattant au niveau 20, c'est une horreur. D'ailleurs je me demande si les tanks servent à quelque chose en multi, à part pour ouvrir les portes en pierre, un groupe composé de mages et de voleurs s'en sort beaucoup mieux, et crève beaucoup moins (distance + dégâts monstrueux + crowd control + barrières + furtivité...). Dans certains jeux j'aime jouer des tanks, mais dans le multi de Dragon age je les trouve inutiles, fragiles et pas passionnants (maintenir le bouclier pour faire monter la garde, et surtout ne pas attaquer sinon tu te fais démolir...). Ou alors j'ai manqué un épisode.

Dernière modification par Dyaus ; 26/02/2015 à 23h25.
Bon, j'ai finis la quête principale, j'peux livrer un avis après 90+heures en jeu.

- Quelques bugs (retours windows lors de certaines transitions, déconnades de ma carte vidéo jamais constatées sur d'autres titres), rien de bien méchant;

- graphiquement, c'est bô. Les décors (mon principal grief sur DA2) sont magnifiques. Chaque environnement vaut le coup d'oeil. Les Marches solitaires c'est déjà quelque chose, mais quand on passe au désert, à la vallée enneigée ou à la forêt épaisse, c'est encore un niveau au-dessus.

- le chara design est chelou je trouve, ça n'a pas changé On a un mal fou à faire un perso correct avec le générateur, la gueule des personnages qui en est issu fait des fois un peu peur... quant aux compagnons, hum. Les costumes/armures sont ok, même si décidément les casques c'est toujours pas ça.

- les compagnons: ça oscille entre le pas mal et le plat. Vivienne et Iron Bull, bof bof. J'emmène toujours Varric et Cassandra les répliques sont souvent très très bonnes entre ces deux-là vu le passif. J'ai rapidement passé outre le design pour apprécier Dorian. Solas aussi est assez plat.
Joséphine, dans la catégorie des conseillers, est pas mal du tout aussi. Quant à Léliana, elle en a fait du chemin depuis DA:O!

- l'histoire générale est assez convenue (le héros-par-hasard qui sauve le monde), mais avoir récupéré le

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
méchant d'un DLC de DA2
est plutôt bien vu (le potentiel crevait les yeux à l'époque). Il y a de superbes passages bien épiques selon les choix (généralement ça implique un dragon ) et les révélations pleuvent dès le Temple de Mythal. L'apparition d'anciennes figures connues fait également plaisir, tout comme assister aux conséquences d'anciens choix (Kieran )

Au niveau des griefs, je trouve que ça manque d'une vraie ville. L'IA des archers a été corrigé au dernier patch et heureusement parce qu'ils insistaient pour aller au cac ces abruties. La vue tactique sert surtout pour les placements des personnages sinon c'est globalement pas très très pratique. Le combat final manque de punch (juste avant je suis allé tataner le dernier dragon accessible, le lvl 23 de l'emprise du lion, il était déjà plus dur!).

Et chevalier enchanteur c'est cheaté!
Citation :
Publié par Gebreth
- le chara design est chelou je trouve, ça n'a pas changé On a un mal fou à faire un perso correct avec le générateur, la gueule des personnages qui en est issu fait des fois un peu peur... quant aux compagnons, hum. Les costumes/armures sont ok, même si décidément les casques c'est toujours pas ça.
L'astuce c'est que tous les presets ont les yeux bien trop rapprochés, tu les espaces et ils ont l'air tout de suite moins débilos !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés