[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Edition : Déconnexion Soupir ?
Exactement, mon Wifi qui saute sans que je sache pourquoi, ça ne m'arrive pourtant jamais haha. Bon ben la suite dans de prochaines aventures j'imagine

Je m'y prends comme un branque ou il n'y a pas de raccourcis vers la liste d'amis permettant directement d'aller dans leur Grande Salle sans passer par Grande Salle -> choix du mode de jeu -> Amis -> clic ?
Citation :
Publié par Soupir
Exactement, mon Wifi qui saute sans que je sache pourquoi, ça ne m'arrive pourtant jamais haha. Bon ben la suite dans de prochaines aventures j'imagine

Je m'y prends comme un branque ou il n'y a pas de raccourcis vers la liste d'amis permettant directement d'aller dans leur Grande Salle sans passer par Grande Salle -> choix du mode de jeu -> Amis -> clic ?
Je m'en doutais un peu
Normalement, si tu ouvres le menu, tu peux passer par Amis -> Liste d'amis, sélectionner l'ami de ton choix et le rejoindre directement dans sa grande salle. Possible aussi via le bouton "Amis" de l'écran tactile (pas besoin d'être en ligne au préalable il me semble, mais je peux faire erreur). C'est comme ça que je t'ai rejoins. Il faut dans tous les cas que la Grande salle de destination ait au moins une place de libre.
J'aurais toujours pas battu le gore magala dans la démo avant que le jeu sorte...

Z'avez pas des conseils pour pas galérer ? Je le fais en duo et c'est le seul boss qu'on a pas réussi à faire du premier coup, on a pas mal d'essai, et on se fait massacrer en boucle.

(enfin, on meurt plus, mais on a jamais le temps nécessaire pour le tuer...)
A force de le combattre, vous allez assimiler ses différentes attaques Trouvez les temps mort pour l'attaquer en toute impunité. Après suivant les armes que vous utilisez, vous avez peut être besoin de mieux vous familiariser avec celles-ci. Je crois que le Gore Magala de la démo est plus costaud que le normal.

Dans le "vrai" jeu, vu que vous êtes en duo, vous devriez pouvoir exploiter des tactiques intéressantes, comme du Sleep-bombing. Un de vous deux avec une arme Paralysie peut être une bonne idée. Si vous le pouvez, craftez des armes avec l'attribut élémentaire Feu ou Foudre (Dragon aussi, mais ça sera pas trop envisageable au début), et dans tous les cas avec un bon Tranchant vert. Sinon, y'a pas de secret : faut taper, taper, taper
Citation :
Publié par 3mo
Faut que tu croises d'autres 3DS. Sur Paris c'est assez simple, si tu prends le métro tu croises 10 gueux facile par jour .
Pour MH3U j'ai eu que des rang 1
Enfin ceci dit l'algorithme déterminant le succès ou non d'une quête est foireux, j'avais des péons en jaggi qui réussissaient du rang G donc bon !

Là pour MH4U je me demande si les mises à jour des cartes va se faire sans rencontrer directement le personnage parce que quand j'ai démarré le jeu aujourd'hui le chat indiquait du courrier et en fin de compte il semble que mes cartes se soient mises à jour. Si ça marche vraiment c'est une bonne nouvelle plutôt qu'avoir des bots stuck.
Je me suis ajouté au Wiki, je vais ajouter tout le monde ce soir

Je suis au deuxième village ! Je viens de finir mon armure Tetsu et ça va bien mieux.

Petite question, la ferme c'est le félin qui multiplie les items ? ou j'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Novakain
Je me suis ajouté au Wiki, je vais ajouter tout le monde ce soir

Je suis au deuxième village ! Je viens de finir mon armure Tetsu et ça va bien mieux.

Petite question, la ferme c'est le félin qui multiplie les items ? ou j'ai raté un truc ?
Pour la ferme, c'est bien le camelot wyverien qui s'en charge. C'est auprès de lui que tu t'adresses pour "multiplier" tes objets
Je joue avec la lance insecte, j'aime vraiment les combats aérien/dynamique, même si j'ai du mal avec les buffs.
Mon pote joue l'épée longue/katana, on retentera ce soir !
Je crois que LE truc qui me réjouit le plus pour l'instant c'est les kits d'objets. Dire qu'il y a deux jours je râlais de devoir check tout, cassant le rythme de mon farm... Je suis aux anges de pouvoir être prête si rapidement

Je viens aussi d'arriver au second village, la cinématique de départ est super sympa j'adore le boulot qu'ils ont fait niveau immersion. J'aime quand un jeu me fait envie d'être dans son monde, j'ai l'imagination en ébullition, je suis vraiment ravie du jeu pour l'instant !
Citation :
Publié par JNH
Je crois que LE truc qui me réjouit le plus pour l'instant c'est les kits d'objets. Dire qu'il y a deux jours je râlais de devoir check tout, cassant le rythme de mon farm... Je suis aux anges de pouvoir être prête si rapidement
Ça, c'est clairement l'ajout qui fait économiser un gain de temps commensurable L'ajout de la poche supplémentaire est également génial pour récolter un peu plus sereinement.
Citation :
Publié par Sargah
Red, ma 3DS m'indique que ton code ami est incorrect (0447-7454-9832).
Désolé je m'étais trompé sur un chiffre! Quel boulet! J'ajoute les nouveaux ce soir, je suis toujours au premier village, quêtes deux étoiles, j'ai encore rien modifié, ni arme ni armure, c'est chaud de se lancer.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Désolé je m'étais trompé sur un chiffre! Quel boulet! J'ajoute les nouveaux ce soir, je suis toujours au premier village, quêtes deux étoiles, j'ai encore rien modifié, ni arme ni armure, c'est chaud de se lancer.
Accroche toi Pour les armes et armures, on peut te conseiller si besoin. Donne nous ton arme de prédilection (ou celle qui t'intéresse le plus, vu que tu découvres), et on essayera de t’aiguillonner vers des sets intéressants. Dans tous les cas, vas-y doucement et commence à stocker les matériaux et autres objets utiles, c'est à ça que servent les premières quêtes (qui ne sont pas bien passionnantes, mais ce n'est qu'une petite étape à passer ; les vraies chasses commenceront avec le Grand Jaggi et le Seltas).

Par ailleurs, vu que tu viens de commencer, tu vas avoir besoin de pas mal de potions de soins. Les quêtes t'en fournissent un peu au début (les potions "Premiers soins"), mais il y a des chances pour que cela soit insuffisant lors de certaines chasses. Au début, tu ne peux pas acheter directement des potions. Aussi, je te recommande fortement de ramasser un paquet de champignons bleu, ainsi que du miel. Les herbes peuvent être achetées auprès du marchand. Quand tu auras débloqué le camelot wyvernien, lance dès que possible la "multiplication" des champignons et du miel.

Ainsi, tu pourras obtenir des potions en combinant ces matériaux : Herbe + Champignon bleu = Potion. Potion + Miel = Méga Potion.
Par la suite, tu pourras consacrer la "multiplication" des objets à d'autres choses (et encore, tu vas t'en servir longtemps pour faire des stocks de Miel, car ça part assez vite), mais jusqu'à ce que tu puisses acheter les potions directement auprès du marchand, je crois que ça reste le meilleur plan.
Hello,

j'ai deux p'tites questions pour vous

La première concernant la composante online. Vous savez comment marche l'hébergement? c'est hébergé par l'hôte ou par un serveur?
Je vais bouger à la réunion et j'aimerai bien profiter du multi sans avoir un ping déguelasse.


Deuxièmement, à propos des viandes (paralysante, sommeil etc...). J'ai fait quelques recherches, il semble qu'il ne faut pas être repéré par le monstre pour qu'il se jette dessus.

Cependant, j'en ai lancé quelques unes en combat et il est arrivé que le monstre en mange. J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire de ce côté-là. C'est le cas où il faut certaines situations pour qu'il se rue dessus? (genre quand son endurance est faible).

Voilà voilà, happy hunting o/
Pour les viandes, ça dépend des monstres. Tous n'en mangent pas forcément (y a des herbivores par exemple). Ils vont manger lorsqu'ils manquent de stamina, comme nos persos ! (Sauf que nos persos au moins ne bavent pas ) Il y a des monstres qui sont très gloutons et qui n'hésiteront pas à manger en plein combat (salut Deviljho ).

Pour les serveurs, c'est distant puisqu'il arrive que le multi soit totalement coupé (maintenances). Je ne sais pas pour le ping.


Euh sinon, what the...??? ()
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzS_0Z0k2JNCr5j
Bon j'ai pu commencer le solo hier soir, j'en suis aux 3 étoiles et il est plutôt cool.
Par contre je vais commencer le multi avec des potes du coup vous ne me verrez pas tout de suite.

Dernière modification par Narzaal ; 13/02/2015 à 08h03.
Je viens de débloquer le 2ème village.
J'ai enfin pu faire le premier upgrade de mon baton kinsecte, après avoir bien nourri mon insecte donc
J'ai donc un baton os+1, à moins de me tromper je ne vois pas d'autres choix que de l'upgrader en os+2 pour l'instant, donc je vais sans doute faire ca ?

Et pour l'armure j'ai celle de base ou j'ai mis pour chaque pièce un upgrade 2x avec les spheres d'armure.

Donc help svp les gens, je devrais me diriger vers quoi niveau arme et armure?

Je dois dire qu'en bon noob je suis bien paumé dans tout ca aussi c'est normal que je n'aie pas encore eu un truc pour mettre dans les slots arme armure?

Aussi j'ai tenté une quete guilde et j'ai pris cher contre un genre de grand jaggi bleu, 2 shots...ok merci bonne soirée

Sinon j'ai l'impression que l'insecto glaive est bien fumé, j'ai été fort surpris de la vitesse à laquelle je dérouillais les premiers grands monstres (jaggi, insecte, singe)
Je me suis donc dit qu'ils avaient changé la difficulté, les pv tout ca.
Puis j'ai testé un grand jaggi au marteau et il m'a fallu perpète comme dans mh3U en fait, donc j'en deduis que la baton insecte pique bien fort, surtout qd tu as les 3 buffs rouges, ca tapes super vite, super fort, et super armure en plus il me semble
Et sauter sur les mobs qd tu veux ca n'a pas de prix!

Je pense avoir trouvé ma main weapon
vi tu n as pas encore d autres choix pour le kinsect à par suivre cette branche.
le prochain choix arrive avec l'araignée ( oublié le nom) un peu plus loin dans les quêtes multi notamment.
Perso je suis parti sur un set velociprey, c'est pas mal et tu peux choper facilement attaque 2 donc tu vas encore plus vite :x

J'ai fais mon premier Gore hier en multi c'est vraiment sympa et bien plus dur que sur la démo vu le stuff qu'on se traîne

je vous vois parler de kit d'objets vous faites référence à quoi? j'ai du passer à coté :/

@JNH: il vient d'ou ce screen? ça correspond à quoi, de l'achat ig?
J'ai commencé par le set velociprey aussi, il a des bonus utiles et pas de malus lourd. Ceci dit quand vous voyez un malus, souvent une seule décoration dans un slot d'arme/armure suffit pour le virer car c'est comme les bonus : faut un quota de points pour que ce soit actif. Par exemple -9 en aiguisage ne vous pénalisera pas.

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn

je vous vois parler de kit d'objets vous faites référence à quoi? j'ai du passer à coté :/

@JNH: il vient d'ou ce screen? ça correspond à quoi, de l'achat ig?
Les kits d'objets c'est dans le menu de ton coffre, pour sauvegarder des inventaires types (quelles potions et objets, combien...). Hyper pratique pour tout vider et remplir prêt à repartir.

Sinon ce screen qui m'inquiète c'est dans l"'espace cadeau" via le menu des dlc, mais ça ressemble à un cash shop (prix en euros en dessous et lien avec le compte eshop...). J'espère que ça ne va pas déraper parce que ce pack (téléchargeable qu'une fois) est gratuit mais la mention des prix me fait penser qu'il y en aura des payants... Si même sur ce jeu y a le raccourci CB....... :/

Et sinon très sympa le concept du loot des quêtes de guilde :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les armes sont des versions améliorées des autres (j'en ai une avec plus de dégâts de base + un peu d'élément dragon, ce que n'a pas la même arme dans l'arbr d'évolution), sauf qu'elles n'ont plus de chemin d'évolution, elles peuvent seulement être améliorées à la manière des armures. Elles ont une différence de skin aussi, celles ci brillent par exemple :

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzS_2K3oPhtmBCB
Y a une mise à jour sur l'eshop à télécharger (j'aurais préfère un système auto comme sur la Wii U... J'aurais pas eu idée d'aller chercher les maj dans la boutique... Bref) mais ça n'a pas rajouté les costumes dans mon menu dlc :|
J'ai vu des gens poster des costumes pourtant (Luigi), peut être qu'il faut que j'avance, sur le 3 fallait les crafter IG.
Citation :
Publié par JNH
Sinon ce screen qui m'inquiète c'est dans l"'espace cadeau" via le menu des dlc, mais ça ressemble à un cash shop (prix en euros en dessous et lien avec le compte eshop...). J'espère que ça ne va pas déraper parce que ce pack (téléchargeable qu'une fois) est gratuit mais la mention des prix me fait penser qu'il y en aura des payants... Si même sur ce jeu y a le raccourci CB....... :/
C'était déjà là sur MH4, selon moi il y a peu de chance pour que ça arrive. On sait que Capcom s'est penché sur la question mais ça n'a pas aboutie, je doute qu'ils s'y mettent après coup. Par contre pour le prochain épisode de la série on y aura très certainement le droit.
Je me suis rajouté au wiki et j'ai rentré les codes de tout le monde.

Par contre, je débute dans la série n'ayant joué qu'une vingtaine d'heure à MH3 HD (la version PSP sur PS3, ou un truc du genre).

Je joue actuellement à l'épée longue, et je suis sur le point de finir les quêtes 3*.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés