[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

Répondre
Partager Rechercher
J'vois pas en quoi ce serait une modification "made in ankama".

C'est parfaitement justifié de modifier l'IA des pour pas que les monstres se tuent naturellement.

J'vais illustrer par une métaphore tordue si ça peut aider à comprendre.

Imaginez que vous êtes sur WoW contre des monstres, mais un ravin vous sépare. Et à 50m de chaque côté y'a un pont très large sur lequel tous les montres peuvent passer tranquillement et ainsi venir vous pettave en nombre.
Sauf que voilà, les mobs préfèrent aller au plus cours, à vol d'oiseau donc, et sautent dans le ravin. Sauf qu'ils ne savent pas voler.
C'est con, et totalement inintéressant, ça mérite donc de corriger l'IA qui les fait sauter dans le ravin!

Par contre, la technique des deux roub et de l'élio peut, et doit, perdurer!

Rien ne vous empêche d'utiliser toutes vos capacités pour pousser vous même les monstres dans le ravin ! (Comprendre que ravin = portail mortel de l'élio).

Ca m'semble pas abusé car il faut pas mal de tours à mettre ces portails mortels en place. Et ensuite il faut bien gérer les mobs niveau placement!
D'autant que ça oblige d'avoir au moins 3 persos obligatoires dans la team : elio, roub, roub. On a vu mieux comme diversité et c'pas tout le monde qui fera ça je pense.
Je sais bien que c'est parfaitement normal.

Mais la réactivité éclair des GD sur cette astuce qui pourtant est assez "classe" et pas si évidente que ça à mettre en place (surtout qu'il faut encore pouvoir réunir une telle compo), ça me fait rire. Le tout concernant le donjon le moins géré du jeu, de surcroît ...
La strat' mise en place par l'elio et le double roub n'est pas du tout nerfée.

Y'a juste une correction de l'IA.

On pleure non-stop contre les IA foireuses et pour une fois qu'il réagisse en une semaine, on se plaint ?

J'trouve leur réactivité parfaite personnellement, et ils ne cassent pas le combo. Car ils doivent penser, comme je l'ai dis et comme tu viens de le dire, que réunir Elio/Roub*2 c'est pas non plus aisé et ça implique un panel de sort moins diversifié.

L'"astuce" reste donc tout à fait viable. Aux joueurs de l'exploiter avec leur cerveau et pas avec la stupidité des mobs qui courent vers la mort
Cool, maintenant on met un portail sur mur, et 3 autres pour bloquer des cases vu que les mobs vont plus les traverser, façon Piege sram Vive l'IA

J'parie les mobs vont devenir fou quand y'aura Portails, Pieges, Portails invisible sur le terrain :3

Dernière modification par Clock-xel ; 12/02/2015 à 17h18.
Citation :
Publié par Brasimir
J'vais illustrer par une métaphore tordue si ça peut aider à comprendre.

Imaginez que vous êtes sur WoW contre des monstres, mais un ravin vous sépare. Et à 50m de chaque côté y'a un pont très large sur lequel tous les montres peuvent passer tranquillement et ainsi venir vous pettave en nombre.
Sauf que voilà, les mobs préfèrent aller au plus cours, à vol d'oiseau donc, et sautent dans le ravin. Sauf qu'ils ne savent pas voler.
C'est con, et totalement inintéressant, ça mérite donc de corriger l'IA qui les fait sauter dans le ravin!
.
Raisonnement parfaitement valable! En l'appliquant aux monstres qui foncent bêtement dans des pièges au lieu de les contourner alors qu'il est facile de deviner qu'ils sont placés entre lui et la team, on voit qu'il y a 2 poids 2 mesures

Plus sérieusement, il fallait modifier l'IA et surtout conserver la synergie. C'est fait. Il fallait agir vite pour ne pas sortir un patch qui arriverait comme de par hasard pile poil après qu'on ait enfin réussi àmonter notre eliotrope pour l'occasion alors qu'on espérait avoir 3-4 jours pour faire des passages.

Là, c'est fait, on se pose pas la question de la prise de risque à faire la team pour rien... on perd pas de temps, très bien géré Ankama :-)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais la réactivité éclair des GD sur cette astuce qui pourtant est assez "classe" et pas si évidente que ça à mettre en place (surtout qu'il faut encore pouvoir réunir une telle compo), ça me fait rire. Le tout concernant le donjon le moins géré du jeu, de surcroît ...
Citation :
Publié par Brasimir
J'trouve leur réactivité parfaite personnellement
C'est un peu HS, mais leur réactivité par rapport au duo toxo (5 mobs vague 4) laissait à désirer, c'est plus simple de corriger un bug qui permet aux joueurs de réussir que l'inverse, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un pied d’égalité.
Citation :
Publié par +Ninieni+
C'est un peu HS, mais leur réactivité par rapport au duo toxo (5 mobs vague 4) laissait à désirer, c'est plus simple de corriger un bug qui permet aux joueurs de réussir que l'inverse, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un pied d’égalité.
Sauf qu'il y a un dev dédié à l'IA, pour les dimensions c'était pas un problème d'IA (donc probablement pas de dev dédié à ce genre de trucs), et c'était ptêtre pas si simple que ça à corriger.
[/hs]
a force de dire tel technique est abusé, chaque tech sera nerf suite à la facilité de certaines compo comparé aux autres si vous voullez de l'équilibrage qu'on suprime les classes et que tout le monde joue la même, les classes auront toujours des points fort et point faible comparé à une autre enfin à voire les gens crier au nerf sur chaque technique qui en plus il faut l'avouer la plus part du temps est bien réfléchis, on va retourner farm les bouftou royal et encore vous seriez capable de crier au nerf car une compo tomberait le bouftou royal en un tour
Citation :
Publié par Sciel
a force de dire tel technique est abusé, chaque tech sera nerf suite à la facilité de certaines compo comparé aux autres si vous voullez de l'équilibrage qu'on suprime les classes et que tout le monde joue la même, les classes auront toujours des points fort et point faible comparé à une autre enfin à voire les gens crier au nerf sur chaque technique qui en plus il faut l'avouer la plus part du temps est bien réfléchis, on va retourner farm les bouftou royal et encore vous seriez capable de crier au nerf car une compo tomberait le bouftou royal en un tour
Faut pas abuser non plus, certes la technique est bien trouvée mais c'est pas une raison pour laisser tel quel, autant le combo elio/roub ils l'ont pas nerf, autant l'ia a été améliorée ce qui est normal.
Citation :
Publié par (Sum)Bey
Sauf qu'il y a un dev dédié à l'IA, pour les dimensions c'était pas un problème d'IA (donc probablement pas de dev dédié à ce genre de trucs), et c'était ptêtre pas si simple que ça à corriger.
[/hs]
Merci!

Citation :
Publié par Sciel
a force de dire tel technique est abusé, chaque tech sera nerf suite à la facilité de certaines compo comparé aux autres si vous voullez de l'équilibrage qu'on suprime les classes et que tout le monde joue la même, les classes auront toujours des points fort et point faible comparé à une autre enfin à voire les gens crier au nerf sur chaque technique qui en plus il faut l'avouer la plus part du temps est bien réfléchis, on va retourner farm les bouftou royal et encore vous seriez capable de crier au nerf car une compo tomberait le bouftou royal en un tour
Non mais faut arrêter de troller.. C'est pas une technique, c'est une faille d'IA, alors ça mérite une réctification.. Si jamais tu en profitais, comme dit plus haut, à toi de te débrouiller pour amener les mobs dans les portails!
Citation :
Vortex : son état Invulnérable ne peut plus être retiré avant le tour 16 inclus.
Du coup, ça veut dire qu'il n'y a aucune autre technique non ? 'Fin même si il y en avait une autre, il aurait fallu attendre le 16è tour, du coup elle servirait à quoi cette "technique" ?
Toutes les nerf qu'on subit sont dus à un bug d'IA? je n'pense pas.
Que vous dit qu'ankama rectifira les IA et ne vas pas plutot ==>imposer<== un nerf sur les combots mur/portails qui depuis que je l'ai vus m'en sert assez souvent sans forcément profiter de l'IA même si celle ci y va d'elle même par moment.
Citation :
Publié par Sciel
Toutes les nerf qu'on subit sont dus à un bug d'IA? je n'pense pas.
Que vous dit qu'ankama rectifira les IA et ne vas pas plutot ==>imposer<== un nerf sur les combots mur/portails qui depuis que je l'ai vus m'en sert assez souvent sans forcément profiter de l'IA même si celle ci y va d'elle même par moment.
Par exemple, ça?
Divers :
Les monstres prennent mieux en compte les murs de bombes présents sur les cases de sortie des portails Eliotropes.

Extrait du Changelog

Edit pour @Gentsu' : Il n'y a jamais eu de 2ème technique pour delock
Citation :
Publié par Sciel
Toutes les nerf qu'on subit sont dus à un bug d'IA? je n'pense pas.
Que vous dit qu'ankama rectifira les IA et ne vas pas plutot ==>imposer<== un nerf sur les combots mur/portails qui depuis que je l'ai vus m'en sert assez souvent sans forcément profiter de l'IA même si celle ci y va d'elle même par moment.
Dans le pire des cas, même sans pouvoir poser un portail dans le mur de bombe, tu peux toujours mettre les ennemis dedans : portail à côté du mur, tu brimade ça l'envoie dans le mur via le portail, ou n'importe quel sort de poussée de 2 case minimum. Ou jouer avec répulsif/sournois en sortie si t'as un pote sram.

Enfin je ne pense pas que ça soit nerf, c'est loin d'être un abus. Avec 2 murs de bombes, oui, et peut être que ce point sera revu si la modif d'IA ne suffit pas mais bon rien qu'une modif d'IA rend ce combo plus difficile à mettre en place sur chaque mobs (mobs qui peut être éviteront de rester trop près d'un portail si ils savent que y'a un mur en sortie ou autre).

edit : ah ben c'est sorti sur le changelog en plus déjà, donc même pas besoin d'en parler autant ^^
J'ai une question !

Le bonus "Liaison longue portée : Quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu'il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO." fait foirer le Succès Focus ?
Du coup, je ne sais plus à force, certains le gèrent encore? En mode ultra bourrin avec des gros DD et éni zobal?

Encore gerable malgré mascarade?
Et sous puissance cyclique aussi? Je l'ai battu 11 fois sur farle il y a 4 mois et il est toujours sur ce modificateur
Il est gérable grâce à mascarade je dirais ^^

On verra bien à la maj ^^

En tout cas, il vous reste plus que quelques jours pour la technique roublard, sur Kuri les passeurs ont décidé de faire grève afin de pas voir des ailes Vortex en circulation, on est bloqués avec Puissance Cyclique
Personnellement je vois pas ce qui est génant avec PC

PC génait en rdv parce qu'il y avait des soins en fonction des vitas max des mobs, mais pour le vortex (et le nidas mais ça n'a jamais été un problème lel) PC ne gène pas vraiment.

Surtout que c'est mega fun de pouvoir overkill des mobs sur le t4, il faut juste dps un poil plus au t2. (Je conseil un énu en place "client" pour PC, persos c'était vraiment l'éclate)
Ok merci :-)

Je vais donc retenter avec ce que j'ai en Perso dès que la maj est passée :
Xelor mono terre, (futur RO)
Iop quadri 12/6 rdv ventouse marteau égarés
Cra feu/air padgref strigide
Panda eau
Éni vortex nileza
Zobal mono terre.

Le tout full stat 0 vita sauf zobal bien sur.
Si un truc cloche dans la composition n'hésitez pas à le dire
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Ok merci :-)

Je vais donc retenter avec ce que j'ai en Perso dès que la maj est passée :
Xelor mono terre, (futur RO)
Iop quadri 12/6 rdv ventouse marteau égarés
Cra feu/air padgref strigide
Panda eau
Éni vortex nileza
Zobal mono terre.

Le tout full stat 0 vita sauf zobal bien sur.
Si un truc cloche dans la composition n'hésitez pas à le dire
Le Xel c'est pas la meilleure classe mais bon... c'est la place client.

A la place du cra je préfère un Eca stri/malveilleurs/ancien steams.

Pour le Iop je prèf largement la stri/missiz/érhy ou la stri/glour.

Pour l'Eni je préfère 2 items sécu/full padgref/cape lati/hernelle/kralano/trophée pm/brulih.

Et le Zobal strigide/glour ou alors rdv/glour a la gloursonne ou guten tak !

j'éspère t'avoir aidé !
Merci.

Je vais voir si mon Rox suffit avec ce que j'ai et j'adapterai si ça ne suffit pas.

Le cra bourrine quand même du 1150 au persecutrices et du 1000 au explo etc... et je n'ai pas et ne veux pas d'eca.

Le xelor est mon main, je tenterai avec lui avec 1600 force base et donc des RO à 1500 non boosté, mais ça sera sûrement lui que je virerai pour refaire passer des clients je pense .

À suivre, merci en tout cas :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés