Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai le même build sur tous les supports :

- Rubis de vision
- Item support selon le champion (vert pour les tanks, bleu pour les autres)
- Creuset de Mikael
- Bottes de mobilité (enchantement selon la game, doux foyer si on est dans la merde, sinon le vert en général ou le bleu sur alistar/blitz)
- Banshee
- Cœur gelé

C'est un choix personnel, je comprends qu'on ne le cautionne pas mais je me sens à l'aise avec. Le rubis de vision/item support/mikael me semblent des choix évidents cependant. Concernant les mobi/banshee/cœur gelé, cela me permet d'être capé CDR, d'avoir une bonne MS et surtout, d'avoir des résistances correctes (j'ai un positioning de merde ahah).

Par rapport à Soraka, les débutants font l'item jaune, les joueurs avec un peu plus d'expérience sur ce perso font le bleu. Sur un perso comme Soraka qui n'a pas d'escape et un CC plutôt difficile à placer, un slow n'est pas un luxe.
j'aime le coeur gelée , vue que je suis en bot systématiquement, sa me permet de prendre moins chère de l'adc.
Mais les soins a coup de -10% de vie, sa descend très vite , c'est vrai que je prend jamais de botte en privilégiant le regen.hp (je suis encore débutant avec soraka ) .
Je vais suivre vos conseil et essayerais sa dans cette ordre :

-Coeur gelée ou rubis de vision
-Botte de lucidité
-Medaillon Solari
Tu dois absolument avoir l'item à ward aussi, ça doit être l'un de tes tout premiers achats.

Le mieux sur Soraka c'est item support bleu (ou jaune si c'est pas chaud du harass) en start, puis au premier back item à ward de base + évolution de ton item support.

Puis les bottes et les items qui suivent selon ce que tu as besoin
Alors j'ai tester, sa a étais super franchement, même en fin de game , la j'ai testé le jaune j'ai pu me stuff convenablement grâce au bonus PO, ensuite j'ai pris le rubis de vision en montant mon item support, puis "botte de lucidité" et "coeur gelée".

38k hp soigné sur 130k dégat enemie , je pensai que le regen.hp gênerai mais j'ai eu aucun soucis , sauf lors des très long push.
Salut tous !

En ce moment je sors tout le temps janna, que je trouves hyper op. En mode aggro elle mets une pression de fou avec sa vitesse de déplacement et son engage q+w et e sur l'adc. En mode défensif inutile de dire que sa temporisation n'a pas d'égal... Mais surtout elle permet de contrer les snowballs car lorsqu'un perso est feed en face, il va chercher à en profiter et janna permets de l'isoler du combat assez longtemps.

Par contre j'ai assez un doute sur le build :

En général je prends l'encensoir ardent assez tôt pour des boucliers dévastateurs (+25% de vitesse d'attaque), je ne sais pas si c'est une bonne chose ?
Et sinon je ne sais jamais quand prendre le mejai, j'ai toujours l'impression que c'est un risque que je vais payer tôt ou tard... Faut-il toujours l'acheter ? Si oui dans quelle situation ?

(90% de win avec janna à ce matin )
L'encensoir n'est pas terrible, il y a tellement d'items qui sont mieux : pierre de vision, item support, creuset de mickael (selon les compositions des équipe mais bon généralement y en a besoin). Déjà quand tu as ces 3 items la partie est bien avancée, ensuite soit tu as pas mal d'avance et tu peux partir ap (donc prendre un mejai si t'es serein), soit tu fais du défensif.

Le mejai est intéressant sur ce perso car il est assez safe et il a des bons ratios ap, mais si tu meurs 10 fois par parties ce n'est pas la peine. C'est à toi de voir si tu arrives à les garder tes stacks.
Citation :
Publié par Taktillerix
L'encensoir n'est pas terrible, il y a tellement d'items qui sont mieux : pierre de vision, item support, creuset de mickael (selon les compositions des équipe mais bon généralement y en a besoin). Déjà quand tu as ces 3 items la partie est bien avancée, ensuite soit tu as pas mal d'avance et tu peux partir ap (donc prendre un mejai si t'es serein), soit tu fais du défensif.

Le mejai est intéressant sur ce perso car il est assez safe et il a des bons ratios ap, mais si tu meurs 10 fois par parties ce n'est pas la peine. C'est à toi de voir si tu arrives à les garder tes stacks.
En fait quand je dis assez tôt, c'est après l'item ward (je le laisse bleu assez longtemps), l'item support bleu maxé et les bottes de mobilité. Enfin ça arrive assez rapidement (20-25 min).

Ca marche sur quoi le Mikael ?
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/...uset_de_Mikael

En gros ça enlève la majorité des effet de contrôle et ça soigne un peu, si ton adc fait une ceinture de mercure ça fait un peu doublon en général.

Mais contre une leona, un thresh, une annie ou une namie par exemple, c'est très pratique. A noter que tu ne peux pas l'utiliser si tu es tu te prends toi même un effet de contrôle qui t'empêche d'utiliser des sorts/objets.

Pour l'item à ward, tu peux garder la pierre "bleue" pendant toute ta game dans la grande majorité des cas.

Et si tu ne veux pas faire de creuset, autant partir sur ton mejai juste après ton item support niveau 3 au lieu de l'encensoir.
En parlant de janna, je l'utilise moi aussi depuis quelques temps et vous utilisez quoi en rune/maitrise?

Si j'me trompe pas je suis en 17armure +26AP mais je doute que ce soit très pertinent.

En masteries 9/0/21 typique des supports
la péné hybride est une bonne idée ! vu qu'on utilise souvent le E sur soi-meme pour poke.

Les hp flat/mr j'ai un peu plus de mal a comprendre, surtout la MR vu qu'on enchaine vite sur le calice qui en offre c'est pas mieux de maximisé l'armure/ap ?
En fait 8HP > 1 armure et puis ça te protège du poke du support aussi. Après personnellement je prends quand même de l'armure quand je lane contre un Draven par exemple étant donné les dégâts énormes avec sont Q, mais des HP sont presque toujours le meilleur choix.
Un truc quand même a propos du Mikael, c'est bien joli en terme de build de pro et c'est un item très fort mais ca necessite pour ca de savoir utiliser l'actif suffisamment vite pour que ca aie une utilité. Prendre l'item qui donne 25% d'as sur les heals/shields, ne nécessite pas de skill particulier supplementaire.
Je dis ca parce que je sais que beaucoup de débutants construisent les items a actif et oublient de les utiliser.
25% d'AS c'est pas très utile, soit tu le mets sur ton adc qui va passer de 1.4-1.6 a 1.75-2 d'AS, pendant 6s (ce qui lui fait mettre entre 2 et 3 AA de plus au maximum et dans les conditions idéales (dps poteau) ). Soit tu le mets sur ton bruiser qui va passer de 1 a 1.25 d'AS qui va gagner 1 AA de plus pendant la durée du bonus.

Bref, cet aspect là de l'item est vraiment naze.

Vaut mieux apprendre a se servir du Mikaels plutôt que de build ça
Je plussoie le monsieur au-dessus.

Cela étant, même si je suis d'accord pour dire que les 25% AS de l'item pourri sont meh, faut quand même se rappeler que presque tous les adc font ça en bottes. À côté, y a la ténacité, la cdr et la movespeed (pas les mobi, l'autre). Je compte pas les Pantoufles du Magicien qui ne concernent que Corki et parfois Kog Maw.

Je sais pas pourquoi je dis ça mais ça me pesait sur le bide, j'avais peur de pas pouvoir avaler mes Pépito pour le goûter.
La différence entre les bottes et l'Ardent Censer, c'est que le buff AS de l'Ardent ne dure que 6 secondes, proc par un shield ou un heal. Les persos qui peuvent le proc en permanence ne sont pas légions (Sona, ptet Soraka, Alistar évidemment)

A côté de ça, t'as Janna qui a son shield a 12s de cd, Lulu a 10s, Nami 10s (donc jouable avec 40% cdr mais bon)

Le Locket file le buff a tout ceux qui ont le bouclier. Ca peut être intéressant sur Lux (mais on la joue pas support), avec le shield. Mais la on se heurte au 2eme problème de l'item, les stats pourries. L'item file 40 d'AP, 100% mana regen, 10% cdr et 8% ms pour 2100gold.

Pour 2400 gold, on a les Twin Shadows, 80 AP, 10%cdr, 6%ms, et un actif autrement plus intéressant.

Bon pepitos

Dernière modification par Stormriver ; 13/02/2015 à 16h01. Motif: Oublié Alistar
Quand tu as une team full ad, il vaut mieux prendre zeke que l'arden.

Après l'arden est plus efficace sur certain support ( sona, janna shield/ulti ... ) mais il y a tellement de meilleur item que l'arden...
Citation :
Publié par Stormriver
25% d'AS c'est pas très utile, soit tu le mets sur ton adc qui va passer de 1.4-1.6 a 1.75-2 d'AS, pendant 6s (ce qui lui fait mettre entre 2 et 3 AA de plus au maximum et dans les conditions idéales (dps poteau) ). Soit tu le mets sur ton bruiser qui va passer de 1 a 1.25 d'AS qui va gagner 1 AA de plus pendant la durée du bonus.

Bref, cet aspect là de l'item est vraiment naze.

Vaut mieux apprendre a se servir du Mikaels plutôt que de build ça

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond mais je suis à peu près certain que l'AS ne fonctionne pas comme ça, quand tu gagnes 25%, les 25% s'appliquent sur ton AS de base et non sur celle que tu as déjà. Après je ne sais pas si le bonus d'AS s'applique avant/après ou en même temps que le bonus que l'on a en montant de niveau.

Dernière modification par Taktillerix ; 14/02/2015 à 00h41.
Si c'est sur l'AS de base, le calcul est encore pire du coup!

Au final, tout ça pour dire qu'il y a pleins d'item que t'auras envie de faire avant l'Ardent Censer

Au choix, Mikaels, Twin Shadows, Iron Solari, voire même Mejai, Rabaddon, Haunting Guise, Void Staff, Zhonya, Frozen Heart, Zeke, etc.. tout dépend du support que tu joues.
Vel'Koz en fait c'est complètement OP en support. Un stun, un slow, un ulti qui envoie du pâté en TF, il a tout pour plaire je trouve. Bonne synergie avec les Varus, Draven, MF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés