[Live] Notes de version 1.6.6 (Update 6)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai fait un récap des points champions pour la guilde, donc autant que ça serve.
J'ai essayé de faire 4 templates, même si Leveling en fin de compte, j'ai pas vraiment trouvé de choses à mettre dedans,
Il peut y avoir des erreurs sur les priorités, c'est au jugé perso. 4 étoiles c'est à prendre direct, 3 c'est intéressant pour plus tard, 2 en very late game (6 mois), si c'est pas marqué, bah c'est pas vraiment pour vous donc dans 1 an pas avant.

La puissance, indiquée est quand vous avez investi 100points dedans.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les bonus à 10/30/75/120 sont gratuits et débloqués quand on a investis tant de points dans l'étoile en question.

Il y avait quelques erreurs de trad version fr, j'ai corrigé via la version anglaise du jeu.

Le zip contient le pdf / xlsx de l'image.

215995Champions.png

PDF & Fichier Excel
J'ai testé mon dps sur mon nb stamina sur le PTS avant et après 1.6.2 (donc avec mon perso et avec un perso prédéfini). En ayant gardé les mêmes skill et les mêmes cibles :

- 13000 dps avec mon propre perso (70 points champions dépensés)
- 7000 dps avec perso prédéfini (0 points champions dépensés)
- 16000 dps avec perso prédéfini (3600 points champions dépensés)


Il semblerait que les points champion aient en effet un rôle plus que significatif
la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase du PVE

la 1.6.2 baisse les dégâts de l'onde écrasante de 10%

Pour mon sorcier magie, c'est la goutte d'eau de trop.

Le sorcier à la 1.5 était la classe la moins utile en PVE: pourquoi ?
1) Rôle de tank: DK, templier au dessus des autres classes
2) Rôle de heal: Templier au-dessus des autres classes
3) DPS: DK magie, NB vigueur au dessus des autres classes, le sorcier magie était le deuxième plus mauvais dps juste après le templier. (mais les templiers sont les meilleurs heal) et de très bon tank).

Et voilà ce que Zenimax a décidé d'entreprendre pour améliorer la situation...

a) Nerf de la négation

b) Nerf des dégats de l'onde écrasante

c) Surtension critique (le sort spécifique des sorciers à la 1.5) est maintenant largement dépassé par l'entropie pour booster les dégats.

d) Impossibilité d'utiliser aubéclat parfait (perte de 13% de dommage sur le bâton).

e) les armures légères offrent maintenant à peu près les mêmes bonus que l'armure moyenne, sauf que l'armure moyenne offre 3 x plus d'armure et de résistance aux sorts.

f) 6 cases de sorts sont bloquer pour jouer correctement un pet, si on ajouter la symétrie magique en PVE, il ne reste que 3 sorts à mettre. Le gameplay s'est encore appauvri.

7) D'après les premiers retours, toutes les classes stamina font largement 20 à 50 % de dommage en plus que les classes magicka (ou en tout cas que le sorcier).

J'avoue que je ne comprends vraiment pas, si ce n'est... mettez vos sorcier pour le PVE à la poubelle, ils ne servent à rien en tank, ni en heal et en DPS ils sont à la ramasse.
Citation :
Publié par Sarousse
T'as essayé avec des pets ? j/k

Perso mon sorcier c'est devenu... mon crafteur. Il ne fait plus que ça.
C'est assez simple: voici l'état actuel de l'équilibrage en deux images sur le même boss...

Sorcier magie: 12400 de dps et encore l'image est près 1.6.2 donc il faut encore enlever 350 de DPS, du à la baisse de l'onde écrasante de 10%

DK épée deux mains: pas loin de 20'000...

La différence est monstrueuse et Zenimax se fout complètement de l'équilibrage, car déjà en 1.5, le sorcier magie est largement en dessous au niveau du DPS, là, l'écart se creuse encore, alors qu'ils avaient justement promis un équilibrage des classes. En l'état, je trouve que Zenimax se fout de la gueule des joueurs

Encore une fois pour pas commenter à tord, je parle ici pour le PVE.

Source: http://tamrielfoundry.com/topic/fear...a-dps-1-6-pts/
http://tamrielfoundry.com/topic/1-6-...mpion-rank-71/
Citation :
Publié par Smajestic
....................................

Ou alors la version PTS va être utile et permettre de corriger les plus gros problèmes d'équilibrages qui continueront d'être affinés ensuite.

Si ,si , je suis optimiste aujourd'hui, bon après j'avoue attendre impatiemment de ressortir ma 2H et mon cuir...
Citation :
Publié par Impala
Ou alors la version PTS va être utile et permettre de corriger les plus gros problèmes d'équilibrages qui continueront d'être affinés ensuite.

Si ,si , je suis optimiste aujourd'hui, bon après j'avoue attendre impatiemment de ressortir ma 2H et mon cuir...
Moi, je suis hyper pessimiste et complètement désabusé. la différence est visible depuis la 1.6.1. et que fait Zenimax à la 1.6.2, il baisse l'onde écrasante de 10%, donc baisse le DPS du sorcier de 350...

Quand des changements pour l'équilibrage vont dans le sens inverse... je ne peux pas être optimiste...

Je sais pas quels retours ils ont, ou si leur but est juste d'équilibrer le PVP, à la limite pourquoi pas, mais qu'ils le disent clairement et qu'ils ne promettent pas d'équilibrer les classes aussi pour le PVE.
C'est vrai que les nerfs/équilibrages de l'armure légère, du negate, de surtension, d'onde écrasante, etc vont éventuellement pousser les sorciers à changer de façon de jouer.

Perso j’étais 2H+cuir avec mon sorcier jusqu'au lvl50 en pex, avant de passer baton destru/tissus pour aller rvr.
Je me souviens que c’était bien fun de défoncer du mob à l'épée 2H mais difficilement viable en pvp au vr1, ca l'est peut-être devenu maintenant avec les nouveaux morph de sorts en vigueur.
Je pense que je vais tester ca, parceque le sorcier dps à distance au baton m'a l'air d'avoir pris un bon coup de bambou derrière la tête.

Il va aussi se poser le soucis des races, est-ce viable de jouer une classe cac/vigueur sans être impérial ou rougegarde vu le boost aux attributs que ces races apportent.
le vrai problème est que le sorcier est trop faible en pve (pour les raisons citées ci desus) et trop fort en pvp a cause du spam shield qui est une mécanique de jeu assez ridicule en l'état.

globalement ils sont dans une impasse, ils nerfs le dps a cause du build shield , et ne nerf pas le shield car le dps est trop faible pour se le permettre

la solution est de up le dps/cc du sorcier et de nerf le shield GG balance done

mais bon ca, ça sera que dans 1 ans ....
De base je vois pas pourquoi un tissu devrait pouvoir combler sa fragilité avec des boucliers ....

Un tissu n'est pas solide mais en compensation il dps très fort ou dispose de divers cc pour pas se faire trucider ....

bref a vouloir trop en faire, cela crée plus de merde sur les équilibrages qu'autre chose.
Citation :
Publié par Thorvz
De base je vois pas pourquoi un tissu devrait pouvoir combler sa fragilité avec des boucliers ....
De base, je ne vois pas ce qui empêcherai un tissu d'utiliser un bouclier. Et un bouclier, ça protège, c'est donc normal qu'il soit moins vulnérable ainsi équipé.
Il parle d'absorb

Le problème du ressenti PTS actuel, c'est que tout le monde ramène sa fraise sur des duels, en pensant encore que TESO est un jeu de 1v1.

Les quelques fois où on a pu pvp en masse, ben le shield stacking ne posait pas de problème particulier, c'était un outil défensif comme un autre (qu'on faisait sauter à grands coups de 2h dans leur gueule :P)

La seule modif vraiment chiante des absorb amenée avec le patch, c'est que les dots partent dedans (alors qu'actuellement ils bypass le shield), et ça c'est un gros nerf des spés dot.
Citation :
Publié par Thorvz
.

Un tissu n'est pas solide mais en compensation il dps très fort ou dispose de divers cc pour pas se faire trucider ....

bref a vouloir trop en faire, cela crée plus de merde sur les équilibrages qu'autre chose.
Voir mon post sur le DPS...

En tissus pour l'instant du DPS 60 % de moins qu'en armure moyenne épée deux mains...
donc non, en l'état, en tissus pour le sorcier, il n'y a pas de DPS très fort, c'est plutôt en moyen (avec les avantages de plus d'armures et de résistance aux sorts que tu fais 60 % de dommage en plus...

Joli équilibrage
Citation :
Publié par Oma²
...
Moi qui esquive le PTS pour vraiment prendre le temps de savourer les changements de la 1.6, te remercie beaucoup. Ça va me permettre de bien me préparer sur les constellations avant la mise en place officielle.
C'est quand même pas les petits bonus ces constellations

Citation :
Il parle d'absorb
Oui en effet ^^ tous ce qui est bouclier magique et absorbe etc ... pas le bouclier "arme".
Rajout d'une partie des notes qui avait refusé de nous rejoindre hier sur les forums :


Artisanat et Économie
Général
  • Correction d’un problème où des potions à effets multiples s’annulaient mutuellement de manière erronée.
  • Correction d’un problème qui amenait certaines substances alchimiques à ne pas avoir d’effet sur vous
  • La nourriture connue sous le nom de tacos a laissé la place à des friands. De même certains saké d’origine Dunmer ou Velothi ont été renommés en maztés.
  • Correction d’un problème où l’encadré de certaines nourritures listait un bonus de Vigueur de manière redondante.
  • Correction d’un problème où fabriquer un objet réinitialisait le niveau de l’objet à fabriquer sélectionné. (Fabriquer une hache en ébonite de niveau 50 ramenait le niveau de la hache à fabriquer suivante au minimum)
Le rajout tardif des notes de version provient d'un copier/coller manqué.
Maintenant tout devrait être en ordre.
Citation :
Publié par lindoriel elentir
de toute façon moi je boude tant que je n'aurais pas ma licorne
purple_sparkly_unicorn_by_denmark_is_amazing-d4hpq5k.jpg

Dernière modification par Michaël Servotte ; 11/02/2015 à 17h59.
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Le rajout tardif des notes de version provient d'un copier/coller manqué.
Maintenant tout devrait être en ordre.
purple_sparkly_unicorn_by_denmark_is_amazing-d4hpq5k.jpg
C'est Eliel qui te l'a tricoté pour ton Noel ?


Sinon ça soit être trop dur de prendre exemple sur Lotro pour l équilibrage PVE et RVR
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Le rajout tardif des notes de version provient d'un copier/coller manqué.
Maintenant tout devrait être en ordre.
purple_sparkly_unicorn_by_denmark_is_amazing-d4hpq5k.jpg
Cette licorne devait rester entre nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés