Steam ne se lance plus

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un soucis avec steam qui ne veut plus démarrer : je lance le programme du raccourci ou de steam.exe, j'ai la fenêtre mise à jour qui apparait une demi seconde, qui disparaît, ça mouline un pti peu et pouf plus rien.

J'ai lurké autant que possible sur google (mots clés : fonctionne / se lance / démarre - pas / plus), testé donc beaucoup de solutions proposées mais ça ne veut toujours pas...

En vrac :
- j'ai fait toutes les manips afférentes aux problèmes de compatibilité (jusqu'à nettoyer la base de registre)
- j'ai désinstallé proprement et réinstallé plusieurs fois
- j'ai mis à jour mes drivers graphiques
- j'ai testé en admin / mode de compatibilité divers et variés
- j'ai rebooté encore et encore à chaque étape
- j'ai testé en coupant le pare-feu de windows
- je n'ai rien installé avant le bug (à part une MàJ Battlenet)
- dans le gestionnaire des tâches steam.exe apparait une seconde avec steamerrorreporter.exe qui reste un peu plus longtemps mais qui disparaît aussi
- je suis sur win7 64bits
- je n'ai pas de fichier .blob
Edit :
- virer les drivers graphiques puis virer steam puis tout réinstaller en changeant les répertoires d'install
- réinitialiser tous les paramètres IE

Bref je ne sais plus quoi faire là -_-

Vous êtes mon ultime espoir avant d'aller perdre mon temps sur le support qui ne me répondra pas, ou me demandera d'effacer mes fichiers temporaires avant toute chose

Dernière modification par Eorill ; 08/02/2015 à 23h18.
Dans le bootstrap j'ai toujours ça :

[2015-02-08 19:15:48] Startup - updater built Jan 23 2015 13:48:17
[2015-02-08 19:15:48] Checking for update on startup
[2015-02-08 19:15:48] Recherche de nouvelles mises à jour...
[2015-02-08 19:15:50] Download skipped: /client/steam_client_win32 version 1422054110, installed version 1422054110
[2015-02-08 19:15:50] Nothing to do
[2015-02-08 19:15:50] Vérification de l'installation...
[2015-02-08 19:15:50] Performing checksum verification of executable files
[2015-02-08 19:15:50] Verification complete


Et dans celui de connexion :

[2015-02-08 19:15:51] Log session started
[2015-02-08 19:15:51] [0,0] SetSteamID( [U:1:0] )
Je ne connais pas steam spécifiquement, mais j'ai une question d'ordre général: quand tu désinstalles tu as vérifié qu'il ne reste pas des cochonneries dans le registre ou le répertoire qui ferait qu'à l'install suivante, le fichier de config ou autre bidule soit réutilisé et provoque la même erreur?
yep : - dans le gestionnaire des tâches steam.exe apparait une seconde avec steamerrorreporter.exe qui reste un peu plus longtemps mais qui disparaît aussi

je le vois dans l'onglet process mais il pop jamais dans applications
Citation :
Publié par Galadorn
Je ne connais pas steam spécifiquement, mais j'ai une question d'ordre général: quand tu désinstalles tu as vérifié qu'il ne reste pas des cochonneries dans le registre ou le répertoire qui ferait qu'à l'install suivante, le fichier de config ou autre bidule soit réutilisé et provoque la même erreur?
je me suis posé cette question, ptet qu'il restait des trucs dans le registre

j'ai essayé de trouver des fichiers de config, mais je ne sais pas trop où ils sont rangés hors du répertoire steam
Ça va paraitre bizarre, mais la seule fois où Steam m'a vraiment gonflé, j'ai stoppé le service Steam (Windows + R, et taper services.msc), j'ai relancé Steam qui a gueulé qu'il pouvait pas démarrer. Tu relances le service, et zou.

Bon ok, y avait aucune raison de faire ça, mais Steam/Origin & co, j'ai arrêté de chercher à comprendre...
Sur certaines tentatives d'ouverture, j'ai visiblement un rapport d'erreur (?) en fichier raport.wer qui pop dans des dossiers :

C:\Users\Eoril\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\NonCritical_Steam.exe_dc761e293ec721f974268f5198859524f344ca_07d98104


Contenu en l'ouvrant avec un bloc notes :

Version=1
EventType=PCA2
EventTime=130678929412863496
Consent=1
ReportIdentifier=7cef5248-afbe-11e4-90fd-6cf049ef71d2
Response.type=4
Sig[0].Name=Signature du problème 01
Sig[0].Value=Steam.exe
Sig[1].Name=Signature du problème 02
Sig[1].Value=2.59.12.64
Sig[2].Name=Signature du problème 03
Sig[2].Value=Steam Client Bootstrapper
Sig[3].Name=Signature du problème 04
Sig[3].Value=Steam Client Bootstrapper
Sig[4].Name=Signature du problème 05
Sig[4].Value=Valve Corporation
Sig[5].Name=Signature du problème 06
Sig[5].Value=200
Sig[6].Name=Signature du problème 07
Sig[6].Value=-1
DynamicSig[1].Name=Version du système
DynamicSig[1].Value=6.1.7601.2.1.0.768.3
DynamicSig[2].Name=Identificateur de paramètres régionaux
DynamicSig[2].Value=1036
FriendlyEventName=Compatibilité du programme
ConsentKey=PCA2
AppName=Steam Client Bootstrapper
AppPath=F:\Steam\Steam.exe
Nouveau test, j'ai viré les drivers graphiques (entre NVIDIA et Steam y'a un paquet de connexions), j'ai viré Steam, fait un peu de ménage dans le registre, je reboot et je réinstalle le tout dans une autre partition.
J'ai également installé les dernières maj de windows.

Work in progress


Edit : bon ben toujours pas

Dernière modification par Eorill ; 08/02/2015 à 22h54.
Rinitialise les paramètres de IE tout en cochant la case "sup mes paramètres perso".
Citation :
Publié par Eorill
Nouveau test, j'ai viré les drivers graphiques (entre NVIDIA et Steam y'a un paquet de connexions), j'ai viré Steam, fait un peu de ménage dans le registre, je reboot et je réinstalle le tout dans une autre partition.
J'ai également installé les dernières maj de windows.

Work in progress


Edit : bon ben toujours pas
en fait y'a un tout petit mieux, j'ai ça qui revient :

http://eoril.lautre.net//divers/compatibilite_steam.PNG

mais derrière ça ne log toujours pas
Citation :
Publié par Xelus
Rinitialise les paramètres de IE tout en cochant la case "sup mes paramètres perso".

Je me sers jamais d'IE, mais je viens d'essayer sans résultat.
Si ton steam se lance en mode compatibilité, essaye çà :

To fix the issue:
Hit start->run->regedit
Go to key: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers
Look for a entry with your path to steam.exe
Delete that entry
If you dont find it there try HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers

ou çà :

http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1876684

Bon courage.
Une resto a date?
Citation :
Publié par Chran
ça ne va pas t'aider mais tu vas te sentir moins seul : j'ai le même problème depuis aujourd'hui

tu me diras si tu trouves qqch ou si ça revient à la normale !
Citation :
Publié par Xelus
Une resto a date?

bon j'en ai eu marre et j'en suis venu à cette solution, et ça fonctionne à nouveau

seule différence visible entre l'avant et l'après, ce sont des pilotes pour un casque USB Corsair que j'avais supprimés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés