[Actu] SEGA licencie en masse aux Etats-Unis et se recentre sur les jeux PC et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 8 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/63/6/6616-240.jpg
L'éditeur historique de jeux vidéo SEGA annonce une vague de 300 licenciements, et s'écarte du jeu console pour se concentrer sur les jeux PC online et mobiles.

SEGA a cette semaine annoncé une vague de licenciement de plus de 300 employés, particulièrement focalisée sur les équipes en charge de la vente de jeux en boîte et de jeux console, avec la fermeture totale du studio SEGA San Francisco confirmée.
Bien que son histoire soit résolument console, la firme entend désormais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai passé de tellement bon moment avec ma megadrive (je n'avais pas de snes à l'époque) street of rage, sonic, thunder force 4 (rien que la musique vaut le coup dans ce jeu) sega revient :'(
Aucun rapport pc/consoles

Simplement que les Devs savent plus faire de jeux voila tout.

En même temps les joueurs en ont peut etre marre de payer pour finir un jeu en 5h

Jamais été fan de SEGA perso mais bon courage au personnels licencié.
honnêtement pour celui qui dit ca se serait mieux passer si PSO 2 etait sorti en occident, eh ben non justement et c'est trop tard pour le sortir, les joueurs américains et Européens squattent le serveur JP (ou SEA ... lol) et le jeu européen aurait un énorme retard sur les JP, ça n'intérrèssera jamais les joueurs HL de retourner sur du vieux qui a deja été clear des millions de fois (on en a un peu marre des Dark Falz Elder). Et aussi le contenu des Costumes et Weapon Camo qui risque d'etre TRES différent, censuré pour certains probablement, d'autres qui ne verront jamais le jour sur un serveur EU, PSO2 ce veux ciblé pour un public Otaku, et je vois bien l'Europe oublier ça

(j'ai l'impression d'avoir fait des bourdes en ortho, désolé ^^)
Ah la Megadrive. Tu mettais un jeu, tu appuyais sur le bouton, et tu jouais. Les consoles sont tellement chiantes maintenant que ça me fait penser qu'ils n'ont pas tort.
10 ans de stratégie commerciale de pigeonnage du grand public pour en arriver la...
Bousillage de licences, licenciements, et malgré ça il n'arrivent à rien, vraiment pathétique, ils n'ont plus qu'à attendre une offre de rachat de la part d'une autre "société d'investissement" obscure.
Moi ça me va je ne joue que sur PC.
De plus leur jeux consoles ne m'ont jamais attirés.
Alors si en plus ils se concentrent uniquement sur du Online, là ils viennent d'attirer mon attention sur eux drastiquement ce qui n'était pas le cas auparavant.
Du coup j'imagine mal PSO2 arriver en version NA et encore moins EU... C'est triste, dire que l'année dernière on nous proposait une version anglaise mais d'Asie du Sud-Est avec un blocage IP !
Citation :
jeux consoles : 70€
jeux pc : 5-30€ (site vente de clé)

Les temps sont de plus en plus dures.

Il y a sans doute d'autres raisons mais celle la suffit déjà largement :-)
Lol pas forcément avoir avec ça , peut être qu'il ont eu beaucoup plus de bénéfice des jeux mobiles/pc que des jeux console et n'y vois aucun avenir
Citation :
Le PC c 'est mort, le jeu sur PC n existera plus ! achetez tous des consoles !
komen t tro un has been cay lé mobile lavenir now !!!
En même temps ils ont mis tout leurs espoirs dans 2 jeux sur wii u, console de casu qui par définition n’achètent pas beaucoup de jeux, et quand ils ont une bonne licence de jeux en ligne (pso) ils décident de ne pas le sortir en occident. Je crois que c'est le gars qui décident ça qu'il faut virer en prio.
En tout cas s'ils se concentrent sur les jeux en ligne sur pc qu'ils ne comptent pas sortir en occident on ne va plus voir grand chose venant de sega.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés