Blackrock Foundry, un gros challenge ? :3

Répondre
Partager Rechercher
Hello les loulous,

Certains boss de Blackrock Foundry on l'air juste vraiment bien challenging en mythic.

Je pense à Blast Furnace, Les Iron maindens et surtout Blackhand qui semble déjà être bien corsé en HM pour des guildes full bis Highmaul mythic ;o

Sachant que le HM est l'ex normal. Je m'attendais à du 10/10 dans la soirée. Après il y a probablement l'optimisation @ 404390843 raids rerolls qui doivent freiner un peu l'avancée.

Ca a l'air quand même bien bien corsé et je pense que ce progress mythic risque d'être un peu plus palpitant et long que Highmaul. Qu'en pensez-vous ?
Vos pronostiques sur le TOP 3 World ?

Les chinois ont l'air d'avoir faim. Les russes aussi. Ca fait plusieurs progresses qu'ils sont dans le TOP5.

J'ai hâte de voir comment Method va gérer son progress, car pour Highmaul. Paragon leur à quand même fait un coup de petit margoulin avec leur switch sur Mar'gok avant de down Butcher. :3
J'aime l'idée de faire les boss dans le sens qu'on veut, même si, niveau difficulté, le trio Gruul, Darmac et Les frères qui font du catch, a l'air un cran en dessous.

Pour le top world, j'aimerai bien que Midwinter reprenne une place qui lui convient un peu plus (top 5 ? ).

Sorti de ça, j'aimerai bien un petit coup de Paragon comme sur le tier précédant.
Pour le progress j'en sais trop rien. J'ai pas un super feeling avec cette instance...encore une ribambelle d'orcs qui font des machins trop d4rk dans des couloirs sombres...W00T
Raid sympa.
Je mise une pièce sur les chinois. y a pas une histoire qu'ils peuvent transfert serveur ?
Par contre je sais pas vous mais Hans'gar et franzok quand les tapis se mettent à bouger ça me fait vraiment la nausée. Premier boss que je constante ça depuis wow classique.
Citation :
Publié par Maldib
Pour le progress j'en sais trop rien. J'ai pas un super feeling avec cette instance...encore une ribambelle d'orcs qui font des machins trop d4rk dans des couloirs sombres...W00T
C'est un peu l'inconvénient de cette extension : les Orcs ne sont pas les seuls ennemis possibles en Draenor, mais comme l'extension est centrée sur eux, ils ont fatalement une place importante en raid aussi...

Je suppose qu'on aura plus tard un raid à thème démoniaque (avec des Orcs corrompus qui font des trucs trop dark dans des couloirs sombres ?).
Hello,
Déjà il faut savoir que Blackhand Hm est actuellement assez difficile. Il y a un gros pic entre les 9premiers boss et lui.
Le raid demande plus de boulot de la part des heals par rapport à Highmaul. On devrait avoir entre 1 et 2 heal de plus par combat en moyenne.

En terme de difficulté. ça je vais attendre le mythic mercredi avant de parler. C'est assez difficile d'imaginer ce que ça sera; mais vu ce que demande Blackhand en Hm (pas encore tombé chez les FR) on peut s'attendre à qqchose de sympa.
Blackhand HM est en effet assez chaud, mais rien de fou non plus. Il a surtout un gros problème, le fight est ultra gourmand en puissance Pc pour certains. Hier on a commencé la soirée à 30 dessus et il y en avait au moins 4 ou 5 qui ne pouvaient pas jouer à cause chutes d'ips.
En terme de difficulté générale, Blast Furnace, iron Maiden et BH sont clairement loin au dessus du reste.
Citation :
Publié par Helburt
C'est un peu l'inconvénient de cette extension : les Orcs ne sont pas les seuls ennemis possibles en Draenor, mais comme l'extension est centrée sur eux, ils ont fatalement une place importante en raid aussi...

Je suppose qu'on aura plus tard un raid à thème démoniaque (avec des Orcs corrompus qui font des trucs trop dark dans des couloirs sombres ?).
Ben tiens puisque dans cette timeline il n'y a pas Medivh, peut-être que Sargeras sera un boss d'instance.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pas encore test HM donc je peux pas me prononcer (d'ailleurs ça me fait rire, le raid est sorti samedi, y a déjà des mecs qui te demandent "XP requis" mais bon).
Bah disons que les dmg des skills en nm sont suffisamment bas pour que la marge d'erreur sur les mécaniques des boss soit très importante. C'est beaucoup moins vrai en HM où beaucoup de mécaniques entraînent la mort sur un fail en hm (enfin avec un ilvl en phase avec l'instance en tout cas, genre 670 quoi).
Franchement non, le hm de CF est une vaste blague.

Y'a des boss free en hm coté Fonderie aussi (du niveau de CF quoi) mais les 3 derniers sont d'un tout autre lvl même si loin d'être insurmontable. CF hm se clean en pu assez facilement, je doute que ça sois la même ici.

Je suis à 5/7 mythic CF avec ma guilde, le hm de CF n'a posé aucun problème et la on galère sur Blast Furnace hm et je doute que le last soit plus simple.. =p

Franchement j'trouve la différence avec CF assez ouf et tant mieux, parce que franchement le HM CF n'avait de HM que le nom..
Bon déjà, dire que ça n'a de HM que le nom, c'est ne pas comprendre que le HM d'aujourd'hui correspond en gros au NM de MoP. Le NM de MoP a jamais été très challenging non plus.
Après, ouais les pus clearent pas brf HM, mais ils clearaient pas le hm de de highmaul à sa sortie non plus, ça viendra sans nul doute en son temps. Je trouve que les raids sont construits sur le même format avec 2/3 accessibles et 1/3 plus dur. A Highmaul en HM y avait un vrai gap à partir de Koragh, d'ailleurs ce gap se voit encore aujourd'hui sur les chiffres de wowprogress avec un ecart de 10% entre avant et après koragh, et encore un ecart important entre Koragh et Impe. On retrouve un écart similaire entre les boss de BRF. C'est clairement une volonté, probablement pour smooth un peu la transition hm -> mythic pour les guildes et garder une ligne de progress pour ceux qui se contentent du hm flex.
Non mais attendez, en PU on part déjà désavantagé, heureusement que c'est moins dur.

Après voilà, pour faire du mythic faut un guilde, et pour avoir une guilde faut avoir le temps.

Bref, je dirais pas que les nouveaux raids sont une blague, vu que même les plus grosses guildes font des wipe et ont quand même bien galéré sur certains boss en HM.

D'un autre côté, je trouve Ko Rag hyper simple (je comprends pas qu'à chaque fois en PU ça galère dessus, y a pratiquement aucun mécanisme à gérer), et Margok pas bien dur non plus (attention faut éviter les mines !). Ben en PU même si tu maîtrises parfaitement ton fight, tu vas wipe 10 fois parce que le skill perso de chacun compte.

Là où je trouve qu'ils ont déconné pour le mythic c'est de mettre un ilvl requirement. Ils auraient dû faire comme sur défi où tu es 630 de toute façon. Tu t'amuses bien plus dans l'optimisation des stats, et surtout tu peux y aller même si tu n'as pas le temps de clean 10 fois HM pour être full stuff. Une vraie difficulté supplémentaire quoi, pas un palier de stuff supplémentaire.


Edit : après le coup du "c'est plus facile qu'avant", on l'entend depuis Vanilla. Donc soit ceux qui jouent depuis Vanilla sont désormais des dieux vivants niveau skill, soit non, ça n'est pas plus facile.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 10/02/2015 à 13h29.
Du coup par curiosité, étant dans une guilde ou certaines personnes galèrent niveau déplacement sur boss, mais on s'en sort pas trop en CF HM, je voulais savoir si sa vaut le coup de zapper le NM de la fonderie car l'équipement est inférieur à notre niveau d'équipement et de partir sur du HM directos. Savoir quel boss on pourrait faire, si c"est abordable, ou si vaut mieux faire du NM pour faire rentrer la strat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés