[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Les effets de sorts et les animations de Sona sont magnifiques, ils ont exploités à fond le côté musical du personnage mais dieu qu'elle est affreuse. Je trouve que c'est de loin le skin où Sona est la plus dégueulasse (c'est le seul en réalité). Après vu la fanbase du personnage, ça se vendra sans aucun doute et c'est clairement le but, c'est pas chez elle qu'on aurait pu faire un truc original. En ce début d'année, Riot est sur la tendance skin facile à vendre entre Katarina, Annie, Sona, il ne manque plus qu'un p'tit skin légendaire pour Teemo.

Quelle mauvaise foi lol.
Citation :
Publié par Lithiye
Quelle mauvaise foi lol.
C'est pas de la mauvaise foi, il le dit que le skin est travaillé mais je le rejoints pour dire qu'il est plutôt laid au niveau du modèle en lui-même, je continuerais à utiliser Arcade Sona que je trouve plus joli au niveau du modèle même si ses sorts / animations n'ont pas le niveau de l'ultime.
A force de jouer Elise je fais moins de la merde dessus, et je trouve que le perso est jouable mais faut le maîtriser quoi. Et même là tu fais pas non plus des trucs de ouf mais bon. Le gros souci du perso c'est que son lategame est vraiment à chier à moins de build carry (mais c'est quitte ou double, si tu carry pas tu imploses et tu sers à rien) et que t'es vraiment obligé de réussir ton early quoi. Parce que derrière si c'est pas plié, soit t'es feed et tu peux build carry ok, soit tu build tank et gg, tu as le droit de peel moins correctement que la plupart des peelers. OU alors faut baser sa strat sur le pick d'ennemis isolés avec des alliés, le perso est fait pour ça en mid/late (d'où sightstone et bcp de cdr), mais ça dépend pas mal de tes alliés et des fails adverses pour le coup.

Ca reste un bon pick de team 5v5 quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'trouve qu'ils ont été assez gentils avec Akali au final, il aurait du la mettre dans le trou comme olaf en attendant le remake, la fameuse : Olafication
C'est vrai, 51% de winrate => 44, des gens qui main Akali qui ont simplement arrêté de la jouer comme Enigmatrix qui joue principalement Akali depuis la S1, pareil pour LegendaryHero ou encore All star Akali.
Le E qui ne proc plus le Q c'est :

  • Ennuyant, devoir auto pour proc chaque Q ça rends le jeu lent, peu réactif.
  • Gros nerf de la phase de lane, devoir auto pour proc le Q c'est difficile contre pas mal de mu, le E donnait au moins un peu de range pour ça. Le double proc du Q est devenu dur/impossible contre certains persos.

  • C'est un sort qui deal peu bas niveau, qui coûte cher et qui ne rend plus d'énergie vu que ça ne proc plus le Q. Donc tu es obligé d'aller auto que un Q pour regagner l'énergie autrement qu'en attendant.
Je ne vais pas parler du nerf de la range de l'ulti car ça me convient comme nerf, ça reste correct comme range.
J'ai joué Akali contre Irelia/Riven, j'ai gagné ma lane parce que c'était du gold/low plat, mais j'étais loin de rigoler quand j'ai vu que je ne pouvais presque plus rien faire en lane. Heureusement que j'avais mon W qui ne donne plus de res mais qui maintenant permet à Akali que s'enfuir plus vite quand l'adversaire veut fight.

Imo un nerf de la range de l'ulit + un refresh cd de 75% sur le R sur un kill/assist, un nerf des dégâts du Q aurait été plus approprié.
Citation :
C'est vrai, 51% de winrate => 44, des gens qui main Akali qui ont simplement arrêté de la jouer comme Enigmatrix qui joue principalement Akali depuis la S1, pareil pour LegendaryHero ou encore All star Akali.
Elle est pas encore au niveau de Elise donc je la considère pas encore équilibré. ( 43% de win overall,, 45% chez les diamonds )

Tout le monde(ici) nous explique ici que le winrate veut rien dire que ça dépend du kite.
De toute façon, son kit est toxique comme celui de beaucoup de vieux personnages. Tout comme des personnages comme poppy, c'est mieux pour le jeu que ce genre de perso soit faible le temps qu'on les remake pour mettre de l'interaction et/ou des skillshots sur le personnage.

Citation :
Le E qui ne proc plus le Q c'est :

Ennuyant, devoir auto pour proc chaque Q ça rends le jeu lent, peu réactif.
Gros nerf de la phase de lane, devoir auto pour proc le Q c'est difficile contre pas mal de mu, le E donnait au moins un peu de range pour ça. Le double proc du Q est devenu dur/impossible contre certains persos.

C'est un sort qui deal peu bas niveau, qui coûte cher et qui ne rend plus d'énergie vu que ça ne proc plus le Q. Donc tu es obligé d'aller auto que un Q pour regagner l'énergie autrement qu'en attendant.
Je trouve au contraire le nerf bien ciblé : le problème de akali est surtout le manque de conterplay, un problème commun a beaucoup de personnages bien sur. Hors ce changement augmente la fenetre de vulnérabilité pendant un trade. Donc une fenêtre claire pendant laquelle l'adversaire peut intéragir avec akali.
Si le temps pour réagir est plus long, on a augmenté mes possibilités de counterplay.

Ensuite C'est normal qu'un perso possédant un infame snowballing est un laning dur. Sinon ce n'est pas high risk high reward.

Dernière modification par Gokudo ; 04/02/2015 à 18h44.
Le kit de Poppy est toxique car mécaniquement c'est impossible à équilibrer et donc soit elle peut pas jouer, soit elle tue tout le monde sans qu'on puisse l'arrêter (y a pas de counter play à l'ulti et au meilleur passif du jeu).

Le kit d'Akali n'est pas toxique, parce que les mécaniques proposent du counterplay - quoi que tu en dises (si c'est juste qu'elle fait trop mal, c'est pas une question de counterplay et c'est facile à équilibrer). Le gameplay repose sur le proc du Q, donc si tu enlèves ça, elle peut pas jouer.

Ce qui était vrai, c'est qu'elle avait une puissance de snowball démentielle, avec un peu d'avance, elle pouvait enchaîner très vite, mais ça a jamais été un lane bully. Et le snowball c'est le problème du R (entre la range, les 3 stacks et les resets pour dash à l'infini), pas du E, et honnêtement, j'ai vu personne se plaindre du nerf du R.
Citation :
Le kit d'Akali n'est pas toxique, parce que les mécaniques proposent du counterplay - quoi que tu en dises (si c'est juste qu'elle fait trop mal, c'est pas une question de counterplay et c'est facile à équilibrer). Le gameplay repose sur le proc du Q, donc si tu enlèves ça, elle peut pas jouer.
Je t'assure que contre un champion qui a un laning correct et qui peut t'OS au niveau 6 tu peut rien faire.

Car oui Akali comme Kassadin avait un laning correct. Son Q était loin d'être dégueulasse et faisait pas mal de dommage. Elle a son E assez vite.
En réalité tu avais l'avantage les 3 premiers niveaux. Ce qui est ridicule.

De manière général actuellement la faiblesse en laning c'est une blague assez mauvaise. Ca dure 5 minutes sur 40 le jungler peut tout changer en un gank et avec l'augmentation de la movespeed, le flash tu perds juste quelques creeps. Tu starts avec la flasque et voilà.
Citation :
J'ai joué Akali contre Irelia/Riven, j'ai gagné ma lane parce que c'était du gold/low plat, mais j'étais loin de rigoler quand j'ai vu que je ne pouvais presque plus rien faire en lane. Heureusement que j'avais mon W qui ne donne plus de res mais qui maintenant permet à Akali que s'enfuir plus vite quand l'adversaire veut fight.
Voilà si le personnage avait une vrai faiblesse t'aurais juste pas pu gagné ta lane. Là ça a juste pas été auto win.

@Dessous :
D'où le "de manière général". Akali effectivement préfère la spam de potion et des résistances. La même chose pour Katarina. L'augmentation de la ms c'était pas la zone d'Akali mais le up général qui permet d'être mobile au début de la partie. Depuis ça, devoir attaquer au contact d'un creep c'est quand même moins gênant.

Sinon je suis pas vraiment d'accord. Je trouve pas ça normal de pouvoir gagner sa lane avec un champion qui est censé être faible en lane. Au mieux tu tiens ta lane mais tu devrais jamais pouvoir la gagner. Le gameplay du perso devrait faire que tu perds/tiens ta lane et ensuite tu te rattrapes.
Qui plus est, quand on parle d'un nerf censé affaiblir grandement la laning. Sachant que low plat/gold c'est quand même pas du Bronze...

Concernant Akali j'ai un peu l'impression que vous voyais pas le problème du perso parce que vous vous dîtes quand vous avez tués quelqu'un qu'il a fait une erreur. Mais Akali c'est pas bien complexe, alors que le joueur en face il doit réfléchir beaucoup pour pas de mettre en danger contre le personne. En gros je trouve que les joueurs d'Akali ne prennent pas de risque mais sont systématiquement récompensé. Akali a quand même des dash et une zone d'invisibilité pour se sortir des situations en plus.
Le pauvre personnage sans escape en face (kikoo brand) il peut juste pas jouer ou alors il doit réfléchir énormément pour counter un R R R.

Dernière modification par Xotraz ; 04/02/2015 à 20h10.
Euh pardon ? Relis toi Yame avant de poster s'il te plait, plus le temps passe plus je me dis que t'es vraiment à coté de la plaque...

Flasque sur Akali ? Le perso sans mana ? Autant sur Kassa/Fizz ça passe largement, ils ont de la mana/sont manavore (hmm peut-être pas Kassadin mais bon...) mais Akali, c'est de l'energie qu'elle a. Tu as du mal à tenir ta lane ? Tu start armor cloth + 5 pots. PAS UNE PUTAIN DE FLASK USELESS.

La cloth armor te permettra de sortir un seeker pour ton futur zhonya, car tu builderas forcément un zhonya dans ta partie, ça sera mieux que jeter 375g aux chiottes.

Ensuite ton commentaire sur le mu qu'a eu Roger n'a aucun sens, vu qu'il/elle a au moins un niveau de high plat/diam, donc bon, ouais c'est pas trop difficile de gagner (tenir ? )sa lane dans ces conditions.
Citation :
Publié par Rrode
Le kit de Poppy est toxique car mécaniquement c'est impossible à équilibrer et donc soit elle peut pas jouer, soit elle tue tout le monde sans qu'on puisse l'arrêter (y a pas de counter play à l'ulti et au meilleur passif du jeu).

Le kit d'Akali n'est pas toxique, parce que les mécaniques proposent du counterplay - quoi que tu en dises (si c'est juste qu'elle fait trop mal, c'est pas une question de counterplay et c'est facile à équilibrer). Le gameplay repose sur le proc du Q, donc si tu enlèves ça, elle peut pas jouer.

Ce qui était vrai, c'est qu'elle avait une puissance de snowball démentielle, avec un peu d'avance, elle pouvait enchaîner très vite, mais ça a jamais été un lane bully. Et le snowball c'est le problème du R (entre la range, les 3 stacks et les resets pour dash à l'infini), pas du E, et honnêtement, j'ai vu personne se plaindre du nerf du R.
Je pense qu'avant de se lancer dans un débat, je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord sur la définition du mot counterplay.

Donc je te donne la mienne et si ca correspond avec la facon dont tu l'as employé alors on va pouvoir débattre sereinement.

J'attends par counterplay, la possibilité d'interagir avec les mecanismes d'un héros que ca soit par le mouvement, la possibilité de riposté, la possibilité d'itemisation efficace, etc ...
Le mot qu'il faut retenir c'est interagir, est ce que akali permet une forte interaction avec son adversaire?

Pour donner un exemple d'un perso qui permet une forte interaction, malgré qu'il soit puissant, il suffit de prendre ZED.

On peut éviter les shurikens de zed.

On ne peut éviter aucun pouvoir de akali avant le patch, quasiment tous ses dommages étaient garantis.

On peut interagir avec zed via les items, QSS ou encore zhonya qui réduisent grandement son impact sur le combat.

On peut pas faire grand chose contre le burst de akali qui a 4 sec de cd quand elle a ses trois charges.

L’énergie est réellement contraignante avec zed .

Cette aspect était très relatif avant le patch pour akali.

Et Je pense que Riot a du en trouver plein des comme ca.

Tout ca pour dire que Dommage garanti + gap closer ou range ca veut dire aussi zero counterplay surtout quand c'est associé à des mécanismes de snowball.
Azir le pigeon cassé prend une bonne claque dans la gueule :

Azir

  • Base AD increased to 52 from 49
  • [Checking on this one, hold tight - Soldier AA Range reduced to 325 from 400]
  • Conquering Sands ( Q ) damage lowered to 65/85/105/125/145 from 75/105/135/165/195
  • Arise (W) AP ratio on damage to turret reduced to .4 from .6
http://www.surrenderat20.net/2015/02/24-pbe-update.html
La baisse du range sur le soldat est violente, même si je trouvais qu'il était abusé. Mais ils surveillent donc ça va. 350 ça me paraîtrait pas mal.

Et il va moins tomber les tours comme un débile, encore heureux. Avec un tiers de dégât de moins ce sera déjà beaucoup.


Kassadin se refait nerf, je le trouvais fine en ce moment moi, mais bon c'est pas bien méchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés