Le kit de Poppy est toxique car mécaniquement c'est impossible à équilibrer et donc soit elle peut pas jouer, soit elle tue tout le monde sans qu'on puisse l'arrêter (y a pas de counter play à l'ulti et au meilleur passif du jeu).
Le kit d'Akali n'est pas toxique, parce que les mécaniques proposent du counterplay - quoi que tu en dises (si c'est juste qu'elle fait trop mal, c'est pas une question de counterplay et c'est facile à équilibrer). Le gameplay repose sur le proc du Q, donc si tu enlèves ça, elle peut pas jouer.
Ce qui était vrai, c'est qu'elle avait une puissance de snowball démentielle, avec un peu d'avance, elle pouvait enchaîner très vite, mais ça a jamais été un lane bully. Et le snowball c'est le problème du R (entre la range, les 3 stacks et les resets pour dash à l'infini), pas du E, et honnêtement, j'ai vu personne se plaindre du nerf du R.
Je pense qu'avant de se lancer dans un débat, je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord sur la définition du mot counterplay.
Donc je te donne la mienne et si ca correspond avec la facon dont tu l'as employé alors on va pouvoir débattre sereinement.
J'attends par counterplay, la possibilité d'interagir avec les mecanismes d'un héros que ca soit par le mouvement, la possibilité de riposté, la possibilité d'itemisation efficace, etc ...
Le mot qu'il faut retenir c'est interagir, est ce que akali permet une forte interaction avec son adversaire?
Pour donner un exemple d'un perso qui permet une forte interaction, malgré qu'il soit puissant, il suffit de prendre ZED.
On peut éviter les shurikens de zed.
On ne peut éviter aucun pouvoir de akali avant le patch, quasiment tous ses dommages étaient garantis.
On peut interagir avec zed via les items, QSS ou encore zhonya qui réduisent grandement son impact sur le combat.
On peut pas faire grand chose contre le burst de akali qui a 4 sec de cd quand elle a ses trois charges.
L’énergie est réellement contraignante avec zed .
Cette aspect était très relatif avant le patch pour akali.
Et Je pense que Riot a du en trouver plein des comme ca.
Tout ca pour dire que Dommage garanti + gap closer ou range ca veut dire aussi zero counterplay surtout quand c'est associé à des mécanismes de snowball.