[Actu] Réalité virtuelle : des émotions plus intenses, une classification plus sévère

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/8/102648-240.jpg
Les jeux en réalité virtuelle suscitent-ils des réactions émotionnelles plus intenses que sur écran ? L'autorité allemande de classification des jeux répond par l'affirmative. The Deep est déconseillé au moins de 12 ans sur écran mais au moins de 15 ans avec le casque Morpheus de Sony.

C'est une évidence, avec la réalité virtuelle, les constructeurs de casques 3D ambitionnent de mieux immerger les joueurs au sein d'univers numériques -- par définition, grâce aux périphériques immersifs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ose même pas imaginer comment les médias vont se déchaîner si un jour quelqu'un meurt d'une crise cardiaque en jouant à un survival horror avec un casque VR !
Citation :
On se souvient des propos de Denny Unger, qui en appelait à la responsabilité des développeurs de jeux, redoutant les effets sanitaires d'une réalité virtuelle trop intense sur les joueurs.
Bah oui c'est logique c'est aux développeurs à faire preuve de responsabilité, surtout pas aux joueurs qui savent pourtant à quoi s'attendre.
C'est comme ces parents qui laissent leurs gamins, pré-ado voir plus jeunes encore, jouer à des jeux style GTA, c'est Rockstar les responsables, pas le gamin ni ses parents...

Dernière modification par TtK ; 02/02/2015 à 14h12.
Citation :
J'ose même pas imaginer comment les médias vont se déchaîner si un jour quelqu'un meurt d'une crise cardiaque en jouant à un survival horror avec un casque VR !
Bah comme d'habitude ils vont en faire leurs choux gras et pendant ce temps là, étrangement tandis que les gens ont le regard tourné vers le "sensationnel" le gouvernement fera passer une loi pas du tout populaire ou on oubliera le procès d'un politicien verreux (pléonasme je sais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés