Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Disponible le 3 février en beta via steam (et dispo depuis le 31 pour les backers) Darkest Dongeon est un Rogue-like / Dungeon Crawler en vue 2D, un gameplay très exigeant ou les erreurs sont souvent fatales.

http://www.darkestdungeon.com/wp-content/uploads/2014/10/logo_main.png.pagespeed.ce.CvFgtMD9R8.png

Le design global du jeu est vraiment très original , je le trouve magnifique.

Les combats se font en tour par tour :

0930bd2ab5d556de05beadeeaaf54283_large.gif


adab773cb5d5e363adbe6dd3f6821ef1_large.gif

Citation :
Groundbreaking Turn-based Combat

Tactical, strategic, and deceptively deep, combat in Darkest Dungeon combines nostalgia with the elegance of modern design. It will challenge you in fresh new ways. Party order is crucial for setting up attacks, but it can also expose your heroes to threats. At all times, you must juggle the need to do damage with the importance of protecting the health and minds of your party members. Train, upgrade, and adjust your loadout to find the right combination of skills, honing your party into a four-person monster-wrecking Special Forces team.

  • Invest in unique character skills, manage your loadout, and customize your party to your play style.
  • Learn and master tactical positioning and skill combos.
  • Battle a huge variety of enemies with challenging attacks and innovative mechanics.
  • Use your party as a single fighting unit - set up and unleash combos using multiple characters to devasting effect!
  • Face down intimidating bosses.
  • Get obliterated by intimidating bosses!
La gestion de la folie et du stress des héros est une partie très importante du gameplay ( Phobie / Manie...).
Citation :
The Affliction System—Your Heroes are Human

Be warned, characters in Darkest Dungeon are not the unwavering heroes of high fantasy. While they are certainly tough and capable fighters, they are also human, and respond emotionally to the horrors they encounter.

  • Your Jester has seen one too many party members die in combat, and is prone to nihilistic rants, stressing the other party members! Do you send him carousing in town to blow off some steam, or consign him to the sanitarium to collect himself?
  • Your Bounty Hunter has begun relying on the bottle as much as his battleaxe. His inebriated fury is a welcome damage boost for the party, but he has grown increasingly unpredictable and erratic. Do you bench him in town, or simply lash more liquor to his pack?
  • At camp, your Plague Doctor's methods unnerve your Highwayman, and he refuses her treatments. Maybe you should rethink the idea of combining them in the same party again.
  • A critical hit from a skeleton sends your Vestal reeling, and instills in her a crippling fear of the Undead. She can fight well enough against other foes, but if you expect her to keep her head through the Crypts, you'll first need to send her to the Cathedral to do some serious prayer and contemplation.
Characters' stress levels respond dynamically to virtually every occurrence in the dungeon, both positive and negative. Coming across a rotting corpse may unnerve your Highwayman, or may fuel your Crusader's determination. If the pressures of their circumstances become too overwhelming, their resolve is broken, and they will become afflicted with a myriad of psychological conditions ranging from paranoia, panic, greed, or even sadism . Afflicted party members will act out in a variety of ways that impact the play experience during combat, exploration, camping, and even in town. And like weary soldiers who have seen too much, your heroes will develop permanent quirks and emotional baggage based on their experiences.
Une fois un objectif de donjon terminé vous retournez en ville avec votre petite équipe ( 4 perso actifs ) et là vous pouvez les reposer pour diminuer leurs stress, les soigner de leurs afflictions ( phobie...), booster des persos des bâtiments de la ville ( asile / auberge / forgeron / guilde...) et augmenter votre nombre de héro disponible et ainsi faire des roulements (les persos qui se reposent ou se soignent ne peuvent aller combattre au donjon suivant).

Wiki >> http://darkestdungeon.gamepedia.com/...t_Dungeon_Wiki http://darkestdungeon.wikia.com/wiki...t_Dungeon_Wiki

Lien sur la page steam >> http://store.steampowered.com/app/262060/

Site officiel >> http://www.darkestdungeon.com/

Preview RPG France >> http://www.rpgfrance.com/dossier-103...arkest-dungeon

Une vidéo de présentation d Etrigane >>

Une vidéo de l'ancien de chez GK >>

Dernière modification par lolox ; 10/02/2015 à 19h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uuvvww
J'avais déjà vu la vidéo d'Etrigane, et ça m'avait drôlement donné envie ...

Mais, la bêta est censée être payante, ou pas ?
Oui, le jeu devrais coûter dans les 20$ je crois.
Citation :
Publié par Centaure
Je suis pas sûr de comprendre....

Une béta payante ? ça se fait ça ?
tu sort d'un caverne ? Avec la mode des early access, on est déjà rendu aux alpha payantes dépuis un bout de temps.
Le jeu a vraiment l'air excellent et je vais me le prendre aujourd'hui.
J'ai juste lu que c'était pas super équilibré pour le moment à cause de la barre de stress qui monte beaucoup trop vite sans qu'on te donne les outils pour la gérer...du coup tu subis beaucoup sans pouvoir faire grand chose. Ca peut être frustrant mais bon c'est une beta, ça va sûrement s'arranger avec les mises à jour.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le jeu a vraiment l'air excellent et je vais me le prendre aujourd'hui.
J'ai juste lu que c'était pas super équilibré pour le moment à cause de la barre de stress qui monte beaucoup trop vite sans qu'on te donne les outils pour la gérer...du coup tu subis beaucoup sans pouvoir faire grand chose. Ca peut être frustrant mais bon c'est une beta, ça va sûrement s'arranger avec les mises à jour.
Les dev bossent à fonds sur leur bébé et sont à l’écoute des retours des joueurs, depuis la 1er version y a déjà une grosse amélioration sur l’équilibrage général du jeu. Après c'est un jeu très difficile qui sort pas mal des sentiers battus , faut pas s'attendre a un jeu facile et s'habituer à prendre des toises .
Citation :
Publié par lolox
Les dev bossent à fonds sur leur bébé et sont à l’écoute des retours des joueurs, depuis la 1er version y a déjà une grosse amélioration sur l’équilibrage général du jeu. Après c'est un jeu très difficile qui sort pas mal des sentiers battus , faut pas s'attendre a un jeu facile et s'habituer à prendre des toises .
Tant mieux. Du coup je dirais que ça manque aussi d'une barre "de tour" qui t'indique quel perso va jouer à quelle position
Ca rajouterais un coté tactique aux combats pas dégueulasse.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tant mieux. Du coup je dirais que ça manque aussi d'une barre "de tour" qui t'indique quel perso va jouer à quelle position
Ca rajouterais un coté tactique aux combats pas dégueulasse.
C'est pas indiqué (peut être que ce le sera dans de futur mise à jour) mais tu peux le savoir (enfin si j'ai bien compris) via le niveau de speed SPD et les différent buff ou debuff.
Citation :
Publié par Exureris
J'ai vu ce week end la presentation de Choca je l'ai ajouté direct dans ma wishlist. Rien que la DA merite le détour.
J'espère que la durée de vie et la rejouabilite seront au rendez-vous et ce sera parfait.
J'ai regardé ses deux vidéos ça permet vraiment de se faire une opinion , le jeu est quand même très aboutis , je pense qu'il ne s'agit plus que d'une question d'équilibrage maintenant car il est vraiment très dur c'est vrai , les persos montent vite en stress et développent des traits néfastes ( mais parfois bénéfique aussi ) et la perte d'un personnage est très pénalisant aussi pour la suite , par exemple il avait une vestale ( le heal officiel du jeu) il la perd et dans les parties suivantes il en a pas pu piocher de nouvelle...

Mais tant mieux aussi pour la difficulté , tout l’intérêt est la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés