Windows 7 PC Dell remise à l'état d'usine

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai mon PC portable Dell Inspiron depuis bientôt 3 ans.
Pour mes travaux et même pour des trucs persos j'ai du installer pas mal de programmes pendant tout ce temps, et du coup, pendant tout ce temps mon PC s'est mis un peu à ralentir etc.

Je l'entretien pas trop trop mal, sans y passer des heures non plus.

Bref, j'ai sauvegardé toutes mes données sur un DD externe, mais maintenant je dois restaurer mon système a l'état d'usine.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sous windows xp mais j'avais un CD de réinstallation.

Du coup là, ca se présente comme ca, j'ai pas de CD windows7. Mon windows 7 était installé (et acheté) avec mon PC via matériel.net. Donc je l'ai recu déjà installé.
Dans mon panneau de config j'ai accès à ca :

Sans titre45.png

C'est ca que je dois utiliser pour graver moi même mon disque de remise à l'état d'usine ?
Si vous avez quelques conseils importants hésitez pas à me le dire aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Salut,

J'ai mon PC portable Dell Inspiron depuis bientôt 3 ans.
Pour mes travaux et même pour des trucs persos j'ai du installer pas mal de programmes pendant tout ce temps, et du coup, pendant tout ce temps mon PC s'est mis un peu à ralentir etc.

Je l'entretien pas trop trop mal, sans y passer des heures non plus.

Bref, j'ai sauvegardé toutes mes données sur un DD externe, mais maintenant je dois restaurer mon système a l'état d'usine.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sous windows xp mais j'avais un CD de réinstallation.

Du coup là, ca se présente comme ca, j'ai pas de CD windows7. Mon windows 7 était installé (et acheté) avec mon PC via matériel.net. Donc je l'ai recu déjà installé.
Dans mon panneau de config j'ai accès à ca :

Sans titre45.png

C'est ca que je dois utiliser pour graver moi même mon disque de remise à l'état d'usine ?
Si vous avez quelques conseils importants hésitez pas à me le dire aussi.
Tu as pas moyen avec Dell (comme avec HP) de réinitialiser le systeme via une commande avant que le pc boote sous windows? (Une sorte d'outil de réinstallation intégré)

Si ce n'est pas le cas, la solution de Ternel est la meilleure.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
C'est pas F11 sur les Dell pour accéder à la restauration usine ?
C'est comme le Port-Salut ... c'est écrit dessus ... en bas de l'écran au démarrage.
Sinon t'as le logiciel Recovery Manager pour le lancer depuis Windows.
Bha justement non, c'est pas écrit...

Il y le F2 et le F12 qui sont écrits. F2 fait je sais plus quoi, et F12 donne accès aux "boot options".

Du coup, je tenterais le F11.

Merci pour les réponses.
J'ai jamais fais une réinstallation via clé USB, c'est pas plus compliqué qu'avec un cd d'installation ?
Citation :
Publié par SliverBlackLotus

Merci pour les réponses.
J'ai jamais fais une réinstallation via clé USB, c'est pas plus compliqué qu'avec un cd d'installation ?
Nope, c'est EXACTEMENT la meme chose. La seule chose différente à faire (après avoir créé la clef usb bootable avec le logiciel cité précédemment), c'est de booter sur la clé usb au lieu de booter du cd
Citation :
Publié par Deuterium
Nope, c'est EXACTEMENT la meme chose. La seule chose différente à faire (après avoir créé la clef usb bootable avec le logiciel cité précédemment), c'est de booter sur la clé usb au lieu de booter du cd
Ok, je tenterais ca bientot alors, je vous tiens au courant si jamais il y a une couille.

Merci.
Je confirme pour la restauration usine (qui se nomme Dell PC Restore), mais il faut tapoter F8 et pas F11

Après tu as juste à suivre les instructions.
Bon, j'ai remis mon PC à l'état d'usine et j'ai commencé à réinstaller mon logiciels principaux.

Malheureusement, je trouve que mon PC chauffe beaucoup et est très lent à démarrer alors qu'il y a quasiment rien dessus.
Si je lance une vidéo sur youtube le PC chauffe et le ventilateur tourne rapidement à fond.
Qui plus est, je ne me prends plus de bluescreen comme avant mais il semble que mon PC se soit éteint tout seul (crash) à un moment. En le rallumant je me suis pris le message d'erreur "a disk read error occured", le deuxieme redémarrage à marché.

Mon problème c'est que mon PC portable ne peut pas être ouvert entièrement et simplement du coup c'est la merde. J'ai accès à quelques composants mais pas à tout.

Des idées de ce que je peux faire pour arranger un peu tout ca ?
Ca permet de rayer un truc de la liste de problèmes potentiel, mais vénérablement réinstallation propre + bsod + ventilo à fond on est sur des problèmes de drivers.

D'autant plus que tu ne semblais pas avoir ces problèmes avant de réinstaller, si ?
Citation :
Publié par Djunn
Ca permet de rayer un truc de la liste de problèmes potentiel, mais vénérablement réinstallation propre + bsod + ventilo à fond on est sur des problèmes de drivers.

D'autant plus que tu ne semblais pas avoir ces problèmes avant de réinstaller, si ?
Alors, ca fait environ 2 ans et demi que j'ai mon PC.

J'ai choppé un problème assez récemment ou mon PC me faisait des blue screen aléatoirement (et de plus en plus souvent) en me disant qu'il y avait un problème de "memory data kernel".
Généralement mon PC bootait plus après ca et je devais effectuer un diagnostique pour pouvoir espérer le booter à nouveau. L'erreur au démarrage était soit "OS not found" ou alors a disk read error occured".

Faut savoir, que pendant mes diagnostiques à chaque fois il y avait le soucis du disque dur pas trouvé ou avec des problèmes. Je pensais que formater entièrement résoudrait tous les problèmes mais j'ai pas l'impression que mon PC fonctionne aussi bien qu'il y a un an.
Ha bha décidément c'est la saison des hdd qui lâchent

Parce que du coup tu as peut-être un problème avec ton disque dur mis en avant par le faite que tes drivers ne soient pas à jour.

Je te conseil donc d'effectuer un test smart pour vérifier que ça ne viens pas de là.

Tu peux avoir plus d'information dans ce sujet où l'on évoque ce genre de problème.
Ha oui, mon problème est très très semblable au sien. Je vais lire un peu plus en détails ce qui lui a été répondu.

Après, je suis pas expert en montage/composants sur PC portable donc je risque de demander pas mal de conseils et avis.
C'est pas lui ... c'est un driver ou logiciel qui se lance en même temps que Windows OU ... ta mémoire qui est HS.
Dans le bios, fais un load_bios_default et sauvegardes.
Télécharges MemTest+ en version live pour tester ta mémoire au boot (en 3 passes mini).
Et si après ça, on tourne en rond ... faudra regarder du côté des logiciels préinstallés sur l'ordi en les désactivant ...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
C'est pas lui ... c'est un driver ou logiciel qui se lance en même temps que Windows OU ... ta mémoire qui est HS.
Dans le bios, fais un load_bios_default et sauvegardes.
Télécharges MemTest+ en version live pour tester ta mémoire au boot (en 3 passes mini).
Et si après ça, on tourne en rond ... faudra regarder du côté des logiciels préinstallés sur l'ordi en les désactivant ...
Je test ca rapidement et je te dis ce qu'il en est.

Merci pour le coup de main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés